Aller au contenu

#126 08-10-2013 00:02:57

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

ith a écrit :

Pour la durabilité, c'est difficile à dire. Le primaloft one n'est pas réputé très résistant dans le temps et c'est vrai que la nanopuff a plein de coutures donc pas mal de points fragiles.
.

ok, merci de ton retour précis et documenté, je partirai donc sur le Climashield Sans Carbone  wink

edit pour Fredlafouine
avant de me coucher: mieux? wink  tu as parfaitement raison- et je ne maîtrise pas les citations multiples, heureusement lol

Dernière modification par Bilbox (08-10-2013 00:40:16)

Hors ligne

#127 08-10-2013 00:06:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut bilbox, clic. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#128 14-11-2013 10:53:52

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Pas facile ces tailles !
Avec mes 1.81m, 81kg, 100cm de TP et 118cm de tour d'épaule, je tente la veste FZ en taille L après mesures sur ma pata nano puff (qu'est-ce qu'elle est mal foutue au niveau de la coupe d'ailleurs).
Je l'ai commandé en orange roll.png chez CSC, je verrai bien ....(en tout cas on me verra bien !).

Hors ligne

#129 21-11-2013 12:41:13

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bilbox a écrit :

@ CSC Nan juste les fermetures éclair  vert martien big_smile en fait pour être précis le tissu de ces fermetures éclair est-il enduit d'un dwr ?

Oups, désolé, ces messages m'avaient échappé.

Non, pas de zip dwr sur la nouvelle FZ, ni sur le PO, ce serait inutile puisque ces vestes ne sont, par essence, pas destinées à protéger de la pluie. En revanche, sur la FZ, il y a un rabat tout le long du zip pour réduire le pont thermique.

Quant à la teinture, à tes risques et périls !!!

Dernière modification par chroniquesanscarbone (21-11-2013 12:44:29)

Hors ligne

#130 21-11-2013 14:31:09

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

chroniquesanscarbone a écrit :

En revanche, sur la FZ, il y a un rabat tout le long du zip pour réduire le pont thermique.

Et un ruban anti-pincement du zip sur le rabat !
Vraiment une belle finition : doublure sur les épaules, protection du menton, grandes poches avec possibilité d'utiliser l'intérieur (super pour les lunettes) avec un poids aussi contenu !
La couleur orange est belle et bien visible ( cool ), le Pertex est un peu transparent : c'est un vêtement (très) technique, pas un accessoire de mode !
Je suis d'autant plus déçu de devoir attendre le remplacement pour une taille XL (ça taille franchement petit mais avec de longs bras)...

Hors ligne

#131 21-11-2013 14:47:07

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

(ça taille franchement petit mais avec de longs bras

Plus petit que la doudoune en duvet de la même marque ?

Dernière modification par anthony50 (21-11-2013 14:50:41)

Hors ligne

#132 21-11-2013 15:09:58

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

anthony50 a écrit :

(ça taille franchement petit mais avec de longs bras

Plus petit que la doudoune en duvet de la même marque ?

Je ne sais pas, chez Cumulus c'est le même patron : pose la question à CSC ...

Hors ligne

#133 25-01-2014 15:45:47

fred57
Membre
Inscription : 30-12-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour à tous!

Je relance le post, envisageant d'acquérir ce pull/doudoune pour une pratique essentiellement de randonnée pédestre + bivouac (tente en ce moment).

Je fais 1,89m pour 72kg, je pense que le XL serait le plus adapté (cf avis de Eloi).

J'hésitais avec l'incredilite en duvet, mais tout compte fait le synthétique me paraît plus sûr et plus adapté à ma pratique :

- l'utiliser pendant l'effort (s'il fait vraiment frais), ou à la fin de l'effort, quand on continue de transpirer et de dégager pas mal d'humidité, le duvet ne me semble pas adapté

- compléter mon système de couchage pour printemps et automne grâce à la capuche (je pense prendre le cumulus xlite avec 250g de duvet)

- en statique, entre 0 et 5°C, par exemple au bivouac le soir, l'isolation est-elle suffisante en ayant juste une 1ère couche ML et le pull climashield par dessus (présence de la capuche, cordons de serrage à la taille,...) ? Ou faut-il compléter par une polaire entre les deux?, polaire qui ne servirait que pour ça (pas très optimisé....)

C'est ce dernier point qui me fait hésiter un peu, l'apport thermique d'une doudoune en duvet étant plus important; mais du coup ça coince pour le premier point ^^


Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#134 25-01-2014 16:10:09

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

fred57 a écrit :

- en statique, entre 0 et 5°C, par exemple au bivouac le soir, l'isolation est-elle suffisante en ayant juste une 1ère couche ML et le pull climashield par dessus (présence de la capuche, cordons de serrage à la taille,...) ? Ou faut-il compléter par une polaire entre les deux?, polaire qui ne servirait que pour ça (pas très optimisé....)

l'isolation sera loin d'être suffisante par 0° en statique, même avec une polaire (qui par ailleurs te servirait sous un coupe vent respirant en journée).

C'est ce dernier point qui me fait hésiter un peu, l'apport thermique d'une doudoune en duvet étant plus important; mais du coup ça coince pour le premier point ^^

ton premier point qui consiste à porter une veste synthétique à l'effort n'a pas de sens.

Hors ligne

#135 25-01-2014 19:00:26

fred57
Membre
Inscription : 30-12-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

tres_bien_merci a écrit :

l'isolation sera loin d'être suffisante par 0° en statique, même avec une polaire (qui par ailleurs te servirait sous un coupe vent respirant en journée).

Je n'ai jamais eu ce PO entre les mains, ni un équivalent, d'où ma question. A combien penses-tu qu'on peut descendre ? statique voulant dire pour moi le soir pendant qu'on se fait à manger, qu'on range ses affaires, etc...
Fin août en laponie j'avais mis 2 micropolaires par dessus mon t-shirt, ça allait par 5° environ (bon je ne crevais pas de chaud non plus). J'essaye du coup de trouver une autre solution que d'emmener 2 micropolaires

tres_bien_merci a écrit :

ton premier point qui consiste à porter une veste synthétique à l'effort n'a pas de sens.

Le site Cumulus, d'autres avis (expemag, ...) mentionnaient l'utilisation à l'effort par temps froid. Si je peux m'en passer et rester en 1ère couche pendant l'effort (+ veste imper/respi légère si mauvais temps) je le fais volontiers big_smile

Hors ligne

#136 27-01-2014 13:00:41

Altacurtis
Membre
Inscription : 27-09-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour à tous,
J'envisage aussi d'acquérir ce modèle en FZ.
Est ce qu'un heureux propriétaire pourrait nous faire passer des photos de la version orange ?
En fait je me demande si le tissu est très brillant.

Merci d'avance ! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#137 27-01-2014 21:46:04

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

smile Salut,

Pour avoir essayé l'équivalent Patagonia en Primaloft à l'effort je peux te livrer les éléments testés suivants.

Par temps, vraiment très froid, proche ou sous zéro ou au moment d'un coup de pompe (fatigue+froid) c'est évidemment un plus appréciable, c'est plus chaud qu'une micropolaire.

Ce sont des vêtement que l'on prend plus amples (ou dont la coupe est plus ample) que les micropolaires qui sont généralement très près du corps, qui se veulent respirantes, ne coupent pas totalement le vent (voire pas du tout) et donc isolent peu (peu d'air emprisonné). Évidemment si on porte en plus un coupe-vent l'avantage de ce type de vêtements sur les polaires diminue quoique l'épaisseur joue un peu en leur faveur.

En revanche, si une polaire respire imparfaitement, elle le fait (pour les meilleurs modèles) davantage que ces doudounes synthé.

D'où leur inconvénient majeur à l'effort, on transpire, la vapeur se condense sur cette surface froide et ça mouille (voire ça dégouline) si il ne fait pas assez froid ou si l'effort est soutenu.

Note bien que la condensation se fait à l'intérieur, alors que la condensation se fait à l'extérieur sur les polaires respirantes du marché. C'est une différence énorme.

Ce que je fais pour l'instant, c'est en emporter une pour les marches sans bivouac en secours... En cas de froid intense, tel que la combi Mérinos ML+MC +polaire+coupe-vent ne suffise pas (rythme plus lent + fatigue + froid), je la passe quelques dizaines de minutes et je l'enlève dès que j'ai trop chaud et je recommence le cycle dès que j'ai trop froid... C'est pas top mais ça marche... J'utilise aussi une autre combi à l'effort plus intense "pur mérinos MC+ML+MC" +coupe-vent, c'est pas mal...

L'alternative c'est un modèle synthé sans manche mais ça me donne vraiment froid aux épaules, et juste une sensation de froid aux bras très supportable (mais pas top AMHA les épaules)... Une question d'habitude sans doute...mais pas que en ce qui me concerne...

Pour les marches avec bivouac, je prends une doudoune duvet Incredilite... Les synthés sont généralement trop fines pour isoler suffisamment en statique autour de zéro à mon goût... Donc sauf fraicheur de soirées estivales en plaine autour de cinq-dix degrés, pas bon. La doudoune duvet est vraiment beaucoup plus isolante. Avec d'autres couches thermiques, bonnet, buff et gants on peut descendre très bas et être confort...

Je la passe aux pauses un peu (déjeuners, attente des équipiers plus lents ou blessés), mais je pousse le refroidissement assez loin avant de l'enfiler (en fait j'attends de sécher un peu via l'évaporation que permet le coupe vent et surtout de ne plus transpirer. Il faut en plus "aérer" son dos humide à cause du SAD. Avec un bon coupe-vent et en ventilant, voire en ôtant momentanément le coupe-vent et en secouant le dos des merinos, c'est l'affaire de quelques minutes avec un (ou des) dessous merinos si on n'est pas trop couvert au moment de l'effort)...

Une autre solution aux pauses si on transpire beaucoup et que l'on a froid (suites de montées abruptes, marche très rapide, courses) est de passer la doudoune duvet sur le coupe-vent. Une autre encore est de passer le coupe vent à même la peau et de mettre les merinos humides par dessus, laisser sécher, le cas échéant sous une veste imper si il pleut, puis remettre le tout dans l'ordre habituel et passer la  doudoune après... Le mieux étant de trouver un abri pour la pause bien sûr...

Dernière modification par cernunos (27-01-2014 22:04:12)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#138 30-01-2014 17:58:03

Altacurtis
Membre
Inscription : 27-09-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Merci de toutes ces précisions mais ça ne répond pas trop à ma question.
Je voulais savoir si les tissus (l'orange et le noir) sont très brillants ?
C'est la question que je me posais avant achat.
Je trouve que des photos maison permettent de mieux s'en rendre compte que les photos du site CSC.

Merci d'avance.

Hors ligne

#139 07-02-2014 22:36:32

kelidric
Membre
Inscription : 08-01-2014

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,

Est-ce que la FZ taille pareil que le PO ?

Hors ligne

#140 26-02-2014 15:03:37

ckieffer
Membre
Inscription : 06-12-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

J’ai acheté en décembre une Cumulus UML Climalite Full Zip. Je n’avais pas de doudoune auparavant, donc difficile de comparer par rapport à d’autres modèles. Je n’ai pas beaucoup testé par température très froide (une fois en montagne, avec une température légère positif en statique, avec juste un tee-shirt, c’était frais. Je suis ressorti un peu plus tard avec une micropolaire et la capuche, les mains dans les poches et pas de soucis).
Où je suis impressionné c’est la polyvalence au niveau température. J’ai fait des raquettes à neige (proche de 0°C), des balades sous 10-15°C avec et sans vents, et en jouant juste sur la fermeture éclair et la capuche, j’arrive à réguler la température sans problème (attention c’est des balades tranquilles, souvent avec enfants)
Ma femme a la même, en pull over sans le Zip et pareil elle n'a pas eut ni trop chaud, ni trop froid à chaque fois. Bravo au niveau régulation thermique.

Hors ligne

#141 26-02-2014 15:20:09

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

kelidric a écrit :

Bonjour,

Est-ce que la FZ taille pareil que le PO ?

oui

pour moi au repos avec un t-shirt non technique, on descend à 5/7°C statique en étant moyennement frileux; moins classe que le nanopuff de Patagonia, il est aussi chaud; mais, là où le Pata et le Rab sont forts, c'est qu'ils se replient dans leur poche, ce qui n'est pas le cas sur le Cumulus/csc....

