Aller au contenu

Annonce

#1 03-07-2012 20:24:40

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Bonjour à tous,

Problème de l'utilisation de liens externes à RL dans les signatures :
Un membre poste 400 messages avec une signature du type "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse". wink
Un jour, il change sa signature contre un lien publicitaire (ou pire wink ). Ses 400 messages se transforment alors en 400 liens publicitaires. roll Conclusion : les modos interviennent pour demander à l'auteur de supprimer sa signature et doivent expliquer le pourquoi du comment pendant de longs échanges de mails !

Pour régler ce problème,
Depuis mars 2011, seuls les liens internes à Randonner-Léger (= un lien dans une signature vous dirige sur une page qui commence par https://www.randonner-leger.org/...) sont autorisés dans les signatures. Mais... comme tout le monde ne joue pas le jeu, ceux qui se prennent des coups de gourdin nous reprochent un certain favoritisme vis à vis de certains sur qui on ne dit rien. roll


Donc :

1- Utilisez plutôt le lien "site web" présent sous votre avatar (cliquez sur "Profil" > "Personnel" > et remplissez la case "Site Web").
2- Astucieusement, vous pouvez mettre un lien vers votre trombinoscope dans votre signature, et ensuite publier pleins de liens dans le tout premier message de votre trombi.

Merci pour nous.  smile

Hors ligne

#2 03-07-2012 20:31:03

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

.

BigCactus a écrit :

Depuis mars 2011, seuls les liens internes à Randonner-Léger sont autorisés dans les signatures

Oupsss, zappé cette règle, voilà qui est corrigé.




.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#3 03-07-2012 21:32:43

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

wink

Edition :
Il y a aussi un avantage à utiliser le lien "site web" sous votre avatar : ceux qui choisissent de ne pas afficher les signatures ("profil"> "Affichage" > décocher la case "Afficher les signatures") ont alors enfin connaissance de votre site web.

Dernière modification par BigCactus (03-07-2012 21:35:28)

Hors ligne

#4 04-07-2012 09:53:13

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Ah j'étais passé à coté de cette règle aussi ... Je corrige même si cela me chagrine quelque peu sad
Encore une fois obligé de modifier un truc banal et utilisé de façon totalement anodine par 99% d'entre nous à cause de quelques uns sad
Néanmoins je note l'effort sur RL de ne pas laisser s'installer le moindre petit bout de tolérance envers tout ces énergumènes tentant de nous coller leur pub déguisé ou non partout.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#5 04-07-2012 10:24:15

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

OK je vire mon deuxième lien vers www.norvege-fr.com


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#6 04-07-2012 10:36:57

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Iksar, je me suis permis de modifier ta signature pour que le lien soit intégré à ton texte. wink
C'est à dire : "Randonnez en Norvège" plutôt que "Randonnez en Norvège : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=123267#p123267"

Hors ligne

#7 04-07-2012 14:06:41

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

J'avoue que j'avais pas trop compris cette histoire, quand on m'a modérer ma signature j'ai crié au scandale, car elle renvoyait sur mon forum. Maintenant avec le recul, je peux comprendre cette règle, sur d'autres forums on voit des signatures sans fin, avec des photos, de la pub, etc, et ça, c'est super pénible et très indigeste !!
Donc OK, si la règle est la même pour tous el monde, pas de problème, je m'y plie volontier  wink
oz


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#8 04-07-2012 15:04:38

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

j'avais pas vu, vraiment.

fait...  hmm


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#9 04-07-2012 17:39:05

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

BigCactus a écrit :

Iksar, je me suis permis de modifier ta signature pour que le lien soit intégré à ton texte. wink
C'est à dire : "Randonnez en Norvège" plutôt que "Randonnez en Norvège : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=123267#p123267"

Merci beaucoup, mais si cette forme "esthétique" se généralise, alors on pourra "maquiller" des liens externes à RL sous une appellation quelconque  lol .


