Aller au contenu

#1 25-01-2006 16:04:20

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

[Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

voila je vous présente la cuillère fourchette que j'ai imaginé il y a quelques années de ça. Aprés recherche, je me suis rendu compte qu'elle existait déjà mais plus elaborée dans une version luxueuse.

Je pense qu'elle a sa place ici et qu'il est encore possible de l'alleger un peu.

C'est une simple cuillère à café de 18g, un wiki sera inutile ici wink

Dites moi ce que vous en pensez !

c21ddcc371e1299f399ebadace862175a4adca.jpg

f608f3a046b0213915dc0b9667b81c2a787771.jpg


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#2 25-01-2006 17:10:59

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Je n'emporte jamais de fourchette, uniquement une cuillère (sea to summit polycarbonate, la même que peyo mais avec le manshe raccourci wink )
Donc je ne vois pas trop l'utilité de la cuillère-fourchette pour moi...
Sinon c'est ingénieux mais j'avais la même quand j'avais 3 ans wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (25-01-2006 17:11:18)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 25-01-2006 17:22:51

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Dis donc t'etais ingénieux toi à 3 ans wink

Sinon tu trouve une fourchette completement inutile ?

c'est drole  pour moi c'est la fourchette que j'utilise à tous les repas et systematiquement.

Manger à la petite cuillère, c'etait bon quand j'avais 3 ans! smile


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#4 25-01-2006 17:36:24

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Moi aussi je trouve qu'une fourchette c'est inutile.
Ne te vexe pas Phil mais même la Spork ne m'attire pas trop.

Par contre ce soir je vous fais des photos de ma dernière réalisation: une cueillère en titane avec le manche aiguisé en lame et avec une gaine ergonomique en plastique pour pas se couper en mode cueillère.

Un couteau et une cueillère pour 16 grs en tout et je gagne encore 30 grs en retirant mon couteau suisse de mon sac (qui a, soit dit en passant, une lame plus petite et donc moins pratique).

NB: j'ai encore un couteau suisse 5.8 cm et ma Photon attachés autour du cou avec de la Paracordre mais ce couteau me sert plus comme scalpel et comme coupe ongle. Le lacet me sert d'ailleur dans le montage de mon PAP.

Hors ligne

#5 25-01-2006 17:36:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Philrando a écrit :

un wiki sera inutile ici wink

Si pour savoir que ça existe et pas devoir fouiller tout le forum pour le trouver !!!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 25-01-2006 19:22:37

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

highpictv a écrit :
Philrando a écrit :

un wiki sera inutile ici wink

Si pour savoir que ça existe et pas devoir fouiller tout le forum pour le trouver !!!

C'est vrai que le wiki serait utile pour faire connaitre l'objet , mais moi je pensais plutot à l'inutilité du wiki quand à la méthodologie de fabrication de l'objet! tongue

Peyo j'aurais peut etre du nommer mon post Cuillère fourchette couteau ,car le flan exterieur de la cuillère est légerement affuté de façon à pouvoir trancher les aliments mais qu'on soit clair, il faudra repasser pour découper des filets de jambon de bayonne. Je precise que je ne me suis pas encore entaillé les levres en mangeant, il ne faut pas faire un affutage rasoir,c'est tout.


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#7 25-01-2006 19:22:48

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Philrando a écrit :

Dis donc t'etais ingénieux toi à 3 ans wink

Sinon tu trouve une fourchette completement inutile ?

c'est drole  pour moi c'est la fourchette que j'utilise à tous les repas et systematiquement.

Manger à la petite cuillère, c'etait bon quand j'avais 3 ans! smile

Ben les cuillères fourchettes c'est un classique des ustensiles pour gosses...
Pour manger des lyos et de la soupe, juste la cuillère c'est très bien...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 25-01-2006 19:27:49

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

C'est vrai que pour la soupe, la cuillère est plus pratique que la fourchette!

Mais plus pratique encore sont les baguettes chinoises ! smile

Non serieusement je ne connaissais pas la fourchette cuillère pour gamins, mais on en apprends tous les jours.


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#9 25-01-2006 19:39:23

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Je ne me sers jamais d'une foufhette en rando ,je ne vois pas l'utilité et cela fais 25ans que ça dure...alors pourvu que ça dure big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#10 26-01-2006 11:04:43

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

J'ai une spork et depuis que j'ai percé le fond de mon ziploc en mangeant mon petit déj je me converti à la cuillère seule etpourquoi pas, affutée en suivant la nouvelle idée lumineuse de Peyo.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#11 26-01-2006 13:20:12

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Cuisine][Fini] Cuillère fourchette "faîte maison"

Kai a écrit :

J'ai une spork et depuis que j'ai percé le fond de mon ziploc en mangeant mon petit déj je me converti à la cuillère seule etpourquoi pas, affutée en suivant la nouvelle idée lumineuse de Peyo.

Kai

salut,  j'ai cru que tu avais percé le fond de ta cuillère pour l'alleger big_smile


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

Pied de page des forums