Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 21-11-2011 16:05:14

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

J'avoue que je me retrouve un peu perdu
J'ai créé un poste pour trouver le gilet adéquat à ma pratique, avec une liste de gilet que j'avais présélectionné cf ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18872

Concernant les gilets j'ai exclus les gilet en duvet naturel, car j'ai déjà une doudoune (donc redondant) !

Donc si je suis ta logique,

Soit je prends un gilet windstopper donc sans apport thermique, mais coupe vent, déperlant et résistant.
Soit je prends un gilet en polaire donc avec apport thermique, mais qui ne sera pas coupe vent et déperlant.
Soit un gilet intermédiaire entre les deux,  avec des renforts aux endroit stratégiques, j'avoue que ça semble pas mal sur le papier mais est ce que ca existe pour les gilets ? va falloir que je reprenne ma liste du départ

Hors ligne

#27 29-03-2012 17:51:00

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Hello!

Je lorgne sur ce gilet mais j'ai un peu de mal à le trouver en ligne, il est toujours sur le site officiel mais est-ce qu'il fait toujours partie de la collection?

Merci

Hors ligne

#28 29-03-2012 17:55:22

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Maintenant c'est Barrier II enfin du moins le mien s'appelait comme ça

Hors ligne

#29 29-03-2012 18:00:58

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Oui c'est bien ça mais pas évidente à trouver...

Hors ligne

#30 29-03-2012 18:09:44

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Hors ligne

#31 29-03-2012 18:23:07

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

Ah oui merci, c'est Barrier 12 chez eux, j'y passerai mais je doute car je n'ai jamais de chance chez eux  hmm

Hors ligne

#32 29-03-2012 22:44:29

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Gilet garniture en synthétique Barrier de chez Haglöfs

J'ai ce gilet Barrier II de Haglofs depuis l'automne commandé chez http://www.alticoop.com : 79€.
Il est très agréable à porter car peu encombrant, léger (250g), je l'ai beaucoup utilisé : ski de rando, cascade de glace, balade et ... tous les jours.
Le tissus extérieur est moins fragile qu'il n'y parait mais il bouloche un peu sur les cotés. Quelques fils de garnissage dépassent un peu, toujours sur les cotés.
Les poches sont très agréables, les cotes élastiques bien faites, les fermetures sont de qualité et le rangement dans la poche super rapide et pratique (il y a de la marge et donc il s'écrase dans le sac à l'inverse des sacs en boule hypertendus).

Mon principal reproche, pas des moindres, concerne la chaleur : malgré une taille ajustée, je trouve l'apport réel mais plutôt modeste hmm : ça serait à comparer avec du primaloft (Patagonia puff)...

Je souhaitais un modèle peu encombrant sans capuche (je préfère buff et bonnet ...), mais si ça n'est pas ton cas il y a en promo le Lafuma Dumarest en Primaloft ...

Dernière modification par Grimperic (29-03-2012 23:28:53)

Hors ligne

Pied de page des forums