Aller au contenu

Annonce

#1 14-04-2024 15:46:02

sThurel
Membre
Inscription : 14-04-2024

[Hamac] point d'encrage pour hamac sur grande voie

Bonjour,
Je suis un jeune, et je souhaite dormir en hamac sur une grande voie.
J'ai bien compris le faite qu'il faut se faire une ligne de vie entre 2 point, puis y accrocher le hamac avec des machards. Mais je n'ai pas compris se qui était l'idéal comme point ou relais avec toute la manipulation pour fixer cette ligne de vie.

Donc ma question est comment je fixe ma ligne de vie sur la paroie avec quels points et surtout avec quelles manipulations ?
(si il peut y avoir des photos cela m'aiderait grandement à la compréhension, merci)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 14-04-2024 17:00:02

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Hamac] point d'encrage pour hamac sur grande voie

Bonjour sThurel,

Euh.... je ne suis pas sûre de bien comprendre la question, ou alors, si je la comprends, j'ai peur de comprendre que tu n'es pas totalement au point avec les manips de corde et la manière de s'assurer...

Comme je n'ai moi-même jamais dormi en grande voie, hamac ou pas, je ne vais pas te répondre car je ne me considère pas suffisamment compétente pour ça. Mais je rajoute un truc qui expliquera une éventuelle absence générale de réponse à ta question : même si je m'estimais compétente pour te conseiller, je ne le ferais pas car :
- je ne te connais pas et je ne sais pas si je vais aider à dormir en grande voie quelqu'un qui n'en a pas les compétences/capacités,etc...
- plus précisément, ne pas savoir quels points ou relais utiliser pour fixer sa ligne de vie, pour moi (qui n'ai jamais dormi en paroi, donc), c'est un peu pareil que de ne pas savoir quels points ou relais utiliser pour grimper et faire relais...

Et le fait que tu sois jeune ne change pas grand chose au problème  wink .

Bon voilà...

Pour finir, je ne peux que te conseiller de grimper en club avec des personnes expérimentées. Certes, peu de grimpeurs dorment en paroi, mais cela donne des bases pour assurer sa sécurité en toutes circonstances.

Bonnes vadrouilles à toi !

Hors ligne

Pied de page des forums