Aller au contenu

Annonce

#1 26-03-2011 20:21:46

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des inscriptions au camp de base 2011.
Celui ci se déroulera du 09 au 17 juillet à Marsous dans les Pyrénées.

Toutes les informations sont disponibles sur cette page du wiki.

Nous vous attendons avec impatience.

Si vous avez des questions ou des remarques, ce sujet est a vous.

Si certains membres sont à la recherche d'un moyen de covoiturage vous pouvez l'indiquer dans ce sujet. Les demandes seront regroupées ci-dessous :

  • Nayana cherche un covoiturage pour venir de Toulouse le 09/07 vers 13 heures et plus (arrivée en gare)

  • Clotaire cherche un covoiturage pour venir de Saint Quentin et alentours (gare) le 09/07.

Les inscriptions seront closes le mardi 5 juillet !

Pour les infos de dernières minutes, c'est ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17875

Dernière modification par Asso RL (03-07-2011 10:47:44)


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 27-03-2011 10:11:55

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Avec Elise et Vincent nous ne resterons pas toute la durée, cela fait un peu long pour lui,  nous allons regarder le programme et notre programme de vacances pour fixer nos dates prévisibles de passage.

Edit :

J'ai indiqué des dates prévisionnelles, mais elle sont susceptibles de changer notamment si d'autres enfants de l'age de Vincent sont présents, nous essayerons de faire coïncider les dates.

Edit :

Notre présence est remise en cause, confirmation à venir au plus vite.

Dernière modification par Frederic (09-06-2011 09:59:56)

Hors ligne

#3 28-03-2011 20:14:03

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Pour ceux qui viendraient depuis Toulouse en voiture, il y aurait moyen d'être récupérée à la Gare vers 13h ou 14h le 09 et déposée le 17 vers 11h00 au mieux, 13h15 au plus tard ?

Sachant que le trajet Toulouse - Marsous est donné sur viamichelin pour 2h19.

Le trajet voiture fait une paire de kilomètres depuis la Côte d'Or et ma titine n'appréciera pas forcément les km, et l'intégrale du trajet en transport en commun s'apparente au parcours du combattant.

A vot' bon coeur m'sieurs dames ! big_smile Pour le dérangement, il y a moyen de s'arranger à coup de spécialités bourguignonne  cool


Lentement mais surement...

En ligne

#4 29-03-2011 07:59:54

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Pour ma part, j'attends de voir qui vient et de ou pour le covoiturage smile


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#5 29-03-2011 13:40:41

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

bein j'croyais que la petite reine te conduirais partout  big_smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#6 29-03-2011 16:08:39

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Eh oui, mais les impératifs scolaires font que je doivent rester disponible la première semaine de juillet..
Puis il faudrait descendre en 9 jours grands maxi, remonter en 8 jours er repartir chercher un ami pour démarrer le tour de France  lol

ca risque d'être tendu


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#7 29-03-2011 19:32:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

clotaire a écrit :

Pour ma part, j'attends de voir qui vient et de ou pour le covoiturage smile

Tu as peut-être intérêt à faire une annonce officielle. Parce que si un autre gars dans ton coin fait comme toi, vous allez rester tous les 2 chez vous. hmm

On peut la relayer dans le 1er post comme ça :
Clotaire cherche un covoiturage pour venir de ... le ...
Nayana cherche un covoiturage pour venir de Toulouse le 09/07 vers 13h.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 30-03-2011 07:45:42

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Tu as raison smile
J'aimerais aussi venir le 9 juillet et je viens depuis Saint Quentin. si quelqu'un part de plus bas, il est possible pour moi de prendre un peu le train.

PS : On fait un post commun de covoiturage ou chacun lance dans son coin ( ca va faire bordel .. )


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#9 30-03-2011 19:44:37

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Chaque demandeur de covoiturage rajoute sa demande en citant les demandes précédentes.

Covoiturage a écrit :

Nayana cherche un covoiturage pour venir de Toulouse le 09/07 vers 13 heures et plus (arrivée en gare)
Clotaire cherche un covoiturage pour venir de Saint Quentin et alentours (gare) le 09/07.

