Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#126 15-06-2008 22:38:14

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

patlechauve a écrit :

Je peux te préter le mien mais je loge en région Parisienne Nord ouest

Merci mais c'est l'occasion qui fera le larron...;) En tout cas c'est trés gentil!


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#127 16-06-2008 11:23:26

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

patlechauve a écrit :

Sur ce sac, pour moi, il manque des poches de ceinture, un rabat du type du Mountain Laurel, des porte bâtons dignes de ce nom et une daisy-chain arrière et sur les bretelles. Je dois écrire à Golite. Si vous voyez d'autres choses, dites le.

Le truc que je trouve le plus gênant c'est cette fameuse cheminé et leur système de fermeture qui forme une belle cuvette (surtout  avec un tapis de sol roulé si le sac n'est pas rempli.
J'aurai aimé un cordon  de serrage en plus à la base de cette fameuse cheminé. Un peu comme avec les sacs classiques qui ont la possibilité de réhausser leur volume.
Peut-être aussi un tissu un peu plus fort pour le fond du sac puisque c'est lui qui est le plus soumis à l'abrasion.
Une petite poche pour y placer ses clés et ses papiers serait la bienvenue. Enfin bon des bricoles quoi.

Sinon ce sac est remarquablement confortable et offre une capacité d'emport énorme (en volume). Chose assez rare pour le signaler, au bout de 10mn de marche, je ne le sentais plus du tout avec mon équipement 3 saisons (grosso modo 6/7kg avec 2 litres d'eau et la bouffe). Enfin à voir sur du plus long terme, pour le moment c'est plutôt 45mn de marche au maximum que 8h. lol
Pour les longues sorties ou les virées en hiver avec un gros sac de couchage en synthétique il devrait être parfait. La toile inspire confiance et l'énorme poche permet de mettre bien des choses. cool


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#128 16-06-2008 17:32:38

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Diesel a écrit :
patlechauve a écrit :

Sur ce sac, pour moi, il manque des poches de ceinture, un rabat du type du Mountain Laurel, des porte bâtons dignes de ce nom et une daisy-chain arrière et sur les bretelles. Je dois écrire à Golite. Si vous voyez d'autres choses, dites le.

Pour les longues sorties ou les virées en hiver avec un gros sac de couchage en synthétique il devrait être parfait. La toile inspire confiance et l'énorme poche permet de mettre bien des choses. cool

Salut,

Petit point de détail: quand la poche pricipale est pleine, le volume de la poche extérieure se réduit d'autant. A titre d'exemple, dans les vosges, je ne pouvait mettre que mon APN, mon Walkman, mes clés, un saucc' et 2 gendarmes. Je préfère grandement la poche en mesh du Gossamer.


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#129 19-06-2008 18:17:47

WildFern
Membre
Inscription : 05-06-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Après la théorie et le bricolage, la pratique.

Je suis parti 48 heures et un bivouac avec le JAM2, chargé à 10 kg, cad une autonomie complète simulée de 4 jours/3 nuits avec des problèmes de ravitaillement en eau (2 bouteilles souples Source de 2L en latérale + Camelbak de 1.5 L à l'intérieur). 

Parcours très facile en zone vallonée et boisée mais très humide (vive les batons pour s'éviter de belles glissades dans la boue !).

Et bien j'en suis ravi !

big_smile big_smile big_smile

Il était rempli jusqu'à la couture de la réhausse, donc je pense dans les 40 litres. Le volume est génial pour pouvoir caser un gros sac de couchage 0°C à -5°C (il a fait 8°C la nuit) sans problème majeur, je n'ai objectivement pas senti de gêne au niveau des épaules (j'avais la ventrale bien posée sur les hanches), aucun souci de dos, la transpiration n'est pas génante du moment que les fringues au contact (T-shirt Coolmax + pull Polartec) sèchent en 10 mn lors des arrêts, avec une couche supplémentaire pour éviter le coup de froid. Il bouge un peu en hauteur au gré de la marche mais aucun bruit (le "ouik-ouik" tant redouté et qui use les nerfs...). J'ai eu 2/3 heures de pluie, j'avais prévu un sursac donc je ne peux me prononcer au niveau de l'impreméabilité, non protégé.

Pour le souci de pochettes extérieures manquantes, je l'ai contourné en fixant par un Velcro large 2 poches à objets divers récupérées dans mon stock, qui englobent bien la ceinture ventrale sans la replier non plus, nickel.

