Aller au contenu

#1 28-12-2011 16:18:37

floproteus
MUL volcanique
Lieu : Ici et là...
Inscription : 11-01-2009
Site Web

[Matelas] Gagnez du poids : faites de trous !

Bonjour à tous !

Je pense acheter un ridge rest solar et je me demandais comment gagner du poids sur celui-ci...
J'ai pensé qu'en découpant des trous de taille adéquate (ni trop grand ni trop petit tongue), cela permettrai au sac de couchage de gonfler dans ceux-ci et de compenser la perte de matière.
Un peu comme ça (vite fait, juste pour illustrer) :

d3b25db4d145f9b150db7286541454a8eaa521.png

Le gonflant compenserait-il vraiment l'absence de mousse ou est-ce une idée à la c** lol ?


La liberté est en marche !

Hors ligne

#2 28-12-2011 16:20:55

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Gagnez du poids : faites de trous !

C'est l'idée du Inertia.

Je suis pas assez qualifié pour répondre, mais il me semble qu'il faut que les trous soit, ni trop grand afin de ne pas toucher le sol, ni trop petit, pour que le duvet puisse gonfler.

Edit: Ah oui en fait tu l'as dit big_smile !

Dernière modification par Cacahouete (28-12-2011 16:21:44)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#3 28-12-2011 17:23:50

floproteus
MUL volcanique
Lieu : Ici et là...
Inscription : 11-01-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gagnez du poids : faites de trous !

C'est l'idée du Inertia.

Mince, je croyais tenir une idée innovante lol !
Par contre je trouve leurs trous beaucoup trop grands ! Mon idée serait juste de gagner du poids sur les zones peu sensibles/peu utilisées, sans perdre en confort (donc ne pas toucher au dos).

Dernière modification par floproteus (28-12-2011 17:24:16)


La liberté est en marche !

Hors ligne

#4 28-12-2011 17:30:05

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Gagnez du poids : faites de trous !

A essayer je pense.

Mais il faut un matelas qui est assez épais. Donc, dans le cas du Ridge-Rest ou Solite ça passe, mais le Arkmat c'est mort je pense.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#5 29-12-2011 19:01:20

floproteus
MUL volcanique
Lieu : Ici et là...
Inscription : 11-01-2009
Site Web

Re : [Matelas] Gagnez du poids : faites de trous !

Personne pour répondre à ma petite question ? roll  smile


La liberté est en marche !

Hors ligne

#6 29-12-2011 19:05:35

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : [Matelas] Gagnez du poids : faites de trous !

je trouve l'idée assez bonne... par contre, je ferais gaffe aux changements de sens en dormant (sur le coté, etc...) et à la solidité : certains trous peuvent fragiliser l'ensemble et à l'usage te retrouver avec le machin tout pété... je pense aux angles des épaules, par exemple. même si, dans ce cas précis, je pense que ça devrait aller...

en tout cas c'est ce que je ferai sur mes matelas D4 tout fins, déjà légers mais pas assez (le modèle aluminisé sur le dessous)

je ferai aussi une recherche, identique, pour permettre de rouler le matelas plus fis : c'est toujours des saucissons trop épais ces trucs...

Hors ligne

Pied de page des forums