Et pour ceux qui trouveront :

Covoiturage a écrit :

Nayana cherche un covoiturage pour venir de Toulouse le 09/07 vers 13 heures et plus (arrivée en gare) --> Covoituré par : XXX
Clotaire cherche un covoiturage pour venir de Saint Quentin et alentours (gare) le 09/07. --> Covoituré par : XXX


Lentement mais surement...

En ligne

#10 30-03-2011 19:55:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

On va recopier tout ça dans le premier post pour une meilleur visibilité smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#11 31-03-2011 12:17:03

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Mes vacances couvrent cette période. pas encore pris de décision.

Par contre j'essayais de regarder pour les trains. mais pas moyen d'avoir de résultats en juillet. je suis le seul dans ce cas? En venant de paris, il faut passer par bordeaux puis dax?

Hors ligne

#12 31-03-2011 12:47:32

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Pour les trains, ça ne va pas plus loin que 3 mois à l'avance, donc faut attendre début Avril, encore quelques jours donc, pour pouvoir réserver je pense.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#13 31-03-2011 12:59:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

dolgan a écrit :

Mes vacances couvrent cette période. pas encore pris de décision.

Par contre j'essayais de regarder pour les trains. mais pas moyen d'avoir de résultats en juillet. je suis le seul dans ce cas? En venant de paris, il faut passer par bordeaux puis dax?

Et ça c'est quoi ?
06h47 ARRAS

11h56 > 13h15 via BORDEAUX ST JEAN
    TGV     5200     

Période normale
    Durée :  09h04

15h51 LOURDES

Il faut consulter les horaire et non reserver wink

Et tu as domi33 qui covoiture depuis bordeaux wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 16-04-2011 10:35:07

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Salut !

Je regardais les horaires de passage du Bus Keolis Lourdes - Argelès/Gazost.

Quelqu'un connait le nom de l'arrêt de bus exact ? Car il y en a 2 !
Est- ce que l'arrêt de bus est loin du camp de base ?

Ou est ce qu'il serait possible de connaître l'adresse du camping (je suis ptet aveugle mais je ne crois pas l'avoir vue)

Tenez moi au jus ! Je suis flexible (Merci la SNCF !)


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#15 16-04-2011 11:57:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Doumy a écrit :

Salut !

Je regardais les horaires de passage du Bus Keolis Lourdes - Argelès/Gazost.

Quelqu'un connait le nom de l'arrêt de bus exact ? Car il y en a 2 !
Est- ce que l'arrêt de bus est loin du camp de base ?

Visiblement l'arrêt est à l'office de tourisme de Marsens. Vu la taille immense du village, ça doit bien être à 500m du camping lol

Doumy a écrit :

Ou est ce qu'il serait possible de connaître l'adresse du camping (je suis ptet aveugle mais je ne crois pas l'avoir vue)

Rue du Bourg à Marsous (pas à arrens marsous)

Mais une fois à Argelès tu nous téléphones et on vient te chercher.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#16 16-04-2011 12:02:53

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Ok !
Je vous tiens au courant sachant que j'arriverai jeudi 14 Juillet de bonne heure (train de nuit en provenance de Rennes)
J'essaye de motiver les gens avec qui je randonne habituellement de se joindre au camp.

Merci de la réponse rapide


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#17 16-04-2011 12:33:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Doumy a écrit :

Ok !
Je vous tiens au courant sachant que j'arriverai jeudi 14 Juillet de bonne heure (train de nuit en provenance de Rennes)
J'essaye de motiver les gens avec qui je randonne habituellement de se joindre au camp.

Merci de la réponse rapide

N'oublie pas de t'inscrire dans le tableau, d'adhérer à l'asso et surtout d'amener ta Slack wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 17-04-2011 07:34:29

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

C'est noté !

Je vais la transférer sur Rennes pour m’entraîner après le boulot, sinon je vais être rouillé en Juillet wink


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#19 17-04-2011 14:09:30

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Sinon j'ai une question, concernant la rando autour du grand barbat, va t'on au sommet ?
J'aurais aimé couplé mes vacances avec de l'alpinisme.

Sinon, durant les moments de libre, certains d'entre vous ont prévu de grimper et pourraient ils m'initier ?
Merci d'avance !

Ps : en espérant que la question soit au bon endroit.


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#20 17-04-2011 15:25:08

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Le grand Barbat c'est de la rando. Il est au programme.
Dans le cadre du CDB et de l'asso nous n'organiserons pas de sortie alpi.
Mais libre à ceux qui le souhaitent d'en faire. Le Balaitous, le Vignemale, même Gavarnie ne sont pas loin.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#21 17-04-2011 15:34:49

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Ok merci highpictv !
Donc si quelqu'un comptait faire une telle sortie de lui même e qu'il accepte un p'tit nouveau, il peut me prévenir. Ça m'eviteras de prendre un guide pour une journée wink


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#22 17-04-2011 20:41:47

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

clotaire a écrit :

Ok merci highpictv !
Donc si quelqu'un comptait faire une telle sortie de lui même e qu'il accepte un p'tit nouveau, il peut me prévenir. Ça m'eviteras de prendre un guide pour une journée wink

Ou se payer un guide à plusieurs ...

Mais je ne te vois pas dans la liste des inscrits ni des membres de l'asso wink

Pensez à vous inscrire, ça nous aide pour planifier les choses (et aussi financièrement smile )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#23 10-05-2011 17:18:17

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

bonjour!

toute nouvellement inscrite, même si je venais fouiner par ici de temps en temps (voir mon message de présentation), j'ai quelques questions...
(j'espère que c'est le bon endroit pour les poser!)

il n'est pas impossible que je puisse vous rejoindre pour cette semaine de camp de base. ce serait une bonne façon pour moi de m'y mettre. mais je me demandais :
- quel matos faut-il prendre pour les 2 rando avec bivouacs? je ne suis pas équipée encore, et surtout si je compte investir pour moi (si possible après être venue au camp, de façon à faire ça bien après tout ce que j'aurai vu), je serai avec mes 2 filles de 11 et 13 ans... on a des matelas, des sacs de couchages - c'est surtout une tente ou autre que je n'ai pas (enfin, pas transportable, j'ai un énorme truc quand on s'installe en camping, et un horrible bazar à jeter pour les choses très ponctuelles)...
- dans le même ordre d'idée, quelles "difficultés" ces deux randos avec bivouac?
- est-ce que les randos et autre seront accessibles sans voitures (à trois donc), car j'espère, si je peux venir, prendre le train...

voilà, merci à ceux qui voudront bien prendre la peine de répondre.

emmi

Hors ligne

#24 10-05-2011 17:26:55

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

Coucou Emmi, j'étais en train de répondre sur ton trombi. smile

quel matos faut-il prendre pour les 2 rando avec bivouacs? je ne suis pas équipée encore, et surtout si je compte investir pour moi (si possible après être venue au camp, de façon à faire ça bien après tout ce que j'aurai vu), je serai avec mes 2 filles de 11 et 13 ans... on a des matelas, des sacs de couchages - c'est surtout une tente ou autre que je n'ai pas (enfin, pas transportable, j'ai un énorme truc quand on s'installe en camping, et un horrible bazar à jeter pour les choses très ponctuelles)...

A priori pas de soucis. A ta place je profiterais de ton trombi pour bien lister tout ça et savoir qui peut te prêter quoi.

dans le même ordre d'idée, quelles "difficultés" ces deux randos avec bivouac?

Elles ont été programmées pour que tout le monde puisse y participer, pas de difficulté. Tes 2 crevettes sont habituées à marcher un peu? Si oui je pense que ça ne pose aucun problème.

est-ce que les randos et autre seront accessibles sans voitures (à trois donc), car j'espère, si je peux venir, prendre le train

Le plus simple serait peut-être que tu arrives à Arrens-Marsous.
Sur la page wiki :"Les personnes qui arrivent en train et qui doivent être récupérées à la gare peuvent le signaler dans la rubrique navette."

Voilou. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#25 10-05-2011 22:57:01

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Camp de base 2011 : Présentation et inscriptions

merci fred de ces réponses! j'attends confirmation de mes dates de vacances et je vois ce que je peux organiser. mes poulettes marchent bien oui, même si ce n'est pas toujours avec l'enthousiasme espéré! notre consensus c'est "un jour de marche - un jour de repos" comme ça tout le monde est content. l'aînée a même développé une technique spéciale à pâques, en bretagne d'ailleurs, pour lire en marchant - tous les gens que nous avons rencontrés n'ont pas manqué de faire des réfléxions, c'était assez drôle. mais quand il y a du monde, c'est déjà plus "porteur".

Hors ligne

Pied de page des forums