Aller au contenu

#1 21-08-2023 19:52:54

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Pyrénées 2 3 septembre

Salut,

Avec quelques amis nous allons rendre visite au massif des Gourgs Blancs le premier weekend de septembre. Le samedi une équipe devrait rejoindre le sommet des Spijeoles par le Dièdre, l'autre par l'arête SE. Une troisième par la voie normale, un chemin de rando plus ou moins escarpé. L'idée est de se rejoindre sur les hauteurs pour le bivouac.
Le lendemain, il y a pléthore de sommets dans le secteur mais les Gourgs Blancs se prêtent bien à emmener des débutants, c'est un beau sommet, très graphique dans son empilement de monolithe.
Le genre de sortie qui se prête bien à faire un mini rassemblement RL mais bien sur, comme d'habitude, nous ne sommes ni professionnels, ni compétents, ni bienveillants et dans l'ensemble nous ne savons pas vraiment ce que nous faisons smile

Edit: possibilité de prêter du matériel.

Dernière modification par jeanjacques (21-08-2023 19:54:15)

Hors ligne

#2 21-08-2023 21:52:42

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Professionnels, non ça c'est sûr, compétents, oui, sinon je crois que vous seriez au fond d'un ravin et pas en train de prévoir une prochaine sortie, bienveillants oui, faut juste penser à ralentir pour que ceux qui rament derrière puissent reprendre leur souffle wink , totalement inconscients ça c'est sûr, d'ailleurs je t'admire beaucoup d'oser proposer des sorties alpi à des gens que tu n'as jamais vus !
Mais en fait le principal reproche que je peux te faire, c'est justement de proposer ces sorties alpi à des moments où je ne peux pas venir  cry ...

Hors ligne

#3 21-08-2023 22:03:39

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

pouce
On est deux, et on part pour le dièdre  cool

Edit : pour nous ça serait départ du 09 le vendredi soir, dans l'idée de démarrer la montée en fin de journée. Vous nous attrapez au saussat avec les croissants ?  smile

Dernière modification par Joy Supertramp (21-08-2023 22:05:58)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#4 23-08-2023 19:24:43

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Cat 09 a écrit :

#689006 d'ailleurs je t'admire beaucoup d'oser proposer des sorties alpi à des gens que tu n'as jamais vus !

Peut être parce que ceux qui m'ont amené en montagne les premières fois avaient cette même vision wink
Comme je l'ai souvent dit, seule la motivation compte.

Joy Supertramp a écrit :

#689007Vous nous attrapez au saussat avec les croissants ?  smile

Peut être que l'on partira aussi le vendredi soir, du coup faut en trouver un autre pour les croissants  big_smile
Mais si on peut rater le petit dej, faut pas se louper sur le dîner ! Et même si là tout de suite il fait chaud, il faut penser manchons de canard et purée à la graisse tongue

Hors ligne

#5 24-08-2023 06:25:48

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Je pense que ce genre de matériel doit être acheminé par ceux qui ne grimpent pas, mais ce n'est que mon avis   big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#6 24-08-2023 10:58:14

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

A vrai dire, l'idée d'un itinéraire facile était une ruse pour motiver plus de monde smile J'ai un copain qui peut accompagner mais sa venue est incertaine. Mais de toute façon, facile ou pas, ça n'a pas l'air de changer grand chose !
Du coup tu pourras tester ton binôme, savoir grimper c'est bien, savoir grimper avec le cassoulet et le rouge c'est mieux ! Et là autant te dire que nous on a l'entraînement big_smile

Hors ligne

#7 24-08-2023 16:29:45

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

lol
Je n'ai aucune crainte concernant la grimpe de mon binôme même chargé : la plupart du temps c'est lui qui porte le sac alors qu'il est devant  roll  Et quand moi je tremble dans du 5, lui saute des points !

Et sur la marche, c'est l'inverse  smile Chacun ses prérogatives, je crois que c'est le secret  pouce


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#8 26-08-2023 23:14:34

DocMax
Membre
Inscription : 17-07-2018

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Coucou
Je serai des vôtres pour le dièdre
smile

Hors ligne

#9 29-08-2023 08:08:41

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Hello,
Si les boulets pas très rapides sont acceptés ça me tente bien (j'ai quand même un peu progressé en grimpe depuis l'année dernière, mes conversations avec le rocher devraient être plus courtes).
Mais il faut que je vois si c'est possible logistiquement de mon côté car je vais actuellement à Toulouse sans mes affaires et ça impliquerait un aller-retour vendredi hmm

Hors ligne

#10 29-08-2023 12:35:16

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Pas de soucis ! Et pour le matos on peut prêter pas mal de chose.

Hors ligne

#11 29-08-2023 19:04:57

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

La météo est juste horrible, mais c'est un détail ... sad


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#12 29-08-2023 21:19:22

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Peu probable que cela s'améliore...
Deuxième fois aux Spijeoles cette météo, la troisième sera la bonne ! Par contre ce sera en mixte, si Lychar nous pose les points ça peut se tenter big_smile

Hors ligne

#13 30-08-2023 16:22:20

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

88dyUtc1L.Screenshot_20230830-162011.png


eek 


On remet ça a une prochaine fois et on passe le week end sous la couette à manger des tartes aux pommes ?


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#14 30-08-2023 22:24:52

Lychar
Membre
Inscription : 11-04-2023

Re : Pyrénées 2 3 septembre

jeanjacques a écrit :

#689447Peu probable que cela s'améliore...
Deuxième fois aux Spijeoles cette météo, la troisième sera la bonne ! Par contre ce sera en mixte, si Lychar nous pose les points ça peut se tenter big_smile

Je n'ai encore pas eu la chance de faire de mixte, mais ce sera avec grand plaisir, paraîtrait même que c'est une super voie à faire en hivernale, je dis ça je dis rien  big_smile

Hors ligne

#15 16-12-2023 22:02:50

Lychar
Membre
Inscription : 11-04-2023

Re : Pyrénées 2 3 septembre

jeanjacques a écrit :

#689447Peu probable que cela s'améliore...
Deuxième fois aux Spijeoles cette météo, la troisième sera la bonne ! Par contre ce sera en mixte, si Lychar nous pose les points ça peut se tenter big_smile

Alors c'est pour quand cette sortie hivernal !? big_smile

Hors ligne

#16 16-12-2023 22:18:02

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Là pour la prochaine ce ne sera plus trop du mixte ! Enfin ! Dès qu'il est en condition, j'aimerai faire le couloir oublié aux Astazou (ou Swan), monter au Marboré par son éperon nord (ça ne se fait pas normalement mais pas de raison que ça ne passe pas) et y dormir. Ensuite le lendemain boucler direct par les Sarradets via la Tour ou éventuellement s'offrir un levée de soleil au sommet du Mont Perdu cool

Hors ligne

#17 16-12-2023 22:28:17

Lychar
Membre
Inscription : 11-04-2023

Re : Pyrénées 2 3 septembre

jeanjacques a écrit :

#695650Là pour la prochaine ce ne sera plus trop du mixte ! Enfin ! Dès qu'il est en condition, j'aimerai faire le couloir oublié aux Astazou (ou Swan), monter au Marboré par son éperon nord (ça ne se fait pas normalement mais pas de raison que ça ne passe pas) et y dormir. Ensuite le lendemain boucler direct par les Sarradets via la Tour ou éventuellement s'offrir un levée de soleil au sommet du Mont Perdu cool

Voilà un bien beau programme !
Une première en vue donc !?
Des chances que ce soit en condition prochainement !?






Edit: reformulation

Dernière modification par Lychar (16-12-2023 22:30:23)

Hors ligne

#18 16-12-2023 23:11:54

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Pyrénées 2 3 septembre

Pas une première car même si la voie prend certainement 1 à 2 cotations de plus ce n'est pas inaccessible, ce sera par contre paumatoire avec beaucoup de surprise, faudra être débrouillard !

Mais faire la boucle à ski avec un bivouac, oui, ça je pense que ça n'a pas été beaucoup fait smile

Si tu skis tu es le bienvenu ! Pour le moment il n'y a pas eu assez de transformation pour bien tartiner les couloirs mais ça va bien se faire un moment. En attendant on a d'autres idées de trucs sympas, sûrement avec moins d'alpi mais plus de longueur pour profiter du ski, j'ai toujours en suspend la jonction Posets Perdiguere Aneto, on avait dû stopper au Perdiguere la dernière fois par manque de neige (et faire la tournée des 3000 des Posets n'aide pas à tenir l'horaire big_smile ).

Hors ligne

#19 16-12-2023 23:35:25

Lychar
Membre
Inscription : 11-04-2023

Re : Pyrénées 2 3 septembre

jeanjacques a écrit :

#695652Pas une première car même si la voie prend certainement 1 à 2 cotations de plus ce n'est pas inaccessible, ce sera par contre paumatoire avec beaucoup de surprise, faudra être débrouillard !

Mais faire la boucle à ski avec un bivouac, oui, ça je pense que ça n'a pas été beaucoup fait smile

Si tu skis tu es le bienvenu ! Pour le moment il n'y a pas eu assez de transformation pour bien tartiner les couloirs mais ça va bien se faire un moment. En attendant on a d'autres idées de trucs sympas, sûrement avec moins d'alpi mais plus de longueur pour profiter du ski, j'ai toujours en suspend la jonction Posets Perdiguere Aneto, on avait dû stopper au Perdiguere la dernière fois par manque de neige (et faire la tournée des 3000 des Posets n'aide pas à tenir l'horaire big_smile ).

Oui donc ça annonce un jolie morceau  big_smile
Novice complet en hivernal, mais la débrouille ça je connais  wink
Pour ce qui est du ski, je n'en fais plus depuis longtemps, Je suis un afficionado du snowboard et de sa variante splitboard. Moins efficace dans le raide à la Montée mais déterminé à la descente. Et mes boots sont cramponnables donc si ça devient galère même avec les couteaux, je déchausse et dre dans l'pentu !
Reste à savoir si je peux tenir la distance neutral
En tout cas je suis dispo et motivé pour le moment, jusqu'à la reprise du boulot à mon avis fin janvier...

Hors ligne

Pied de page des forums