Aller au contenu

#1 15-02-2011 10:53:10

fredoc62
Membre
Lieu : cote d'opale
Inscription : 19-12-2010

[Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Bonjours à tous,
Quelqu'un a -t-il une expérience de la tente 3 places  Cuzco3 de chez Go Sport?
Nous avons pour projet de partir à 5 (avec ma femme et mes trois garçons de 8-10 et 11 ans.. de bons marcheurs) de chez nous ( dans ch'nord ), vers Compostelle ... Bon, on n'a pas des congés extensibles et avec les gamins..., on va faire ça sur plusieurs années par petites tranches de 10 jours à 20km par jour environ.
Néanmoins étant donné l'absence de refuge pour cette première partie( on ne va quand même pas loger à l'hotel !), on part avec 2 tentes 3 personnes ( il faut quand même qu'on puisse s'asseoir à l'intérieur et qu'il y ait suffisamment de place pour y mettre tous les sacs) .
Donc j'ai acheté 2 cuzco3 chez Go sport qui sont en dôme, double toit et surtout pas chères ( à peine 30 euros). Elle fait un petit 3 kilos,je vais essayer de virer quelques trucs...A tout dire, je n'avais pas encore connaissance du forum quand je les ai acheté et à voir tout le matériel dont vous parlez , Je me demande si Je suis bien dans les clous !! hmm Je ne compte pas faire non plus de l'alpinisme (Je ne joue pas dans la même cour que certains d'entre vous! tongue )...
Donc est ce que quelqu'un a des retours sur cette tente?
Merci

Dernière modification par fredoc62 (15-02-2011 11:02:36)


Rien ne sert de courir,... bein non ça ne sert à rien,c'est bien pour ça que je marche

Hors ligne

#2 15-02-2011 11:21:17

Redoune
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Pour avoir été animateur dans un camps itinérant dans les Pyrénées où l'on en a utilisé, c'est très fragile et la qualité des coutures et des finitions est très mauvaise. L'une d'entre elles a été très abimée une nuit de vent (on a rapatrié les enfants dans un orry proche).
Si tu ne rencontres pas de conditions difficiles (pas de vent important) et si tu es très précautionneux (fermetures éclaires fragiles, ...) ça passe.

Par contre si tu les utilises fréquemment, n'espère pas les grader 10 ans.

Hors ligne

#3 15-02-2011 12:04:46

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

une solution confort aurait pu être une tente de ce type voir un peu plus grande+ une grande tarp. les enfants dans la tente et les parents sous le tarp monté devant et faisant office de salle commune.

Sinon, vous prenez quoi comme protection pluie? un montage avec plusieurs poncho de qualité peut vous permettre de d'avoir un grand abri pour manger. voir même un grand abri fermé pour dormir. surtout si vous partez avec des batons.

Hors ligne

#4 15-02-2011 12:20:49

fredoc62
Membre
Lieu : cote d'opale
Inscription : 19-12-2010

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Oui, il faudrait que j'essaie de bricoler une espèce d'auvent avec des ponchos et des batons,ça pourrait être pratique. Quant au tarp, je ne pense pas être psychologiquement prêt ! smile

Dernière modification par fredoc62 (15-02-2011 12:21:02)


Rien ne sert de courir,... bein non ça ne sert à rien,c'est bien pour ça que je marche

Hors ligne

#5 15-02-2011 20:04:49

Redoune
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Pour l'auvent bricolé avec ponchos et batons, je te suggere de ne pas le fixer aux trianges de tissu servant à fixer les haubans car ce sont ces pièces qui se sont arrachées avec le vent (elles avaient déjà commencé à se découdre avant).

Hors ligne

#6 15-02-2011 21:44:26

HâJ'KiSuKe
PèLeRiNe
Lieu : StRaSbOuRg
Inscription : 17-01-2011

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Je suis partie seule pour Compostelle l'an dernier de Strasbourg.
Budget serré oblige et pensant à l'époque qu'une tente serait mieux pour ce voyage (ma première rando... tongue ), j'ai opté pour une Andes 2 de Go sport, la petite sœur 2 places des Cuzcos que tu as acheté, qui était pour moi le meilleurs compromis poids-prix que j'ai pu trouver.

Elle m'a servi pendant 2 mois, de Strasbourg à St Jean Pied de Port, 42 nuits sur 68 (ce qui implique un montage le soir et un démontage le matin). Les nuits restantes, soit j'ai été invitée chez des inconnus généreux, soit j'ai dormi à la belle, soit j'ai profité d'un gîte en donativo.
Je l'ai abandonnée comme je l'avais prévu à St Jean Pied de Port, les albergues espagnoles étant largement accessibles à mon budget quotidien.

Au bout de 34 jours de marche (dont 24 nuits d'utilisation de la tente), un des arceau m'a lâché et s'est fendu, réparé au ruban adhésif du style duct tape. neutral
Au bout de 39 jours de marche (dont 26 nuits d'utilisation de la tente), l'élastique de l'autre arceau m'a lâché, j'ai ré-enfilé autant que possible dans les tubes, mais à partir de là j'ai du les enfiler à la main à chaque utilisation. sad
Au bout de 68 jours de marche (dont 42 nuits d'utilisation de la tente), je l'ai abandonnée dans un état que je considère honorable pour sa qualité et son prix de départ. A ne plus utiliser qu'en usage très occasionnel, ou comme tente permanent pour des enfants dans un jardin.

Ce type de tentes (je m'y attendais...) n'est pas conçu pour une utilisation intensive de montage-démontage quotidien. A réserver de préférence au camping pépère des vacances en camping, justement, ou à une utilisation assez légère. wink
A mon avis, avec des enfants, il faudrait compter sur une espérance de vie encore plus courte, vu que tes tentes seront sûrement plus malmenées qu'avec des adultes... roll

En ce qui me concerne je suis convertie au tarp, et je ne repartirais plus avec ce type de tente.
Je suis sûre que tes pt'its gars seraient ravis de dormir sous tarp, et que ça les ferrait bien marrer tongue

Sinon, je ne connais pas le produit et je ne suis pas sûre que ça marche, mais pourquoi pas ça? Placés en face à face pour que tout le monde rentre dedans, ça pourrait le faire non? D4 fait la même version, fermable. C'est pas forcément plus pratique à transporter, mais c'est carrément moins lourd!

Ultreïa! big_smile


Marcher, pour aller plus vite à l'essentiel

Hors ligne

#7 15-02-2011 22:04:49

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Impossible de s'allonger entièrement dans la version Décath.

Hors ligne

#8 15-02-2011 22:37:10

fredoc62
Membre
Lieu : cote d'opale
Inscription : 19-12-2010

Re : [Abri] Tente Cuzco3 Go sport

Merci pour vos idées .Bon,j'espère qu'elles tiendront au moins les 10premiers jours hmm .les abris de go sport et D4 me semblent quand même un peu limite avec la pluie et le vent sur la cote d'Opale. On verra quand on sera un peu plus au sud...si on y arrive hmm


Rien ne sert de courir,... bein non ça ne sert à rien,c'est bien pour ça que je marche

Hors ligne

Pied de page des forums