Aller au contenu

Annonce

#1 10-03-2007 17:17:47

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

[Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Salut à vous MUL smile

Voilà, voilà, je tiens à vous faire part d'un projet que j'aimerai mener à bien, la création d'un pantalon sur-mesure (pour moi donc wink) imper-respirant ultra-léger.

J'ai pour l'instant posté dans cette section pour discutter des aspects "technique" avec vous, ainsi que du tissu utilisé, de l'accessoirisation ...

Heureusement, pour réaliser ce futur pantalon 3 saisons UL, ma fiancée a accepté de presque tout faire (elle est créatrice en prêt-à-porter/chapellière). Je l'aiderai sûrement pour la découpe et une partie de l'assemblage le + basique. J'ai donc la chance d'avoir une personne douée en la matière à mes côtés pour créer ce que je souhaite !

Seulement avant toute chose, je me dois de faire appel à vos connaissances en matière de tissus imper-respirants/membranes car je ne sais pas quel est l'idéal pour un pantalon 3 saison UL ... goretex, mp+,etc ... je m'y perd et je n'ai pas l'expérience de nombre d'entre vous dans ce domaine.

Pour ce qui est du patron, ce sera du sur mesure, donc on l'étudiera avec ma fiancée et on fera quelques prototypes avant de se lancer smile Je vous tiendrais bien sûr au courant de l'évolution. Et quand il sera venu le temps de la création j'espère qu'un gentil admi pourra déplacé ce sujet vers l'Atelier des Bricoleurs !

Sinon j'ai déjà réflêchi à quelques données : à la ceinture, un élastique avec attache en clip (comme ceux des sacs à dos), une coupe droite, les jambes amovibles (fermeture étanche juste au dessus du genou) pour passer en mode "short", 2 poches latérales et une à l'arrière en biais (fermeture étanche également), et enfin le bas du pantalon resserable aux chevilles(également avec clip). Pour l'instant, c'est ce que j'ai envisagé.

Je suis déjà excité à ce que ça puisse aboutir ... avec succès j'espère smile

Donc je fais appelle à vous sur différents points :

-le choix de la membrane/tissu (faut-il doubler la membrane avec un autre tissu basique??)
-vos avis et conseils sur l'accessoirisation et même la réalisation
-vos encouragements tongue tongue



Sambre

Dernière modification par Sambre (10-03-2007 17:20:17)

Hors ligne

#2 10-03-2007 18:08:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Sambre a écrit :

le choix de la membrane/tissu (faut-il doubler la membrane avec un autre tissu basique??)

Tissu/membrane: as-tu regardé les tissus imper-respirants que tu pouvais te procurer ? J'ai pas le souvenir d'avoir vu de vendeurs de tissus Gore-tex ou MP+ , par exemple. Point North vend des tissus imper-respirants, mais quid de leur fiche technique ? http://www.profabrics.co.uk/snap_sub_pr … %20Fabrics

J'aurai pas mis de doublure.

-vos avis et conseils sur l'accessoirisation et même la réalisation

Excellente idée les jambes dézippables. J'ai souvent trop chaud à marcher avec un pantalon imperméable (c'est pourquoi j'en prend rarement, sauf l'hiver), tu pourras marcher en short, sans avoir les fesses mouillées par le ruissellement de la veste.

Le clip en bas de pantalon, j'aime pas trop: la ficelle traine quand c'est serré, peut-être avec une mini poche de rangement ?

Pas de renforts ?

-vos encouragements

Vas-y fonce ! wink


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 10-03-2007 18:59:53

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Je suis entrain de réaliser quelques dessins techniques en ce moment.

oli_v_ier a écrit :

Tissu/membrane: as-tu regardé les tissus imper-respirants que tu pouvais te procurer ?

Pour l'instant c'est vrai je n'ai pas encore listé les sites qui vendent des tissus imper-respirants, alors merci pour ton lien chez Point North. J'ai aussi vu que http://www.shelby.fi vendent des tissus imperméables plus ou moins respirants et des tissus respirants imper/ou déperlants. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent et leurs données techniques ne me parlent pas, j'y connais pas grand chose ^^ mais justement c'est l'occasion d'en apprendre !!

oli_v_ier a écrit :

Le clip en bas de pantalon, j'aime pas trop: la ficelle traine quand c'est serré, peut-être avec une mini poche de rangement ?

Effectivement merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé ! Le coup de la ficelle qui se ballade c'est vrai que c'est vite agacant. Je pense donc faire une petite poche qui permet de ranger l'élastique smile

oli_v_ier a écrit :

Pas de renforts ?

Euh ... à vrai dire je n'ai aucune idée d'où mettre des renforts, aux genoux? à l'arrière des chevilles ? je ne sais pas où cela doit se mettre et pour quelle utilisation du pantalon (il est vrai que si je trébuche les renforts sont utiles !?)


Merci wink

Dernière modification par Sambre (10-03-2007 19:00:58)

Hors ligne

#4 10-03-2007 19:43:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 10-03-2007 19:48:53

zac009
Membre
Inscription : 25-02-2007

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Tu peux mettre des renforts aux genoux ainsi qu'aux fesses. Par exemple des fois plutot que de sauté un cailloux à la descente, tu t'asseois dessus puis tu te laisses glisser et là si il n'y a pas de renforts tu bouffes rapidement le pantalon.

Hors ligne

#6 12-03-2007 16:32:24

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Re salut à tous smile

Ca progresse !! Ce soir le patron sera dessiné et on commencera à assembler le prototype (en toile pour l'instant). J'essaierai de vous faire parvenir quelques photos pour avoir une idée de la "bête" ...

Merci Carn pour le lien ! il y a du choix et du bon ! A votre avis il est bon de faire ce pantalon en gore-tex ?? je pense que je peux avoir confiance en cette membrane mais il y a d'autres choix plus légers et moins chers ... hm ! J'arrive pas à me décider en fait.

Sinon merci pour la réponse sur les renforts zac009. Je pense sûrement en faire quelques uns donc, mais en quelle matière ? il faut un tissu solide, il y en a beaucoup, il faudrait qu'il soit imperméable je suppose lui aussi ?

Meric à tous.



Sambre

Hors ligne

#7 12-03-2007 17:28:22

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Question tissu tu peux regarder sur le site www.shelby.fi

Il y a ce tissu imper-respirant qui est intéressant :
http://www.shelby.fi/catalog/product_in … cts_id=362

Selon Zach Shelby on peux concidérer que c'est un produit proche de celui de la marque GORE (ici le pac-lite) et qu'il ne les vend pas sous ce nom pour des raisons de licence.

Dernière modification par jcl (12-03-2007 17:29:01)

Hors ligne

#8 12-03-2007 21:07:00

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Ok jlc j'avais remarqué ce tissu également ... seulement le 24€/m me pose un petit problème tongue

Sachant que sur www.owfinc.com le gore tex est nettement moins cher ainsi que sur http://www.questoutfitters.com/ (entre 10-12 dollars le mètre(ou le yard c'est presque pareil))

Que faire donc tongue sachant que pour le  Gore 2-layer, il faut le doubler en mesh-lining (je crois qu'ils le conseille) pour préserver la qualité et la durabilité du tissu.

Hors ligne

#9 12-03-2007 21:44:23

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Sambre a écrit :

Ok jlc j'avais remarqué ce tissu également ... seulement le 24€/m me pose un petit problème tongue

Sachant que sur www.owfinc.com le gore tex est nettement moins cher ainsi que sur http://www.questoutfitters.com/ (entre 10-12 dollars le mètre(ou le yard c'est presque pareil))

Que faire donc tongue sachant que pour le  Gore 2-layer, il faut le doubler en mesh-lining (je crois qu'ils le conseille) pour préserver la qualité et la durabilité du tissu.

c'est vrai le prix peut-etre un problème chez shelby.
Mais attention aux US il faut compter les frais de port qui peuvent varier (au moins 30$) et peut-etre la douane.

En revanche le tissu de chez shelby est tres bien. J'ai pris 2m50 pour faire un pantalon et une veste et il est vraiment light. la veste tourne autour de 220 grs (pas teminée)

Hors ligne

#10 12-03-2007 23:14:53

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

C'est vrai qu'il me botte pas mal ce tissu, et puis il est WPB 2,5 layer ... donc je sais pas si le mesh-lining est intégré comme pour le 3 layer mais ça doit être plus résistant que du 2 alors que le poids est similaire ( j'espère que les qualités imper et respirantes dureront quand même ! )

Tu as doublé le tissu toi ou tu l'a laissé tel quel ? Par conte rassure moi, tu fais pas veste + pantalon dans 2m50 de tissu ?? ou bien jdois avoir une case en moins parce que je comprendrais pas comment tu fais ^^

ps : si t'as fais une commande chez shelby t'as une idée des frais de port ??

