Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#126 14-12-2014 02:18:22

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

c'e n'était qu'une suggestion  smile

sinon tres classiques  Préalpes du Nord        Alpes du Nord
                             Préalpes du sud           Alpes du Sud

        Pyrénées  :     Basques / Béarn    -    Centrales   -     Ariégeoises     - Orientales

                                                         Espagnoles  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#127 14-12-2014 09:13:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Les CR de randonnée à vélo sont relativement peu nombreux, comparés à ceux des marcheurs. Et vont, je pense, le rester (peu nombreux). On est minoritaires, mais une minorité qui compte. cool
Pourquoi pas alors un sous-chapitre "Randonnées à vélo" toutes régions confondues (on ne pédale pas nécessairement dans des massifs), plutôt que de voir ces retours perdus au milieu des CR de piétons? Les CR mixtes (Greewy - JJ) pouvant alors figurer dans deux sections différentes.

Pareil pour le kayak (et autres trucs flottants) et le chwal.

Au passage, je ne me reconnais pas dans l'acronyme BUL (bicyclette? seriously? je ne fais plus de bicyclette depuis les années 50 lol). Pas plus que dans CUL.
Pourquoi un acronyme, d'ailleurs?

Dernière modification par velox (14-12-2014 09:41:50)

Hors ligne

#128 14-12-2014 10:29:14

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

oli_v_ier a écrit :

Je continues à travailler sur la mise à jour de Dokuwiki et du Forum, j'espère pouvoir mettre ça en place en janvier.
De nouvelles fonctionnalités verront le jour, pour le wiki l'affichage de cartes OSM est possible avec ce plugin, dites moi si c'est intéressant.

Voir un exemple de ce que ça donne : http://dokuwikispatial.sourceforge.net/ … ap:default

Les points d'intérêt (POI) sont cliquables, les informations s'affichent :
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -12-14.png

En cliquant sur l'icone en haut à droit, les différentes couches de fond de carte sont sélectionnables.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -12-14.png

ça sera mis en oeuvre comme la "carte des sorties" dont je parlais ?
Sinon, on l'utilisera de quelle façon ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#129 14-12-2014 13:02:24

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

velox a écrit :

Les CR de randonnée à vélo sont relativement peu nombreux, comparés à ceux des marcheurs. Et vont, je pense, le rester (peu nombreux). On est minoritaires, mais une minorité qui compte. cool
Pourquoi pas alors un sous-chapitre "Randonnées à vélo" toutes régions confondues

Peut-être par ce que j'en ai mis qu'une dizaine environ, j'en ai certainement oublié. Pour le coup, les pures sorties vélo, je ne les lis pas, donc, charge à vous de l'étoffer  smile

Après si tu veux les déplacer et les regrouper, en bas ou en haut de la page, il n'y aura AMHA pas de soucis pour créer une section dédiée, cela fonctionne comme cela depuis le début  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#130 14-12-2014 13:23:13

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Un 1er niveau "Activité" permet au pratiquant d'une autre activité que la rando pédestre de voir vite les récits concernant son activité.
Et pour les infos de terrain, il verra dans "Randonnées pédestres" s'il y a des récits concernant la région qui l'intéresse.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#131 14-12-2014 13:37:47

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Sur le fond, je suis tout à fait d'accord, je discute sur la manière d'arriver à ce désira ta smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#132 14-12-2014 13:42:02

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

velox a écrit :

Bonne remarque Greewy, même si manifestement tout le monde s'en fout. lol (c'est vrai ça, grave question: ou mettre le Trièves?)

Clic :

zorey a écrit :
dolgan a écrit :
Greewy a écrit :

Une petite question tout de même, ne serait-il pas plus pertinent de faire le premier filtre sur l'activité plutôt que la région concernée ?

il y a effectivement un problème de visibilité des Autres activités.

Je pense que KUL et BUL vont finir en bas de page (en vrac) avec indexation dans la table des matières.

Je vais peut-être essayer autre chose avant.

On pourrait juste faire que l'activité saute plus aux yeux sans rien changer au classement actuel, par exemple en la mettant à droite sur la même ligne mais séparée du texte de présentation du récit.
Ca me semble simple.

Non ?
Pour l'instant dans les récits autre que de la marche, l'activité apparait en majuscules et gras, perso en faisant défiler la page, je les repère très facilement et très rapidement.
Bref, je ne trouve pas que ce soit vraiment nécessaire de faire une section à part. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#133 14-12-2014 15:14:10

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

René94 a écrit :

Un 1er niveau "Activité" permet au pratiquant d'une autre activité que la rando pédestre de voir vite les récits concernant son activité.
Et pour les infos de terrain, il verra dans "Randonnées pédestres" s'il y a des récits concernant la région qui l'intéresse.

Sur le fond, je ne me prononce pas, mais du point de vue technique, on a avec le découpage actuel atteint le max de ce que dokuwiki peut offrir en terme de lisibilité avec les différents niveaux (sous-sections), je pense. Donc soit il faudrait rajouter une catégorie de même niveau que "France", "Europe", etc, pour les autres activités, soit créer une nouvelle page sur le même modèle. Rajouter une catégorie supérieure ne serait pas possible: il faudrait passer toutes les catégories actuelles à un niveau inférieur, ce qui ferait trop perdre en lisibilité: il faudrait alors repenser toute a mise en page...

Hors ligne

#134 14-12-2014 15:18:54

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Pour info smile

En l’état actuel des sections et des nouveaux récits intéressants trouvés :

- J’ai regroupé Aiguilles Rouges, giffre et Bauge : 4 récits au total.

- J’ai inclus le Massif de la Lauzière (1 récit) dans Vanoise.
(Source Wikipedia : Bordé à l'ouest par l'Arc, au nord et à l'est par l'Isère, il est séparé du massif de la Vanoisepar le col de la Madeleine (1 993 m). Cependant, géographiquement parlant, il est couramment intégré à ce dernier.)

- J’ai inclus Belledonne –Taillefer -  Réallon  ( 6 récits trouvés)   au massif des Ecrins.

- J’ai regroupé dans une même section : vallées de Haute-Provence – Verdon – Lubéron - Vaucluse.

Dans lequel, j’ai inclus 14 récits au total, de manière séparée et non chronologique, pour qu’ils puissent être facilement retrouvés et déplacés, si nécessaire smile

Dans le Verdon : 5
Dans le massif des Alpilles : 1
Dans les Calanques : 2
Dans le massif de la Ste Victoire : 1
Dans le Grand Lubéron : 1
D’Aubagne à Morgiou : 1
De Sisteron à Nice : 1
De l’Isle sur la Sorgue à la Montagne de Lure : 1
De Manosque à Digne-les-Bains : 1

Ajout: Ah oui, et Chambeyron (1 récit) et Parpaillon (1 récit) trouvés, placés dans la section "Grandes Alpes"

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas smile

Flo

Dernière modification par florencia (14-12-2014 15:41:16)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#135 14-12-2014 15:40:41

Vacuité
Membre
Inscription : 23-10-2014

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Merci pour ton boulot Florencia,

Juste deux choses :
- Placer la suisse en europe de l'Est m'a un peu fait tousser.
- Sans vouloir vexer personne, faire des listes c'est bien. RL est plein de listes. Mais aucune n'est à jour ! Quid de la maintenance ? Vous êtes plein d'entrain... c'est le week-end... il fait froid...personne ne sort... tout le monde devant son ordi ! Mais bientôt, retour au oubliettes ! Ne restera que le forum. Des sous-groupes dans le forum n'aurait il pas été plus intéressant ? Parce que dans quelques semaines, la rubrique "récits" rejoindra le cimetière du wiki (qui est déjà rempli de zombies...)

Je rajoute un smiley histoire de dire que c'est sans animosité, ni agressivité, etc.... juste une remarque  big_smile


Il n'y a pas de vie, il n'y a pas de mort. Il n'y a que vacuité.

Hors ligne

#136 14-12-2014 15:46:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut Vacuité,

Pas de soucis, dis nous où tu préférerais voir placé la Suisse smile et on avisera.

Ajout: en même temps de chez moi avec ma carte et boussole, si je compte me rendre en Suisse, je tire un cap à l'Est toute big_smile, disons donc que c'est un Est géographique smile

La mise à jour de la liste sera beaucoup plus rapide à faire que le travail actuel de recensement, crois moi smile

Il n'y a pas tant de récits postés que cela par semaine sur RL. Cela prendra quelques minutes à actualiser, de temps en temps.

Ajout: de plus, je ne vois pas comment un récit peut devenir obsolète, contrairement au matos, des autres pages du WIKI, par exemple.  Le seul problème est la disparition des photos, pour celles non hébergées sur RL. Charge à chacun d'y remédier.

Flo

Dernière modification par florencia (14-12-2014 22:50:25)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#137 14-12-2014 15:51:50

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Kam a écrit :
René94 a écrit :

Un 1er niveau "Activité" permet au pratiquant d'une autre activité que la rando pédestre de voir vite les récits concernant son activité.
Et pour les infos de terrain, il verra dans "Randonnées pédestres" s'il y a des récits concernant la région qui l'intéresse.

Sur le fond, je ne me prononce pas, mais du point de vue technique, on a avec le découpage actuel atteint le max de ce que dokuwiki peut offrir en terme de lisibilité avec les différents niveaux (sous-sections), je pense. Donc soit il faudrait rajouter une catégorie de même niveau que "France", "Europe", etc, pour les autres activités, soit créer une nouvelle page sur le même modèle. Rajouter une catégorie supérieure ne serait pas possible: il faudrait passer toutes les catégories actuelles à un niveau inférieur, ce qui ferait trop perdre en lisibilité: il faudrait alors repenser toute a mise en page...

Si on a atteint le max de Docuwiki, alors mettre les autres activités au même niveau que "France", "Europe".

@Vacuité
Les seules oubliettes que je vois actuellement, ce sont les 59 pages de la section "Retours de terrain".
Vu le travail que représente un récit, ajouter une ligne dans cette page wiki, c'est vraiment "peanuts".


