Aller au contenu

Annonce

#1 27-07-2011 14:36:05

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

Le titre est évocateur.

Je viens de recevoir ce sac à dos qui me paraît excellent autant pour ses finitions que pour mes besoins.

Je voudrais le rendre imperméables:
que me conseillez vous?

Produit imperméabilisant? à appliquer sur tout le sac?

Ou mélange white spirit? (qui me fait un peu peur sur un sac neuf, peut etre seulement sur les coutures)

Merci de vos conseils.

V.

Dernière modification par viajando (27-07-2011 14:36:43)

Hors ligne

#2 27-07-2011 14:56:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

Perso j'éviterai les mélanges avec White Spirit sur un sac: les accessoires en plastique, les élastiques, les impressions risquent d'apprécier moyennement hmm

Un coup de bombe déperlante avant une sortie avec risque de pluie, c'est ce que je faisais sur mon Atmos... Avec de bons résultats.
Par contre si la pluie est certaine, rien ne vaut le sursac wink

Hors ligne

#3 27-07-2011 14:59:39

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

SpySNL a écrit :

Perso j'éviterai les mélanges avec White Spirit sur un sac: les accessoires en plastique, les élastiques, les impressions risquent d'apprécier moyennement hmm

Un coup de bombe déperlante avant une sortie avec risque de pluie, c'est ce que je faisais sur mon Atmos... Avec de bons résultats.
Par contre si la pluie est certaine, rien ne vaut le sursac wink

Je suis entièrement d'accord : sur mon atmos, je n'ai rien mis : pas d bombe, etc.
je prends simplement un sac étanche sea-to-summit, pour mettre tout mes brols qui n'aiment pas l'eau : sac de couchage, principalement.

aplus

Hors ligne

#4 27-07-2011 16:11:10

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

splitsch a écrit :

je prends simplement un sac étanche sea-to-summit, pour mettre tout mes brols qui n'aiment pas l'eau : sac de couchage, principalement.
aplus

idem et je crois que c'est la meilleure solution et la plus MUL même si on rajoute un peu de poids wink


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#5 27-07-2011 18:52:03

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

Je comprends pas trop pourquoi tu veux étancher ton sac, de toute façon lorsqu'il pleut vraiment, perso j'utilise un poncho ou une cape de pluie, du coup le pb est résolu, non ?


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#6 27-07-2011 20:46:13

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

Merci pour vos conseils.

Je récapitule:

je vais donc éviter le white spirit pour ne pas dégrader le sac.

je vais acheter un sac étanche et un protège sac arklight:

Quel protège sac irait le mieux pour englober dans sa totalité le sac oxprey talon 44 et un matela term a rest ridge rest entier qui se trouve le long du sac?


j'appliquerai un peu de bombe déperlante avant une sortie "à risque".


Pourquoi je veux un sac étanche? Car je n 'aime pas sortir et entrer le sursac en permanence. En Europe ce n'est pas un soucis.
Mais je voyages dans des pays humides où il pleut avec fréquence (Amérique du Sud, entre autre).

Mon vieux sac D4 Forclaz air cooling hyper lourd avait l avantage de ne pas prendre l'eau. J'ai mm fais du cannyoning à Tahiti (avec le sac sur l'épaule tout de même et un sursac) sans que mes affaires souffre de la pluie ou l'eau des rivières.

J'aime le matériel polyvalent.

Hors ligne

#7 27-07-2011 22:00:22

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

viajando a écrit :

Pourquoi je veux un sac étanche? Car je n 'aime pas sortir et entrer le sursac en permanence. En Europe ce n'est pas un soucis.
Mais je voyages dans des pays humides où il pleut avec fréquence (Amérique du Sud, entre autre).

Ben alors c'est ça qu'il te faut
http://www.expe.fr/catalogue-sport/spel … -p155.html

Pas discret je te l'accorde lol mais indestructible tongue et ne prends pas l'eau  cool pas si lourd pour le niveau de résistance.

Dernière modification par Flo (27-07-2011 22:01:38)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#8 27-07-2011 22:55:40

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

smile

Pas mal se sac! Dimanche dernier je faisais du cannyoning (le Cady, massif du Canigou) et c'est vrai que le matos Petzl comme à l'accoutumé est de bonne qualité!

J'ai déjà pensé au sac étanche dans mon cahier des charges: j'ai acheter un sac étanche D4 il y a 3 ans, bien grand 55 ou 60L. Pendant l'année il me sert à garder la combinaison de plongée. Sinon il me sert au canyonning ou pour aller faire du snorkeling avec la combi ou le shorty.

Mais son but est d'y mettre mon sac entièrement dedans, pour si par exemple je voudrais traverser une rivière, dans un pays tropical.

Cordialement,

V.

Hors ligne

#9 28-07-2011 01:23:29

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

smile Ne prend pas l'eau ? Pas si sûr, il est dit que le fond est percé de deux trous et qu'il sert à transporter des bidons qui eux sont étanches... A vérifier tout ça, non ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#10 28-07-2011 13:32:24

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

Effectivement le sac PETZL est un sac de canyon qui prend l'eau. Les éléments étanges étant les bidons.

Sinon il existe des sacs entièrements étanges, mais cela veut dire qu'ils flottent. Ce qui n'est pas toujours pratique en canyonning, par exemple si l'on doit passer dans un trou d'eau.

V.

Hors ligne

#11 28-07-2011 21:12:24

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Talon 44L: comment le rendre imperméables? ou déperlant?

cernunos a écrit :

smile Ne prend pas l'eau ? Pas si sûr, il est dit que le fond est percé de deux trous et qu'il sert à transporter des bidons qui eux sont étanches... A vérifier tout ça, non ?

Effectivement ce n'est pas un sac étanche, la fermeture n'est pas étanche, mais sous la pluie nickel.
J' en ai un que j'utilise depuis 20 ans (spéléo), j'y ai ultérieurement condamné les trous de vidange en dessous, car maintenant, il sert en randos par temps pourri, en bateau(transport dans l'annexe d'ou l'obturation) et parfois comme sac de bat à cheval.

Dernière modification par Flo (28-07-2011 21:13:03)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

Pied de page des forums