Aller au contenu

Annonce

#26 17-09-2023 17:49:03

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : Légalité bivouac à Belle Ile

ester a écrit :

#688093

Damienroux a écrit :

#688089Bonsoir, je me greffe sur ce sujet pour vous poser une question.

Le 11 et 12 novembre prochain nous souhaitons faire une rando sur Belle île.
Après renseignement au près de l'office de tourisme, on me dit que le bivouac est interdit sur l'ile.

Croyez vous que l'on puisse quand même trouver où s'installer à l'abri du vent tout en discrétion ? ( Pour info nous serons 6, forcément moins discret smile  )

D'avance merci

Bonsoir Damienroux, smile

Bienvenue sur RL. smile

Désolée, mais pas mieux que l'office du tourisme...
Les règles se sont visiblement durcies, taux de fréquentation oblige... Lex dura, sed lex est*.

De plus à l'abri du vent -> oublier, sauf coup de chance avec la météo smileTexte devant être colorisé



* : la loi est dure, mais c'est la loi.  wink

Salut Damien,
Je ne reviendrai pas sur les questions de droit (bivouak autorisé où pas), par contre à ta question de savoir si tu pourras trouver des lieux abrités du vent et en toute discrétion, je te réponds par l'affirmative, ils existent, faut juste prendre le temps d'observer et tu trouveras big_smile
Tu comprendras que je ne peux pas t'en dire plus, au risque de me faire taper dessus.
Voilà, sois respectueux de ton environnement, fais attention au feu (quelques incendies de Landes cet été sur Belle Île) et prends du plaisir, autant que j'en ai pris sur ce tour de belle île.

Hors ligne

Pied de page des forums