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#138 14-12-2014 16:30:45

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

C’est clair que rajouter un de ses propres récits est très rapide et facile.

Rajouter celui des autres, déjà, demande un peu plus de temps, et nécessite souvent de relire le récit, en diagonale pour trouver le mois, le nb de jour, addition des Km, situation géographique etc., quand cela n’est pas préciser en entête..
Puis ensuite, placer chacun dans la bonne section, et trier à la bonne place chronologique, dans une liste qui s'allonge...
Et puis, il faut les trouver, pas toujours évident avec des mots clés basiques, s'ils n'en contiennent aucun dans leur titre.

Alors presque 300 fois, là cela devient aussi long que d’écrire un récit big_smile

D’ailleurs, s’il y a un volontaire pour ajouter le 300 ° et les suivants, c’est avec plaisir.

Par contre, je jetterai un coup d’œil régulièrement pour la mise en page et l’ajout éventuel des nouvelles « parutions » smile


edit: ortho

Flo

Dernière modification par florencia (14-12-2014 16:46:53)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#139 14-12-2014 17:00:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Rajouter celui des autres, déjà, demande un peu plus de temps, et nécessite souvent de relire le récit, en diagonale pour trouver le mois, le nb de jour, addition des Km, situation géographique etc., quand cela n’est pas préciser en entête..

Je rebondis sur ce constat, même si peut-être un peu HS ici, mais pas tant que cela smile

Proposer que chaque récit, contiennent, si ce n’est dans le titre, au moins dans l'intro, donc rapidement accessible :
Le lieu ou massif, le nombre de jour, le mois ou la saison, l’année (si pas la même que celle du poste), le calcul des Km (si posté au jour le jour au sein du récit).

Mes 2 cents, mais cela faciliterait grandement la tâche à l’avenir.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#140 14-12-2014 18:11:20

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Europe de l'est ou centrale 
Pologne
Slovaquie
république tchèque
Hongrie
Roumanie
Bulgarie
pays de l'est Yougoslavie

Suisse et Italie peuvent être aussi bien des pays alpins comme la Slovénie et l'Autriche     bon le problème c'est que l'Italie c'est aussi l'Europe du sud  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#141 14-12-2014 18:34:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

En attendant mieux, j'ai séparé les 3 récits concernés, par un espace, du reste de l'Europe de l'Est.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#142 14-12-2014 18:59:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Une pause?
Ici.
smile

Hors ligne

#143 14-12-2014 19:12:33

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Justement, si on en était, encore, et seulement, à penser comment classer, la page serait probablement vide à cette heure smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#144 14-12-2014 19:46:28

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut,

pour les cyclistes, pas possible d'utiliser une couleur différente dans le titre, dans  les  classements de massifs?

Bleu pour les piétons, vert pour les cyclistes, orange pour une autre activité MUL....


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#145 14-12-2014 19:54:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

C'est déjà un peu le cas, non ?

Exemple: Route des Grandes Alpes, 15 j, Août-Sept 2014, BUL+MUL, par Greewy et Satory.

PS: je n'ai pas vu de possibilité de caractères couleurs sur DokuWiki, sauf erreur de ma part.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#146 14-12-2014 19:55:50

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut tous smile

super idée (je découvre à peine ce fil roll ), bravo et merci pour ce boulot smile .

Tit' question: je suis peut-être un peu fatigué par ma sortie raquettes de ce week-end dans les Alpes, mais je me heurte à un petit problème en voulant ajouter mon récit de juin 2012 dans le Sud-Vercors. Je ne vois pas les récits concernant le Vercors dans la liste des récits des Alpes du Nord !?.

Question subsidiaire: on rajoute son récit à la fin de la liste?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#147 14-12-2014 19:58:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Le Vercors est tout en bas de Alpes du Nord (ordre alphabétique des massifs).

Non, ajout par ordre chronologique selon de la date de la sortie smile avec situé en haut de la liste, la sortie la plus récente.

Je t'ai créé la ligne, plus qu'à remplir smile

Flo

Dernière modification par florencia (14-12-2014 20:06:30)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#148 14-12-2014 20:00:07

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

CTRL+F "Vercors"

big_smile

EDIT - Grillé.

Dernière modification par Kam (14-12-2014 20:00:30)

Hors ligne

#149 14-12-2014 20:28:38

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Merci, je ne cliquais pas sur le bon bouton "modifier", mais (logiquement?) sur celui qui se trouve en face de la rubrique Alpes de Nord, sous la ligne de séparation et qui est en fait le bouton pour modifier la rubrique "Traversée des Alpes" roll


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#150 14-12-2014 21:14:23

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Merci pour tout le travail.

Est-il possible de rajouter le mot "famille" pour les récits en famille ?

En fait je vois que sur certains liens c'est déjà écrit par exemple afrique lesotho en famille
Par contre la Traversée des Alpes d'Allos au Mont Blanc de Denq ce n'est pas noté, peut-être y en a t il d'autre.

Mais bon je ne suis pas sure que la spécification intéresse le plus grand nombre.
A voir donc.

Christine

Hors ligne

Pied de page des forums