Aller au contenu

Annonce

#1 17-05-2008 17:55:23

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

[Sac à dos] Osprey Aura 35

71d43a6bca6efd86368f9eddd98447e065be1a.jpg

Je pique le pseudo de mon chéri pour vous faire un petit retour sur ce sac.
Il pèse 1130g (pesé sur une balance de cuisine..). C'est un sac avec armature en alu et filet tendu.
Je l'ai testé avec une dizaine de kilos sur le dos lors de notre randonnée de 7 jours dans le jura.
A première vue il ne me plaisait pas car il avait l'air peu pratique avec son ouverture style sac d'écolier (fermeture éclair qui fait tout le tour). Lorsque l'on avait été au vieux campeur l'essayer, je n'avait pas réussi à mettre tout mon matos dedans ((profil supprimé) avait prévu de prendre ce que je ne pourrais porter alors pas de pb). Mais il semblerais que ce ne soit qu'une question de pratique puisque au fils des jours (de rando) je me suis même retrouvée avec de la place à intérieur. (non, ce n'était pas la bouf qui diminuait, ça c'est (profil supprimé) qui porte!)
Pour l'eau, je la rangeais à l'interieur du filet, contre mon dos, sans ressentir la moindre gène. Au contraire, cela fait gagner énormément de place à l'intérieur du sac. (a tel point que (profil supprimé) a fini par faire pareil dans son Atmos). C'est d'ailleurs ce mode de portage de l'eau qui doit être prévu car il y a des clips qui permettent d'attacher la poche à eau à cet endroit. Il y a une poche de "rangement" à l'intérieur, qui me semble assez inutile. Par contre, les multiples poches extérieures sont très pratiques. Une fois mon dos, je ne le sentais plus ou presque...en effet il a un défaut au niveaux des épaules, les bretelles finissent par faire mal (ce qui est arrivé aussi à (profil supprimé) avec son Atmos) elles sont trop fines à ce niveau pour les charges que nous avions. du coup j'ai mis ma paire de chaussettes de rechange entre la bretelle et mes épaules, et là nickel chrome!


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#2 17-05-2008 19:38:52

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

Bonjour la Louve!

Merci pour ce compte rendu!

Pour les bretelles, j'ai remarqué sur mon Atmos 25, que - chez moi  - leur confort dépendait pour beaucoup de leur serrage plus ou moins vers l'intérieur, au niveau du sternum. Cela se joue sur quelques millimètres ... et cela influence très fort  la qualité du contact. J'ai pas mal joué avec les sangles de rappel, car le modèle "L" est un poil trop L pour moi (mais je préfère comme cela).

Bien d'accord avec toi sur le placement de la poche à eau juste derrière le filet.

La poche intérieure, c'est ma poche à petites choses pas trop volumineuses. Un peu de ficelle, des élastiques, un jeu de piles de rechange, la pharmacie ... et le sandwich du jour! smile

Bon, demain mon anniversaire. J'ai un Atmos 35 L sur la liste ... (cela fera 38 litres + 3 litres d'eau derrrière le filet) - bien suffisant pour des randos estivales de deux ou trois jours, sans trop de matériel de cuisine ni de provisions.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#3 19-05-2008 09:29:34

Languedoc
Membre
Lieu : Languedoc / Aude
Inscription : 14-04-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

Hors sujet mais avec retard " bon anniversaire " et j'espère que tu as été comblé
@+Languedoc.


Quitter le " avoir " pour trouver " l' ètre "....

Hors ligne

#4 19-05-2008 09:52:29

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

Merci ... un nouveau sac de couchage, et un nouveau sac à dos ...
Le sac à dos n'est pas encore là, les tailles "L" sont plus difficiles à trouver et je ne veux pas du rouge!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#5 30-08-2008 17:28:08

dahut38
Membre
Lieu : GRENOBLE
Inscription : 24-08-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

Mais pourquoi j'ai jamais pensé à mette ma poche a eau a l'exterieur, ente le sac et le filet tendu, sur Mon BERGHAUS Freeflow! smile

Dernière modification par dahut38 (30-08-2008 17:28:48)

Hors ligne

#6 22-11-2011 19:28:13

matsuo
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

bonjour tout le monde

j'ai acheté le AURA 35 en taille M  pour pouvoir le passer en cabine d'avion.

Mais il fait 59 cm de haut....

je compte voyager avec une compagnie Low cost Jet 4 you

taille maxi : 55cm x 40cm x 20cm.

quelqu'un a t-il l'habitude de voyager avec son AURA ou ATMOS 35 taille M sans problème en cabine ?

merci

Hors ligne

#7 23-06-2013 13:05:01

zioup12
Membre
Inscription : 09-06-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

Bonjour à tous

j'ai acheté un sac à dos Osprey Aura, je le trouvais super confortable au niveau du dos.
Mais quand je suis rentrée et je l'ai chargé,  je trouve que les bretelles font mal à la hauteur du cou. Elles viennent frotter et je crains que en randonnée cela finisse par irriter
Du coup je pense aller le reporter... sad

Avez-vous rencontré le même problème?

Hors ligne

#8 23-06-2013 16:04:22

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Aura 35

1. Comme dit plus haut :  n'hésite pas à jouer sur la position et la tension de la sangle pectorale.

2. Ce sac est déjà assez déporté vers l'arrière, il faut veiller à le charger "au plus près du dos". Attention donc au poids des articles placés dans la grande poche mesh (poche "frontale")

3. Bien serrer la ventrale, surtout quand le sac est lourd, s'assurer qu'il ne reste quasiment rien sur les bretelles, relacher un peu les bretelles.

4. Le modèle correspond bien à ta longueur de dos?
Celle-ci est maintenant adjustable dans une certaine mesure :  en agissant sur la longueur du dos, c'est la hauteur du point de départ des bretelles qui varie.

Il y a donc plein d'adjustements ... c'est un sac dit "technique". Une fois trouvés les bons règlages, on oublie qu'on le porte ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

Pied de page des forums