Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 23-04-2011 02:08:22

defaced
Membre
Inscription : 19-04-2011

[Sac à dos] Créer poche " secrète "

Bonjour à tous !

J'ai acheté un sac à dos il y a environs 1 ans pour mes quelques randonnées et j'en suis très satisfait.
Mais cette fois ci, je vais partir faire de la randonnée en Europe, et je souhaite avoir : ma carte d'identité, mon permis , ma carte bleu et un peu de cash sur moi.
Donc j'ai décidé de ne pas avoir tout cela "directement" sur moi, mais caché dans une poche " secrète " dans mon sac à dos pour que personne ne puisse me volés les documents.

Je sais que certain d'entre vous trouverons cette idée un peu farfelu, mais je suis une personne un peu trop sécuritaire ^^.
Donc cela serait pour savoir si quelques un d'entre vous auriez quelques idées sur ce sujet ?
En tout cas, merci pour votre aide et vos réponses, et surtout vos idées !

Merci à tous !
@ +

Hors ligne

#2 23-04-2011 08:43:35

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Personnellement je trouve plus sûr d'avoir mes papiers et l'argent sur moi que dans un sac, car mon sac je peux l'oublier, me le faire tirer...
j'ai donc une pochette plate tour de cou, que je met soit dans ma poche avant pantalon (imprenable), soit autour du cou sous mes habits (invisible). Un exemple!

Si tu tiens absolument à mettre cela dans ton sac, le meme genre de pochette doit pouvoir se coudre à un endroit strategique, rabat, doublure... cela depend de la constitution de ton sac


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#3 23-04-2011 09:32:13

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Je suis d'accord avec Eroes sur le fait de garder ses papiers importants ainsi que son argent sur soi. On peut y associer deux autres mesures de sécurité:

- Cacher la photocopie de ses papiers importants ainsi que 50 euros dans le sac au cas ou ... on se fasse braquer dans la rue (pas très courant mais ca peut arriver sad ).

- Prendre en photo ses papiers importants et se les envoyer sur son compte mail. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#4 23-04-2011 10:34:57

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Donc cela serait pour savoir si quelques un d'entre vous auriez quelques idées sur ce sujet ?

Certainement ... mais ce serait complètement débile de les exposer en public!  lol


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#5 23-04-2011 11:18:40

malow
Membre
Inscription : 10-01-2011

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

un petit truc vraiment ultra léger :

tu scannes tous tes papiers importants, passeport, carte d'identité, billet d'avion, etc, et tu t'envoies le tout en pièce jointe sur ta boite mail ...
un simple cyber café et tu récupères le tout
cool

Hors ligne

#6 23-04-2011 14:58:14

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

wax a écrit :

Je suis d'accord avec Eroes sur le fait de garder ses papiers importants ainsi que son argent sur soi. On peut y associer deux autres mesures de sécurité:

- Cacher la photocopie de ses papiers importants ainsi que 50 euros dans le sac au cas ou ... on se fasse braquer dans la rue (pas très courant mais ca peut arriver sad ).

- Prendre en photo ses papiers importants et se les envoyer sur son compte mail. wink

w.

+1 pour Mallow et Wax...je le sais pour m'être TOUT fait tirer au Chili...dans une pochette que je n'avais pas sur moi. ( passeport, CB, liquide,  PC, APN...)

Hors ligne

#7 23-04-2011 16:13:06

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Je plussoie ...
Papiers importants = sur soi, jamais dans le sac, et on ne s'en sépare jamais.

Sinon tu n'es jamais tranquille, et tu flippes à chaque fois que tu dois poser ton sac, voir tu es obligé d'exposer ta "poche secrète" à tout le monde en devant sortir tes papiers en urgence.
En ayant tout sur soi, on ne rechignes pas à poser son sac pour aller aux toilettes, à le laisser dans les soutes des bus, ou à l'entreposer dans les racks à bagages pour une traversée en bâteau.

Pour moi c'est un des "basiques sécurité" d'un voyage smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#8 23-04-2011 16:15:47

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Hors ligne

#9 24-04-2011 10:41:50

Redoune
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Mon cousin s'est fait volé il y a peu de temps au Soudan sa poche tour de coup plate alors qu'il l'avait sur lui et il n'a rien senti. Il pense que le voleur a coupé la sangle (ou cordelette) qui passe autour du coup et a délicatement retiré la pochette (pourtant portée à même le corp). De ce fait je te conseillerais plutôt une pochette du style "flibustier" qui est une pochette tour de coup mais avec en plus un lien qui passe autour du buste

Hors ligne

#10 26-04-2011 21:07:15

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Sac à dos] Créer poche " secrète "

Coudre une poche à l'intérieur du pantalon.
Hyper sécure, mais ne peut être utilisé qu'à l'abri des regards => il faut transvaser chaque matin l'argent nécessaire pour la journée afin de le mettre à portée de main smile 
+1 pour :
- ne rien mettre de vital dans un sac, ou poche (soi-disant de sécurité) accrochée au cou ou autour du ventre;
- les documents scannées dispos sur clef usb ou internet;

Ceux qui volent sont de professionnels au contraire de nous humbles touriste qui ne sommes que des amateurs cool ... j'en connait un qui a passé 24 heures en Italie au lieu de 4 semaines car il s'était fait voler, dès la première nuit, son portefeuille dans la veste qui lui servait d'oreiller roll


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

Pied de page des forums