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#10 04-07-2012 17:43:37

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Iksarfighter a écrit :
BigCactus a écrit :

Iksar, je me suis permis de modifier ta signature pour que le lien soit intégré à ton texte. wink
C'est à dire : "Randonnez en Norvège" plutôt que "Randonnez en Norvège : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=123267#p123267"

Merci beaucoup, mais si cette forme "esthétique" se généralise, alors on pourra "maquiller" des liens externes à RL sous une appellation quelconque  lol .

Justement, c’est pour éviter ça que les liens externes sont interdits… Si quelqu’un triche, bah les modos le chopent… Et j’ose pas imaginer ce qu’il advient du coupable! yikes


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#11 04-07-2012 17:48:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Shanx a écrit :
Iksarfighter a écrit :
BigCactus a écrit :

Iksar, je me suis permis de modifier ta signature pour que le lien soit intégré à ton texte. wink
C'est à dire : "Randonnez en Norvège" plutôt que "Randonnez en Norvège : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=123267#p123267"

Merci beaucoup, mais si cette forme "esthétique" se généralise, alors on pourra "maquiller" des liens externes à RL sous une appellation quelconque  lol .

Justement, c’est pour éviter ça que les liens externes sont interdits… Si quelqu’un triche, bah les modos le chopent… Et j’ose pas imaginer ce qu’il advient du coupable! yikes

Y'en a encore 3 qui sèchent dans mon grenier pour moins que ça !!


lol

Hors ligne

#12 04-07-2012 22:49:45

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Iksarfighter a écrit :
BigCactus a écrit :

Iksar, je me suis permis de modifier ta signature pour que le lien soit intégré à ton texte. wink
C'est à dire : "Randonnez en Norvège" plutôt que "Randonnez en Norvège : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=123267#p123267"

Merci beaucoup, mais si cette forme "esthétique" se généralise, alors on pourra "maquiller" des liens externes à RL sous une appellation quelconque  lol .

Oui, certes, mais si l'idée est de marquer les esprits avec une marque ou un nom de boutique en ligne, le simple fait de maquiller une adresse met fin à l'effet de pub.
Exemple de signature : randonnez en... Norvège. wink

Hors ligne

#13 04-07-2012 22:52:07

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

shyguy a écrit :

j'avais pas vu, vraiment.

Comme 90% des membres du forum.  wink D'où l'idée de créer ce fil de discussion.  cool
(A part Highpictv, qui lit la charte pour s'endormir le soir ?)
big_smile

Hors ligne

#14 23-07-2012 14:39:48

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Après m'être fait remonter les bretelles, j'ai modifié ma signature... Mais force est de constater qu'il reste des membres ayant encore des liens externes dans leur signature. Je ne voudrais pas faire dans la délation mais y a-t-il un intérêt de lister puis contacter ces membres pour « nettoyer » les signatures ? Juste histoire que sa règle et son application soient la même pour tout le monde.

Enfin, question subsidiaire ; personnellement, j'aime bien découvrir les sites des gens offrant un complément d'information à RL.org. Lorsque c'est mentionné dans la signature, ça se voit facilement, cependant lorsque c'est dans le panneau latéral, je trouve que ça passe presque inaperçu. Y aurait-il un moyen (et un intérêt), de mettre le lien en avant (en gras, possibilité de choisir la couleur, ajout d'une mini icone, ...) ?


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#15 23-07-2012 14:59:27

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Personnellement, je ne vois pas d'intérêt d'indiquer un lien dans sa signature.

Amha, le mettre en rose (si, si pour faire plaisir à F*), violet, orange pour qu'il ressorte sous l'avatar, suffirait pour titiller nos yeux. Pourquoi est-ce si important que les autres forumeurs visitent le site web perso des uns et des autres ?

Pour ma part, je visite le site web des muls avant tout lorsque le contenu du post, son ton m'ont plu.  Et parfois pour avoir davantage de détails sur un périple décrit succinctement ici (et tant mieux car j'apprécie la concision).

