Aller au contenu

#26 04-05-2006 13:33:54

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Fabrice a écrit :

pourrait'on avoir un lien fournisseur de ton sursac ?
car je compte m'en faire un mais d'aprés ce que tu dis de celui-ci j'héite...
merci

Je l'ai acheté chez Cactus Sports à Carouge/GE/CH. Il faudrait contacter le fabricant pour savoir qui le vend en France ou acheter on-line:

http://www.rab.uk.com/stockists_online.html

Autrement il y'a le modèle qu'utilise Peyo, le Willefert Breathe chez expe qui a l'avantage d'avoir une ouverture sur le côté mais trop court pour moi. Question respirabilité je ne sais pas ce qu'il vaut, il faudrait demander à Peyo.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#27 04-05-2006 14:35:26

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#28 04-05-2006 22:13:33

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Oui c'estcelui-là, sauf qu'il pèse 350gr, pour une fois qu'ils n'ont pas éxagéré. Ceci dit, en fonction des années (sans doute l'épaisseur de l'enduction) et de la couleur (poid des pigments) le poid change. Véridique et vérifié sur la balance chez Cactus Sports...

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#29 05-05-2006 12:52:33

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie

merci beaucoup kai.
tu dis l'avoir acheté en Suisse, à Genéve ?
comme j'y passe de temps en temps...

et pour celui de peyo on pourrait avoir un petit lien


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#30 05-05-2006 13:09:17

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Fabrice a écrit :

merci beaucoup kai.
tu dis l'avoir acheté en Suisse, à Genéve ?
comme j'y passe de temps en temps...

et pour celui de peyo on pourrait avoir un petit lien

Chez Cactus Sports à Carouge/Genève, tu trouveras l'adresse sur les pagesjaunes.ch, il faut dire que tu viens de ma part, il te fera peut-être un rabais. Désolé, un lien dans la boutique expe.fr n'est pas possible à cause de la manière dont ils ont fabriqué leur site.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#31 05-05-2006 16:52:51

Greg du Pageon
Invité

Re : [Autre] Couvertures de survie

Kai a écrit :

Autrement il y'a le modèle qu'utilise Peyo, le Willefert Breathe chez expe qui a l'avantage d'avoir une ouverture sur le côté mais trop court pour moi.

Tu mesures combien ?

#32 05-05-2006 16:53:53

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Greg du Pageon a écrit :
Kai a écrit :

Autrement il y'a le modèle qu'utilise Peyo, le Willefert Breathe chez expe qui a l'avantage d'avoir une ouverture sur le côté mais trop court pour moi.

Tu mesures combien ?

195cm, le sac doit faire 30cm de plus que le bonhomme, plus si c'est un sac d'hiver avec bcps de gonflant.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#33 05-05-2006 18:13:22

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie

il vaut combien le tien ?
il n'y a pas de prix sur la page que j'ai trouvée...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#34 05-05-2006 19:16:14

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Kai a écrit :
Fabrice a écrit :

et pour celui de peyo on pourrait avoir un petit lien

Désolé, un lien dans la boutique expe.fr n'est pas possible à cause de la manière dont ils ont fabriqué leur site.Kai

Voilà le lien winkhttp://www.expe.eu.com/WW70AWP/WW70AWP. … A149&A60=1

Kai a écrit :

le modèle qu'utilise Peyo, le Willefert Breathe chez expe qui a l'avantage d'avoir une ouverture sur le côté mais trop court pour moi. Question respirabilité je ne sais pas ce qu'il vaut, il faudrait demander à Peyo

Dernière modification par Marc (06-05-2006 07:46:15)

Hors ligne

#35 05-05-2006 21:23:28

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Fabrice a écrit :

il vaut combien le tien ?
il n'y a pas de prix sur la page que j'ai trouvée...

Je l'ai payé 125 francs suisses ce qui équivaut à grosso modo 80 euros, mais en suisse tout est plus cher.

Merci Marc pour le lien, je vois que sur le site européen les liens sont possibles.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#36 06-05-2006 07:33:35

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Kai a écrit :

Merci Marc pour le lien, je vois que sur le site européen les liens sont possibles.

C'est bien le site expe.fr qui nous renvoie sur expe.eu.com
Pour avoir le lien, sur le site expe tu fais un click droit sur le lien qui t'envoie vers la page souhaitée, puis propriétés ...  tu as le lien.

Hors ligne

#37 06-05-2006 08:06:36

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Bon pour le lien c'est moins évident que ce que j'avais cru au premier abord, on dirait qu'il change régulièrement.
Je m'étais cru malin, çà m'apprendra ! roll

Hors ligne

#38 06-05-2006 21:52:56

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Marc a écrit :

Bon pour le lien c'est moins évident que ce que j'avais cru au premier abord, on dirait qu'il change régulièrement.
Je m'étais cru malin, çà m'apprendra ! roll

Bah t'as été en tout cas malin un cran plus loin que moi wink.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#39 03-06-2006 12:12:27

thomas-des-bois
Membre
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie

Pour revenir au sujet initial, je voudrais poser 4 questions aux détenteurs de la fameuse couverture de survie :

_A quel point est elle souple ? Plutot comme une couverture en laine ordinaire ? Ou plutot comme une couverture de survie classique ?

_Est elle bruyante ? Je compte en faire un poncho pour la marche, et ce serait un peu énervant d'entendre des "frrr frrr" a chaque foulée.

_Est elle vraiment si résistante ?

_Tient-elle vraiment chaud ? Si c'est comme les couvertures epaisses de Decath, c'est pas la peine...


Je vous remercie d'avance !

Dernière modification par thomas-des-bois (03-06-2006 12:14:13)

Hors ligne

#40 03-06-2006 14:45:26

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

s'il s'agit de la couverture à laquelle je pense (1 compagnon de cordée en avait toujours 1 dans son sac pour le bivouac), c'est un peu comme une bâche agricole (épaisse) et avec un côté argenté. Elle est dotée d'une solidité à toute épreuve mais je n'ai pas encore pu la trouver en france (mon collègue se l'était procuré en Espagne).

Possibilité d'achat sur Expe ? (je ne trouve rien sur leur site internet).
Le site dont Laurent nous donne la ref en 1° page est-il sérieux ?

Hors ligne

#41 03-06-2006 15:49:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Couvertures de survie

J'en avais acheté une chez Expé il y a.... 6 ans . Peut-être la vendent-ils toujours.
http://www.expe.fr


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 03-06-2006 15:54:00

niala01
Membre
Inscription : 29-05-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie

regardes voir si c'est celle la :
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/p … cts_id=376

effectivement tres solide je m'en sert comme dessous de sol pour la tente

Hors ligne

#43 03-06-2006 16:11:45

thomas-des-bois
Membre
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie

sur www.expe.fr elle existe sous le nom "Couverture Space Blanket" à 19,55 euros (je trouve ca cher comparé aux 11 dollars sur l'autre site).

Par contre le poids annoncé n'est pas du tout le meme (325g sur expe contre 283 sur l'autre)

Si d'autres ont des infos sur cette couverture, n'hésitez pas.

Niala01, celle dont tu parles n'est pas la même il me semble.

Comme Cédric, je voudrais notamment savoir si le site cité plus haut est fiable.

Dernière modification par thomas-des-bois (03-06-2006 16:14:20)

Hors ligne

#44 03-06-2006 18:08:37

nicklaus
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-01-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

Fabrice a écrit :
Kai a écrit :
laurent a écrit :

Ensuite, Mister Baltardive, tu connais un sursac de ce poids avec ce volume ?

J'en ai assez de lire "pour la montagne"... et des conclusions définitives sur ce forum !

La marche légère se pratique dans tout type d'environnement naturel ou urbain. (ou même intérieur)

L'essence de la marche légère est la marche au long cours selon moi... (la presse va suivre à ce sujet bientôt, je crois)

Il me semblerait donc important de préciser la durée de la marche avant de donner des conseils à tout le monde, surtout s'ils sont péremptoires !... Partir quelques jours, partir un mois, deux mois ou plus, ce n'est pas la même chose... Et ce concept de marche légère reste essentiel en son coeur évidemment... Encore plus suivant la durée... Mille fois plus !

Laurent, qui part deux mois et demi au moins cet été, puis des années.

Le sursac étanche, vraiment respirant, solide donc réutilisable sans fin le plus léger que je connaisse est le Survival de chez Rab, il pèse entre 300 et 400gr en fonction de la couleur et peut-être de l'épaisseur de l'enduction. C'est celui que j'utilise en conjonction avec mon petit tarp lorsque je vais ou les conditions risquent de dépasser la protection de ma micro-tarp.

Je suis entièrement d'accord avec toi que les conseils donnés doivent l'être en connaissant le contexte précis de son utilisation. Il n'y a aucune règle générale possible.

Je suis d'accord avec le fait que la marche légère se pratique dans n'importe quel environnement, mais je ne vois pas en quoi son essence est confinée à la marche au long cours!?

Kai

pourrait'on avoir un lien fournisseur de ton sursac ?
car je compte m'en faire un mais d'aprés ce que tu dis de celui-ci j'héite...
merci

désolé d'insister sur un hs mais, je viens d'en acheté un cher planetfear (http://www.planetfear.com/) j'en ai eu pour 80€ tout rond frais de ports compris et il est vraiment nickel. J'ai eu un modèle noir (exectement ce que je voulais). Un truc en revanche je trouve qu'il est assez difficile de s'installer dans le sac de couchage avec ce sursac. N'as tu pas une méthode particulière Kai ?


"Qui écoute trop la météo reste au bistrot"

Hors ligne

#45 04-06-2006 16:26:38

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Couvertures de survie

nicklaus a écrit :

Un truc en revanche je trouve qu'il est assez difficile de s'installer dans le sac de couchage avec ce sursac. N'as tu pas une méthode particulière Kai ?

C'est vrai que c'est parfois pénible mais comme on le l'utilise pas souvent alors ça limite la gêne. Je me mets debout pour rentrer, idem pour sortir. Le plus souvent j'ai pas besoin de l'enfiler complètement car je mets ma bâche de sorte à ce que le haut du corp soit super protégé lors des mauvaises conditions, donc il n'y a plus guère que les jambes qui risquent de prendre l'eau, donc, garder le sursac à la hauteur des hanches te permet d'utiliser la fermeture éclaire pour sortir. C'est un peu l'avantage du modèle qu'avait choisi Peyo, c'est qu'il aune fermeture, mais je ne connais pas son efficacité, cela me semblait un peu léger.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#46 25-06-2006 16:44:13

franck
Invité

Re : [Autre] Couvertures de survie

Je possède le modèle de chez Expe (rouge) depuis plus d'un an.
C'est une couverture de bonne qualité. La matière est agréable et les contours sont très bien finis. Elle possède 6 oeillets
A mon avis sa qualité essentiel est d'être +/- ignifugé sur une face (alu).
Moi j'aime bien faire des feux quand je bivouac, et autrement, je me retrouve avec des trous dans la bache...
J'ai testé cette bache en été sous une grosse averse de grêle et j'en garde un bon souvenir !
J'ai aussi utilisé cette couverture en hivers mais dans des cabanes uniquement (pour ne pas salir mon duvet Valandré).
Pour l'hivers prochain, j'ai prévu le montage d'un abri avec 2 batons et les barres de soutiens de mon sac à dos.
Je dois coudre 2 petites bandes de tissus sur les côtés. Biensur la bache est petite et j'enfilerais un sac poubelle pour me protégé les jambes. Son principal défaut serait qu'elle est un peu volumineuse. Je crois qu'elle est surtout adapté à une utilisation montagne l'hivers. Je la conseille donc pour les amateurs...

#47 28-06-2006 23:46:41

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Autre] Couvertures de survie

Le site que j'ai cité au début de ce sujet est à éviter... Je n'ai jamais reçu ma couverture kaki (dommage la couleur discrète me plaisait beaucoup... si vous connaissez un site où on peut la trouver, je suis preneur...) et ils n'ont pas répondu à mon mail... On les oublie... (d'ailleurs Lord Peyo, tu devrais peut-être les retirer de ton post)

Mais avec Expe.fr, c'est parfait. Leur service de livraison est d'ailleurs toujours rapide et parfait. Dommage qu'on n'ait pas de magasins à Paris. Mais pour une fois que c'est le cas !

C'est donc chez expe.fr : protection et auto-secours - couvertures de survie - Couverture Space Blanket : 19,55 € seulement ! Et elle peut vous sauver la vie du froid comme du chaud ! Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire du Pierre Bellemare comme avec la pince à échardes, encore que j'aime bien cela parfois... C'était un des idoles de mon enfance... Quel conteur de génie à la radio... C'était prodigieux... Quel dommage qu'il ait abandonné ce très grand art dont il était un maître incontestable et jamais égalé à mon avis... Pierre, si tu me lis, reviens à la radio...

Dernière modification par laurent (29-06-2006 00:03:42)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#48 01-08-2006 17:28:56

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : [Autre] Couvertures de survie

Testé cette couverture de l'espace intersidéral la nuit du 30 au 31 juillet dans une forêt de la Brie.
  Je n'avais pas pris de sac de couchage. La couverture m'a servi à la fois de poncho-abri de secours, de tapis de sol, de sac de couchage et de sur-sac étanche.
  Pendant la nuit, j'avais sur moi : un sous-vêtement Carline 150 top, une veste Samarcande (Francital), un collant Ullfrotté 200 g (laine Mérinos), un pantalon Courchevel (nylon très fin), une cagoule « Had », une cagoule moustiquaire, des chaussettes polaire Rywan, un pare-soleil en guise de matelas. Et la couverture de l'espace intersidéral enroulée autour de moi. Il faisait 18° au petit matin. J'ai eu trop chaud. Pour avoir un peu de fraîcheur, soit j'ouvrais la fermeture de ma veste, soit j'enlevais un peu la couverture. Il n'y a pas eu de condensation, peut-être parce que je bouge beaucoup la nuit.
  Cette couverture est très solide. Je me suis assis dessus avec des branches pointues en-dessous : celles-ci ont endommagé la première couche rouge mais n'ont pas traversé. Elle n'est pas non plus invincible. Je pense que si une branche pointue tape au même endroit la prochaine fois, il y aura un trou.

  La couverture possède les bonnes dimensions pour être convertie en poncho.
  Pour cela, utiliser la méthode de Peyo ici, en fixant cependant les extrémités non pas sur les bretelles du sac mais à la ceinture du pantalon (à l'aide de mini mousquetons pour ma part) - ce qui permet d'ôter le sac plus facilement si nécessaire - et en remplaçant la ficelle autour du cou par deux pinces à dessin de 4 cm de large environ, une sous le menton et l'autre au niveau du ventre pour une fermeture totale.

  Bilan : avec une telle couverture pas besoin ni de sac de couchage ni de sur-sac étanche ni même de vêtement de pluie en été en plaine, à condition de prendre un collant thermique en plus du matériel habituel.

4cd92698e34fa241f9a7ad493b8a61517068ad.jpg

Dernière modification par Artiguel (01-08-2006 20:11:39)

Hors ligne

#49 02-08-2007 11:33:22

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Autre] Couvertures de survie

N'y a-til pas de risque à l'utiliser en mode poncho sous un orage ?


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#50 02-08-2007 12:12:43

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Autre] Couvertures de survie

Salut Artiguel

J'ai eu la même expérience que toi pendant 3 nuits durant un stage de survie en Corse. Cette space blanket est vraiment sympa mais à 10c° j'ai eu un peu froid avec un tee-shirt MC , une micropolaire et un caleçon long en polaire.
J'avais fini la troisiéme nuit avec une bougie allumée à mes cotés et avec un petit baton pour faire un mat de 30cms de haut: trés confortable mais attention à la bougie (l'entourée de gros blocs de pierre inamovibles par un dormeur qui bouge).

Bien entendu cette solution n'est pas à conseiller car danger du feu et produits synthétiques qui ne font pas bon ménage...

Hors ligne

Pied de page des forums