Hors ligne

#11 13-03-2007 09:59:36

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Sambre a écrit :

C'est vrai qu'il me botte pas mal ce tissu, et puis il est WPB 2,5 layer ... donc je sais pas si le mesh-lining est intégré comme pour le 3 layer mais ça doit être plus résistant que du 2 alors que le poids est similaire ( j'espère que les qualités imper et respirantes dureront quand même ! )

Dans le 2,5 couches il n'y a pas de doublure mais à la place en guise de protection intérieur c'est une enduction.

Sambre a écrit :

Tu as doublé le tissu toi ou tu l'a laissé tel quel ?

nan

Sambre a écrit :

Par conte rassure moi, tu fais pas veste + pantalon dans 2m50 de tissu ?? ou bien jdois avoir une case en moins parce que je comprendrais pas comment tu fais ^^

je vais essayer en tous cas ... pour le moment j'ai la veste et il me reste un morceau de plus d'un mettre sur toute la largeur.

Sambre a écrit :

ps : si t'as fais une commande chez shelby t'as une idée des frais de port ??

tous les détails sont
En gros c'est soit 4.5euros pour une lettre au format 25x40x3
sinon c'est fixe à 18.5euros les prix sont HT

Hors ligne

#12 13-03-2007 20:08:40

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Merci pour tes réponses jlc, tu vas me convaincre smile

C'est vrai que ce tissu à l'avantage d'être proche d'un 3 couche parce que plus protecteur de la membrane qu'une 2 couche et qu'en + il est aussi léger !!

J'ai plus que 3 questions pour toi et ce sera bon big_smile

Premièrement, je pense que c'est le cas mais le tissu n'a pas de sens n'est ce pas ? (de découpe, comme peut l'avoir un velour ou un tissu elastique). Donc si il a pas de sens et qu'on peut faire 3 jambes sur 4 dans la largeur (sens de la longueur) et la dernière jambe au dessus dans le sens de la largeur (sur le patron), je comprends qu'avec 2m50 tu puisse eventuellement faire une veste en + ... smile

Deuxièmement est-ce que t'as utilisé une aiguille particulièrement grosse pour coudre (je sais pas si c'est toi qui a cousu) et puis quel fil ... standard ??

Enfin, les coloris proposés sont navy/black, olive ou rouge. Si tu a choisi navy/black, tu peux me dire si c'est simplement noir ou si non, comment c'est ? smile

Encore merci !!




Sambre

Dernière modification par Sambre (13-03-2007 20:10:41)

Hors ligne

#13 14-03-2007 09:49:33

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Sambre a écrit :

Premièrement, je pense que c'est le cas mais le tissu n'a pas de sens n'est ce pas ? (de découpe, comme peut l'avoir un velour ou un tissu elastique). Donc si il a pas de sens et qu'on peut faire 3 jambes sur 4 dans la largeur (sens de la longueur) et la dernière jambe au dessus dans le sens de la largeur (sur le patron), je comprends qu'avec 2m50 tu puisse éventuellement faire une veste en + ... smile

J'ai fait de optimisations de découpe en plaçant des morceaux perpendiculairement au sens du tissu. Je n'ai pas constaté de problème.

Sambre a écrit :

Deuxièmement est-ce que t'as utilisé une aiguille particulièrement grosse pour coudre (je sais pas si c'est toi qui a cousu) et puis quel fil ... standard ??

Grosse? non.
Le tissu étant fin c'est plutot l'inverse. J'utilise les aiguilles et le fils le plus fin de chez shelby

Sambre a écrit :

Enfin, les coloris proposés sont navy/black, olive ou rouge. Si tu a choisi navy/black, tu peux me dire si c'est simplement noir ou si non, comment c'est ? smile

balck it's balck

Hors ligne

#14 17-03-2007 18:52:15

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Prototype terminé !! Après essayage, il y a quelques petites rectifications à faire ( ahhh l'avantage du prototype qui en + sera un très bon pantalon d'été à 5 € hehe ).

-taille un peu trop basse à remonter de 5-6 cm
-poches de côté pas assez profondes : + 5cm
-poche arrière à remonter plus haut sur la fesse
-zip à remonter (ça faisait trop bermuda et pas assez short sinon)
-resserer la 2eme moitié des jambes après le zip, bien trop large !

Voilà, au moins on peut dire qu'aucun problème majeur n'est apparu. Je vais commander le tissu et je vous envoi des photos une fois que c'est bon !




