Aller au contenu

Annonce

#1 04-01-2012 13:31:03

claudygilis
Membre
Inscription : 10-06-2011

short 3/4 imperméable

J'ai acheté récemment des guêtres de chez D4 (solde roll )...bref, avec mon poncho golite, je remarque que mes genoux finiront trempé en cas de pluie forte, je m'étais renseigné pour les pentalons imper, mais je trouvais les guêtres plus fonctionnelle (protège de la saleté, de l'humidité et éventuellement des ronces et autres piquant), je n'avais pas pensé que mon poncho ne descendait pas plus bas, et je pense acheter en plus un pentalon imperméable, je l'ai commandé dans un magasin de vêtements de travail, c'est une toute nouvelle matière selon la vendeuse (je reviens plus sur le nom de la matière, j'éditerai en cours de semaine), c'est léger et très solide, je pensais donc acheter ce pentalon et le transformer pour qu'il tombe en dessous de mes genoux, quelqu'un fonctionne-t-il déja selon cette méthode?

Dernière modification par claudygilis (04-01-2012 13:31:40)

Hors ligne

#2 04-01-2012 14:06:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : short 3/4 imperméable

Que je comprenne bien: tu veux le transformer en pantalon 3/4, c'est ça?
Dans ce genre?

A vélo, c'est une bonne idée - le bas des jambes prenant relativement peu la flotte.

A pied par contre, et avec un poncho, je ferais plutôt le contraire, un truc du genre "chaps", des sortes de longues guêtres qui remontent jusqu'à mi-cuisse et qui s'attachent à la taille.
http://www.mountainlaureldesigns.com/sh … 81c6772f78
(A pied, à chaque fois que tu avances une jambe, le tibia est exposé à la pluie)

Ou alors, plus simple, je garderai tout simplement le pantalon en entier. S'il est assez long et couvrant, les guêtres ne seront plus necessaires.

Dernière modification par velox (04-01-2012 14:29:17)

Hors ligne

Pied de page des forums