Aller au contenu

Annonce

#1 25-06-2016 14:23:51

kimpile
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 25-07-2014
Site Web

[Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Salut les MUL

Bon voilà, je suis rentré d’Écosse le mois dernier et à priori j'ai deux objet à jeter à la poubelle... mais avant de dépenser encore des sous en prévision de l'été, je me demandais s'il n'était pas possible de les réparer et si oui comment...

Mon matelas : Un Synmat UL 7, il n'a jamais crevé et a assuré pendant 2 ans de rando, mais il a lâché en fin de séjour sur le West Highland Way, au début un boudin à lâché ce qui était encore gérable, mais la rando s'est terminé avec 3 boudins en moins et donc une énorme bosse qui m'a fait glisser toutes les nuits sur le sol à la fin de la rando. N'étant plus sous garantie Exped ne veut rien faire, alors avant qu'il ne finissent à la poubelle, si vous connaissez un moyen d'arranger ça...

7bc025ab33ff912681982f7af043df077aba3d.jpg2016-06-25_02-03-22 by Inco Gnito, sur Flickr

5db2d9bc13a5e308ecae41d17da08d472e7a6c.jpg2016-06-25_02-03-41 by Inco Gnito, sur Flickr

Mes bâtons

Ici rien de bien grave, ce sont des bâtons de marche nordique dont j'ai bien usé les pointes comme vous le voyez sur les photos, mais pareil j'ai pas envie de jeter une paire de baton juste parce que les pointes sont usé, un moyen de changer les pointes et si oui pareil.. comment et par quoi ? smile

cdfa1d3d6ead18e1439ae1953efb4a3041f6d7.jpg2016-06-25_02-02-41 by Inco Gnito, sur Flickr


Merci aux bricoleurs smile

Hors ligne

#2 25-06-2016 14:39:43

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Pour les bâtons on peut racheter des pointes, au vieux Camp' par exemple. Pour les retirer, si c'est comme les bâtons de skis de fond il suffit de plonger le bâton dans l'eau bouillante pour ramollir la colle. Demande conseil au vendeur, normalement il devrait connaître le mode opératoire si il vend les embouts wink

Édit: plonger juste la pointe est suffisant, pas tout le bâton big_smile

Dernière modification par xackurush (25-06-2016 14:40:33)

Hors ligne

#3 25-06-2016 20:48:55

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Exped ne veut rien faire ? Es-tu passé par ton vendeur ? Quel âge a ton matelas ?
Je remplace le mien tous les 2 ans... C'est vraiment de la mauvaise qualité et c'est bien dommage parce que je préfère les boudins longitudinaux.

A chaque fois, j'ai réussi à me les faire échanger gratuitement. Finalement je n'ai payé qu'une seule fois en octobre 2011 et j'en suis à mon troisième matelas  !

J'ai acheté le mien chez arklight.

Hors ligne

#4 27-06-2016 11:22:24

kimpile
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 25-07-2014
Site Web

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Pour les bâtons effectivement j'ai trouvé des pointes génériques pas cher sur internet, je vais tester moi même de les changer une fois réceptionné

Pour mon matelas, il a deux ans bientôt. Je suis passé directement passé via le site d'Exped car je ne sais plus ou je l'ai acheté exactement... j'avais fais mes courses à droite à gauche cette année là et j'ai plus de facture dans tous les cas.. Bref je le sens mal

Hors ligne

#5 27-06-2016 11:32:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Si tu l'as acheté en ligne, les marchands conservent une copie de leurs transactions, donc contacte tous ceux chez qui tu aurais pu l'acheter. Je l'ai déjà fait avec succès. En outre, si tu as payé par CB ou par Paypal, il est assez aisé de retrouver la transaction (et donc le marchand).
Si c'est un marchand physique, ça peut être plus difficile, à moins que tu y aies laissé tes coordonnées.

Au prix ou ils nous vendent leurs yikes  yikes , ça en vaut la peine.


EDIT : bon, là, en tout, j'ai du apporter entre 8 et 10 modifications à mon message initial. Faut-il vraiment que je les liste toutes ?

Dernière modification par velox (27-06-2016 12:08:26)

Hors ligne

#6 28-06-2016 13:30:18

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

en achetant en ligne, tu auras du recevoir un récapitulatif de ta commande par mail. Si tu es comme moi du genre à ne pas ranger ta boîte mail, une simple recherche devrait pouvoir te permettre de retrouver le vendeur.

Hors ligne

#7 30-06-2016 12:19:26

kimpile
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 25-07-2014
Site Web

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Bon ba j'ai finalement réussi à retrouver chez qui j'avais acheté le matelas... C'était aussi chez Arklight tongue, je leur ai écris un mail, plus qu'à attendre leur réponse en espérant une réponse positive de leur part. C'est vrai que pour le prix des matelas d'aujourd'hui... quelques recherches dans les poubelles qui me servent de boite mail, les archives était plus économique !

D’ailleurs pourquoi les matelas gonflable sont ils devenu si cher ? Il y a une sacré inflation chez Thermarest dis donc pour ne citer qu'eux smile

Merci à tous en tout cas

Hors ligne

#8 27-06-2017 21:32:51

l.redapple
Membre
Inscription : 25-03-2011
Site Web

Re : [Matelas] Réparation Exped Synmat UL7 ?

Salut !
Je remonte un peu le sujet je me pose la même question.
Je suppose que tu as pu faire échanger ton matelas.
Pour le miens je pense que c'est mort, je n'ai plus de facture, juste un mail de confirmation d'achat, je suis en train de négocier avec le vendeur (alticoop), mais j'y crois pas trop. Matelas acheté en 2011 ! Il est un peu usé, pas moyen de voir le numéro de série (tous les textes dessus comme sur la housse sont effacés), j'espérais avoir droit à un changement parce que c'est celui de la première série (je crois).
Ce qui est rageant, c'est que je m'en suis pas mal servi la première année genre environ 70 nuits dessus puis il a été remisé pendant des années, je ne fais plus trop de camping. Je ne l'avais ressorti que pour quelques we et puis plus jusqu'à l'an dernier, il avait un trou que je ne trouvais pas. L'an dernier j'ai fais du camping, j'ai fini par trouver et réparer le trou, j'étais trop contente de pouvoir m'en resservir, et là la cloison entre 2 boudins lâche dès le 2e soir, juste sur une 10aines de cm aux pieds d'un côté, pas gênant du tout, faut que ça a bien empiré. Maintenant c'est entre 3 boudins, et jusqu'en haut de la jambe (ça passe encore pour dormir, en surélevant une jambe j'aime bien de temps en temps)… J'ai peur que ça empire on va tester bientôt.

Bref.
Vous pensez qu'on peut réparer ça soit-même ?
Personne n'a essayé ?
Genre avec un faire à repasser en mode bourrin comme pour ceux qui coupent leur matelas ?

Hors ligne

Pied de page des forums