Dernière modification par fiannae (23-07-2012 15:06:49)

Hors ligne

#16 23-07-2012 15:28:40

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Pourquoi est-ce si important que les autres forumeurs visitent le site web perso des uns et des autres ?

Ah donc en gros ta question c'est pourquoi Internet en fait ... Non parce que RL à la base c'est quand même le site à Olivier pourquoi est ce que tu le consulterais ?


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#17 23-07-2012 17:11:20

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

OranginaRouge a écrit :

y a-t-il un intérêt de lister puis contacter ces membres pour « nettoyer » les signatures ? Juste histoire que sa règle et son application soient la même pour tout le monde.

La stratégie que j'ai en tête est de faire remonter ce fil de discussion de temps à autre pendant quelques temps et laisser les membres s'occuper de modifier eux même leurs signatures. Non seulement ça me prendra moins de temps mais ce sera également beaucoup moins invasif pour les membres du forum. wink

Si cette tactique génère trop de sentiment inégalitaire sur une durée trop longue, je m'occuperai de ça un soir. wink

Hors ligne

#18 23-07-2012 17:12:30

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Relis ma question : site web perso = personnel à savoir écrit à la première personne pas un site collaboratif comme le site RL créé par Olivier (merci encore d'ailleurs pour cet outil mis à la disposition de tou(te)s.
En plus je réponds à la question posée pour ma part, en tant que simple visiteuse. Mais en tant que créateur d'un site, qui peux me répondre et pourquoi est-ci si important d'être lu ?

Hors ligne

#19 23-07-2012 17:17:01

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

OranginaRouge a écrit :

Enfin, question subsidiaire ; personnellement, j'aime bien découvrir les sites des gens offrant un complément d'information à RL.org. Lorsque c'est mentionné dans la signature, ça se voit facilement, cependant lorsque c'est dans le panneau latéral, je trouve que ça passe presque inaperçu. Y aurait-il un moyen (et un intérêt), de mettre le lien en avant (en gras, possibilité de choisir la couleur, ajout d'une mini icone, ...) ?

Dans vos signatures, mettez simplement un lien vers votre trombinoscope. wink

Hors ligne

#20 23-07-2012 17:26:03

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

BigCactus a écrit :

Dans vos signatures, mettez simplement un lien vers votre trombinoscope. wink

Au risque de faire doublon avec mon blog personnel mais bon pour le moment ça ne m'embête pas trop car je n'ai pas encore investi l'espace trombinoscope... :-)

fiannae a écrit :

Mais en tant que créateur d'un site, qui peux me répondre et pourquoi est-ci si important d'être lu ?

Je ne sais pas si je peux me placer en tant que créateur d'un site car n'étant qu'un apprenti blogueur mais l'important pour moi est l'interaction. Comme le soulignait Mr_K, nous somme sur Inter-net. Et je pense qu'il est important de favoriser ces échanges quelques soit le lieu : sur RL.org, sur son blog perso ou autour d'un P3RS lors d'un bivouac ou d'un camp de base... :-)
Je l'accord, il est plus pertinent d'avoir un site central pour cela ; mais l'indépendance n'est pas une démarche à freiner non plus (je ne veux pas dire que c'est freiné par cette histoire de signature, c'est juste différent roll ).


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#21 23-07-2012 17:30:06

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Mais en tant que créateur d'un site, qui peux me répondre et pourquoi est-ci si important d'être lu ?

