Aller au contenu

Annonce

#1 05-05-2006 17:59:34

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Quelqu'un ici connait il ce sac, et l'a t'il déjà essayé?

Sinon pensez vous que son utilisation est réservée au bivouac, ou pensez vous que l'on puisse le porter pendant la marche?

http://www.raidlight.com/boutique/fiche … i=0&marq=0

Hors ligne

#2 05-05-2006 18:03:58

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

on en a déjà parlé mais je ne trouve plu où...
cela pourrai t'aider.

je pense que pour une utilisation 3 saison en plaine ça peu passer mais pour le confort avec le sac par dessus hmm à voir ...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#3 05-05-2006 18:08:48

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

J'ai pas trouvé non plus!

Hors ligne

#4 05-05-2006 18:19:23

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

ibiscus a écrit :

J'ai pas trouvé non plus!

Carnets d'Aventures N°4. Dossier Spécial Randonner Léger page 73

Hors ligne

#5 05-05-2006 18:23:06

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Merci Patrick, mais c'est là que je l'ai découvert, donc je cherchais l'avis d'éventuels détenteurs, utilisateurs.

Hors ligne

#6 31-05-2007 15:24:11

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Bonjour,
personne n'a d'infos sur ce combi-duvet ?
Le prix a baissé et il est aujourd'hui à 199 euros.
Je me tâte...
4b12b93ed5c093536d9836dd2787ad34b5ad85.jpg   11793bb6cf4684cd43017275d6a5739610fc37.jpg   190ee405617e8fa9b2ce5e8fb164c26ea0ab75.jpg

Hors ligne

#7 31-05-2007 16:45:04

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

D'après la description qui est faite sur le site, c'est une veste de Bivouac, et pour les feedbacks d'utilisateurs c'est ici.

Pat


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#8 05-06-2007 18:38:08

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Voici des infos supplémentaires fournies par Raidlight :

Benoît Garçin de Raidlight a écrit :

Le combi duvet est confectionné en chine avec du duvet d'oie à 100% ; zip non entier : 40cm ne sont pas zipés. Pour le prix il faut se fier à 199€ qui est le prix catalogue 2007, 229 étant le prix 2006.

Il y a notamment cette mention de duvet d'Oie à 100%. J'en vois déjà bondir...

Benoît Laval de Raidlight a écrit :

Je n'ai pas eu de "mauvais" retour sur la fonction sac de couchage.
C'est un poil plus sérré et la capuche est plus ajustée type "cagoule",
mais ça permet aussi que quand on se tourne, l'ensemble tourne,
et on n'a plus à chercher la sortie ouverte de la capuche en tournicotant le sac en pleine nuit.

Pour l'aspect veste, le changement se fait en 20 secondes très astucieusement.
Ce n'est pas adapté à la marche avant tout parce que le tissu extérieur n'est pas ait pour supporterun sac à dos. Le dos est aussi très gonflé avec 3 couches de duvet : c'est super agréable pour les reins, mais pas idéal pour le sac.
Mais l'aspect veste de bivouac est vraiment utile et pratique.

J'ai réuni les infos du sujet cité par Mr Pat ici car ce sujet est plus ancien et son titre plus explicite.

Dernière modification par aleuh (05-06-2007 18:41:03)

Hors ligne

#9 15-06-2007 11:45:01

BenoitLaval
PRO
Inscription : 29-03-2006

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

J'ai passé toute la semaine dernière dedans en Aquitaine sur une course à étape en semi-autonomie (www.transaq.fr), et j'ai à la fois bien dormi et profité de la fonction veste tous les soirs.

Nous étions une trentaine à l'avoir, et je n'en ai entendu que des félicitations.
(surtout le soir quand les autres se caillaient en mangent).


Pour la fonction veste, cela fait une doudoune de bivouac.
Mais ce n'est pas prévu pour marcher avec.

Hors ligne

#10 19-05-2008 13:36:39

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Dans ma récente recherche de sacs de couchage, je me suis intéressé (une fois de plus) à ce combi duvet.
Un exemplaire était disponible à la Boutique Marathon à Paris, je me suis empressé d'aller le voir.

J'en ai eu une impression mitigée, non pas pour le produit en lui-même mais à cause de son stockage... Une personne très très honnête du magasin m'a avoué que ce combi-duvet était stocké comprimé (dans sa housse vraiment trop petite) depuis au moins 5 mois roll sad...

Je l'ai donc regardé de près et "essayé" pendant 20 bonnes minutes.
Bonne construction ; il y avait bien quelques plumes qui pointaient le bout du nez, mais c'est presque toujours le cas quand on déballe un sac de couchage neuf.
• J'ai touché à l'intérieur, ce sont des cloisons en H, donc pas de point froid ;
• la fonction doudoune est bien foutue, le bas du sac de couchage se replie à l'aide de scratchs et ne glisse donc pas (cf. photo doudoune plus haut). Les zips pour passer les bras sont protégés par un rabat rempli de duvet lorsqu'ils sont fermés.
• En sac de couchage, en revanche c'est vraiment étroit au niveau des épaules. Pour ma part ça m'a refroidi parce que je voulais pouvoir "booster" sa plage de température en dormant avec une doudoune : il faut oublier.
Benoît Laval (le concepteur) dit avoir déjà dormi avec une polaire dedans, je le crois, mais ça ne devait pas être très confortable... Je fais 1,80 m pour 63 kgs, je suis donc mince et c'était juste (j'étais en chemise) : je pouvais à peine mouvoir mes bras à l'intérieur (j'ai comparé après chez moi avec un boulder 450 : rien à voir).
Le zip descend quasi jusqu'en bas, donc c'est pas mal pour l'utiliser en couverture.

Mais, évidemment, en 20 minutes, le combi-duvet était moyennement gonflé, ou du moins je n'avais pas trop confiance, vu qu'il était (ultra) comprimé depuis au moins 5 mois... Je ne sais pas à partir de quand un duvet peut s'abîmer en restant ainsi, mais bon, je ne l'achèterai pas pour le savoir.

Ultra comprimé car la housse de sac de couchage est vraiment trop petite.
Pour paraphraser Carn, aucun sac de couchage ne m'a résisté avec sa technique, mais là, je n'ai même pas réussi à finir de le remettre dedans et j'ai confié à la vendeuse le soin de le faire...

Je suis apparemment la 2e personne qui refuse de l'acheter (ou qui s'en désintéresse) parce qu'il est dans sa housse de compression depuis trop longtemps. J'ai suggéré au magasin de mettre leurs sacs de couchage dans un gros sac plastique, vu le peu qu'ils ont (pas trop de problème de stockage).

Enfin j'ajouterai que comme il est construit en Chine, on peut légitimement pensé qu'il est rempli de duvet d'oie (cela m'a été confirmé, cf. plus haut) chinois. Et bien ça ne m'inspire pas confiance non plus, désolé.

J'ai trouvé un avis positif sur la toile (en plus de celui de Carnets d'Aventures) :
http://www.transaq.fr/com/forum_lecture … 77&lang=fr (4e message)

Un peu plus de transparence serait la bienvenue (provenance du duvet, proportions plumes/plumettes...).
Il faudrait peut-être prévoir un cordon pour resserrer le dos et les épaules du sac de couchage en mode doudoune et le concevoir plus large...

Dernière modification par aleuh (19-05-2008 13:38:50)

Hors ligne

#11 19-05-2008 13:57:27

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Et je crois bien que la 2e personne qui ne l'a pas pris à cause du stockage est notre Mulissime jeronimo.

Hors ligne

#12 19-05-2008 23:56:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Damned!
je suis démasqué... wink
Benoît Laval de Raidlight (qui a quand même une conscience professionnelle incroyable pour dialoguer comme ça avec des interlocuteurs qui ne deviennent même pas des clients!) comme la Boutique Marathon de Paris ont donc eu affaire successivement à deux MULS qui ont posé les mêmes questions, fait les mêmes essais et observations, et ont les mêmes craintes au final en ce qui concerne l'effet de cette ultra-compression délirante sur le duvet.... smile

Ceci dit, je n'abandonne pas l'idée de cette combi-duvet pour une rando en solitaire (pour le moment je m'occupe plutôt du bricolage d'un quilt bi-place pour partir avec ma douce). Pour les grands froids, elle pourrait être combinée non pas avec une doudoune comme dit aleuh (là ça devient redondant) mais plutôt avec un sursac thermique (économique type D4 à 600g) ou avec un topbag genre Rab... Mais c'est pas pour tout de suite car là j'ai plus un rond sad

Hors ligne

#13 15-07-2008 17:52:58

von
Membre
Lieu : Fribourg Suisse
Inscription : 17-06-2008

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

Salut à tous...

Je suis un peu nouveau sur RL mais bon. y faut se lancer. Je me suis un peu renseigné concernant les combi-duvets... pour complément d'infos:

J'ai trouvé ceci:

http://www.radys.com/index.php?id=157&L=2

ça m'a l'air d'être une copie conforme du Raidlight. Mais alors conforme! c'est une marque suisse.

ensuite j'ai trouvé ça:

http://www.exped.com/exped/web/exped_ho … enframeset

c'est enocre une marque suisse mais ça me paraît d'un voire deux crans supérieurs niveau qualité.

voilà voilà....

a tout bientot!

vincent


tollè frejà!

Hors ligne

#14 15-07-2008 18:46:29

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : COMBI-DUVET de chez RAIDLIGHT

von a écrit :

Exact, une copie conforme !
Avec donc les mêmes défauts et... qualités !
102c2bdc4fc43b7ef76b96461312f8c5cf128d.jpg

von a écrit :

ensuite j'ai trouvé ça:

http://www.exped.com/exped/web/exped_ho … enframeset

c'est enocre une marque suisse mais ça me paraît d'un voire deux crans supérieurs niveau qualité.

86cc02b0e5d419230e6b684849e55139544f57.B4%21OpenElement%26amp%3BFieldElemFormat%3Djpg

C'est vrai que ça paraît mieux réalisé.

À noter que ce modèle, le wallcreeper de chez Exped, se fait en garnissage duvet (440 g de duvet d'oie 750 CUIN, 1145 g) ou primaloft.
Un test là.

EDIT : merci pour ces liens, von !

Dernière modification par aleuh (15-07-2008 18:46:49)

Hors ligne

Pied de page des forums