Aller au contenu

#1 07-11-2005 09:29:25

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Chaussure basse

Ce n'est pas une histoire de randonnée mais c'est quand même à méditer.

Pour couper du bois, en colline,  je portais  des chaussures de trail. En général pour ce genre de travaux j'utilise plutôt de bonnes vieilles chaussures de marche en cuir mais cette fois j'avais négligé cette précaution.

En marchant dans un tas de branches au sol, j'ai senti une douleur à la cheville. C'était une écharde pas de problème je l'ai retiré "un peu douldoureux mais bon c'est rien".

J'ai continué mon travail normalement. Une heure après ma cheville commençait à me faire bien mal je suis donc rentré.
En arrivant à mon domicile, impossible de poser le pied par terre. Cheville rouge et gonflée, coup de fil au docteur qui m'a demandé malgré l'heure tardive de passer à son cabinet.
L'écharde était rentrée dans la gaine du ligament extérieur de la cheville et l'avait infecté.
Antibiotique...plusieurs jours à boiter.

Je randonne aussi en trail (an MUL) mais il faut avoir à l'esprit que nous sommes ainsi plus vulnérables. Cette mésavanture, en rando, se serait transformé en grosse galère car je ne pouvais vraiment plus poser le pied par terre : donc prudence !

Hors ligne

#2 10-11-2005 16:56:42

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Chaussure basse

vulnérables.      PIerre a dit
Au plus profond de toi même, dans ton ventre, dans ta chair il y a eu blessure, comme tout être humain peut avoir, cette blessure est un rajout d'une blessure antérieure  ainsi qu'en tu en prends conscience quand vulnérable, mot inconscient de ta maladie, ta guérison peut arriver.  Voilà le déclic de la vie. De l'être vulnérable que tu es, tu peux être solide.  Bon ma tête est en train de chauffer, hier soir j'ai été à une conférence passionante de passionante. bon veek end de trois jours. Salut


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#3 10-11-2005 22:16:20

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Chaussure basse

manou a écrit :

vulnérables.      PIerre a dit
...Au plus profond de toi même, dans ton ventre, dans ta chair il y a eu blessure...

Ouah !!!      Tu y vas un peu fort manou....c'est juste la cheville.

Hors ligne

#4 11-11-2005 00:12:38

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Chaussure basse

oui, c juste ta cheville mais essaye de te rappeler d'autres blessures antérieures,mentales ou physiques ?


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#5 06-12-2005 00:28:27

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Chaussure basse

C'est clair pour randonnée en chaussures basse, il faut être beaucoup plus vigilant, de surcroit avec un sac un peu lourd et à mon avis c'est à déconseiller complètement avec de la végétation agressive.

J'espère que ton mental aura eu raison de cette agression! et que tes rappels anti-tétanique étaient à jour.

Bon rétablissement


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#6 07-12-2005 07:51:29

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : Chaussure basse

Flo a écrit :

J'espère que ton mental aura eu raison de cette agression!

Bien sur c'est juste un incident.

"Ce qui ne tue pas renforce"

Hors ligne

#7 11-12-2005 23:20:34

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Chaussure basse

je crois pas au hasard des incidents. Mais bon je crois quand même Pierre car il es t  cartésien. Il y a deux jours, pris dans mes pensées, j'ai entravé un panneau , interdit de stationner en marchant à la fête des lumières à Lyon, ce panneau m'a coupé les deux mollets, j'ai eu trop mal, et j'ai maintenant un immense hématome au mollet. Mais bon la bête est dure, hihi.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

Pied de page des forums