Bref, je suis super content et impatient de le pousser un peu plus vers les hautes altitudes... Une nouvelle fois, merci à toutes et tous pour vos conseils.

Ci-dessous, le Bête prête à reprendre du service après une nuit de repos à l'abri des sangliers et autres mammifères trop curieux !

99f2db7f307aaa491d6b36fadbc783e11bab9c.jpg

WF


Qu'importe la durée, le tout est d'arriver

Hors ligne

#130 19-06-2008 20:48:12

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Eh bien moi aussi, j'ai pu le tester hier. Pas eu l'occasion de faire une longue sortie, juste 3h00 avec aussi un sac chargé à près de 10 kg (pour moi il s'agissait de simuler le poids de ma liste 6 jours 6 nuits de cet été).

Comme au niveau volume il n'y avait pas grand chose, j'ai utilisé le système de réduction de volume : ultra efficace. Le sac est bien plus homogène lorsque l'on n'a pas un gros volume à transporter.
Javais casé 2 bouteilles souples Source de 1L dans les 2 poches latérales. Elles n'en ont pas bougé.


Le sac est vraiment nickel, je serait presque à dire que je ne le sentais pas, si ce n'est qu'encore une fois (on va finir par dire que le fait exprès) je l'ai trouvé un peu court au niveau des épaules, d'où un peu de tirage. Pas de quoi en faire un foin, mais je ne peux pas dire ne pas l'avoir senti.

C'est vraiment mon seul regret, qu'un sac en L ne soit pas vraiment une grande taille. Honnêtement, Highpictv, je ne sais pas comment tu fais...

Pour le reste, j'en suis vraiment super content.

Hors ligne

#131 19-06-2008 21:04:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

johann a écrit :

C'est vraiment mon seul regret, qu'un sac en L ne soit pas vraiment une grande taille. Honnêtement, Highpictv, je ne sais pas comment tu fais...

Pour le reste, j'en suis vraiment super content.

Ma maman devait s'appeler Adriana : 1m96 mais 1m10 de jambes : il ne reste pas grand chose pour le buste wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#132 19-06-2008 21:08:09

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je comprends mieux wink

Hors ligne

#133 19-06-2008 21:18:57

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

highpictv a écrit :
johann a écrit :

C'est vraiment mon seul regret, qu'un sac en L ne soit pas vraiment une grande taille. Honnêtement, Highpictv, je ne sais pas comment tu fais...

Pour le reste, j'en suis vraiment super content.

Ma maman devait s'appeler Adriana : 1m96 mais 1m10 de jambes : il ne reste pas grand chose pour le buste wink

ou shelob ...    smile

Dernière modification par Frederic (19-06-2008 21:21:31)

Hors ligne

#134 22-06-2008 19:57:01

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour smile

testé sur un WE, dans les montagnes du Loiret (c'est un peu plus plat que la Beauce wink)... 2x 30 km en deux jours.

Nous sommes partis à deux, mais je portais pour le test la tente (2,5kg en deux fardeaux placés à l'extérieur de chaque coté) et la nourriture (pour 2 jours pour 2 personnes) et tout ce que j'emporte pour mes longs itinéraires (linge, gaz, pharmacie, appareil photo, porte-carte etc...). Le tout avec une gourde remplie de 1 litre : 12kg

J'ai remplacé la mousse du dos dans la poche spécialement prévue par mon Thermarest Prolight 3 small, plié en 6 (2 puis en 3) : parfaite tenue du sac sans être rigide, suffisamment consolidé et bien plaqué contre le dos; et comme il reste un peu d'air compressé dans le matelas, c'est même très très confortable!!

Pour le réglage, j'ai pris soin de bien le laisser porter sur les hanches, puis serré la ceinture, puis la sangle de poitrine sans excès, et enfin réglé les bretelles sans trop serrer, pour ajuster le sac bien contre le dos. Il faut prendre soin de ranger de manière équilibrée dans le sac.

Il a aussi un peu plu, par averses de courte durée : le sac est imperméable, jusqu'à une autre expérience peut être moins concluante sous des intempéries longues et plus fortes.

La contenance : donné pour 51litres, mais la contenance utile est moindre compte tenu de l'obligation de rouler le haut pour fermer le sac. Impression d'en avoir moins que dans l'Osprey Talon 44...

Ajout : pochette de ceinture imperméable décathlon, pour ranger frontale, brassards fluo de sécurité, téléphone, porte papier/argent tour de cou...

Conclusion : imperméable, tenue parfaite, le sac s'est fait complètement oublier, un vrai bonheur.

J'abandonne donc sans regret l'Ospey Talon 44, qui est pourtant un très bon sac.

Dernière modification par urbanlog (22-06-2008 20:47:11)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#135 27-07-2008 19:02:16

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Hug à tous,

Argg.... c'est pas possible, n'y a t-il pas un MUL possesseur du Jam2 mesurant 179 cm. sur sur la planète RL ?
J'ai le doigt crispé sur ma souris qui pointe sur "send order", près à m'alléger de quelques dollars mais après m'être avalé trois kilomètres de messages qui m'ont fait bavé d'envie, j'hésite entre une taille "M" ou un "L". Si je penche pour le "L", le regretterai-je (toute ma vie, évidemment!) wink ?

La chart des tailles mentionne 19.5 à 21.5 inches pour la taille L. Ils ont pas le dos longue aux US ou alors c'est moi qui ne sait pas comment mesure mon dos (64.5 de la première vertèbre à la dernière avant le nuque), ça fait plutôt 24 inches !

edit : la charte des tailles

Dernière modification par byalex (27-07-2008 19:33:15)

Hors ligne

#136 27-07-2008 19:23:17

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

byalex a écrit :

Hug à tous,
Argg.... c'est pas possible, n'y a t-il pas un MUL possesseur du Jam2 mesurant 179 cm. sur sur la planète RL ?
J'ai le doigt crispé sur ma souris qui pointe sur "send order", près à m'alléger de quelques dollars mais après m'être avalé trois kilomètres de messages qui m'ont fait bavé d'envie, j'hésite entre une taille "M" ou un "L". Si je penche pour le "L", le regretterai-je (toute ma vie, évidemment!) wink ?

Salut

c'est pas ta taille qui compte, c'est la hauteur de ton buste par rapport à la hauteur du sac (et un peu ta façon de porter).
Deux idées (j'en suis à mon 20ème sac et je reviens toujours au même vieux déchiré)
1) prends lamesure de ton dos avec un mêtre ruban si Tu es seul ou fait le faire (des épaules au creux des reins ou plus haut (comme tu portes)
2) mesure un sac que tu aimes  (bas du sac, coutures hautes des bretelles) et compare avec la sizing chart

Si le Golite a un rappel de charge, c'est plus facile à régler. Sinon, je trouve qu'ils se portent naturellement haut, compte-tenu de la forme de la ceinture

Bon courage


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#137 27-07-2008 19:38:42

byalex
Membre
Lieu : 2123 Saint-Sulpice, Suisse
Inscription : 11-06-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Ok merci Patlechauve

J'étais en train d'éditer mon message précédent à propos de la taille du buste et de la charte vue sur backcountrygear http://www.backcountrygear.com/images/G … eChart.gif quand tu as répondu.

Merci pour ta démarche, en fait, je me demande pourquoi je n'y est pas pensé... je vais ressortir mon vieux Deuter illico!

alex

Dernière modification par byalex (27-07-2008 19:49:10)

Hors ligne

#138 30-07-2008 11:17:22

quinquamul
Membre
Inscription : 01-03-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Super intéressante cette discussion

Au printemps, j'avais acheté à Thierry un sac Golite Breeze
Pas bien sûr de mon choix mais terriblement influencé par les réactions des "experts"
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=5691
Il est vrai qu'à 20 €, je ne prenais pas grand risque! Merci encore à Thierry
Wax m'avait invité à rendre compte de l'expérience…
Donc:
Essai tout à fait concluant; c'est mon fils (13 ans) qui l'a utilisé sur une rando de 6 jours sur le GR20 sud début juillet.
Sa seule réserve: pas de repose mains
Mes remarques:
- un sac comme ça, faut le charger avec soin
- si tu cherches un truc rangé dans le fond, t'es bon pour tout sortir
- pas de ceinture ventrale donc pas de portage sur les hanches
Du coup, il me semble que ce Golite Jam² me conviendrait bien à moi au lieu de mon D4 symbium 60 pas light du tout !

Qui peut me le confirmer?

Mon frère vit aux USA et vient en septembre… wink


Y'a pas à dire, y'a pas à faire: le meilleur c'est souvent quand ça s'arrête!...

Hors ligne

#139 31-07-2008 21:26:54

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Testé pendant 9 jours dans les Pyrénées basques : vraiment très content !!!

Le sac était chargé entre 5 et 9,5 kg, toujours en mode "volume réduit" (on peut réduire la profondeur du sac par un système très astucieux).
Le confort de portage a toujours été au rendez-vous (fini les appréhensions des premiers essais).

Une fois qu'on a trouvé son mode d'organisation, le fait de ne pas disposer de plein de petites poches n'est plus un problème ! Pour moi qui utilise un matelas mousse, le fait de pouvoir l'accrocher en haut de sac est bien pratique. La poche frontale contenant tout le matos nécessaire pour la journée, et la poche principale n'étant ouverte qu'au bivouac.

Les poches latérales en mesh ont accueilli mes 2 poches à eau Source de 1L chacune. J'avais un peu peur de les détruire avec les bords des poches à eau, un peu agressives, mais elles n'ont absolument pas bronché, comme le reste du sac d'ailleurs, dont la construction m'a tout de suite inspiré confiance.

C'est sûr, il y a des sacs plus légers, mais aussi plus fragiles...

Seul regret : je rejoins ceux qui pensent qu'il est dommage que Golite ne fasse pas le même en 35 litres, un truc entre le Ion et le Jam². Bien suffisant pour du matos ultra light pour une semaine ! (je me demande si j'utiliserai un jour mon jam² en plein volume...)

Hors ligne

#140 09-08-2008 14:00:26

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

C'est fait, je fais parti de la secte moi aussi! big_smile

Pour mon 1m70, en taille M ca va.

Sans la mousse de dos pesé à 566g.

Pas grand chose a rajouter, presque tout a été dit sur ce sac!

Bye

Hors ligne

#141 09-08-2008 14:40:26

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je propose que lors du Kick Off de Boulogne en Avril prochain, un atelier soit consacré aux Jam2 et aux modifs que les uns ou les autres ont pu lui apporter.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#142 09-08-2008 15:22:07

Uk Flo
Membre
Lieu : 33
Inscription : 06-07-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

le kick off de Boulogne? kesako?

Hors ligne

#143 09-08-2008 17:22:48

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je bisse sur Uk Flo: c'est quoi le kickoff de Boulogne en avril prochain? I'm interested!

Sinon, sur le Jam²: je viens de le tester chargé entre 12 et 7 kgs pendant 15 jours en haute randonnée alpine (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 375#p77375).

Taille M pour 175 cm/69 à 66 kilos: parfait.
Volume: n'a jamais été complètement plein, alors que tout était à l'intérieur sauf le Z-lite accroché dessous grâce au "pack compressor".
Je transpire beaucoup, mais j'ai été ravi de l'absence de dos (j'avais gardé sa mousse).
Il me paraît très important de mettre le sac de couchage au fond en travers pour servir de coussin lombaire.

Bref, très content jusque là, à deux petites réserves près:
- l'oeillet de passage du cordon de serrage sommital s'est arraché en tirant sur le cordon pour fermer le sac; je suis peut-être une brute, mais ça devrait êre plus solide!
- je vais coudre des petites poches sur les côtés de la ceinture pour y mettre les petits objets que je veux attraper sans ôter mon sac (mes poches filets sont déjà pleines d'autres choses: chapeau, bandana, bouteille, parfois gants et guêtres)

Hors ligne

#144 09-08-2008 18:22:18

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

jeronimo a écrit :

- je vais coudre des petites poches sur les côtés de la ceinture pour y mettre les petits objets que je veux attraper sans ôter mon sac (mes poches filets sont déjà pleines d'autres choses: chapeau, bandana, bouteille, parfois gants et guêtres)

Plus interessant que les poches cousues, il y a les poches enfilées sur la ceinture. J'ai deux poches Cilao grises qui vont très bien avec le jam et je peux les mettre sur un autre. Elles sont assez larges pour mon APN (nikonP5000). Il y a aussi chez D4 une poche à soufflet pour les gros APN.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#145 09-08-2008 21:36:22

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

patbald125 a écrit :

Plus interessant que les poches cousues, il y a les poches enfilées sur la ceinture. J'ai deux poches Cilao grises qui vont très bien avec le jam et je peux les mettre sur un autre. Elles sont assez larges pour mon APN (nikonP5000). Il y a aussi chez D4 une poche à soufflet pour les gros APN.

Salut Patbald!
Quand tu liras mon récit, tu verras que la poche enfilée sur la ceinture a glissé avec l'appareil photo dedans, probablement au moment de poser le sac; et au moment de repartir, on est reparti sans la poche ni l'appareil!
Outre la pochette pour l'appareil (que je fixerai plutôt sur la bretelle, sans doute), je cherche des poches en tissu très léger (comme la pochette pour y ranger mon top raidlight) et pas des "monstres" à 50g et 10€ (comme les poches de ceinture Raidlight) pour les installer sur les côtés de la ceinture du jam² (donc dans la partie sur les hanches faite dans le tissu du sac, pas dans la partie sangle), là où on ne peut les enfiler et il faut donc les coudre.

C'est quoi le truc de Boulogne?

Hors ligne

#146 10-08-2008 08:41:28

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour
les pochettes qui glissent : lorsque tu défais la ceinture, avant d'ôter le sac des épaules, tu refermes la boucle de la ceinture, entre le sac et ton dos... Tu ne perdras rien

Merci pour le tuyau des pochettes Cilao...  Sont elles imperméables ?

J'ai mis sur le Jam la pochette D4, elle est imperméable mais elle trop volumineuse, et si je peux trouver plus léger...

Cordialement

Dernière modification par urbanlog (10-08-2008 08:43:11)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#147 10-08-2008 08:47:35

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

jeronimo a écrit :

Salut Patbald!
pour les installer sur les côtés de la ceinture du jam² (donc dans la partie sur les hanches faite dans le tissu du sac, pas dans la partie sangle), là où on ne peut les enfiler et il faut donc les coudre.

Il est de quelle couleur ton Jam? S'il est gris, j'ai du tissu Golite en rab (j'ai sacrifié un Ion en solde) que je peux t'envoyer ou te passer via un RDV. Cela fera classe!

Pour Boulogne, soyez patients et attendez le retour de Peyo.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#148 10-08-2008 12:02:31

ET
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-07-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je viens de tester le Jam2 sur 3 jours dans les Pyrénées (du 4/8 au 6/8).

Pas de problème pour le dos qui reste très confortable (juste éviter le mettre de réchaud contre celui ci !!!).

Pour ce qui est de la ceinture et l'absence de poche : j'ai opté pour un pack avant « Raidlight » (http://www.raidlight.com/boutique/fiche … ag=1&num=0) sans la bouteille d'eau et en la remplaçant par une carte 1 :25000 roulée en tuyau. J'ai trouvé cette solution agréable et l'équilibre satisfaisant.

Mon seul véritable ennui fut le portage du matelas de sol (un LightPlus de Trangoworld) et de la tente (une rigel X2). J'ai roulé le matelas autour de la tente et placé le tout sur le dessus en serrant avec la sangle sommitale de compression. Mais à l'usage ce n'est pas génial. Je n'ai pas était inspiré par le système de boucles en cordelette et d'attaches plastiques existant sous dessous du sac. La prochaine fois, je pense conserver la tente sur le dessus du sac et fixer le matelas dessous en utilisant un cordage « élastique ».

Concernant la tente Rigel X2 : poids au alentour de 960 g. J'ai subi deux gros orages. Beaucoup de bruit quand les gouttes frappent la toile. La prise au vent est importante et semble limite. Condensation sans exagération à condition de laisser la porte en partie ouverte. Deux grands regrets : son poids malgré tout élevé pour une personne (mais j'ai était correctement à l'abri quand il a plu) et ne pas pourvoir m'y asseoir !

Je vais essayer d'écrire prochainement mon petit et premier périple MUL.
Amicalement à tous ceux qui m'ont inspiré dans ce forum.
Ah si vous saviez quelles bêtises j'ai faites en termes de poids. Je vais tenter de faire mieux.
ET de Bordeaux


Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Stéphane Mallarmé

Hors ligne

#149 10-08-2008 12:14:14

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour

tu glisses ta tente dans la poche latérale, maintenue par les sangles de compression; tu equilibre le poids de l'autre coté (gourde + matelas roulé?)

Autre choix : pour le matelas, peux tu le plier et le placer en renfort du dos, en enlevant la plaque de mousse de la poche dorsale?


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#150 10-08-2008 14:05:16

ET
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-07-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Merci Urbanlog
J'ai pensé à cette solution et je te remercie de me la confirmer.
J'ai utilisé les poches latérales pour mettre ma petite poubelle, une petite bouteille de 0,5 L , ma réserve d'alcool (en sac poubelle) car je n'ai pas voulu la porter à l'intérieur du sac n'étant pas sur de son étanchéité.
Que penses-tu des petites attaches du dessous de sac ? Est-ce résistant ? Utile ?
Cordialement MUL

Dernière modification par ET (10-08-2008 14:05:36)


Un coup de dés jamais n'abolira le hasard
Stéphane Mallarmé

Hors ligne

Pied de page des forums