Hors ligne

#142 26-02-2014 22:03:01

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

L'astuce qui n'ajoute pas de poids au produit, conseillée par Arc'teryx : bourrer la doudoune dans une des manches. Ça la compresse bien, c'est léger comme système (environ...0g) et on peut lui donner la forme qu'on veut pour combler les espaces dans le sac. smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#143 26-02-2014 23:56:29

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

smile Salut,

L'autre astuce en rando c'est de bourrer la doudoune en vrac avec le SDC dans son sac étanche... ça prend moi de place que tassé à part...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#144 27-02-2014 11:03:21

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

pareil que cernunos, j'ai jamais compris l'intérêt de replier une pata dans sa poche, non seulement ça demande une manipulation dont je me passe très bien, mais ça prend plus de place que de la fourrer dans le sac, méthode la plus intuitive qui permet en plus de combler les interstices.

Hors ligne

#145 28-02-2014 00:27:59

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

cernunos a écrit :

smile Salut,

L'autre astuce en rando c'est de bourrer la doudoune en vrac avec le SDC dans son sac étanche... ça prend moi de place que tassé à part...


du coup aux pauses tu sors tout?

... pas certain que la poche prenne plus de place, et elle est un peu protégée du contenu du sac; je veux pas faire de pub pour Pata ou Rab, personnellement je trouve ça mieux, les avantages et inconvénients à ce niveau sont de toutes façon tellement minimes... autant partir sur la Csc/cumulus, moins chère de 90 euros smile

Hors ligne

#146 07-03-2014 16:28:37

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Altacurtis a écrit :

Merci de toutes ces précisions mais ça ne répond pas trop à ma question.
Je voulais savoir si les tissus (l'orange et le noir) sont très brillants ?
C'est la question que je me posais avant achat.
Je trouve que des photos maison permettent de mieux s'en rendre compte que les photos du site CSC.

Pour l'orange : c'est vif mais pas brillant. Voir les deux photos en situation ci-dessous.

J'en profite pour un petit retour sur mon achat récent de la version Full Zip orange, après 5 randos.

Je l'ai soit utilisé durant la montée par dessus une polaire, température extérieure dans les -5° + vent ; soit au sommet en attendant le lever de soleil. Je suis plutôt content : c'est assez chaud comparativement au poids, avec effet coupe vent efficace. Elle évacue très bien la transpiration.

Les défauts :

- des petits bouts de fils qui dépassent à plusieurs endroits. Sans conséquence mais pas très "fini".

- la capuche sans cordon de serrage, le vent se glisse par là...

- la fermeture éclair de m* : pas réussi une seule fois à l'ouvrir ou la fermer du premier coup. Faut bien ajuster les deux éléments du bas à la même hauteur pour arriver à ouvrir. Vraiment désagréable en plein vent avec des gants...


dd51fd528dfbb46ce0ad196261510f7dc1edfa.jpg

fb14745e149c07745a0bbe2de49e2d82e9f115.jpg

Hors ligne

#147 10-03-2014 18:00:12

Altacurtis
Membre
Inscription : 27-09-2012

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Merci pour tes réponses gLAg.
Je ne savais pas que la capuche n'avait pas de cordon de serrage. Bizarre, parce que c'est quand même très utile.

Hors ligne

#148 10-03-2014 20:00:38

kelidric
Membre
Inscription : 08-01-2014

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Altacurtis a écrit :

Merci pour tes réponses gLAg.
Je ne savais pas que la capuche n'avait pas de cordon de serrage. Bizarre, parce que c'est quand même très utile.

Y a un cordon de serrage sur la mienne, pourtant  hmm

Hors ligne

#149 10-03-2014 20:26:46

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

sur la mienne : un cordon sur le haut pour régler la profondeur, mais rien sur l'ouverture pour ne laisser que le nez/les yeux dehors en cas de vent...

Hors ligne

#150 10-03-2014 21:11:16

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

GLaG a écrit :

sur la mienne : un cordon sur le haut pour régler la profondeur, mais rien sur l'ouverture pour ne laisser que le nez/les yeux dehors en cas de vent...

Pareil!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums