Aller au contenu

#1 09-12-2008 22:29:37

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

[Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

On trouve des infos sur la veste Barrier de chez Haglöfs (et j'en offre une à Vé à Noël):

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 077#p75077

mais pas sur le gilet de même nom. Or à 79 euros, et 300 g en XL (pesé par mes soins - l'indication de poids du Vieux - 467 g - correspond à la veste sad ), c'est un objet intéressant, qui se plie dans sa poche, est en synthétique, et me tient chaud et compagnie depuis quelques semaines smile , en ville et en rando.

Plus une couche supplémentaire pour le bivouac qu'un élément de base d'un système multi-couches, il est agréable aussi à la maison.

Apparemment assez solide, se frippe un peu quand malmené comprimé, mais se relisse après. Moi, j'aime bien ...

Edit : j'ai juste modifié le titre wink ...

Dernière modification par mad (29-03-2012 18:02:42)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#2 09-12-2008 22:35:43

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

J'avais hésité. Gilet ou veste. Veste ou gilet.
Mais comme j'ai souvent froid aux bras et toujours froid aux mains, j'ai finalement opté pour la veste.
Pas encore testé. (Elle m'aurait pourtant été bien utile aujourd'hui.)

Hors ligne

#3 10-12-2008 14:48:54

digweed
Banni(e)
Inscription : 15-06-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

mad a écrit :

On trouve des infos sur la veste Barrier de chez Haglöfs (et j'en offre une à Vé à Noël):

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 077#p75077

mais pas sur le gilet de même nom. Or à 79 euros, et 300 g en XL (pesé par mes soins - l'indication de poids du Vieux - 467 g - correspond à la veste sad ), c'est un objet intéressant, qui se plie dans sa poche, est en synthétique, et me tient chaud et compagnie depuis quelques semaines smile , en ville et en rando.

Plus une couche supplémentaire pour le bivouac qu'un élément de base d'un système multi-couches, il est agréable aussi à la maison.

Apparemment assez solide, se frippe un peu quand malmené comprimé, mais se relisse après. Moi, j'aime bien ...

Tu l'as trouvé ou à ce prix

Hors ligne

#4 10-12-2008 15:02:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Au Vieux (et 99 la veste)

Hors ligne

#5 10-12-2008 15:08:24

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

digweed a écrit :

Tu l'as trouvé ou à ce prix

Ouais, ouais, c'est ça, au Vieux (burned by velox a910cc9369d7766d71f5ffa20ee559f1807bc1.gif )


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#6 10-12-2008 17:40:28

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

velox a écrit :

J'avais hésité. Gilet ou veste. Veste ou gilet.
Mais comme j'ai souvent froid aux bras et toujours froid aux mains, j'ai finalement opté pour la veste.
Pas encore testé. (Elle m'aurait pourtant été bien utile aujourd'hui.)

Dans la même gamme , euh avec manches la Generator Jacket de chez Rab juste 400 grammes en XL pour 105 €.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#7 10-12-2008 17:50:53

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

odinius a écrit :

Dans la même gamme , euh avec manches la Generator Jacket de chez Rab juste 400 grammes en XL pour 105 €.

105 euros ???

Elle est à 179 au Vieux ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#8 10-12-2008 17:53:09

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

mad a écrit :

105 euros ???

Elle est à 179 au Vieux ...

Oui je sais, mais là, c'est le prix que j'ai payé avec les Fdp et Fdb.
http://ultralightoutdoorgear.co.uk/shop … 231cb3d994


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#9 11-12-2008 01:55:41

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Effectivement c'est une bonne petite veste bien pratique.
Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, poche poitrine dans
laquelle elle se replie, deux poches chauffe-mains, col
suffisamment haut et enveloppant (que j'associe à un bonnet),
base élastiquée.
Je la broie au fond du sac (prend ainsi moins de place que
repliée dans sa poche) et comme disait Mad ellle se relisse
rapidement.
Elle est réversible au cas où (mais la mienne est d'un vert-gris
très discret).
Vu que je n'ai pas de chauffage à la maison, je l'utilise à
longueur d'hiver chez moi et à 69 euros (soldée) je ne suis
pas peu fier de mon investissement !
Pardon, j'ai zappé le titre, je parle bien de la veste.

thomas

Dernière modification par tomi (11-12-2008 01:58:17)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#10 11-12-2008 07:42:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

tomi a écrit :

poche poitrine dans laquelle elle se replie,
Elle est réversible au cas où

Euh... on parle bien de la même chose?
Veste (ou gilet) Haglofs Barrier?
La mienne, de veste, se replie dans sa poche droite et n'est pas réversible. ( ou alors faut aimer la porter à l'envers)
Ah, et le bas n'est pas "élastiqué".
Et elle n'existe pas en vert. lol
http://www.haglofs.se/prd/visaprod.asp? … =&nid2=833


désolé, mad, pour le HS. Je sais, c'est moi qui ai commencé.
Une question aux amateurs de gilet: vous n'avez pas froid aux bras?

Dernière modification par velox (11-12-2008 07:50:22)

Hors ligne

#11 11-12-2008 11:44:08

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

lol
Effectivement Velox, cela a du te paraître louche mais c'est bien une veste Barrier Haglöfs.
Achetée en été 2007, donc fabriquée sans doute en 2006.
Base et poignets élastiqués, réversible (les poches chauffe-mains disparaissent, la poche
poitrine -gauche- se retrouve à l'extérieur à droite) seules les étiquettes apparaissent (une
Haglöfs cousue au niveau du col plus deux petites -thermolite et composition- le long de la
couture en bas à droite donc rien d'outrageant pour les choquards ou les marmottes).
La mienne est une taille "S", l'ayant achetée soldée il ne restait que deux "XL" et une "S" qui
m'allait juste (un t-shirt merinos Pata. fin dessous et elle me colle impec.) à mon grand étonnement
puisqu'habituellement je navigue selon les marques entre "M" et "L". Il est vrai que les suédois
et les nordiques sont plus grands que nous.
Quand je dis "réversible" j'exagère un peu, le curseur du zip ne l'est pas (mais on l'attrape sans
problème par le mini-cordon) et le rabat anti-froid du zip passe à l'extérieur.
Poids contrôlé par moi-même : 408 grammes.

Je la porte en ce moment même (12° dans la maison).

Dernière modification par tomi (12-12-2008 01:49:46)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#12 11-12-2008 16:16:59

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

tomi a écrit :

Vu que je n'ai pas de chauffage à la maison, je l'utilise à
longueur d'hiver chez moi et à 69 euros (soldée) je ne suis
pas peu fier de mon investissement !
Pardon, j'ai zappé le titre, je parle bien de la veste.
thomas

pas de chauffage chez toi, tu habites ou?  même pas une cheminée?


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#13 11-12-2008 18:20:44

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Je vis au Pays Basque dans une moitié de ferme à l'état d'origine (sol en pierres de Rhune sur terre battue, fenêtres et menuiseries ouvertes à tous les vents...).
Il y a bien un vieux poële à charbon disjoint et minuscule dans une pièce de passage où je fais quatre ou cinq flambées de bois par hiver pour la forme (j'arrive à gagner 4 voire 5 degrés dis donc !!).
Quand la température passe sous les dix degrés, je passe dans l'autre moitié (retapée et isolée) que mes parents occupent pour des sessions de réchauffement de quelques minutes à quelques heures.

Ben qu'est-ce que j'ai à raconter ma vie moi ?  lol

Dernière modification par tomi (11-12-2008 18:21:27)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#14 11-12-2008 20:45:22

digweed
Banni(e)
Inscription : 15-06-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

tomi a écrit :

Je vis au Pays Basque dans une moitié de ferme à l'état d'origine (sol en pierres de Rhune sur terre battue, fenêtres et menuiseries ouvertes à tous les vents...).
Il y a bien un vieux poële à charbon disjoint et minuscule dans une pièce de passage où je fais quatre ou cinq flambées de bois par hiver pour la forme (j'arrive à gagner 4 voire 5 degrés dis donc !!).
Quand la température passe sous les dix degrés, je passe dans l'autre moitié (retapée et isolée) que mes parents occupent pour des sessions de réchauffement de quelques minutes à quelques heures.

Ben qu'est-ce que j'ai à raconter ma vie moi ?  lol

Charles ingalss inside :-)

Hors ligne

#15 11-12-2008 21:22:14

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

digweed a écrit :
tomi a écrit :

Je vis au Pays Basque dans une moitié de ferme à l'état d'origine (sol en pierres de Rhune sur terre battue, fenêtres et menuiseries ouvertes à tous les vents...).
Il y a bien un vieux poële à charbon disjoint et minuscule dans une pièce de passage où je fais quatre ou cinq flambées de bois par hiver pour la forme (j'arrive à gagner 4 voire 5 degrés dis donc !!).
Quand la température passe sous les dix degrés, je passe dans l'autre moitié (retapée et isolée) que mes parents occupent pour des sessions de réchauffement de quelques minutes à quelques heures.

Ben qu'est-ce que j'ai à raconter ma vie moi ?  lol

Charles ingalss inside :-)

Ben au moins cela fait trop de consommation d'électricité, j'aime bien le rustique aussi.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#16 12-12-2008 01:09:39

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Charles Ingalss ?
Ca ne serait pas "la petite maison dans la prairie" par hasard ?
lol:lol:


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#17 12-12-2008 08:12:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Je rappelle le sujet du fil:
Gilet Barrier Haglofs
dans la rubrique "On a testé"

Et je rappelle ma question:
Une question aux amateurs de gilet: vous n'avez pas froid aux bras?

Merci.
Beaucoup.

Dernière modification par velox (12-12-2008 08:13:50)

Hors ligne

#18 12-12-2008 11:46:49

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

velox a écrit :

Je rappelle le sujet du fil:
Gilet Barrier Haglofs
dans la rubrique "On a testé"

6d9cfc8197f368e50f9f04145c174289f9370e.gif           3d39ba5666222c32f92a692f0646a9129d28f4.gif

velox a écrit :

Et je rappelle ma question:
Une question aux amateurs de gilet: vous n'avez pas froid aux bras?

Pour ma part, je ne mets pas le gilet sur un T-shirt manches courtes, mais sur une chemise manches longues, et éventuellement une micro-polaire.
Et ça fait un bon complément thermique, en particulier au bivouac.
Mais j'ai acheté l'Haglofs manches longues pour Vé ...

Edit : typo smile

Dernière modification par mad (12-12-2008 11:47:45)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#19 12-12-2008 11:50:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Voui.
Merci.
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas particulièrement sensible au froid big_smile

Hors ligne

#20 12-12-2008 11:53:03

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

2001 messages pour Velox, c'est champagne aujourd'hui !

Pour répondre à la question de Velox, je renchéris sur le dernier message de Mad,
je suis très rarement en manches courtes sous un gilet, il vient toujours en complément
dans une ambiance se rafraîchissant et j'ai à ce moment-là déjà troqué mon t-s "mc" contre
un "manches longues".

Dernière modification par tomi (12-12-2008 11:58:50)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#21 04-02-2010 12:13:13

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

.

Dernière modification par Ralf7500113 (11-09-2010 17:04:29)


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#22 21-11-2011 11:24:05

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Petit up sur ce gilet.
Je voulais savoir si ce gilet était "solide", et résistait sans problème aux frottements des bretelles d'un sac à dos lors d'une rando, et aux frottements contre la roche que je pourrais rencontrer lors de la pratique de l'escalade/Alpi.
Merci du retour.
++

Hors ligne

#23 21-11-2011 15:04:18

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Pedro69 a écrit :

Petit up sur ce gilet.
Je voulais savoir si ce gilet était "solide", et résistait sans problème aux frottements des bretelles d'un sac à dos lors d'une rando, et aux frottements contre la roche que je pourrais rencontrer lors de la pratique de l'escalade/Alpi.
Merci du retour.
++

L'objectif de ces vêtements c'est d'être le plus léger et compact possible. Ils emploient donc du primaloft enveloppé dans le tissu extérieur le plus fin possible. Le primaloft one étant plus isolant mais moins pérenne que le primaloft sport. Donc, même si c'est solide pour le poids, ce n'est absolument pas fait pour se frotter au granit lors d'une escalade ni pour résister à un écrasement continuel.

Pas de miracle.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#24 21-11-2011 15:27:01

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

ith a écrit :
Pedro69 a écrit :

Petit up sur ce gilet.
Je voulais savoir si ce gilet était "solide", et résistait sans problème aux frottements des bretelles d'un sac à dos lors d'une rando, et aux frottements contre la roche que je pourrais rencontrer lors de la pratique de l'escalade/Alpi.
Merci du retour.
++

L'objectif de ces vêtements c'est d'être le plus léger et compact possible. Ils emploient donc du primaloft enveloppé dans le tissu extérieur le plus fin possible. Le primaloft one étant plus isolant mais moins pérenne que le primaloft sport. Donc, même si c'est solide pour le poids, ce n'est absolument pas fait pour se frotter au granit lors d'une escalade ni pour résister à un écrasement continuel.

Pas de miracle.

Alors je pourrais m'orienter sur quoi comme gilet ? qui soit donc solide, léger et bien compressible

Hors ligne

#25 21-11-2011 15:56:20

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Pedro69 a écrit :

Alors je pourrais m'orienter sur quoi comme gilet ? qui soit donc solide, léger et bien compressible

A un moment donné tu devras opérer un compromis car tu ne peux pas avoir chacune de ces propriétés au top et simultanément.

Compressible : le top c'est le duvet 850 cuin, puis le duvet standard, puis le primaloft one, puis le polarguard delta, puis le polarguard, puis le thinsulate puis le quallofil, puis la laine mohair, puis la laine....

Léger : pour un volume donné on reprend ci-dessus.

Solide : c'est l'enveloppe qui sera déterminante. Pour donner une idée : Pour du synthétique il faut au moins du 60g/m² pour commencer à être résistant (le double en coton). Le solide commence vers 120g/m en synthétique, le très solide vers 200g/m2...très rapidement tu portes plus d'enveloppe que d'isolant.

L'alternative c'est de ne porter que de l'isolant. Dans ce cas ce n'est pas ou peu coupe vent et moins isolant à poids égal. Tu as le choix entre un gilet polaire (pas du tout coupe vent) ou un gilet en laine de type walk (ex : Giesswein ou Mufflon). mais évidemment c'est entre 250 et 800 gr/m².

Un contre exemple ce serait un gilet en "windstopper/windbloc" : il est coupe vent et d'ailleurs résistant à l'eau et déjà pas mal solide (on est vers 300/400gr/m²).

Après on peut aussi avoir un vêtement relativement léger avec des renforts placés aux points sensibles (et/ou coutures décalées). C'est la méthode habituelle pour les vêtements de montagne...


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums