Aller au contenu

Annonce

#1 10-04-2006 15:24:56

éric&van
No tarp, no tent, no pluie
Lieu : Toulon
Inscription : 17-11-2005

Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Salut à tous,
Lorque l'on marche souvent, que l'on teste des randos en version MUL, où peut on poster les itinéraires avec les détails qui intéresse notre activité. (emplacement bivouac et contraintes locales, gestion de l'eau, abris, ...)
Personnellement ce site est le seul que je consulte et je n'ai pas envie d'aller perdre/prendre du temps ailleurs pour chercher des itinéraires.
Je mets donc mes itinéraires dans "du vécu" peut-être que ce serai mieux dans "randonnons ensemble".
Il me semble que le thème propositions d'itinéraires existait avant sur le site, peut-être qu'une rubrique devrai être créée à nouveau ?
Qu'en pensez-vous?
Bonne marche à tous.

Hors ligne

#2 10-04-2006 15:50:57

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Peut-être une banque d'itinéraires dans le WIKI?

Dernière modification par jcl (10-04-2006 15:51:44)

Hors ligne

#3 10-04-2006 16:08:22

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Excellent idée!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 10-04-2006 16:11:21

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

je suis également assez pour ! wink


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#5 10-04-2006 16:18:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Oui mais c'est quoi un itinéraire M.U.L. ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 10-04-2006 16:25:33

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

highpictv a écrit :

Oui mais c'est quoi un itinéraire M.U.L. ?

C'est peut-être un parcours ou tu décris les points d'eau où tu es certain de pouvoir faire le plein pour ne pas se charger avec des litres et des litres inutiles?
Ou encore un itinéraire avec des cabanes ou des abris naturels pour ne pas prendre de tarp?
...

Hors ligne

#7 10-04-2006 16:31:42

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Je crois qu'ilfaut pas être limitatif...
un itinéraire c'est un itinéraire... avec les abris les points d'eau etc etc.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 10-04-2006 16:42:14

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Dans le wiki, ce serait effectivement vraiment bien !

Hors ligne

#9 10-04-2006 17:06:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Alors que pour des rando de plusieur jours. Parce que sur un jour c'est forcément M.U.L.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 10-04-2006 17:46:31

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Carn mor Dearg a écrit :

Je crois qu'ilfaut pas être limitatif...
un itinéraire c'est un itinéraire... avec les abris les points d'eau etc etc.

Si c'est pour moi je ne souhaitais pas être limitatif. Je réagissais par rapport à highpictv. En effet dans un itinéraire il y a, entre autres, les points d'eau les bivouacs ...
Ce que je voulais dire c'est qu'un itinéraire bien détaillé (points d'eau etc ...) permet aux newbies (entre autres) de préparer une rando M.L.U. voire X.U.L. alors que sans ça ils auraient fait les mulets. Du coup ça a un intérêt pour le site parce qu'un rapport à la rando légère.
hmm chui pas très clair là?!...

Hors ligne

#11 10-04-2006 17:54:49

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Si si très clair!! j'avais bien compris ton idée... mais mul ou pas mul pour moi un itinéraire c'est soit préparé en détails soit completement improvisé!
Je me disais donc que si pour être MUL, il faut maitriser tout les paramètres environants, on commence à être loin de l'idée liberté, contact avec la nature, mais bon... je préfère être un peu moins léger et aller où je veux quend je veux wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#12 10-04-2006 18:26:27

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

ok

Hors ligne

#13 10-04-2006 18:45:22

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Carn mor Dearg a écrit :

Si si très clair!! j'avais bien compris ton idée... mais mul ou pas mul pour moi un itinéraire c'est soit préparé en détails soit completement improvisé!
Je me disais donc que si pour être MUL, il faut maitriser tout les paramètres environants, on commence à être loin de l'idée liberté, contact avec la nature, mais bon... je préfère être un peu moins léger et aller où je veux quend je veux wink

là, je ne peux qu'être tout à fait d'accord avec Carn...
"notre sac est le moyen de notre Liberté dans la nature" se plaisait à répéter sir lord Baden Powell...
mais des itinéraires sur un site de randonnée, on peut tout à fait y concevoir sa place (dans le wiki) tout le monde ne sait pas s'adapter au terrain, chacun n'a pas forcément l'habitude... cela peut devenir un outil pédagogique intérressant !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#14 11-04-2006 09:34:12

cyrille
Apprenti MUL
Lieu : bordeaux
Inscription : 12-09-2005

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

jcl a écrit :
highpictv a écrit :

Oui mais c'est quoi un itinéraire M.U.L. ?

C'est peut-être un parcours ou tu décris les points d'eau où tu es certain de pouvoir faire le plein pour ne pas se charger avec des litres et des litres inutiles?
Ou encore un itinéraire avec des cabanes ou des abris naturels pour ne pas prendre de tarp?
...

ok pour les abris naturels mais pour les cabanes il existe déjà un site internet.
Après moi aussi je me pose la question :" qu'est ce qu'un itinéraire M.U.L ?"
Définir un itinéraire qui est M.U.L ou un itinéraire qui ne l'est pas me parait contre nature !
Ce n'est pas un raid, on va définir un itinéraire de tant de dénivelé en tant d'heures ... ce n'est pas une course !
Le même itinéraire peut être réalisé par qq un de non M.U.L.

Je suis pour l'idée de mettre des itinéraires, après de là à les définir comme M.U.L ...


Le voyage est plus important que la destination

Hors ligne

#15 11-04-2006 09:37:21

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

cyrille a écrit :
jcl a écrit :
highpictv a écrit :

Oui mais c'est quoi un itinéraire M.U.L. ?

C'est peut-être un parcours ou tu décris les points d'eau où tu es certain de pouvoir faire le plein pour ne pas se charger avec des litres et des litres inutiles?
Ou encore un itinéraire avec des cabanes ou des abris naturels pour ne pas prendre de tarp?
...

ok pour les abris naturels mais pour les cabanes il existe déjà un site internet.
Après moi aussi je me pose la question :" qu'est ce qu'un itinéraire M.U.L ?"
Définir un itinéraire qui est M.U.L ou un itinéraire qui ne l'est pas me parait contre nature !
Ce n'est pas un raid, on va définir un itinéraire de tant de dénivelé en tant d'heures ... ce n'est pas une course !
Le même itinéraire peut être réalisé par qq un de non M.U.L.

Je suis pour l'idée de mettre des itinéraires, après de là à les définir comme M.U.L ...

cela c'est du bon sens !
merci cyrille.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#16 11-04-2006 10:20:45

éric&van
No tarp, no tent, no pluie
Lieu : Toulon
Inscription : 17-11-2005

Re : Où mettre nos itinéraires rando MUL ?

Salut à tous,
Dans mon post de départ je parle d'itinéraires version MUL car c'est le seul mode de randonnée que je pratique (avec une orientation plutot raid d'ailleurs).
Et donc bien sur cela ne veux pas du tout dire que je voudrai que l'on ne recense que ce type d'itinéraires.

Ravi de voir du monde s'exprimer sur le sujet.
On s'oriente donc vers le wiki, avec plein d'infos pratiques pour tous les types de randonneurs du forum ?

"Léger dans sa démarche le Marcheur Ultra Léger ne laisse pas de Traces, ni sur le sentier, ni au bivouac "
Bonnes marches à tous

Hors ligne

Pied de page des forums