Aller au contenu

Annonce

#1 04-02-2024 08:13:41

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

[Alimentation] Filtre Sawyer micro squeeze

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 3 ans que je n'ai pas utilisé mon filtre Sawyer micro squeeze qui s'était bien caché après un grand rangement...
Pensez-vous qu'après une si longue pause il y'a un risque à l'utiliser de nouveau ?

Dernière modification par willHorn (04-02-2024 11:18:36)


I'am on my way

Hors ligne

#2 04-02-2024 10:21:36

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Alimentation] Filtre Sawyer micro squeeze

S'il a été rangé bien sec (et qu'il ne sent pas le moisi une fois réhumidifié), ça ne devrait pas poser de problème


He likes it cold !

Hors ligne

#3 04-02-2024 11:59:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Alimentation] Filtre Sawyer micro squeeze

A voir si tu l'avais bien nettoyé avant de le cacher mais pour moi, pas de risque non plus.
Le laisser s'imbiber une bonne nuit avant de forcer dessus.
Au pire, le débit sera faible, il mieux il repartira comme en 40.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4 04-02-2024 12:22:03

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Alimentation] Filtre Sawyer micro squeeze

Une idée comme ça : dans la notice du filtre Befree de Katadyn, avant un stockage longue durée, il est conseillé de faire passer dans le filtre un demi litre d'eau propre traitée avec une pastille micropur (ou à défaut, 4 gouttes d'eau de javel), puis de le laisser sécher avant de le stocker.
Je me dis que réaliser ce traitement après un stockage longue durée ne devrait pas faire de mal, mais je ne suis pas qualifié pour dire si c'est nécessaire ou suffisant.

La même notice conseille, lors de la réutilisation du filtre (qui a été nettoyé et séché avant stockage) de filtrer 2 litres d'eau propre pour enlever le gout rance.

En ligne

Pied de page des forums