Sambre

Hors ligne

#15 17-03-2007 22:44:16

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Ce fil de discussion me fait penser au pantalon de pêcheur : un patron simple pour les couturiers moins doués. wink

Le pantalon de pêcheur, c'est super confortable, en particulier l'été. C'est très ample et le serrage à la taille s'effectue avec deux bandes de tissus nouées. Donc, c'est "taille universelle". C'est à dire que vous pouvez partir en rando pendant 15 jours en prenant le strict minimum en bouffe (un saucisson par semaine) ou au contraire un max de bouffe (issue de votre chasse et pêche : saumon matin midi et soir + sanglier en apéro + chevreuil en dessert...). Vous pourrez faire varier votre poids de +/- 15 kilos sans aucun soucis ! Le pantalon de pêcheur, c'est le rêve des tours de taille variables. big_smile (ce qui veut dire aussi qu'un pantalon acheté aujourd'hui sera valable pendant des années et que vous pourrez le passer à des copains sans soucis).

Et le gros avantage de ce type de coupe, c'est que c'est très facile à réaliser quand on n'est pas très doué en couture. En cherchant "patron pantalon pêcheur" dans un moteur de recherche, on trouve facilement des sites qui expliquent comment les faire.

Hors ligne

#16 17-03-2007 23:18:05

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

En effet je connais ce genre de pantalon pour m'en être fait un, c'est très bien pour l'été !!

Par contre pour mon projet, c'est pas moi qui vait coudre, ma fiancée a quelques années de couture (dont une formation typique) derrière elle, ce qui me permet d'avoir une coupe un peu élaborée smile

... les pantalons de pêcheur c'est aussi le principe des pantalons dits "sarouel" je crois. J'aime bien le look que ça donne !

Hors ligne

#17 28-03-2007 17:20:06

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

J'ai reçu le tissu et autres fermetures étanches de chez shelby. Je pèse le tissu plié, super ça correspond à leur estimation de g/m² sur le site ! J'avais commandé 2,50 mètres, j'étale le tissu et là ... étrange ça forme un carré et la longueur est moins grande que moi !!! J'ai reçu 1m50x1m60, ça m'ennerve vraiment, je leur ai écris mais je sais pas quoi attendre d'eux ... leur renvoyer ? c'était déjà long le temps de venir de finlande, et puis j'espère qu'ils me croiront en plus.

Hors ligne

#18 28-03-2007 18:05:31

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Je retire ce que j'ai dis ... ils m'ont tout de suite proposé de me renvoyer 1 metre 10 en plus. C'est sympa smile
J'attends la suite, mais avec mes 1m60 j'ai de quoi faire mon pantalon, peut-être un gentil admin pourrait déplacer le topic dans Atelier des Bricoleurs ?

Hors ligne

#19 28-03-2007 19:21:39

BenoitLaval
PRO
Inscription : 29-03-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Bonjour,

moi, pour du étanche, je ferais le plus simple possible,
sinon c'est compliquer la chose pour le plaisir (poches utiles et étanches ? zip étanches = point durs, comment les étancher efficacement...)

(On n'attends pas à mon avis les mêmes fonctions d'un pantalon étanche que d'un pantalon de marche)

J'ai un pantalon imper-respirant à FAIRE TESTER,
(modèle de l'hiver prochain)
dans une nouvelle matière que nous venons de mettre au point,
avec un point qui devrait satisfaire des remarques récurrentes,
le tissu extérieur est complètement hydrophobe (construction similaire aux combinaisons de natation qui font battre des record parce qu'ils ne se mouillent pas).

La coupe est simple (pas de poche) et plutôt sérrée comme un surcollant,
sans être moulant. Ce n'est donc pas réellement un pantalon, mais c'est imperméable, respirant,
et le +: extensible dans les 2 sens...
pour 195gr

Pour le test, il faut faire du M.

A+ Benoît LAVAL / RAIDLIGHT

Hors ligne

#20 28-03-2007 19:37:56

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Pour moi qui aime me ballader sous la pluie, même longtemps, c'est indispensable que le tissu soit respirant en + d'être imperméable.

Je pense que l'accessoirisation pour les poches est purement personnelle. J'adore avoir des poches sur un pantalon, ça m'est nécessaire et pratique, et quand au côté étanche j'ai confiance, même pour les zips (je pourrais de toute façon étanchéifier avec du seam tape, comme pour les coutures). Et puis vu le temps variable qu'il peut y avoir au printemps comme en automne, c'est super de pouvoir passer du pantalon au short !

Hors ligne

#21 02-04-2007 12:58:30

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Hello, le pantalon va bientôt être réalisé, j'ai juste une question, est-ce que vous savez si le SeamTape(A) s'applique à l'intérieur du tissu ou sur le côté extérieur ??

Hors ligne

#22 02-04-2007 13:26:20

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Sambre a écrit :

Hello, le pantalon va bientôt être réalisé, j'ai juste une question, est-ce que vous savez si le SeamTape(A) s'applique à l'intérieur du tissu ou sur le côté extérieur ??

A l'intérieur.

Hors ligne

#23 02-04-2007 13:28:41

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Merci ! big_smile

Hors ligne

#24 22-04-2007 19:32:27

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Salut les MUL !

Je vous donne quelques nouvelles, ça a avancé mais je suis très souvent pris (concours).
Le pantalon aurait pu être fini aujourd'hui mais j'ai fait une erreur de débutant smile ... quand j'ai cousu le bas des jambes j'ai assemblé avant avec avant pour une jambe et arrière avec arrière pour l'autre ... mouahaha. Donc ça repousse tout ça à dans 2 ou 3 semaines malheureusement. Je posterais des photos du pant fini à ce moment.

Je tenais tout de même à vous faire part de quelques photos de l'élaboration !

Une poche de côté

127d81e77996e29657a642e7556af46c0aacbb.JPG


Voilà au niveau du genou (zip étanche)

e7be63bd31fbf7a2b99d6790f7762e3ffe50d7.JPG

a4c225d67ebf7c096fdd94968e86c71a76628a.JPG

Une poche étanche ouvert, pil poil a la taille de ma main, tissu intérieur rouge très doux smile

7db8897a6c64e0aa3550c578ff7dbb71a581d1.JPG

Détail d'une poche (vous inquietez pas elle est pas cousu à la membrane smile

6c489b9f4c9c70f10b2774b41cdfb7433b53ec.JPG

Et enfin le détail d'une couture étanchéifiée au Action seam tape

cd26e2eb30cfc3d84e50ada1a5554a07dc9deb.JPG


Poids estimé : 275 g (a confirmer)



Ah eh puis je pouvais pas m'empêcher ... j'ai fait mon premier boxer "maison". Garanti super agréable au touché, pas cher et made in lyon !

25c42ba899755b2300621944f2e1894dbad00d.JPG


A bientôt !


Sambre.

Hors ligne

#25 06-05-2007 19:29:38

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Vêtements][Fini] Projet pantalon imper-respirant !!

Et bin voilà, c'est FINI !!

Merci aux personnes qui ont pu et su me conseiller, c'est avec plaisir que j'ai enfin terminé ce pantalon smile

-Poids total = 280 gr

-Poids en mode "short" = 175 gr

Le tout est plutôt agréable à porter pour une matière imperméable, les coutures ont l'air solide, et j'ai confiance en l'étanchéité des zip (grâce notamment au placement judicieux de bandes de Seam Tape imperméabilisantes) : je vous ferais de toute évidence un "report" sur l'efficacité de la respirabilité et de l'étanchéité dès que j'aurai l'occasion d'aller me promener sous la pluie, en conditions.

Je laisse place à quelques photos, qui seront plus parlantes.


o Pantalon en vue d'ensemble, porté en mode complet

b268e61863ff6b5609724625ef9730221db83f.JPG


o Vue à la ceinture et des poches de côté

5dee80dbc68509ce945f06b9199da22b40b6a8.JPG


o Détail d'une poche de côté au niveau du zip imperméable

6a3d7dd37abc54d8446430ac7f7af54ba5b94e.JPG


o Pantalon vu de dos, avec aperçu de la poche arrière

1bfe11f8bb49ab5bb2994947b461e18209a0f1.JPG


o Mode Short !!

6a191c78a1d04eaff7dcda2fc7deccaed1ea67.JPG


o Pantalon à plat, en pièces détachées wink

dcbc2597d21d5af2304ccdb6cb0722c39da615.JPG


o Détail du zip de la jambe amovible

0a636c7cb97820187037b941adb436b3b1465a.JPG

f1c98db80ccf1725718cdf7e28ed96f531672c.JPG


o Et enfin une poche ouverte

1b18c7375001fea64fa35a77f37f4ab350c0d8.JPG


Voilà, voilà ... si pour certains l'accessoirisation paraît inutile pour ce genre de pantalon, sachez que pour moi c'est très pratique, je compte utiliser ce pantalon de la façon la plus polyvalent possible (je parle surtout en terme de saison, sans trop l'agresser).

La randonnée sous la pluie est pour moi pratiquée avec un grand plaisir, j'aime avoir cartes, lunettes, boussole ou barres de céréales à portée de main, d'où les 3 poches.

Bien entendu, j'avais oublier de le préciser mais il est très compressible !

Au plaisir.



Sambre

Hors ligne

Pied de page des forums