Aller au contenu

Annonce

#1 05-04-2006 14:42:45

silverskin
Membre
Lieu : MILLAU
Inscription : 25-01-2006

CENSURE

Merci de supprimer mon compte 'SILVERSKIN'. Je n'ai plus rien à faire sur ce forum étant donné que mes messages sont supprimés. Je n'ai jamais vu cela.

Au revoir.

Hors ligne

#2 05-04-2006 14:51:02

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : CENSURE

Information aux membres:

Silverskin à créé un sujet basé sur les discussions qui ont eu lieu dans le sujet principal sur le 2ème tour alors qu'il avait été demandé expressément de ne pas le faire afin que la situation se tasse un peu (j'ai provisoirement fermé le sujet). Ce message comportait la recette idéale pour envennimer la situation. Je l'ai avisé gentillement en pensant qu'il n'avait pas encore vu mon message en question.

Silverskin a ensuite créé un deuxième message sur le sujet avec des propos qui cherchaient à me nuire personnellement. J'ai pensé que ce 2ème message n'avait pas sa place dans ce forum, s'agissant d'une attaque directe. J'ai bien entendu répondu en manifestant mon incompréhension.

Le troisième sujet qu'il envoie est celui-ci, n'est pas basé sur le 2ème tour et j'en profite pour expliquer pourquoi nous en sommes arrivés là. Je ne peux pas passer mon temps à courrir après ces interventions...

Les autres administrateurs sont bien entendu avisés avec les contenus des messages en question.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#3 05-04-2006 15:09:17

CENSURE
Invité

Re : CENSURE

KAI Affiches donc les messages en questions.

J'avais posté sans aucune mauvaise intention. Mais puisque c'est toi le modèrateur, alors modères.
Mais sache que fermer un sujet parce qu'il y a des divergences d'opinions alors que les personnes ont encore des choses à dire, pour moi c'est de la censure.
Bref pour moi le sujet est clos.

PS : KAI, je n'avais pas lu tes messages adressés sur mon adresse mail.

#4 05-04-2006 15:13:55

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : CENSURE

Et c'est pourquoi, dans le bénéfice du doute, conformément à ce que je t'ai écris personnellement, que ton compte n'avait pas été supprimé. Tu aurais pu l'utiliser à nouveau, je ne l'ai pas effacé, je n'ai non plus pas banni tes adresses IP.
Les autres messages sont aux yeux d'Olivier et de Peyo, si je les remets cela va réenvenimer la situation sur le vote du 2ème tour.

Quand à ton deuxième message est injurieux et cherche à créer un thread qui va sans aucun doute s'envenimer, je ne le remettrais pas non plus.

Tu critique "La censure" mais elle est néanmoins une prérogative des administrateurs. En t'inscrivant, tu as accepté les conditions générales d'utilisation de ce forum qui sont assez claires, tes messages étaient en parfaite contradiction avec les dites conditions.

De nouveau, les autres administrateurs pouront juger si mon intervention était abusive.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#5 05-04-2006 15:17:36

CENSURE
Invité

Re : CENSURE

Tu peux tout de même supprimer mon compte.
Je ne posterai plus.

#6 05-04-2006 15:21:50

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : CENSURE

C'est dommage, je t'ai accordé le bénéfice du doute même si je condamne ton attitude. On a tous le droit de faire des erreurs sur le coup de l'énervement. Tu as agi avec précipitation et c'est pourquoi on se retrouve dans cette situation désagréable.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#7 05-04-2006 16:16:52

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : CENSURE

Etonnant tout ça, ça doit être dans l'air du temps, le CPE, une grève dans l'entreprise où je travaille au bureau RH (je suis donc le méchant...) et des attitudes étonnantes sur notre bon vieux forum...

Par contre il y a une différence ici, c'est que l'administrateur est un garant plénipotencière de la bonne marche de ce dernier.

Kai a modéré un sujet, il en a tout à fait le droit et objectivement pour avoir tout suivi je lui donne entière raison: encore une fois je lui donne toute ma confiance et je tiens à préciser que j'aurai fait pareillement.

Kai ne peut dans le sujet ici présent intervenir car il est partie intégrante au débat. Dans ce cas, je prends la responsabilité de modérer ce thread par souci d'impartialité (elle même demandée par Kai).

A ceux qui lirons ces lignes "n'envenimez pas le sujet, essayons d'être constructif et surtout rélisons tous ensemble les régles qui régissent ce forum "

Je laisse ce sujet encore quelques temps ouverts.
Au moindre écart je le fermerai ou l'éffacerai.

Hors ligne

#8 05-04-2006 17:26:09

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : CENSURE

Kai et Peyo vous vous comportez très bien jusqu'ici, continuez comme cela, merci. Il me semble que vous êtes juste et c'est ce qui compte !
Je n'aime pas les "chefaillons" comme j'en parle dans un autre sujet mais j'aime les gens responsables lorsqu'ils sont justes et agissent légitimement. C'est ce que vous faites à mon sens.
N'ayez aucun scrupule à modérer un propos malvenu et à fermer un sujet s'il doit l'être (car c'est la responsabilité du modérateur-admin), et il sont légions en ce moment...
Les gens prendront conscience d'eux mêmes qu'ils ont mal agit car ce n'est pas possible de prendre du recul lorsqu'on s'énerve comme certains le font ici. Et si cela m'arrive un jour je serais content qu'on me dise que j'agis comme un con. Sinon je risque de mettre du temps à m'en rendre compte ! smile

Tout le monde va se calmer rapidement et les rancunes vont s'effacer, je l'espère sincèrement, sinon à quoi cela servirait d'avoir reçu toutes ces belles paroles et de s'apercevoir qu'elles sortaient peut-être de bouches amères...

A tout ceux dont le sang un peu trop chaud court dans leurs veines : Ravaler votre fiel avant de nous emmieller ! smile

Laurent (et les autres), applique tes propres paroles : Peace and love !

Highpictv n'est pas le vilain canard ! Il est juste un poil paternaliste mais dans le bon sens du terme. Il déborde certainement de sentiments affectueux et fraternel. Il pensait bien faire c'est tout, pour lui et vous autres les "infaillibles" (?) wink Errare humanum est.

Enfin modérez vos propos et ne vous étonnez-pas dans le cas contraire qu'on les modère à votre place !!!

La liberté d'expression : glop !, évidemment, mais l'expression de la connerie : pas glop !

Et encore : "Pour vivre en paix avec tout le monde, il ne suffit pas de ne point se mêler des affaires d'autrui, il faut encore souffrir qu'autrui se mêlent des vôtres." Fréron

et pour Kai : "A force d'être juste on est souvent coupable" Corneille

et pour tous : "Nous sommes esclaves des lois (du forum smile) pour pouvoir être libres." Cicéron

Dernière modification par Phil31 (05-04-2006 17:46:57)


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#9 05-04-2006 17:46:22

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : CENSURE

J'ai été un des premiers à m'inscrire sur ce forum, je m'aperçois ces derniers temps que le ton a changé.

Dernière modification par gerald (05-04-2006 17:52:58)

Hors ligne

#10 05-04-2006 17:49:19

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : CENSURE

C'est certain, lorsqu'on est seul les sujets d'engueulades sont moins nombreux lol
Quoique ? Je m'engueule souvent avec moi-même ! Et je conseille aux autres de le faire...


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#11 05-04-2006 18:00:00

lioneldepaepe
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 03-04-2006
Site Web

Re : CENSURE

A tous,

J'ai été un des derniers à m'inscrire à ce forum et en quelques jours je retombe sur le sujet de la censure.
Je soutien pleinement les administrateurs, qui ont la volonté de maintenir une neutralité/ambiance sur LEUR forum.
Même si c un outil qui est fait pour les autres, ça reflète les membres et l'ambiance générale du site.
Alors quand tu tombes du premier coup sur des massages agressifs ou injurieux sur un forum, ca donne pas envie de rester. (genre je lis les messages récents et je tombe dessus en premier)

Puis plus on a du succès, plus la question de la modération se pose, car plus de gens discutent donc plus le boulot des modo devient hard.

Chacun sa suceptibilité et son ouverture d'esprit, mais accepter la critique et les remarques sont les plus grandes preuves d'humilité et de sagesse. ( quite à râler un peu en privé si ca déborde).

La censure est un problème délicat car perso, les limites de l'un ne sont pas celles de l'autre. C'est pour cela qu'existe les conditions générales, définies par les administrateurs, en fonction de leur vécu et de leur vision de leur site/forum/publicité.

Allé, c domage d'en arriver là ... il y a tellement peu d'occasion de partager une passion.

Lio

Hors ligne

#12 05-04-2006 18:01:16

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : CENSURE

Ne vous inquiétez pas trop non plus pour ce qui est du ton de ces jours-ci.

Les mouvements d'humeur généraux me semble-t-il sont assez cycliques: quelques post mal venus et des sensibilités à fleur de peau (on ne sait pas ce qui se passe en dehors du forum...) et voilà une perception globale où la tension prend le pas sur la convivialité (mais c'est juste une perception globale hein).

Ensuite chacun est responsable de la bonne humeur qu'il peut y régner (lecteur silencieux ou participant actif d'ailleur).

Enfin voilà rien d'horrible quoi, la Terre des Hommes seulement.

Hors ligne

#13 05-04-2006 18:01:55

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : CENSURE

Ma crainte c'est de voir ce forum ressemblé à celui de C2C où quasiment tous les sujets sont pollués. La solution c'est peut-être un administrateur qui post régulièrement les règles de bon usage de ce forum et rappelle à l'ordre certaines personnes comme Kai a jugé bon de le faire.

Hors ligne

#14 05-04-2006 18:02:17

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : CENSURE

Je suis assez d'accord avec la réponse de Phil31, 2 post plus haut.

Je trouve étonnant que le ton puisse monter autant pour des sujets qui me paraissent d'importance relative (trousse à pharmacie), voire vraiment secondaire (logo).

Pour revenir au sujet des trousses à pharmacie, je trouve que les derniers messages sont tout de même l'exemple de ce qu'il doit advenir lorsque le ton a monté un peu trop, quelles qu'en soient les raisons : on s'explique plus gentiment, on adoucit les angles et, plutôt que de claquer la porte, on reprend la discussion sur de bonnes bases.

A cet égard, j'ai bien apprécié les attitudes de Fabrice et M. H (le nom complet me vient rarement sous les doigts lorsque je suis devant mon clavier).

Et je pense également que les messages glanés ça et là lorsque les tons des participants deviennent désagréables, qui consistent à conseiller de régler les différents par mails privés ou téléphone, plutôt que sur ce forum, sont aussi plein de bon sens.

Enfin, je ne trouve pas exemplaire et ne cherche pas à faire la morale, sachant que j'ai moi même poussé des coups de gueule, eu des discussions animées, et découvert à cette occasion ce qu'était un "troll". Mais il faut du calme après la tempête.

Dernière modification par Oscar (05-04-2006 18:08:23)

Hors ligne

#15 05-04-2006 18:22:28

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : CENSURE

Il est parfois difficile de garder sa retenue à la lecture de certains messages. Parfois, la réponse s'impose, vive et un peu brutale.

Je ne sais pas si beaucoup de sujets ont été cencurés à cause du sujet lui même. Il est certain que l'ambiance générale à changé, il y beaucoup moins de cordialité et de respect.  Bon, je me dis que ne suis plus tout jeune et que ces valeurs sont d'un autre temps !

Dernière modification par gerald (05-04-2006 18:22:50)

Hors ligne

#16 05-04-2006 19:07:02

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CENSURE

ambrose chapelle a écrit :

"L'énervé" de base se met lui-même sur la touche, il se met hors jeu. Les autres ne lui adressent plus la parole.

D'expérience, il me semble que c'est plutôt le contraire qui se passe, surtout que 99% du temps l'énervé s'en prend à d'autres personnes...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#17 05-04-2006 19:07:48

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : CENSURE

la liberté des uns s'arréte la où celles des autre commence...

c'est valable aussi pour la liberté d'expression !

mon grand-pére comme beaucoup d'autre c'est battu pour elle pas pour qu'on incendie des voiture en son nom !
bruler des buletins de vote au nom de la démocratie me fait froid dans le dos !

qu'on les propos fond du mal il est bon de les retirer si leur auteur n'est pas capable de se censurer lui-même...
la liberté de pensée est totale (gardons pour soi ce qui peut faire mal, c'est si facile!) la liberté d'expression s'arréte quand elle devient liberté de faire souffrir !

fabrice


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#18 05-04-2006 20:06:04

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : CENSURE

à mon avis, c'est du à la popularité du site.
Il doit y avoir une taille critique au dela de laquelle, les susceptibilités s'exacerbent et les colères éclatent.
Le troll guète souvent ces moments opportuns pour semer la pagaille.

Pour ma part, bien que peu présent ces temps ci, je suis toujours autant heureux de parcourir les lignes de ce forum et je tiens encore une fois à remercier Olivier pour cette initiative bienheureuse.

Hors ligne

#19 05-04-2006 20:28:09

CENSURE
Invité

Re : CENSURE

Attention, je n'ai insulté personne. Mon premier message était un appel au calme sur le ton de la plaisanterie.

Alors messieurs les modérateurs montraient mes messages. Comme cela les gens pourront me descendre en connaissance de cause.

#20 05-04-2006 20:54:53

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : CENSURE

bonsoir à toutes et à tous,

petite question de novice en "forum": c'est quoi un troll ?

dans tous les cas, je voudrai dire merci aux administrateurs, modérateurs et autres qui permettent à cet espace de dialogue et d'échanges d'avoir lieu.

Je visite régulièrement le site d'Olivier que j'ai découvert il y a quelques années alors que les forums, wiki et autres joyeusetés du style n'existaient pas sur l'ancien site. Cela me donne l'occasion de "voyager et rêver" en lisant certains récits, d'échanger sur la pratique MUL avec d'autres personnes... bref, un vrai bonheur.
¨Pour en revenir au sujet du post,  la communication est  basée sur équilibre difficile à atteindre mais si tout le monde veut bien y mettre du sien, continuons tous ensemble à faire vivre cet outil fabuleux (en pensant que nous sommes peut êter privilégiés de ce point de vue là !)

C'est vrai que depuis quelques jours, le ton de certains posts est étonnant ... comme le dit si bien Peyo, ça doit être dans l'air du temps actuellement !

bon, et si on reparlait de la rando MUL hein ?

smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile

Hors ligne

#21 05-04-2006 20:56:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CENSURE

CENSURE a écrit :

Attention, je n'ai insulté personne. Mon premier message était un appel au calme sur le ton de la plaisanterie.

Alors messieurs les modérateurs montraient mes messages. Comme cela les gens pourront me descendre en connaissance de cause.

Ok Silverskin, je te réponds dans quelques instants pour mettre les choses au clair.

Merci de ne plus poster.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#22 05-04-2006 21:19:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CENSURE

CENSURE a écrit :

Attention, je n'ai insulté personne. Mon premier message était un appel au calme sur le ton de la plaisanterie.

Alors messieurs les modérateurs montraient mes messages. Comme cela les gens pourront me descendre en connaissance de cause.

Tu as raison: ton premier message à propos du second tour n'était pas insultant, il ne partait pas d'une mauvaise intention, simplement dans l'intérêt du forum, Kai avait demandé qu'aucun autre sujet soit ouvert à propos du second tour du vote pour le logo. (voici son message: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 710#p14710 )

Peut-être n'avais-tu pas eu le temps de lire cette demande, c'est pourquoi tu n'as pas compris pourquoi ton message a été effacé et t'es senti injustement censuré.

J'espère que maintenant que tu sais que Kai ne cherchait qu'à maintenir une certaine clarté au forum à propos de ce vote, tu voudras bien passer à autre chose.

La prochaine fois qu'un message est effacé, merci de bien vouloir en demander la raison à l'administrateur en privé avant de protester, bonne soirée à tous !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 05-04-2006 21:31:39

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : CENSURE

ambrose chapelle a écrit :

je ne sais plus si c'est Montesquieu ou Voltaire ou un autre qui disait : " Je ne partage pas vos idées mais je me battrais pour qu'elles puissent être expimées. "
.

C'est Villepin, à propos du CPE.

Enfin, je crois.

Hors ligne

#24 05-04-2006 21:42:31

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : CENSURE

C'est quoi le CPE ? smile
... c'est juste pour détendre l'atmosphère.

Hors ligne

#25 05-04-2006 21:50:26

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : CENSURE

Coup de Pied Endurcit ! wink


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

Pied de page des forums