Aller au contenu

Annonce

#1 11-04-2006 18:50:09

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

poignée de casserole

Bonjour
Petit truc con (si ça n'a pas déjà été dit) qui m'est venu à l'esprit en passant cuiller à la main devant un étau pour aller peser ma cuiller : j'ai tordu le bout du manche pour qu'il me serve de  poignée pour la casserole (qui doit être prévue pour avoir une poignée qui s'enfiche sur le coté).

Hors ligne

#2 11-04-2006 19:27:56

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : poignée de casserole

ambrose chapelle a écrit :

Et si tu fais un trou dans le manche tu pourras éventuellement l'accrocher à l'extèrieur du sac ce qui libèrera de la place dans ton sac à dos de 20 litres. smile

ah ben ça va plu du tout si tu me pique mes tirade !!! big_smile
je vois que je ne suis pas le seul à avoir un rat's en guise de sac...;)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#3 11-04-2006 19:59:10

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : poignée de casserole

ambrose chapelle a écrit :

Remarque je dis ça mais en guise de couverts j'ai ça. sad

aaaargh ...173g... hugh glops rraaahhhh yikes
Ben ouais la pince c'est un truc con qui pèse son poids...
perso j'aime bien les popottes avec des pignées pliantes... en l'occurence Titan kettle de msr et titan mug...

Pour le problème de servir la bouffe, perso je mange direct dans la casserole...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 11-04-2006 20:02:57

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : poignée de casserole

le couvert tatoo de l'armée ! yikes
incroyable !:rolleyes:
même les bidasses ne l'utiliseent pas !
ils le vendent sur e-bay !;)

je croyais qu'il n'y avait que les scouts pour utiliser se truc...

pour le service...: comme carn ! wink


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#5 11-04-2006 20:45:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : poignée de casserole

ambrose chapelle a écrit :

Toute une histoire pour une cuillère trop lourde, c'est bon ça va, vous n'allez pas en remettre une louche lol

Attend ta cuillère pèse le poids de certains matelas...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 11-04-2006 21:10:27

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : poignée de casserole

ambrose chapelle a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Toute une histoire pour une cuillère trop lourde, c'est bon ça va, vous n'allez pas en remettre une louche lol

Attend ta cuillère pèse le poids de certains matelas...

Chacun a le droit d'être mul à sa façon.
Dans la mul j'ai des préférences pour certains critères.
La légèreté ne fait pas tout. Il y a aussi l'encombrement, la sécurité, la solidité, les goûts, les couleurs, l'envie du moment... bien d'autres choses entrent en ligne de compte dans le choix de son propre matos et je me garderais bien de juger de ce qui est bien ou pas bien pour un autre.
Je crois qu'on a pas tous la même approche de la mul. Heureusement d'ailleurs. C'est sans doute cette multitude d'individualités qui fait notre force et une croissance constante du nombre de nouveaux membres. Néanmoins je te remercie pour tes conseils toujours avisés et pleins de bon sens.

Je suis assez d'accord... les goûts et les couleurs... je trouvais juste l'usage de se "canif" assez étonnant... c'est toi qui voit!
Merci du compliment smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 12-04-2006 20:58:47

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

Re : poignée de casserole

Je suis on ne peut plus d'accord sur "chacun sa façon..."
je commence seulement a essayer d'allèger dratiquement mon sac, merci le site pour les astuces...mais perso j'en suis à 6-7 kg de sac (sans bouffe ni eau) pour une rando de 5 J !(ridicule au vu de ce qui se fait ici) celà dit mon sac 45L fait1750g, le matelas 760g... pour l'instant j'ai choisi de ne pas rogner sur ces cotés...( mais bon j'en suis à 5kg de moins qu'avant !)
Sinon pour le service...soit c'est qqch qui se verse, soit la casserole est posée et la cuillère libérée.

Dernière modification par Xavier38000 (12-04-2006 20:59:42)

Hors ligne

#8 12-04-2006 23:03:54

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : poignée de casserole

cinq de moin c'est très bien !
moi je m'alourdi depuis que je suis ici ! wink

à part ça le sac est important mieu vaut qu'il soit confortable et un peu plus lourd qu'un objet de torture léger !
on n'est pas maso ...!


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

Pied de page des forums