Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 10-01-2016 07:14:14

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

[Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

J'ai l'intention de réaliser fin février un fantasme que j'ai depuis pas mal de temps qui serait d'aller passer une ou deux nuits en bivouac à traîneau. Sauf que le traîneau que j'ai est une simple petite patinette (super MUL, je ne l'ai pas pesé, mais si elle fait 5kg toute mouillée c'est le bout du monde) sans aucun stockage de prévu. Du coup, pour éviter de surcharger mon sac à dos, j'envisage d'installer sur la patinette une ou plusieurs sacoches de guidon histoire de stocker au moins l'abri, les croquettes des chiens et ma bouffe à moi. Du coup je suis à la recherche de sacoche avec un volume relativement important et bon marché (au moins 15L pour compléter efficacement mon sac à dos, qui ne contiendra du coup que mon matos et mon eau. Tout en coûtant moins de 30-40€). Et les quelques trucs que j'ai trouvés sur internet à savoir un panier pliable de 20L, et deux autres de 13,5L et 18L semblent pesés chacun le poids d'un âne mort.

De ce que j'ai trouvé en fouillant sur le forum, la plupart des bulistes ici présent transportent plutôt leur matos à l’arrière de leur vélo ou bien sur le cadre plutôt qu'à l'avant. Mais si vous connaissez des grosses sacoches de guidon légères, je suis preneur.

Dernière modification par Doc (17-01-2016 19:29:16)


He likes it cold !

Hors ligne

#2 10-01-2016 09:03:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

Il ya des trucs chez Brompton, mais pas vraiment légers.
Il y a aussi les paniers de guidon en métal. Simples, pas trop lourds, pas chers.

Dernière modification par velox (10-01-2016 09:05:01)

Hors ligne

#3 10-01-2016 10:19:01

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

Un simple sac étanche  ? Certains ont des passants pour pouvoir les accrocher,  chez alpkit ou sea to summit par exemple.

Hors ligne

#4 10-01-2016 17:54:30

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

Greewy a écrit :

Un simple sac étanche  ? Certains ont des passants pour pouvoir les accrocher,  chez alpkit ou sea to summit par exemple.

Les sea to summit ont des passants ? Je n'avais jamais fais attention. Et ça ne risque pas de bringuebaler un peu dans tous les sens sur le guidon ? En gros entre l'abris et la bouffe ça sera charger à au moins 6kg. Du coup je préfèrerais avoir un truc bien solidaire, surtout que le guidon est fixe ce qui fais que le moindre déséquilibre à naturellement tendance à faire virer l'engin.


He likes it cold !

Hors ligne

#5 17-01-2016 19:55:10

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

Bon, après recherche et n'ayant rien trouvé d'a priori satisfaisant, et puisqu'il s'agit pour le moment d'une sortie courte, je pense que je vais me contenter d'une sacoche de moindre volume dans laquelle je ne mettrais que l'abri ou que les croquettes, ce qui devrait déjà me permettre de garder un poids raisonnable sur le dos.

Et si j'envisage par la suite de faire des sorties plus régulières ou plus longues, j'investirais dans un vrai traîneau avec une zone de portage et surtout un frein big_smile.


He likes it cold !

Hors ligne

#6 18-01-2016 11:39:00

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

et des trucs comme ça : https://www.alpkit.com/products/kanga
7a92d730a78e43cdd81d55e37a1f645d131270.jpg
il y a aussi un modèle plus léger et plein d'alternatives chez les concurrents.

Sinon, tu peux aussi fixer directement le sac étanche au guidon.

ça sera beaucoup plus grand qu'une sacoche de guidon classique et surtout vraiment plus léger.

Hors ligne

#7 18-01-2016 14:38:39

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

J'étais complètement passé à coté cherchant plutôt un système d'une seule pièce mais en effet un truc dans le genre pourrait convenir. Et en y pensant ça doit même pouvoir se bricoler.


He likes it cold !

Hors ligne

#8 06-07-2023 18:40:54

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

Hello,
Je ressors ce topic après avoir fait quelques recherches dans le forum sans succès.
Est-ce que certain.es ici ont cousu elle.eux-mêmes leur sacoches de guidon, ou un harnais pour attacher un sac étanche ?

Hors ligne

#9 08-07-2023 14:33:57

Gudule
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Autre] Sacoche de guidon "gros volume, petit prix"

Salut !

Je viens de finir mon 3eme harnais, j'en parle un peu ici.

J'ai prévu de faire un tuto sur le forum prochainement, j'ai toutes les photos des étapes qui traînent sur mon tel depuis une semaine. Il faut que je me motive  lol

Grosso modo, le harnais pèse 220g avec dry bag 330g environ. Je pense donner des pistes d'allègement car celui que je viens de coudre n'est pas forcément poids plume (je devais respecter les envies du beneficiaire : mon copain)

Bon week-end smile


Voyage à vélo de la France au Japon

Hors ligne

Pied de page des forums