Aller au contenu

Annonce

#1 13-07-2013 23:06:11

LibreMax
Membre
Inscription : 11-04-2013

[Matériaux] Nobul1 de titaniumgoat

Bonjour a tous,

http://www.titaniumgoat.com/Fabric.html

je n ai pas trouve de fil dedie specifiquement a ce tissus et j ai vu que quelques personnes l avaient utilisé.

donc c est pour avoir un petit retour sur du plus ou moins long terme.

il est annoncé a 0.67oz/ sqyd, ce qui donne 23g/m2 a 7.5$ le yard ce qui n est pas tres cher

Down proof, et apparement il serait tres respirant mais peu coupevent.

Pour ceux qui l ont utilisé pouvez vous donner l utilisation, et s il repond a vos attentes et s il est suffisament resitant.

facile a coudre?

Je compte l utiliser pour un PE chargé a 200/225g


En Preparation

Hors ligne

#2 14-07-2013 17:56:40

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Matériaux] Nobul1 de titaniumgoat

Hello!

Je me suis fabriqué une couette à partir de ce tissu cet hiver (500g de duvet).
J'ai déjà cousu du skytex et du silnylon (pour donner un point de comparaison avec des tissus techniques) et je n'ai eu aucun mal à le coudre (aiguille 70 et fil polyester 100Nm) .
On va dire que son élasticité se trouve à mi chemin entre les deux.

Au niveau du tissu je ne peux comparer qu'avec du pertex quantum (cumulus x-lite 200):
+ léger
+ respirant et du coup moins coupe vent
un peu moins downproof (je n'ai eu que 2 ou 3 plumes qui passaient à travers, jamais de duvet)
moins déperlant
sûrement un peu moins solide.

En tout cas merci pour ton post qui m'a permis de voir qu'il était à nouveau en stock, je vais en recommander pour une couette d'été  wink

Dernière modification par xackurush (15-07-2013 09:50:07)

Hors ligne

#3 19-09-2013 11:41:59

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Matériaux] Nobul1 de titaniumgoat

Plutôt à préférer pour l'intérieur d'une couette ou d'un quilt?

Ou est ce que vous pensez que sous un abri fermé on peut également l'utiliser pour l'extérieur ?


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#4 27-09-2013 17:36:23

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : [Matériaux] Nobul1 de titaniumgoat

Pour info, 4.60m x 1.55m pesé ce matin à 152g --> ~21.3g/m²


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#5 17-03-2015 17:22:48

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Matériaux] Nobul1 de titaniumgoat

Après de longs mois d'absence, j'ai eu la confirmation du site que le Nobul1 était à nouveau de retour en stock. big_smile

Bon avec la chute de l'euro et les frais de port, ça revient assez cher à l'arrivée je pense. Mais, comme je me rends régulièrement aux stazunis, je pense que je m'en ramènerai pour faire différentes couettes. cool


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums