Aller au contenu

Annonce

#51 16-02-2024 13:47:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Tissu pour revêtement de sol

Déjà 3 ans ? Que ça passe vite !

Niveau bruit, franchement ça va à moins que tu te tournes et retournes toute la nuit. Mon tapis de sol est maintenu par 4 sardines 1g en titane, tendu. Cela limite le fortement le bruit.

Niveau imperméabilité, je ne dors jamais dans des flaques d'eau (je trouve ça idiot d'ailleurs) donc ce n'était pas un critère pour moi. Aucun souci quand j'ai dû me mettre sur de l'herbe mouillée.

Niveau solidité, c'est difficile de comparer (d'où l'idée du test mentionné sur l'autre discussion).
Je l'ai percé l'autre jour sur des repousses d'un buisson (buis ?) extrêmement pointues et rigides au bord d'un champ, l'herbe qui venait d'être fauchée les masquaient. Je ne sais pas ce qui aurait pu y résister.
(Quand je cherche un endroit de bivouac, je pose le tapis puis je me couche dessus pour en évaluer l'horizontalité. Si c'est bon, je nettoie le sol et sors le matelas gonflable).

Je n'ai pas rencontré d'autres problèmes.
J'ai juste galéré pour la couture de l'ourlet périphérique, comme un problème de réglage de la tension du fil mais pourtant j'avais pourtant fait des tests avant.
A noter qu'il se colle très très bien avec de la colle pour tuyaux PVC (pas cher et très facile à appliquer).

Dernière modification par tolliv (16-02-2024 13:49:13)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#52 17-02-2024 06:46:20

Ours Pyrénéen
Apprenti MUL KboC
Lieu : Béarn
Inscription : 23-05-2021

Re : [Abri] Tissu pour revêtement de sol

Merci pour ces précisions tolliv.

Faudra que je passe le cap à tester ce matériau à l'occasion... Il est vrai que j'avais espoir que le bruit s'atténue avec le temps, un peu comme pour le tyvek (qui au passage me paraît trop glissant et poreux).

Pour la question du percement, ça devrait faciliter l'allègement mental de ma crainte d'avoir une mauvaise surprise quand je dors sur les petits gros cailloux pointus des grands pics qui piquent le cul du ciel.  unicorn

Tu ne dors jamais dans les flaques d'eau ?  eek C'est une bonne technique pour éviter la procrastination du sommeil en dormant sur un matelas d'eau ultra léger !
Hors galéjades, j'y trouve un intérêt pour les sorties hivernales humides en plaine, où je suis amener à dormir à proximité des champs, voir à la lisière du champ avec une terre un peu beaucoup trop argileuse (souvent accompagnée par les résidus des cultures estivales trop agressives pour le polycree).

Tip top le tips avec la colle pour le barbare de couturier que je suis.  pouce


"Les bonnes décisions viennent de la sagesse. La sagesse vient avec l'expérience. L'expérience vient de mauvaises décisions."

Hors ligne

Pied de page des forums