Aller au contenu

Annonce

#26 23-02-2016 13:32:20

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Bourges Sancerre 2016 - 21 février 00H00 - 59 km - 860 m D+

Salut les kikis,

Petite revue matos pour celles et ceux que ça intéressent:
Beaucoup d'items non-utilisés, dû en partie à la grande inconnue que représente ce type d'épreuve et les retours de Cernunos sur lesquels je me suis fondé pour faire ma liste.

Portage:

- Gregory Diablo 6, pas pesé (donné pour 450gr et 5,5 litres), très agréable même bien chargé, on ne le sent pas.

Dans le sac:

- gilet fluo de running en mesh, 41 gr, non utilisé. J'aurais pu faire un choix entre ça ou le coupe-vent.
- Coupe-vent à capuche Lidl, fluo, 105 gr, non utilisé.
- gants polaires extremities windstopper, 69 gr, non-utilisés. Vu les températures annoncées par la météo, j'aurais pu zapper.
- serviette microfibre, 84 gr, je ne reprendrai pas.
- pharmacie: doliprane 1000 et compeed, non-utilisés (et tant mieux!)
- mouchoirs, PQ et quelques feuilles de sopalin (j'aurais pu éliminé aux moins soit les mouchoirs, soit le sopalin, voire les 2).
- doudoune patagonia Nano-air: encore une fois, les températures m'auraient permis de zapper, ou prendre juste une micropolaire.
- Paire de chaussettes Sealskinz étanches, 72 gr, que je regrette de ne pas avoir testées.
- poche à eau 2 litres Source, avec pipette. Bien utile pour boire régulièrement sans même y penser.
- Quelques encas: pâte de coing maison (une tuerie!), 1 pompote, biscuits militaires un peu salé (très bon choix), nougat et barre militaire au café et à la vanille (pas trop sucré, c'était pas mal).

Sur moi:

- buff Lidl très long avec partie en polaire, 59 gr, bien utile pour repartir d'un ravito quand on s'est refroidi.
- moufles raidlight imper, 44 gr non-utilisées (dans les poches de la veste).
- mérinos ML demi-zip Smartwool (il sèche là, je pèserai plus tard), je suis adepte de ces tee-shirts avec un VRAI demi-zip qui descend bien bas, un col qui remonte bien et qui est ajusté, et des manches qui se remontent assez aisément.
- veste imper-respi Arcteryx, 354 gr, meilleure pièce de mon équipement, suis amoureuse big_smile lol
- pantalon convertible Rohan, stretch et assez coupe-vent, excellent produit.
- chaussettes mérinos Bridgedale, toujours chaudes et agréables même mouillées. J'avais une ampoule à vif sur le côté du talon droit, j'ai marché sans échauffement ni souci jusqu'à la fin et sans pansement.
- chaussures Saucony Xodus 3, avec des crampons très marqués qui accrochent assez bien même dans la boue liquide. Chaussures très stables (talon bien évasé) et solides (elles ont fait 3 semaines de HRP sans sourciller).
- frontale Stoots Minimax, 90 gr, suffisante de nuit en éclairage minimal, un vrai phare de bagnole en pleine puissance. A tenue toute le nuit sans problème (sachant que je marchais sans frontale sur les portions de bitume). Agréable à porter avec batterie déportée, on l'oublie vite. Très stable.
- Mp3 qui m'a lâché dès la 4ème chanson... je crois que la batterie est morte.
- bâtons BD de ski assez lourds (autour de 500gr je crois), j'aurais vraiment préféré prendre mes Fizan si j'en avais pas pété un (merci Samol pour le prêt! wink ). Indispensables dans pas mal de portions gadouilleuses. 2 brins qui sont très longs repliés, je les ai portés entre la sac et mon dos, en travers, ça n'a pas trop mal marché.

voilà voilà smile

J'aurais vraiment pu m'alléger plus, je suis partie en mode mulet là...

Dernière modification par sonicflood777 (23-02-2016 13:34:12)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums