Aller au contenu

Annonce

#1 11-01-2012 09:49:47

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

[Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Rebondissant sur la belle réalisation de Fils et m'inspirant du modèle chez MLD, voici des moufles imper-respirantes,
la partie pour la paume est en polyesther imitation cuir environ 300 gr/m² le reste en gtx paclite 110 gr/m²,cordon élastique 2mm et mini tanka,
le patron est "maison" après reflexion/tatonnement:
514f03364a31db85e00245996ef0109cb2080b.jpg
1633ba96325e7abb9d3f3245f5d2f5e92c4fa9.jpg

Poids: 38gr/paire   cool

Dernière modification par kinpu san (28-01-2012 01:31:24)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#2 11-01-2012 10:10:56

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Yes, jolies !!
J'étais parti sur Cordura 500d pour la paume de la main, tu penses que ça suffira ?
Tu as utilisé les mêmes bandes de collage que pour ta veste imper ?

Hors ligne

#3 11-01-2012 10:24:40

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Merci Fils  smile
Niveau resistance cela suffira largement...c'est (aussi) au niveau adhérence qu'il faut choisir un tissu qui convient, demande chez extrem. ce qu'ils proposent?
J'ai fait au plus simple (et bon marché) "chez" la mercerie du coin mais je ne connais pas la tenu dans le temps du tissu choisi....(il m'en reste si tu veux)
Je n'ai pas pour l'intant thermosoudé, je pense que pour une utilisation neige cela devrait aller, le tissu étant hyper déperlant et les coutures non apparentes... j'ai de la bande en reserve si besoin est.  wink

édit: la bande ne collera pas de toute façon sur la partie polyesther...

Dernière modification par kinpu san (11-01-2012 11:13:58)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#4 11-01-2012 10:49:36

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

As-tu une idée de leur prix de revient ?

Hors ligne

#5 11-01-2012 11:01:33

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

wwwfabien a écrit :

As-tu une idée de leur prix de revient ?

3 2+1+1= 4 euros environ sans le travail...

Dernière modification par kinpu san (11-01-2012 11:12:43)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#6 11-01-2012 11:33:18

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Fils a écrit :

Yes, jolies !!
J'étais parti sur Cordura 500d pour la paume de la main, tu penses que ça suffira ?
Tu as utilisé les mêmes bandes de collage que pour ta veste imper ?

Il est donné pour 1000 Schmerber, pas super pour une partie qui se trouvera parfois sous pression sur une surface mouillée.

Hors ligne

#7 11-01-2012 11:41:36

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

kinpu san a écrit :
wwwfabien a écrit :

As-tu une idée de leur prix de revient ?

3 2+1+1= 4 euros environ sans le travail...

Merci pour l'info, je vais regarder pour trouver les matériaux. smile

Hors ligne

#8 11-01-2012 11:47:01

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

wwwfabien a écrit :
kinpu san a écrit :
wwwfabien a écrit :

As-tu une idée de leur prix de revient ?

3 2+1+1= 4 euros environ sans le travail...

Merci pour l'info, je vais regarder pour trouver les matériaux. smile

Euh...le prix tient compte du fait que j'ai utilisé des chutes.... sinon c'est 17 euros le M lineaire (X 1.50cm de large) pour le tissu gtx vert...(je n'en ai plus d'ailleurs hmm )

Dernière modification par kinpu san (11-01-2012 13:29:15)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#9 31-01-2013 14:05:33

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Salut,

Bien que datant d'un an ou plus, j'aimerais savoir ce qu'à la longue tu en as pensé...
Et si tu auvais un "patron" pour la fabrication, je doit faire une paire dans ce genre depuis maintenant 3ans..mais pas moyen de m'y mettre...

(en fait j'ai pleins pleins pleins d'idées, mais plusieurs raisons qui font que je n'y arrive pas..je passe les gémissements de plainte XD).

Par hasard tu n'a pas fais des guêtres? Il me semble que si...peux-tu me passer le lien, je ne sais pas pourquoi chez moi la fonction recherche (normale et lunettes) foire complètement et ne trouve rien quand je cherche même avec les "tag".
(Olivier, une piste?).


Je rajoute : à la place de cordura ou de "faux cuir", est-ce qu'une double épaisseur de paclite ferait l'affaire??je n'ai pas d'autres tissu de renfort, et n'aurait pas le temps de commander.
(éventuellement j'ai du vrai cuir XD, mais ça va méchamment alourdir vu l'épaisseur...quoique).

Dernière modification par xROMUx (09-12-2015 16:07:28)

Hors ligne

#10 31-01-2013 14:34:52

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Ben impec, un peu fragiles bien sûr, celles du fiston non pas fait long feu (luge and coo), les miennes sont toujours ok  smile
Pour le patron je te conseille celui de Fils (je te laisse rechercher  wink )
Pour les guêtres c'est par
Pour la paume t'as pas un morceau de sky qui traine ? le vieux cana pé à mémé fera l'affaire  lol


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#11 31-01-2013 15:28:18

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Salut,

merci pour le retour.

Non j'ai pas de simili qui traine (avant probablement, mais on a déjà tout recyclé...).
Mais pas grave je trouverais. Si pas j'essayerais sans, en doublant le paclite (ça doit être +/- le même que toi...mais en "lis de vin")

(j'vais tenter de trouver le fils de Fils xD).

Merci

Hors ligne

#12 31-01-2013 23:16:07

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Salut, perso, je m'étais fait des surmoufles du même tissu, très très vite, car j'en avais un besoin urgent pour un trail l'été dernier.
Je les ai utilisées pendant pas loin de 17 heures non stop, avec des bâtons fizan. Elles n'ont pas bronché. Et je n'ai mis qu'une épaisseur de pactile tout partout.
Seul reproche, elles sont un peu courtes en longueur et à peine assez large pour les enfiler avec des gants un peu épais  hmm
J'avais fait un retour à leurs sujet, là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=21329

Hors ligne

#13 04-02-2013 02:08:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Bon, j'ai préparé les tissu,

J'ai quand même su trouver un renfort synthétique (sky), bleu avec des forme en relief dedans...
Mais j'ai aussi du cuir, des morceaux de plusieurs couleurs, j'aurais pu avoir 2 morceaux de bleu (mon tissu paclite est bordeaux, ça va bien ensemble je trouve), mai sma mère à déjà entamé l'un des 2 morceaux, dommage.

Sinon c'est mieux le sky à votre avis ou le cuir (qui bah serait brun, c'est moins beaux je trouve mais bon...).
Ou alors je garde ça pour une prochaine réalisation?

Par contre, truc que tu as fait KS, auquel je n'ai pas fait attention tout de suite, et que je n'ai donc pas fait pour mes découpes, c'est, au lieu de faire les surmoufles bien droites, tu as donné un arrondi, inspiration Mountain Laurel D., et ça, je trouve que c'est un +.
Bah je vais faire celles-ci droites, sans doute avec le renfort synthétique, et par après, j'en ferait une paire mieux pensée avec renfort cuir, en espérant une bonne durabilité (ça ne veut rien dire, ça tombe le cuir lâchera avant...).
Peut-être bientôt des photos. (peut-être)

Hors ligne

#14 04-02-2013 02:23:15

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Pour la paume, le plus imperméable possible.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#15 09-02-2013 17:07:11

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Surmoufles imper-respirantes UL

Voilà j'ai fait mes surmoufles imper respi.

C'est mon tout premier vrai travail de couture, indulgence donc.

Bon bien sûr ce n'est pas top, disons que c'est un prototype.
Et elles ne sont pas aussi légères que celles de KS, pour deux raison, le simili est plutôt épais, ensuite au niveau de la paume il y a double couches, celle en paclite, et celle en simili, j'ai moyennement confiance au simili.
Ensuite il n'y a pas de réglages, j'ai mis un élastique avec un nœud, donc pas de réglages au poignet ni rien.
Pour ce qui est des coutures, je ne retrouve plus ma bande thermo collante pour étancher celles-ci, du coup ça sera coutures apparentes, pas l'envie de passer une couche de je ne sais quel mixture à base de silicone. Cependant ça pourrait être fait, histoire d'ajouter de la protection.

Elles ne serviront donc que l'hiver, et en vélo.

La masse pour les deux est de 77g, comme j'ai dit plus haute ce n'est pas léger. Mais la paume ça devrait être du solide, et le simili apportera une certaine isolation par son épaisseur.

en photo (cliquez pour agrandir) :
2561_surmoufles_paumes.jpg2561_surmoufles_dos.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums