Aller au contenu

Annonce

#1 04-04-2012 22:25:57

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

[Abri] terra nova Solar Competition 2

je repost au bon endroit . Merci Fred smile

hello,
dans la serie des "vraies" double toit (fly creek, SuperMega UL, MSR nook...)
je trouve peu de retour sur cette terra nova qui me parait assez unique en terme de poids, de taille interieure (longueur), et d'isolation ( pas de moustiquaire et le double toit semble descendre bien au ras du sol )

http://www.terra-nova.co.uk/Brand/Terra … cification

j'ai eu odinius en MP qui lui reprochait un manque d'espace en hauteur, et l'etanchéité a revoir...

moi elle me tente bien! qu'en pensez vous?

e7f0eb4cf6289cfea515e793399c929ff878ce.jpg

02c735db0577cbc9a212cdc4ee1d0a2e4acf81.jpg

adae981aad1e125d75e23245c0f7396cf47a58.jpg


HS :savez vous si la solar photon 2 est arreté ou en rupture? ses tissus seraient ils trop fin?

A+

Dernière modification par nobru75 (04-04-2012 22:36:23)

Hors ligne

#2 04-04-2012 22:39:07

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

J'ai la version 1 et pour le moment j'en suis content.  smile

Montage en 2 min. Discrète. Autoportante. Test sous pluie faible et forte avec vent sur une courte période. Aucun souci.

J'y tiens assis malgré mon gabarit. Seul bémol, un peu courte sad : mon 1,85 m et mes 49 fillettes aux pieds ont tendance à toucher en haut et bas. Pas d'impact à priori sur la gestion de la pluie.

Autre élément, j'aurais préféré de la moustiquaire plutôt que du tissu mais bon c'est un question de choix. Il y a une vraie sensation de "chaleur" en entrant dedans. cool


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#3 04-04-2012 22:59:55

nobru75
Membre
Inscription : 17-01-2010

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Argh! toujours trop juste en longueur les tentes ( les fabricants ne savent t'ils donc pas qu'il existe des sdc Long?!)... y aurai t'il 5 cm de plus sur la 2 places ? pas sure...ou alors psychologique lol

tu as la 1 , comment trouves tu la qualité des tissus ? rassurant ou frole t'on la limite finesse robustesse?

j'ai pour ma part une solar minor 1 et la qualité est vraiment top mais c'est plus lourd.

Dernière modification par nobru75 (04-04-2012 23:00:46)

Hors ligne

#4 04-04-2012 23:53:11

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Difficile à dire car c'est ma première tente "légère", je n'ai pas de points de comparaison... Je le saurai à l'usage ! wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#5 19-07-2012 10:49:24

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Des retours sous le (très) mauvais temps pour cette tente ?

nobru a écrit:

j'ai eu odinius en MP qui lui reprochait un manque d'espace en hauteur, et l'etanchéité a revoir...

Ca paraît incroyable ça !? Elle est pourtant annoncée résistant à 5000 mm, ce qui est beaucoup plus que sur n'importe quelle autre tente légère (1000 à 1500 en général) !?...
Quelqu'un a pu tester ?

Dernière modification par spigi (19-07-2012 10:55:11)

Hors ligne

#6 28-07-2012 04:05:34

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

ou peux t'on l'acheter en France (ainsi que la version une place)?

Hors ligne

#7 18-11-2012 03:30:20

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Retour d'expérience long cours
Modèle : 1 place

Utilisation
Intensive de 6 mois (environ 140 nuits je pense) sous tous types de climats sauf neige.

Usure des matériaux sad
- Petits trous sur le tapis de sol suite à l'abrasion quotidienne. Ils sont apparus très tôt, genre 3 semaines.
- Quelques erreurs de ma part et le pétage d'arceau ont endommagés le silnylon du toit. Je l'ai réparé avec 2 carrés de duct tape, un dessous, un dessus pour faire une sorte de sandwich. Aucun souci d'étanchéité après ça.
- Fermeture éclair cassée dans un sens après 60 nuits d'utilisation. J'ai fait avec pendant plusieurs mois. En voulant la réparer, j'ai définitivement pété un sens. J'ai donc fini par entrer dans la tente par le haut de la porte au lieu du bas.
- Arceau dans la longueur cassé pendant le montage après 45 nuits d'utilisation. Il s'est fendu sur 5 cm au bout à l'embranchement avec le V en complément, et a traversé le toit en silnylon. J'ai réparé l'arceau en découpant la partie fendue et en ajoutant du duct tape pour renforcer l'ensemble. J'ai pu continuer a monter l'abri sans trop de problème. La toile n'était donc plus tendue au max et, avec du vent, elle claquait un peu. Cet arceau est en permanence tordu, quoi qu'il arrive.

Tenue au vent smile
2-3 nuits très venteuses (aucune idée de la vitesse mais ça me déstabilisait en marchant et je suis un gros gabarit), avec vent tournant. Bonne tenue. Enfin, ça plie mais ça ne casse pas. Ca bouge quand même beaucoup et, comme l'abri est petit, on est quand même bien secoué.

Imperméabilité neutral
Rien à dire concernant la pluie, même forte, qui percute directement la toile. Ca ne traversait pas. Et le tapis de sol, malgré les quelques trous, n'a pas laissé entrer plus que quelques gouttes sur sol trempé. Comme j'avais mon matelas par-dessus qui bouchait les trous, je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.
Par contre, le tapis de sol ne remontant pas très haut et le toit ne descendant pas très bas, c'est le paradis du splash-effect. Je me suis retrouvé avec une vraie flaque dans la tente sous les fortes pluies et un terrain assez dur. Pas génial quand on a un duvet.

Condensation smile
A part sous l'humidité extrême de l'Alaska qui détrempait la toile de chambre intérieure, j'ai trouvé que cela ne condensait pas énormément.

Séchage big_smile
Ultra-rapide dès qu'un petit rayon de soleil se pointait, même quand c'était humide.

Habitabilité sad
Mes 1,85 m, mes épaules larges et mon 48 fillette aux pieds n'ont pas apprécié du tout la petite taille de l'abri. Allongé sur le dos, je touchais la toile intérieure avec ma tête et mes pieds. Ma couette en duvet touchait en permanence les parois, pas géniale si il faisait très humide.

Bilan
Je me suis trompé. J'ai aimé l'auto-portance et le poids mais sa faible résistance sur le long terme et sa taille trop petite pour moi me font regretter mon choix. Là, elle est vraiment morte. Elle va aller à la poubelle ou je vais la filer à quelqu'un si il veut récupérer un peu de silnylon. A 350 euros, c'est dommage. Je suis vraiment déçu.

Dernière modification par Ontheroad33 (18-11-2012 03:31:39)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#8 18-11-2012 08:30:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Ne la jette pas! Renvoie la à Terra Nova, par l'entremise du marchand qui te l'a vendue.

Hors ligne

#9 18-11-2012 19:37:15

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Je l'ai acheté sur Internet en Angleterre de mémoire et je l'ai modifiée un peu donc je ne peux pas espérer quelques pièces en retour.

Je suis actuellement à Guadalajara chez un autre membre de RL qui va la garder.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#10 18-11-2012 19:40:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] terra nova Solar Competition 2

Peu importe, à vrai dire. Tu la rapportes - ou la fais rapporter - dans un magasin du Vieux (par exemple). Ils l'enverront chez TN pour expertise (et ce, même si tu ne possèdes aucune preuve d'achat)

Dernière modification par velox (18-11-2012 19:41:15)

Hors ligne

Pied de page des forums