Aller au contenu

Annonce

#1 04-05-2006 12:51:47

coyotte
Membre
Inscription : 22-04-2006

bivi black diamond

Quelqu'un a t-il déja utilisé le bivi lightsabre de Black Diamond ?


http://www.backcountrygear.com/catalog/ … .cfm/BD160

Hors ligne

#2 04-05-2006 12:56:52

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : bivi black diamond

je ne le connais pas, mais il a l'air très sympa ce machin...
il pèse combien? encombrement?
en tous cas ça a l'air pratique.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#3 04-05-2006 13:09:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : bivi black diamond

Fabrice a écrit :

je ne le connais pas, mais il a l'air très sympa ce machin...
il pèse combien? encombrement?
en tous cas ça a l'air pratique.

Tu pourrais prendre le temps de lire quand même: 1lbs.4oz (~640g) wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 04-05-2006 13:15:56

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : bivi black diamond

j'ai vue qu'il était sympa...
je me suis dis que d'autre liraient à ma place big_smile
merci high tongue
lol


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#5 04-05-2006 13:28:25

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : bivi black diamond

Mon collègue a fait la traversée des pyrénnées avec ce bivy. Il en est très content. C'est pas 100% étanche comme ils le mentionnent sur leur site mais cela est amplement suffisant en fait, les pyrénnées sont psa l'endroit le plus sec sur terre wink et il n'a pas eu d'eau dans le bivy. J'ai la tente lighthouse dans le même matériaux et malgré son apparente finesse, c'est du costaud, j'ai essuyé une tempête au Jura, voir le récit dans le vécu.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#6 04-05-2006 13:47:07

nicklaus
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-01-2005

Re : bivi black diamond

*EPIC by Nextec® fabrics are highly water resistant. This means they resist penetration by water under all but the most extreme conditions.

pas d'embiguitée, ce n'est pas "étanche" et ils ne s'en cachent pas


"Qui écoute trop la météo reste au bistrot"

Hors ligne

#7 06-05-2006 00:20:47

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : bivi black diamond

Salut,

J'utilise comme protection contre la pluie un petit blouson de 240g en Epic et je n'ai jamais eu de problème d'imperméabilité (en ayant essuyé quelques bonnes saucées, mais bon, pas pendant des heures non plus).

(Par contre j'aimerais bien trouver les mesures d'imperméabilité et de respirabilité)

Hors ligne

#8 16-05-2006 12:25:01

coyotte
Membre
Inscription : 22-04-2006

Re : bivi black diamond

imperméabilité EPIC?.

Alors étanche ou pas?  voici un lien... si quelqu'un peut m'éclairer je ne maîtrise pas l'anglais!!



http://www.nextec.com/thetech/

Hors ligne

#9 09-01-2008 14:47:45

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : bivi black diamond

Est-ce que depuis d'autres personnes l'ont utilisé ?

Car le prix est élevé mais ca a l'air d'être de bonne qualité.
J'aurais aimé savoir si ca se montait facilement et rapidement ?

Avez vous une image de sa taille quand il est compact (dans son emballage) ?

Hors ligne

#10 09-01-2008 19:00:04

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : bivi black diamond

Bipbip a écrit :

Salut,

J'utilise comme protection contre la pluie un petit blouson de 240g en Epic et je n'ai jamais eu de problème d'imperméabilité (en ayant essuyé quelques bonnes saucées, mais bon, pas pendant des heures non plus).

(Par contre j'aimerais bien trouver les mesures d'imperméabilité et de respirabilité)

Oh, oh ! j'ai écris ça, moi ! yikes

Et bien cette veste n'est plus du tout imperméable, une petite pluie de quelques minutes suffit à la traverser au niveau de la tête et des épaules. Je préfère maintenant utiliser ma veste en Goretex, beaucoup plus lourde mais qui elle ... euh, n'est plus tellement imperméable non plus, mais quand même pas à ce point et qui est aussi beaucoup plus coupe-vent.

Hors ligne

#11 18-04-2008 16:41:17

Le Nirgoule
Membre
Inscription : 24-07-2006

Re : bivi black diamond

Je l'ai utilisé trois fois cet hiver .
La première dans mon jardin en atmosphère 100% humide plein brouillard, température autour de zéro. Un peu de condensation au pied, en fait là où ça frotte avec le duvet. J'avais mis une bâche au-dessus, elle a pris 1cm de givre.

La deuxième moins d'humidité, 75% peut-être, par -2° fin décembre. Pas de condensation. Pas de bâche.

La troisième j'ai re-testé le montage la journée et là j'ai cassé un arceau de capuche. Le montage de la capuche demande de  l'habitude.

Bilan :
le tissus est solide, les arceaux aussi (car j'ai forcé comme un malade pour le casser). Les sardines très solides. Du matériel de qualité.
Peu de condensation, étanchéité à vérifier. Un Zip au dessus de la tête permet de faire entrer de l'air pour ne pas étouffer, tout en gardant la moustiquaire.
On peu lire dans cet espace, se retourner, mais c'est bien un bivouac et pas une tente. J'ai également une MSR Microzoïd, elle est plus logeable.
Le plus difficile est de se glisser dans le bivouac, assez accrobatique. Si le bivy est mouillé on fera rentrer de l'eau en se glissant à l'intérieur. D'où la nécessité de compléter avec un poncho-tarp.

C'est un bivy de luxe, pour conditions difficiles, il protège bien mais le fait payer (surtout avec la douane qui m'en a rajouté une couche !). Il est plus étanche aux embruns par grand vent par exemple que la Microzoïd dont la tente intérieure est en moustiquaire.

Hors ligne

#12 18-04-2008 16:48:29

Le Nirgoule
Membre
Inscription : 24-07-2006

Re : bivi black diamond

Je complète, en relisant les précédents messages : le temps de montage.

Sans l'avoir mesuré, je dirais comme une tente intérieure.

Enfoncer les quatre sardines , insérer les 3 arceaux dont le plus difficile celui de capuche. Deux aubans.

Je ferai un chrono si ça vous intéresse.

Hors ligne

Pied de page des forums