Aller au contenu

Annonce

#1 03-10-2011 23:46:36

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

[Sac à dos] Osprey Hornet 32

34c28ae62381ccb0c6a443d8d28c7fc55af30d.jpg

J'ai acquis ce sac il y a quelques semaines et j'ai eu l'occasion de le tester un week-end récemment.

Pesé 605 g complet, le rabat amovible fait 84 g, la mousse de dos 68 g.
Le sac allégé au maximum peut faire 453 g.

Pour cette première sortie, je l'ai testé complet.

J'ai un Golite Ion et un Arklight Design Wanderer 35. Ce qui m'a poussé à acheté ce nouvel Osprey, c'est que mes 2 sacs étaient un peu petit, mais surtout, pas pratique. Pas de rabat, pas de sangle externe. Juste des poches à bouteilles pour le Wanderer. Il faut dire que je suis pas très bien organisé et que j'ai du mal à tout faire rentrer.

Sur ce point je suis très content. Les habits de pluie, pharmacie, téléphone, dans le rabat, facilement accessible. La tente dans la poche arrière.
Le premier soir, on a bivouaqué pas loin de la voiture, une demi heure de marche de nuit pour trouver un coin sympa. J'ai pris le sac de bouffe pour 2, pas léger du tout, relativement volumineux, je l'ai mis sous le rabat, j'ai clipsé et terminé, ça fonctionne. Impossible avec mes sacs précédents.
Donc la modularité est au rendez vous. C'est mon premier Osprey, mais je crois deviner que toutes les fonctionnalités sont présentes sur les sacs de la marque.

L'emplacement pour poche à eau est contre le dos à l'écart du tube principal. En cas de fuite, il y a un trou au fond et vos affaires ont toutes les chances d'être épargnée.
J'avais prêté mon Wanderer à un ami ce we là, et sa poche à eau à fuit dans le sac. Résultat, l'eau n'est pas ressorti (le sac est étanche), il s'est aperçu de rien, et à sorti son sac de couchage trempé à 2h du mat...

Il n'y a qu'un seul porte bâton, mais il est long et j'ai mis mes 2 bâtons dessus sans problème.

Au niveau solidité, je l'ai trouvé assez résistant contrairement au Wanderer. Le tissu des poches en mesh est toujours intact.

Je lui trouve un défaut c'est la taille et l'orientation des poches pour bouteilles. J'ai mis une Platypus d'1L dedans et elle touche légèrement le dos, du coup je suis passé à 2 bouteilles de 75 cl et c'est très bien. Les poches sont d'ailleurs assez bien foutues pour prendre et remettre la bouteille le sac sur le dos.

Au niveau confort : Je l'avais pas mal chargé exprès, j'étais à 8 kg au départ, 5 kg au retour. C'est vrai que la ceinture large, c'est plus confortable que la ceinture sangle, mais c'est parce qu'il était chargé. Je l'ai porté sans ceinture au retour pendant 1h, les bretelles sont très confortables.
Il faudra que je teste sans la mousse de dos qui est très rigide.

La contenance est équivalente au Wanderer, mais on a en plus le rabat qui est assez grand (6-7 l), et la grande poche au dos. Sans compter qu'on peut coincer des trucs sous le rabats.

Voilà, je suis très content de ce nouveau sac. J’essaierais de mettre à jour ce fil quand j'aurais vécu d'autres conditions avec d'autres configurations.

Pleins de photos ici

Dernière modification par Guybrush84 (04-10-2011 00:33:39)

Hors ligne

#2 04-10-2011 07:48:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

ils n'ont pas gardé le même système que sur le 46L pour les poches latérales, c'est dommage, elles sont super pratiques.

Il n'existe qu'une taille sur ce modèle ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 04-10-2011 11:59:05

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

Non, il y a bien 2 taille S/M, et M/L.
Je fais 1m74, je l'ai pris en M/L je trouve qu'il me va pas mal mais il n'aurait pas fallu plus petit.

Hors ligne

#4 16-01-2012 07:33:24

Compte supprimé 5
Oparparche
Lieu : Liège (BE)
Inscription : 16-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

Coucou Guy,

Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé et à combien?

D'après le fil sur le 46L, celui-ci n'est disponible qu'aux USA, c'est pareil pour le 32L?

Hors ligne

#5 16-01-2012 08:19:17

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

Le 32 L est vendu en Europe.
En France on le trouvait au Vieux. Je dis "trouvait" parce que tous les modèles 2011 ont été récemment soldés.
En attendant le modèle 2012? C'est ce que supputent les vendeurs du Vieux (qui ne sont malheureusement que très rarement tenus informés de ce genre de choses par leur direction).

Après, bien sûr: Bing --> Hornet 32 wink

Dernière modification par velox (16-01-2012 08:21:39)

Hors ligne

#6 16-01-2012 13:37:06

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

Rudarche a écrit :

Coucou Guy,

Peux-tu nous dire où tu l'as trouvé et à combien?

D'après le fil sur le 46L, celui-ci n'est disponible qu'aux USA, c'est pareil pour le 32L?

Salut,

Je l'ai payé $127 chez mpgear.com

Il est actuellement en solde, tu peux le commander pour $112 soit environ 90 €

Hors ligne

#7 26-01-2013 22:56:10

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

velox a écrit :

Le 32 L est vendu en Europe.
En France on le trouvait au Vieux. Je dis "trouvait" parce que tous les modèles 2011 ont été récemment soldés.
En attendant le modèle 2012? C'est ce que supputent les vendeurs du Vieux (qui ne sont malheureusement que très rarement tenus informés de ce genre de choses par leur direction).

Après, bien sûr: Bing --> Hornet 32 wink

vu et essayé le hornet 32 aujourd'hui même dans un Intersport.

Hors ligne

#8 27-01-2013 09:13:44

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Hornet 32

Très bien.
Merci.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums