Aller au contenu

#26 02-06-2011 12:47:07

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Sujet sympa!...

Ce que je n'aime pas ne pas avoir (mais qui somme toute n'est pas indispensable):
- aspirine (ou assimilé) contre migraines intempestives
- un livre
- un couteau
- un chapeau
- un réchaud pour le café chaud le matin  (et bien sûr de quoi l'utiliser!)
- un appareil photos
- un maillot de bains (entre avril et octobre)

Ce que j'oublie presque toujours (et je le regrette souvent):
- la crème solaire
- les pansements

Ce que je ne risque pas d'emmener:
- un téléphone portable (je n'en ai pas et j'espère que cela va encore durer longtemps- aussi longtemps que je vivrai)

Ce que je m'efforce de ne pas emmener:
- plus d'un livre!...

Hors ligne

#27 02-06-2011 15:30:53

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Mon objet "indispensable"... Mon appareil photo !
C'est ma motivation première pour partir en rando. J'adore marcher, mais si c'est pas pour faire des photos, je ne partirais jamais. Même en promenade quotidienne, je ne sors jamais sans un de mes appareil. Il fait partie de moi.

L'inutile... le réchaud ! Déjà qu'en temps courant je ne mange chaud qu'une fois par semaine... Donc c'est vraiment du poids et de l'encombrement inutile pour moi.
Si j'ai envie d'avoir quelque chose de chaud, je descend en ville chercher une pizzeria ou quelque chose, ou vais dans un refuge et ça m'évite d'en prendre un + tout ce qui va avec (popotte, couverts,..)

Hors ligne

#28 08-06-2011 17:59:42

Aurore92
Membre
Lieu : dans la Lune
Inscription : 29-05-2011

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

martie a écrit :

Ce que je ne risque pas d'emmener:
- un téléphone portable (je n'en ai pas et j'espère que cela va encore durer longtemps- aussi longtemps que je vivrai)

Je n'étais pas fan des portables, et ne le suis toujours pas, mais étant par ailleurs formée aux gestes de secours, une partie consiste à passer l'alerte, et le portable a son utilité pour cela, a fortiori si l'on part dans un endroit assez isolé ou une plage non surveillée par exemple. Enfin, étant aussi un chat noir, je préfère prendre des précautions.

Hors ligne

#29 08-06-2011 20:05:23

Nikos
Membre
Lieu : Taiwan
Inscription : 25-04-2011

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Ah oui, j'oublie absolument toujours la crème solaire. A cause de ça, j'ai perdu la peau de mon nez au Népal.

(mais elle a repoussé encore plus belle big_smile )

Hors ligne

#30 08-06-2011 21:47:27

Rickilabellevie
Membre
Inscription : 17-05-2011

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Essentiel: Ce faire plaisir
Inutile: Ne pas ce mettre en danger
cool


Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus: je dynamite, je disperse, je ventile!

Hors ligne

#31 08-06-2011 23:14:13

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Pour moi "Ne pas se mettre en danger" est plutôt essentiel. Mais chacun sa position tongue


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#32 09-06-2011 20:46:56

Rickilabellevie
Membre
Inscription : 17-05-2011

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Tout dépend de la position  cool  ..................


Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus: je dynamite, je disperse, je ventile!

Hors ligne

#33 22-06-2011 22:47:10

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : L'inutile et l'indispensable dans le sac des MUL

Je crois que le problème est clairement posé : la RL est à la limite de la survie (voir David Manisse).
Et la survie dépend de l'endroit où on évolue : mouiller son sac de couchage n'est pas grave sur le tour du mont Blanc, mais au Groenland ???
C'est pour cela qu'il faut toujours parler de l'environnement et écouter les autres, plutôt que d'avoir des jugements abrupts.


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

Pied de page des forums