Je ne comprends pas ta question, quel est l'intérêt de lancer un site, un blog ou autre public, si ce n'est pour que d'autres le lisent ? Et pour répondre à ta question, je ne crois pas que le fait d'avoir comme avant son site en signature augmentait significativement le nombre de lecture du forumeur lambda.
Les gens peuvent avoir des passions plus ou moins en lien avec la rando tel le bricolage, la photo, la botanique, le naturalisme etc etc et peuvent avoir envi de partager leur savoir, leurs interrogations avec d'autres gens. Ou même encore certains devaient pratiquer la rando bien avant de connaitre RL et ont pris l'habitude d'écrire leurs récits sur leur site, ou l'inverse certains membres de RL ont peut être envi de partager leur rando avec des gens complètement extérieur à RL sans leur imposer de venir ici sur le forum dans la catégorie spécifique et enfin sur leur sujet.
Moi même, pour préparer des randos par exemple, je ne me base pas exclusivement sur RL et les cartes. Porter un sac plus lourd n'empêche nullement d'avoir fait des balades dans des coins superbes, d'avoir galéré dans tel ou tel passage alors que rien ne le laisser présager sur la carte etc etc.

Par contre, il est aussi possible de placer de la pub sur son site, et via des régies de pub de gagner de l'argent lorsque quelqu'un clic sur la pub à partir de votre site. Donc pour cette raison, certains cherchent par tout les moyens à envoyer les gens sur leur site ... Qui plus est maintenant que les pub arrive à être ciblées ... Et la on est plus dans le même délire ... Et pour ce cas de figure par exemple je comprends la demande de l'équipe RL.
(Note que ce dernier paragraphe ne traite même pas de personne matraquant le site avec un lien vers leur site de vente par exemple).


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#22 23-07-2012 17:48:56

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

fiannae a écrit :

Mais en tant que créateur d'un site, qui peux me répondre et pourquoi est-ci si important d'être lu ?

J'avoue beaucoup traîner sur C2C entre autre, mais également sur RL et d'autres forum de montagne. Il y a quelques mois j'ai créé un forum vosgien avec des gens de C2C car on nous reprochait d'être trop "invasif". D'ou l'idée d'une espèce d'antenne locale, pour être entre nous sans embêter les rabats-joies.
Puis il y a 2 semaines, m'est venu l'idée de faire un site, plus ou moins perso, sur tous le matos de montagne et des articles divers, pour non seulement m'exprimer mais également inviter d'autres personnes à faire leur propres articles, leur propre retour d'expérience. C'est très différent d'un forum, l'information est centralisée, présentée d'une certaine façon, et ce type de site existe dans d'autres pays, mais pas trop en France. Quand on recherche une info sur un certain piolet, ou des chaussures particulières, l'info est éparpillée dans les sujets. D'où mon idée (qui n'a rien d'originale) qui commence tout doucement à démarrer.
Et j'avoue que ca fait plaisir de savoir que d'autres personnes peuvent s'intéresser à ce qu'on fait, c'est comme les gens qui équipent des voies d'escalade ou balisent un chemin de rando, c'est une petite fierté de savoir que ce travail plait à d'autres.

oz


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#23 23-07-2012 23:41:41

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Idem, j'aime bien aller fouiner sur les blogs perso car ca change parfois des randonnées typiques qu'on peut lire sur les principaux site de randonnée. Ca donne des idées de rando, mais pas que ... bref je trouve ça enrichissant.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#24 16-04-2014 17:40:13

gros minet
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 04-04-2014

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

Alors c'est fini ? Je constate que les règles ont bien changé, ce qui conduisait à la potence il n'y a pas si longtemps (et qui m'a fait quitté ce forum pendant pas mal de temps) est dorénavant toléré ? faudra qu'on m'explique un peu les règles, peut-être que je ne connais pas les bonnes personnes ?

EDIT orthographe

Dernière modification par gros minet (16-04-2014 17:40:42)


Chat alors !

Hors ligne

#25 16-04-2014 17:56:27

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

gros minet a écrit :

Alors c'est fini ? Je constate que les règles ont bien changé, ce qui conduisait à la potence il n'y a pas si longtemps (et qui m'a fait quitté ce forum pendant pas mal de temps) est dorénavant toléré ? faudra qu'on m'explique un peu les règles, peut-être que je ne connais pas les bonnes personnes ?

EDIT orthographe

parlons concret: qui as tu signalé aux modos sans que ceux-ci ne réagissent?

Hors ligne

Pied de page des forums