Aller au contenu

#1 16-03-2010 18:46:26

daudiff
Membre
Inscription : 16-03-2010

Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Bonjour,

Tout récemment inscrit sur ce beau forum (que je lis en fait depuis deux ans pour mieux prévoir mes voyages), je pose une annonce ici pour une randonnée dans les pyrénées.

Avant toutes choses, petites présentations. Je suis un jeune gars de 24 ans, je suis photographe pro (un peu de tout), et je pense avoir un relationnel plutôt facile.

Je pense donc partir pour 6-7 jours de randonnée dans les Pyrénées (je n'ai pas d'idée précise du lieu pour le moment... cirque de gavarnie ?) courant avril (entre le 6 et le 25 avril, semaine à bloquer ensemble). Le printemps revenant, la fonte des neiges, etc... la nature devrait être superbe. Mon envie est donc de marcher (léger), prendre quelques belles photos, parler quand on en a envie, etc...
Je précise ici que je ne suis pas un sportif, ni un randonneur extrême. Je peux néanmoins marcher 6-7h / jour. Je tiens à faire quelques poses et profiter du paysage (photos parfois). Je le précise pour que les éventuelles personnes intéressées correspondent à peu près à mon profil de marcheur (average).

Je suis basé en Vendée et donc je ferai certainement le déplacement en voiture d'ici, nous pourrons nous arranger pour le covoiturage ou partir ensemble en stop.

Homme, femme, 20, 40, 60 ans... peu importe. Il faut juste pouvoir partager l'abri ou la tente pour limiter le poids. Avec mon équipement photo (léger) je table sur du 7-8 kgs maxi.

Je regarderai attentivement vos réponses, suggestions, présentation.

merci
Alexandre

Hors ligne

#2 16-03-2010 19:10:34

jelo
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Bonjour,
Gavarnie dans 3 semaines, ça sera probablement crampon piolet. Voila ce que ça donne en ce moment: http://www.skipass.com/stations/webcams … Gedre.html
Il faut je pense aller nettement plus bas.
Une suggestion: les albères pas encore trop chaud

Hors ligne

#3 16-03-2010 20:15:42

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Salut Daudiff,

Je suis plutôt comme toi :  pas trop pressé! J'aime bien prendre la peine de regarder, d'en prendre plein les yeux et d'essayer d'immortaliser ...
Mais la montagne enneigée, c'est un milieu que je ne connais pas, qui me fait flipper pour tout dire ...

Pour ce que je sais, les Pyrénées, fin juin début jyuillet - c'est magnifique!

Bon, à tout hasard ... moi, cette année ce sera le Vercors, premières semaines de juin ... je vais ouvrir un post là dessus!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#4 16-03-2010 20:45:06

piou
Après disssipation des brumes matinales
Lieu : 43° 21' 0" N / 3° 15' 0" E
Inscription : 20-04-2008

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Slt daudiff et bienvenu
Gavarnie(via le GR10° début juin de l'année dernière était encore fortement enneigé
Tu peux voir comme info le niveau d'enneigement sur le site de météofrance.
Tcho


''Quand la chaussure va,on ne pense pas au pied'' TCHOUANG-TSEU

Hors ligne

#5 16-03-2010 21:03:44

daudiff
Membre
Inscription : 16-03-2010

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Eh bien,
Comme quoi je suis bien néophyte. Je n'ai fait de randonnée en montagne qu'à l'étranger (Himalaya et Andes), et sans neige.
Ma volonté est bien de faire une randonnée sans neige de 6-7 jours dans les pyrénées, donc il faut que je me renseigne sur les parcours possibles.

Pour le froid j'ai un bon duvet (RAB 600), mais je souhaite éviter la neige et le froid trop glacial.

Vercors début juin, je retiens smile

Hors ligne

#6 16-03-2010 21:55:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

En avril je te conseillerai d'aller coté espagnol, petrechema, sierra de secu, pics d'aspes, pena retona, IP, tendenera ... il y a de quoi faire !

Moi j'ai prévu une boucle depuis piedrafita pour faire : telera, retona, collarada, Ip, escarra.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 16-03-2010 22:03:53

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Bonjour Collègue ,Bienvenue sur RL wink
Vallée d'Aspe, Aragon- Haute Navarre entre autre...

Pardon je dis des bêtises , j'avais pas vu sans neige

Dernière modification par ibili (16-03-2010 22:44:04)

Hors ligne

#8 17-03-2010 08:55:52

Tozal
Membre
Lieu : Saragosse. Espagne.
Inscription : 13-11-2009

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Bonjour Alex, si tu veux nous pouvons aller a la Sierra de Guara, qui je connais bien.. printemps explosif en avril, et 2077m. maxi, terrain sauvage et peu habité, pas probleme pour moi de prenner jours de vacances..je fait aussi de photos avec un petit APN. Salut et bienvenue. Max.

Hors ligne

#9 22-03-2010 15:27:56

daudiff
Membre
Inscription : 16-03-2010

Re : Randonnée 6-7 jours pyrénées en avril

Mercredi dernier, une dame m'est plutôt violemment rentré dans le derrière de ma voiture. Du coup je n'ai plus de voiture pour au moins un mois. Argh...
Et je ressens une petite douleur au genou...

Donc je repousse à Juillet-Aout mon expédition. Je vous tiendrai au courant smile

Hors ligne

Pied de page des forums