Aller au contenu

Annonce

#1 17-03-2012 20:58:59

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

[Couture] coudre du silnylon a la main ?

Hello,

novice en couture, je fais appel a vos conseils:

j'aimerais savoir si des coutures realisees a la main dans un materiau fin type silnylon seront plus fragiles que des coutures faites a la machine ? (les trous etant plus gros, je redoute un effet "dechirer selon les pointilles")

Il s'agirait en fait de coudre quelques boucles de sangles sur du silnylon mais je n'ai pas de machine a coudre. C'est pour les attaches principales d'un microtarp donc les tensions pourraient etre relativement importantes.

Si effectivement vous pensez que les coutures seraient plus fragiles a la main, je suis egalement preneur d'astuces pour les renforcer (plein de coutures dans tous les sens ? ajouter un patch de tissu en plus ?).

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 18-03-2012 00:33:43

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couture] coudre du silnylon a la main ?

En utilisant une aiguille de 70 par exemple, ça fonctionnera très bien.  smile Plus gros, ça va commencer à devenir délicat. hmm
Je pense même que tu peux t'acheter des aiguilles de machine à coudre et les utiliser comme d'un "coud vite" en t'inspirant de l'excellente petite animation dénichée par Vegas (ici).
cool

Hors ligne

#3 18-03-2012 12:56:11

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Couture] coudre du silnylon a la main ?

Les coutures réalisées à la main sont plus solides que des coutures machines. Après tout dépend de la dextérité du couturier ... smile

Pour des petits travaux comme ceux que tu décris, je ne sors même pas la machine.

Hors ligne

Pied de page des forums