Aller au contenu

#1 14-10-2005 23:19:53

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Page "mesure de poids"

Salut Olivier,
J'ai essayé d'améliorer la page Millet dans la mesure du poids mais j'ai pas réussi à mettre le tabeau en face de l'image. Et puis deuxième truc, l'image du sac XP 500 que j'ai ajouté appartient à un catalogue en ligne d'une grande marque de magasin de sport, est-ce qu'ils peuvent te réclamer des droits d'auteurs pour l'affichage d'une image "piquée" chez eux pour mieux illustrer un sujet ? est-ce que tu peux effacer les annotations de températures en retouchant l'image avec un logiciel ?


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#2 14-10-2005 23:46:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Ayé. Pour aligner l'image à gauche, tu rajoutes un espace avant les }} , ça donne: {{492983b.jpg }}
A propos des droits de l'image, en général le fabricant tolère qu'on la réutilise quand c'est pour en faire la promotion. Quand c'est l'image du site d'un magasin, ça peut être différent.
Donc si on n'en a pas, vaut mieux utiliser l'image du site de la marque avec l'adresse du site mise à côté.

Merci de ta contribution !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 17-10-2005 09:11:44

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

ambrose chapelle a écrit :

Purée 23h46 et il était pas couché notre Oli_v_ier ! Merci à toi pour la retouche.

6h19 ... tu dois etre tombée de ton lit

wink

Hors ligne

#4 04-04-2006 15:02:34

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Ajouté une fiche Magellan > eXplorist 210. Je confirme le poids de 160 g.

Hors ligne

#5 08-04-2006 09:19:17

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Page "mesure de poids"

Pour des conversions faciles, mettez ce site dans vos favoris!
http://www.bagatrix.com/conversions.htm

Hors ligne

#6 08-04-2006 14:32:50

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Page "mesure de poids"

ambrose chapelle a écrit :

Ajoutée ce soir ma ch'tite contribution à la mesure de poids concernant les valandré classic 700 et 900.
Suite à une gourance de ma part j'avais zappé la page qui concernait la mesure d'oscar, j'espère que j'ai bien rétabli ce qu'il avait écrit. Je me suis référé aux anciennes révisions pour retrouver le poids qu'il avait indiqué pour le 700 mais je suis pô sûr. Merci de me corriger si j'ai mal fait. Ca m'apprendra à vouloir essayer de faire le malin.
Au fond c'est pas trop dur le copier/coller wink

C'est bon ambrose j'ai vérifier et j'ai moi aussi ajouté ma contribution pour Valandré il y a maintenantt le Classic 500 et le Mirage

Dernière modification par Flo (08-04-2006 15:17:29)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#7 08-04-2006 14:39:04

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Bonjour les Muls,

Ajouté une fiche Black Diamond > Ion.

Bon week-end à tou(te)s

Ici il pleut comme vache normande qui pisse. M'est avis qu'elles sont incontinentes les vaches, dans le Pays de Caux.

Hors ligne

#8 15-04-2006 13:54:16

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Bonjour,

Ajouté une fiche Source > H20 (poche à eau).

Hors ligne

#9 20-04-2006 17:39:39

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Hors ligne

#10 21-04-2006 10:30:07

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Ajouté fiche MSR > Microzoïd.

Hors ligne

#11 21-04-2006 18:54:17

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : Page "mesure de poids"

Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de revoir le classement des pages "mesure de poids".
On pourrait envisager des rubriques sacs à dos, sacs de couchage, lampes, tentes, matériels divers etc...
Celà permettrait de rendre l'accès et l'utilisation plus aisés.

Hors ligne

#12 21-04-2006 22:56:51

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Marc a écrit :

Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de revoir le classement des pages "mesure de poids".
On pourrait envisager des rubriques sacs à dos, sacs de couchage, lampes, tentes, matériels divers etc...
Celà permettrait de rendre l'accès et l'utilisation plus aisés.

Il serait peut être intéressant d'avoir les deux classements. Un par ordre alphabétique et un thématique.

Hors ligne

#13 19-05-2006 19:09:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

ambrose chapelle a écrit :

A Olivier et à tous les wikimen,

En ce moment je "bosse" pas mal sur le wiki.

Notamment sur le listing des mesures de poids.

J'essaie de créer la possibilité d'une double lecture (par marques déjà créée et par types de produits en cours de travaux).

Mon problème est le suivant: lorsque je veux mettre un copier-coller d'une marque qui fait plusieurs produits dans différentes catégories (exemple raidlight) je me heurte à un bug.

En effet la marque raidlight s'appelle raidlight pour la catégorie tente et raidlight aussi pour la catégorie sac à dos. D'où le bug.

Je ne vais pas changer le nom ça n'aurait plus de sens. Idem pour MSR et toutes les marques qui sont susceptibles de faire doublon. Donc comment faire ?

C'est simple tu l'appel "raidlight" et "raidlight."
Le point ne genera personne et evitera le doublon

Dernière modification par highpictv (19-05-2006 19:09:36)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 19-05-2006 19:53:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Aie, mince, j'étais persuadé d'avoir répondu à ces messages fin avril.

Voici en résumé ce que j'aurai dû dire il y a quelques semaines ... :

A l'origine, l'objectif de ces mesures de poids n'est pas d'aider quelqu'un à choisir son matériel (le simple fait de connaître son poids n'est pas suffisant à mon avis). Il s'agissait simplement de permettre de vérifier que le poids effectif du matériel choisi n'est pas trop éloigné de ce qu'annonce le fabricant .

Exemple de scénario: les sac untel, deuxtel et troistel me plaisent bien, voyons voir quel est leur poids réel.

Si j'ai bien compris tu voudrais créer d'autres classifications, par type de produit par exemple. C'est courageux, mais je ne suis pas sûr que celà représente un intérêt suffisant au vu de l'effort que ça va te demander (voir ci-dessous) et du fait que les contributeurs (ceux qui ajoutent leurs mesures) ne prendrons peut-être pas tous la peine de modifier 3 ou 4 pages pour ajouter un article.

- En effet, avec une seule classification, par marques, imaginons que quelqu'un veuille ajouter le poids d'une tente décathlon, voici les pages qu'il faudra modifier ou créer (1, 2 ou 3 selon les cas).
Page "sommaire" (liste des marques) -> à modifier si la marque n'est pas listée
Page marque (liste articles) -> à modifier si le modèle n'est pas listé
                                                  -> à créer si la marque n'était pas listée sur la page "sommaire"
Page article (données mesures de poids) -> à créer si le modèle n'était pas encore mesuré
                                                                     -> sinon simplement à modifier

- Avec deux classifications, ça complique un peu wink
En plus des 3 pages ci-dessus, il faudra qu'il modifier/crée les pages suivantes:
Page catégorie (mesure_poids_tente par exemple) -> à modifier si la marque n'est pas listée
Et c'est là que ça devient encore plus compliqué par ce que si on prend une marque au hasard de la page mesure_poids_tente , raidlight par exemple, comment faire s'il y a deux tentes de la même marque  (une en plus de la TB1080) ? Il faudrait encore une page pour lister les tentes raidlight.

Bref, il me semble que tu t'es embarquée dans une sacré galère et je m'en veux de ne pas avoir posté le message dès que j'ai lu ta proposition fin avril.

Le système idéal, c'est celui là:
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … index.html

Un tableau, on clique sur le titre des colonnes (poids, volume, hauteur, etc) et automatiquement le tableau se modifie pour classer les articles.
Mais c'est impossible avec le wiki.
Si certains membres sont doués en php, ça ne devrait pas leur sembler difficile, peut-être pourraient-ils donner leur avis ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#15 19-05-2006 20:22:07

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Page "mesure de poids"

Si j'ai pris l'initiative d'essayer de modifier la rubrique mesures de poids afin de la scinder en deux c'était en partie pour répondre à cette demande :

Marc a écrit :

Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de revoir le classement des pages "mesure de poids".
On pourrait envisager des rubriques sacs à dos, sacs de couchage, lampes, tentes, matériels divers etc...
Celà permettrait de rendre l'accès et l'utilisation plus aisés.

Maintenant je peux comprendre que tout cela soit finalement considéré comme inutile...
Stop ou encore ?
J'ose à peine demander si mon tableau de conversions est juste et lisible et s'il a bien sa place dans le wiki.
smile

Dernière modification par ambrose chapelle (19-05-2006 20:22:37)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#16 19-05-2006 20:52:46

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Page "mesure de poids"

highpictv a écrit :

C'est simple tu l'appel "raidlight" et "raidlight."
Le point ne genera personne et evitera le doublon

Merci pour le conseil. En fait je note quand même le poduit à côté de la marque. Cela fait doublon mais bon au moins il n'y a plus de bug.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#17 19-05-2006 21:11:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :

Si certains membres sont doués en php, ça ne devrait pas leur sembler difficile, peut-être pourraient-ils donner leur avis ?

C'est sur que ça merite un tableau en php, c'est beaucoup plus pratique. En plus ton hebergeure dispose du php et je suppose de mysql. C'est pas grand chose a programmer.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 19-05-2006 21:21:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

ambrose chapelle a écrit :

Si j'ai pris l'initiative d'essayer de modifier la rubrique mesures de poids afin de la scinder en deux c'était en partie pour répondre à cette demande :

Marc a écrit :

Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de revoir le classement des pages "mesure de poids".
On pourrait envisager des rubriques sacs à dos, sacs de couchage, lampes, tentes, matériels divers etc...
Celà permettrait de rendre l'accès et l'utilisation plus aisés.

Oui, oui je sais. Franchement, ce serait bien, mais ce serait presque du travail à temps plein de maintenir toutes ces sous-listes et sous-sous-listes à jour. Si tout le monde y participait, évidemment ce serait l'idéal, mais étant donné la façon dont l'arborescence de la rubrique va se compliquer en ajoutant une autre classification, je doute qu'un nombre suffisant de personnes fera les modifs et le fera comme il faut. Déjà avec une seule classification (par marque), la cohérence entre le nom des pages n'est pas toujours respectée (voir message en page d'accueil).

ambrose chapelle a écrit :

Maintenant je peux comprendre que tout cela soit finalement considéré comme inutile...
Stop ou encore ?

A toi de décider, mais il faudrait absolument que la nouvelle classification reste cohérente. Par exemple, sur les pages de ce type: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … ids_tentes
Quand on clique sur North Face (par exemple), on devrait arriver sur une page qui liste toutes les tentes North Face qui ont été pesées et non pas sur le seul modèle actuellement dans la base de données (il y en aura probablement d'autres plus tard).

ambrose chapelle a écrit :

J'ose à peine demander si mon tableau de conversions est juste et lisible et s'il a bien sa place dans le wiki.:)

Très bonne idée je trouve, n'hésitons pas à rajouter des liens vers ce tableau dans d'autres pages où les onces sont citées.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#19 19-05-2006 21:53:39

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :

A toi de décider, mais il faudrait absolument que la nouvelle classification reste cohérente. Par exemple, sur les pages de ce type: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … ids_tentes
Quand on clique sur North Face (par exemple), on devrait arriver sur une page qui liste toutes les tentes North Face qui ont été pesées et non pas sur le seul modèle actuellement dans la base de données (il y en aura probablement d'autres plus tard).

Bien sûr que "quand on clique sur une marque de produits on devrait atterrir sur tous les produits" mais j'y travaille, c'est vrai que c'est long et au final j'aimerais bien pouvoir faire figurer un maximum de produits par marque, les utilisateurs du wiki (dieu sait qu'ils sont fort nombreux) n'auront plus qu'à y mettre leur nom et leur pesée. Au final...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#20 20-05-2006 01:56:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

ambrose chapelle a écrit :

Bien sûr que "quand on clique sur une marque de produits on devrait atterrir sur tous les produits" mais j'y travaille, c'est vrai que c'est long et au final j'aimerais bien pouvoir faire figurer un maximum de produits par marque, les utilisateurs du wiki (dieu sait qu'ils sont fort nombreux) n'auront plus qu'à y mettre leur nom et leur pesée. Au final...

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire, désolé si je me suis mal fait comprendre.

Il ne faut absolument que tu essaies de "faire figurer un maximum de produits par marque" et encore moins que "les utilisateurs du wiki [...] n'auront plus qu'à y mettre leur nom et leur pesée" !

Arg, je viens de voir pourquoi tu parlais de copier/coller.
Tu ne peux pas copier/coller une page entière vers une autre page qui a un nom différent: ça demandera 2 fois plus de boulot de mise à jour !
Exemples de pages identiques avec un nom différent:
'poids_msr' et 'mesure_poids_mountain_safety_research' ne devraient être qu'une seule
Idem entre 'poids_tente_raidlight' et 'poids_tb_1080' !

Je réexplique plus clairement (j'espère) ce qu'il faudrait faire si tu veux continuer:
Quand on arrive sur la page 'Tentes mesures poids', quand on clique sur MSR par exemple, il faudrait qu'on arrive sur une page qui s'appelle : 'poids_tente_msr' et qui fait la liste des tentes MSR pesées uniquement, non pas en "faisant figurer un maximum de produits par marque" comme tu le suggérais plus haut.
Il faut absolument l'appeler 'poids_tente_msr' et non pas 'poids_msr' comme tu l'as fait parce qu'il faudra probablement créer un jour une page 'poids_popottes_msr' et 'poids_réchauds_msr' , etc, sinon ce n'est pas cohérent.

Tu as créé 12 types de produits, multiplié par le nombre de marques qui sont suceptibles de fabriquer chaque type de produit... Tu comprends mieux pourquoi je disais qu'il valait peut-être mieux trouver un autre système ? wink

Je viens de penser à une autre possibilité, elle n'est pas idéale, mais je pense meilleure que le système que tu as courageusement commencé à mettre en place wink .
Plutôt que ceci, faire celà ou encore ça !

Ca évite d'avoir à multiplier le nombre de pages.
Menfin bon celà en vaut-il la peine ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#21 20-05-2006 08:16:27

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Page "mesure de poids"

Je me suis pas couché à la même heure que toi. Du coup j'avais pas lu ton post. Ce matin au réveil je cogitais pas mal sur le tableau et j'ai eu à peu près le même raisonnement que toi: à savoir cliquer sur tentes et on obtient toutes les tentes pesées et tant pis si les autres ne sont pas représentées, si quelqu'un a une nouvelle tente à faire figurer qu'il s'occupe de l'insérer dans le tableau.
J'avais pas encore d'idée concernant le tableau possible que tu en avais déjà créé deux. Merci.
Bon on fait quoi on efface tout et on recommence ?

Dernière modification par ambrose chapelle (20-05-2006 08:16:42)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#22 20-05-2006 19:14:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

ambrose chapelle a écrit :

Je me suis pas couché à la même heure que toi. Du coup j'avais pas lu ton post. Ce matin au réveil je cogitais pas mal sur le tableau et j'ai eu à peu près le même raisonnement que toi: à savoir cliquer sur tentes et on obtient toutes les tentes pesées et tant pis si les autres ne sont pas représentées, si quelqu'un a une nouvelle tente à faire figurer qu'il s'occupe de l'insérer dans le tableau.
J'avais pas encore d'idée concernant le tableau possible que tu en avais déjà créé deux. Merci.
Bon on fait quoi on efface tout et on recommence ?

smile Si ça ne dépendait que de moi, je laisserai tomber cette tentative de double classification par wiki (pour ne laisser que le classement par marques) parce que:
- ça prendra pas mal de temps pour un bénéfice négligeable (je trouve)
- et surtout: chaque fois que quelqu'un va ajouter un article, il va falloir qu'il (ou quelqu'un...) modifie un nombre de page trop important (3, 4 ou 5). Mise à jour complexe -> mise à jour incomplète ou mal faite.

Un système comme celui-ci (impossible à faire par wiki) me semble la meilleure solution (bien meilleure) et je pense que ça vaut le coup d'attendre qu'on ait les compétences pour le mettre en oeuvre.
Je ne sais plus qui sur le forum avait essayé de mettre un système au point, Highpictv l'avait aidé à faire quelques tests, je crois, peut-être pourra-t-il nous rappeler qui ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#23 22-05-2006 06:38:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Bonjour ambrose,

Où en es-tu dans ta réflexion ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#24 24-05-2006 13:14:54

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :

Bonjour ambrose,

Où en es-tu dans ta réflexion ?

Difficile semaine pour moi. Stop.
Pas trop le temps de m'en occuper. Stop.
"Stand by" comme réponse ça te va ? Fin de transmission. wink


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#25 24-05-2006 18:12:11

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Allez j'avais du temps pour les M.U.L. alors j'ai fait ça:

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/Poids.php

C'est une ébauche, si ça plait je ferai ça en beau et j'ajouterai una page pour que chacun puisse entrer ses données.

Pour tester le tri choisissez "toutes" pour les "categories" et "marques", car on se rend mieux compte avec plusieurs lignes dans le tableau.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums