Aller au contenu

Annonce

#1 22-10-2005 19:08:38

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

[Sac à dos] SMD StarLite 2005

Je randonnais depuis un certain temps avec le breeze de golite.
Rien à redire si ce n'est que je regrettais une ceinture ventrale cause mal de dos.
Voilà que ma femme, quebecoise, me ramène de son pays, un sac dont voici quelques photos.

89d786c4b574eb1c0302ab72c8a813bf1d6dc4.jpg
05a76f761c8ef9a3992fee15b0497c7d626442.jpg
dd02d2760f07a71e90fb6fe7ea6d2bc03d304a.jpg
e85dd13ad849106c3469fe51f0d5d9becdb186.jpg
4e0d47b18bffd539bc6e3ca6d705735bf5899e.jpg

Je ne l'ai testé pour l'instant que sur un week end, encore peu, mais l'impression globale est très bonne.
Il possède une poche dans le dos (photo 1) dans laquelle on place son matelsa autogonflant, ou un autre, à condition qu'il soit "pliable". Ainsi on obtient une rigidité et un confort pour le dos.
De plus on peut installer deux tiges en alu (photo 3) amovibles qui rigidifient encore plus le dos et aident au transfert de poids sur les hanches.
Photo 2, il possède des sangles de compression, de chaque coté ainsi que sur la poche filet dorsale.
Il a trois poches filet, une haute, dans laquelle j'ai mis ma tarptent, une centrale dans laquelle est mon bivanorak et une autre plus petite dont l'avantage est qu'on peu y prendre son appareil photo par exemple, sans enlever le sac (photo 5)
Il a de plus la possibilité de régler la hauteur des bretelles (photo 4) sur trois positions, donc quelques centimètres. Celles-ci sont assez larges et confortables. il a aussi des sangles qui permettent de ramener le sac plus près du dos et une au niveau de la poitrine, très pratiques.
On peut installer une poche à eau dans le sac qui possède une ouverture pour la pipette.
Bref un sac bien pensé qui pèse 630 gr sur ma balance et 120 gr en plus pour les deux tiges en alu.
S'il y avait une chose qui manque pour qu'il soit "parfait" ce serait une poche sur la ceinture ventrale.
Voilà ma première impression.

Hors ligne

#2 22-10-2005 21:02:59

OlivierD
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-03-2005

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Il a un petit nom ce sac ?

Hors ligne

#3 22-10-2005 21:06:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Quel volume ? ~30 L ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 22-10-2005 21:27:00

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

OlivierD a écrit :

Il a un petit nom ce sac ?

Ca ressemble à un Gossamer :

http://www.gossamergear.com/cgi-bin/gos … ndard.html

Hors ligne

#5 23-10-2005 19:14:20

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

J'avais oublié son nom, il s'appelle six moon design.
Il fait entre 30 et 40 l ? je pense.

Hors ligne

#6 23-10-2005 22:13:17

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Hors ligne

#7 12-11-2005 17:52:57

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

A propos de sac à dos je constate que la "mode" au sac léger ou orienté raid est lancée. Vu chez Go Sport et aussi chez Intersport des petits sacs légers et accessoirisés à fond. Genre le Road 20 de chez Lafuma (18 litres en fait) qui pèse autour de 400 grs pour ne citer que lui. Sans parler des sacs de la marque Go Sport qui ressemblent (au moins au niveau des coloris) à ceux de chez Vaude. L'été prochain s'annonce d'ores et déjà MUL !


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#8 13-11-2005 20:39:13

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Kikou,

ambrose chapelle a écrit :

A propos de sac à dos je constate que la "mode" au sac léger ou orienté raid est lancée.

Système de portage moins complexe à mettre au point, moins de tissu, moins de main d'oeuvre. Je pense que
fabricants et enseignes vont s'engouffrer dans la brèche  roll Je cherche toujours le sac à dos idéal. 30 l,
dos filet, un compartiment principal acceptant un système d'hydratation (1), une poche zippée, une poche filet,
porte-accessoires (bâtons et raquettes), 800 g et un portage correct jusqu'à 8-10 kg. J'ai les épaules assez
sensibles et mon Karrimor Hot Rock 30 est un peu limite de ce côté là. Si quelqu'un a une idée, je la placerai
sur ma "wish list" de Noël tongue

1) Un truc tout bête. Les sacs à dos intègrent désormais un passage pour une pipette. Mais généralement pas
    de rabat qui donnerait accès au bouchon de la poche à eau. Je verrais bien un dos filet avec un soufflet
    pour loger la poche à eau dans l'espace intercalaire et quelques velcros pour assurer la stabilité de l'ensemble.
    Et pourquoi pas une valve commutable : hydratation / captage eau.

Hors ligne

#9 14-11-2005 19:52:07

filou
Membre
Lieu : salon de provence
Inscription : 13-11-2005

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Je suis un inconditionnel du  Pro Liight de Millet. C'est un 55+20 pour un poids de l'ordre de 1.7kg pour un portage trés agréable (bonne répartition des chages, sangle ventrale,reglage des bretelles).
Bien qu'adepte de la rando légere, je l'ai testé avec 25 kg de charge sur une marche de 5 heures (pari stupide)

Hors ligne

#10 15-11-2005 19:56:30

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

moi j'ai un faible pour le pro 40 de chez millet mais bon ........ le kevlar est vraiment solide et ca doit etre genial en voyage.

je crois que je suis en train de flasher sur ce sac made in quebec
le tissu est il solide ?
comment se fait l'ouverture en haut du sac ?
et la ceinture ventrale comment est elle ?
et quel litrage car j'ai eu la flemme de convertir les info du site donne par peyo!

Hors ligne

#11 22-11-2005 03:46:16

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

ca ne ressemblerais pas au goolite jam ton sac par hasard ???

http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= … r%3DPA5004

si qlq a une info sur ce sac (voir les question juste au dessus je suis mega preneur !!
merci a vous tous !

Hors ligne

#12 22-11-2005 10:40:02

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Fais une recherche dans les forums sur "jam" et tu trouveras pas mal d'infos. Pour les conversions:

http://www.onlineconversion.com/

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#13 03-12-2006 23:14:21

wind
Membre
Lieu : paris
Inscription : 27-11-2006

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

hello everybody!!
Toute nouvelle sur le site que je trouve formidable grâce à vos précieux conseils!! j'en profite donc pour tous vous remercier !!

En ce qui me concerne je suis à la recherche d'un sac à dos d'environ 40 litres !! et j'hésite beucoup entre plusieurs modèles !!

le "starlite" de six moon design (qui me parait un peu grand !! 60 litres pour un femme c'est surement beaucoup !! vous allez me dire que je ne suis pas obligée de le remplir à fond !! et le volume restant peut être utile à ramener des souvenirs d'alaska (juillet et aout prochain)!!

mon deuxième choix s'orienterait vers le"G pack" de chez gregory!! qui me parait idéal !! mais l'information concernant le poids de confort qui n'est que de 12 -13kilos me rend sceptikkk !! ou le JAM de chez Golite  !!

Et enfin le wilsa 38 litres, dont je n'ai aucune indication !!

alors voilà je fais appel à vous MUL expérimentés pour me guider dans mon choix !! est-ce que quelqu'un(e) connait les trois sacs cités !! quelles ont vos remarques les concernant !! le "G pack" est-il solide ??

j'utilise habituellement un un cas osprey de 32 litres ,il a l'avantage d'offrir un grand confort de portage et l'inconvénient de son poids  et de sa trop petite taille pour mon projet !!

en vous remerciant à l'avance de vos expériences à tous !! lequel vais je demander au père noel !! j'aimerais ne pas tirer au sort !!! merci à tous  et à toutes !!!

dès que j'aurais choisi mon super sac ( grâce à vous)!! je vous ferais part de ma liste de matériel MUL !!

Hors ligne

#14 04-12-2006 01:10:45

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

wind a écrit :

ou le JAM de chez Golite  !!

Salut,

Desole mais je n'ai pas trop de conseil a te donner au niveau sac a dos etant donne que je ne connais pas les modeles cites (perso, j'ai une Osprey Aether 45 et j'en suis tres content). Par contre, la Jam de Golite est en soldes ici, si jamais c'est celle que tu decides d'acheter.

w.

PS: t'as deja jete un coup d'oeil sur la super page wiki consacre a ce sujet ?


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#15 04-12-2006 02:02:00

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

wind a écrit :

Et enfin le wilsa 38 litres, dont je n'ai aucune indication !!

Salut wind

nous sommes plusieurs a l'utiliser sur ce site, tu trouveras
un peu d'info ici et aussi sur d'autre pages que
je te laisse chercher et enfin sur le wiki

voilà un peu plus d'un an que je l'utilise, à part le dos peu aéré je
n'ai rien à lui reprocher smile


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#16 24-12-2006 17:08:27

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

pour Wind:

Je connais le Gregory G pack, une amie l'utilise, tu peux porter jusqua 12kg mais cest pas le confort dun osprey aether 60 ou aerial 60 pour femme, mais le G pack est tres bien noté dans les test US, donc tu prends pas trop de risque, niveau solodite ça ressemble a un Golite Jam avec une meilleure suspension.
Sinon, mon chix irait vers la gamme ULA ici avec le Conduit 50 litres.
http://www.ula-equipment.com/conduit.htm
jai pu essayer le Circuit 60 litres, cetait aussi confortable voir plus que mon osprey aether 60, et le SAV est tres bon.

voilou!


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#17 08-01-2007 11:09:49

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Bonjour ! Je possède le Starlite mais n'ai eu l'occasion de l'utiliser que deux fois.

Il est confortable, la ceinture porte bien (étonnament bien, même, pour un sac de ce poids).

La contenance indiquée sur le site de Six Moon Designs semble exacte : il y a 42L pleinement utilisables (volume principal), auxquels il faut rajouter l'extension, la poche pour le matelas et les poches-filet, pour un volume total d'environ 60L.

Les poches-filet sont grandes, bien conçues, sauf celle du milieu qui est placée sous le système de compression, ce qui gène son accès. On peut cependant s'arranger pour le faire passer dessous.
La particularité la plus intéressante de ce sac est la poche dans laquelle on place son matelas, qui sert alors de dos. Elle est conçue pour un matelas en Z comme le Z-Lite, mais on peut très bien utiliser un matelas-mousse de base en le pliant en Z.
Outre le gain de poids, cela permet d'éviter l'encombrement d'un matelas rattaché sur le sac, tout en l'ayant en permanence à portée de main. L'inconvénient, c'est que le matelas étant isolant, on risque d'avoir chaud au dos.

J'ai commandé avec les deux tiges d'aluminium amovibles qui peuvent servir d'armature, mais elles ne me semblent pas très utiles, à moins de vraiment charger le sac.

Je viens de voir sur le site de SMD qu'il a été amélioré, avec une poche-filet supplémentaire, des poches sur la ceinture et un dos légèrement différent.

Dernière modification par Bipbip (28-03-2007 17:29:39)

Hors ligne

#18 28-03-2007 17:29:13

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] SMD StarLite 2005

Toujours à propos du Starlite et en attendant d'avoir l'occasion de le tester sérieusement.

J'ai acheté le matelas Ridgerest (parce que plus léger, plus isolant et moins cher que le Z-Lite).
Il est trop volumineux pour rentrer dans la poche dorsale.
Je l'ai donc raccourci d'une dizaine de centimètres en longueur (je suis petit, y'a de la marge wink) et l'ai également retaillé dans les angles, en forme de sarcophage. Grâce à ça il rentre sans problème.
Le plier en Z n'a pas l'air de tellement le faire souffrir.

Hors ligne

Pied de page des forums