Aller au contenu

Annonce

#1 07-05-2010 19:03:20

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

[Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Bonjour, une question pour savoir si quelqu'un se sert de ces chaussures, sur le papier elles me séduisent, mais  à l'usage ?. J'ai le pied fin toutes les chaussures ne me vont  pas (surtout les américaines) le chaussant Garmont est-il généralement large ou étroit ?
Merci de vos réponses.
http://www.expe.fr/catalogue-sport/chau … p4638.html


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#2 07-05-2010 22:11:06

Jiro
Membre
Inscription : 05-09-2009

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Bonsoir Le Den,

J'ai également les peids fins et j'ai essayé ces chaussures récemment Au Vieux Campeur, elles ont effectivement un chaussant assez étroit, comme la plupart des modèles de chez Garmont. Je les aurai bien prises si la semelle avait été un peu plus résistante. Mais il s'agit vraiment d'une chaussure de marche d'approche, avec la "climbing zone" qui va bien et une gomme assez souple...

Hors ligne

#3 07-05-2010 22:23:17

arluk
Membre
Inscription : 22-06-2009

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

D'après mon expérience, chez Garmont, la largeur du pied varie pas mal selon les gammes. Leurs chaussures de ski de rando ne me vont pas du tout, puisque j'ai le pied pas vraiment étroit, mais le "coup de pied" très bas. A contrario, les modèles "été" que j'ai essayé allaient très bien (Tower gtx et dragon tail). Donc, à mon avis, chaussant de largeur moyenne.

Hors ligne

#4 08-05-2010 10:59:46

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Merci de vos réponses, je pratique beaucoup en plus de la rando, l'escalade les via ferrata, donc Jiro ta réponse est excellente pour moi, j'espèrerai une réponse d'un utilisateur avant de faire 60 bornes pour faire un essai.


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#5 09-05-2010 16:42:18

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Salut Le Den,

J'ai ces chaussures depuis la fin de l'été dernier maintenant et je les ai utilisées à quelques reprises depuis.
Je ne me prononcerai pas trop sur la largeur ou l'étroitesse du chaussant car c'est assez subjectif je trouve, il faut les essayer.

Elles sont réellement légères à porter et c'est un vrai plaisir de crapahuter avec sur les rochers.
Le fait qu'elles soient légèrement montantes permet de garantir un peu plus de protection pour la cheville et la membrane imper. permet de faire des incursions prolongées dans la neige (j'en ai fait l'expérience cette semaine) sans que ça soit vraiment gênant s'il ne fait pas trop froid.

L'inconvénient c'est que je pense que la semelle risque de s'user assez rapidement, mais c'est le revers de la médaille sans doute de la bonne adhérence sur le rocher.
Autre petit bémol, l'adhérence sur sol mouillé (terre ou herbe) n'est pas terrible je trouve, c'est peut-être du au relief de la semelle qui n'est pas très prononcé...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#6 10-05-2010 19:17:59

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Merci Luccio, il n'y a pas de chaussure parfaite, mais ton commentaire me convient, j'irai les essayer au plus tôt.


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#7 08-06-2010 21:59:11

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Bonjour, bon j'ai craqué,voici mon retour :

La première impression, dans le magasin, c'est le poids, elles sont vraiment pas lourde, le chaussant est plutôt fin ce qui me conviens bien, la semelle est  rigide ( j'ai posé les crampons dessus à la maison, ça tient) et la protection de la cheville suffisante, un bémol lors du laçage, il n'y a pas de blocage du lacet entre le coup de pied et la cheville, à l'usage pas de problème, de plus il y à une bonne protection pour le nœud du lacet.

Dimanche test sur le terrain, rando engagée de 4h sur de la rocaille avec escalade facile ( traversée du Pic Saint Loup par les arêtes d'est en ouest, passage par la brèche en U)  et bonne surprise les chaussures se font rapidement oublier, l'accroche est même surprenante ( ok elles sont neuve ) pas d'échauffements, du grand confort. En escalade c'est bien, le bout de la chaussure est étroit ce qui facilite les appuis. J'aurai pu tester l'étanchéité mais il n'as pas plu beaucoup lors de l'orage.

La Garmont Vetta Lite est une bonne chaussure très polyvalente, suffisamment légère pour être MUL, je la recommande à ce qui comme moi pratiquent plusieurs formes de randonnées ( hors chemins, via ferrata, escalade facile ).


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#8 17-06-2010 11:23:47

roroguev
Membre
Inscription : 13-06-2010

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Acheté hier; j'hesité netre celles-là et la sportiva trango evo S mais les Garmont sont plus légères et pour moi plus confortable... Du coup les courses de glaces je garderai mes Kaylands que j'aime pas mais bon...

Premier constat : Quel confort; après midi foot avec les élèves hier: super précises ! Je tire avec; aussi bien qu'Anelka.
Plus sérieusement mes chaussures de tous les jours sont des meindl Borneo (qui déjà sont très confortables) et quand je change pour les Garmont j'ai l'impression réelle d'enfiler des baskets !  En  fait il n'y a presque pas besoin de les faire; juste les utiliser. Pour info j'ai un pied relativement fin...

Dernière modification par roroguev (18-06-2010 13:06:59)

Hors ligne

#9 28-06-2010 20:03:07

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Bonjour, je viens de finir les tests sur 3 jours dans le Vercors et rien à redire, aucune ampoules ni échauffement, bonne tenue sur le rocher et sur l'herbe, très bon achat pour ma part.


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#10 02-07-2010 22:22:07

roroguev
Membre
Inscription : 13-06-2010

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

j'ai fait une journée de balade hier en forêt de rambouillet; j'ai pas eu l'impression de passer la journée avec des chaussures de randonnée...
Prochain retour: la semaine prochaine après quelques jours dans les Pyrénées...

Hors ligne

#11 10-05-2011 22:23:20

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Salut Roroguev, alors ces qques jours dans les Pyrénnées ?  smile

Ces chaussures me botte ( wink ) mais pensez-vous qu'elles soient suffisantes pour de la rando au delà de dix jours sur plat, dénivelés alpins et/ou caillasse.

Elles ne semblent plus être dispo chez le vieux. Flute.

Hors ligne

#12 12-05-2011 07:47:05

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Personne ?

Hors ligne

#13 07-06-2011 18:09:06

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : [Chaussures] Vetta Lite GTX GARMONT

Cela a déjà été dit plus haut, mais effectivement le relief de la semelle n'est pas très prononcé.
Et l'avant du pied sur quelques cm est carrément lisse (juste quelques stries)
C'est pas le genre de chaussures que je prendrais pour des sorties de 10 jours (sur plat) ni pour remplacer des hautes routes d'ailleurs.
Je possède la version 2010 ou 2011 je ne sais pas (en tout cas la dernière), utilisé pour la dernière fois ce vendredi de l'hospice de France, aiguille Morin, port de vénasque, refuge de la rencluse, Aneto le samedi et retour le dimanche soit un test de 22 heures dans un temps plutôt pourri (pluie, neige, brouillard, selon l'altitude) mais doux.
Premier jour les pieds mouillés au bout de 5 heures de marche.
Pluie jusqu'à 2000 m, puis neige et brouillard jusqu'à 2700.
Par contre le lendemain (après séchage au refuge) terrain sec jusqu'à 2700 (200 mètres sous le portillon), puis neige et brouillard le reste de la journée à faire la trace avec deux espagnols.
Les pieds sont restés secs.
Je confirme que dans la neige (35 à 40 cm de fraiche tombé en deux jours), et par températures clémentes on y est plutôt bien.
Avec de la pluie c'est moins évident.
Par contre j'y ai toujours trouvé une super accroche sur rocher humide contrairement à Luccio.
Ce qui n'est pas le cas sur herbe humide ou terrain gras.


Aller juste pour l'ambiance une ou deux photos du week-end.

2671_port_de_venasque.jpg
2671_portillon_superieur.jpg
2671_glacier_aneto.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums