Aller au contenu

#1 08-06-2013 11:13:00

danger-ouioui
Membre
Inscription : 08-06-2013

[Cartographie] appli smart phone android

bonjour a tous,

je randonne assez souvent et du coup j'ai eu l'idée de faire une appli pour Android pour mémoriser mes parcours les rejouer, mémoriser des points de passage le tout même si il n'y a pas de réseau.

voila je sais pas trop si je rentre dans la catégorie professionnel a vos yeux et que vous allez considérer ça comme une pub, à but commercial, à vous de voir.

l'Appli est gratuite, mais il y a de la pub dedans, et je ferai sans doute une version payante pour me dédommager des mois de boulots wink

cela s'appelle "epoucet" sur le market google play.

il y a possibilité d'utiliser le google map, si il y du reseau ou d'importer des tracés de Geoportail, GoogleEarth, Mes Parcours, ainsi que des cartes au format image.

il y a une boussole intégrée, la possibilité de noter des waypoint en les photographiant.

je vous laisse le soin de regarder tout ça, j'attend vos suggestions et commentaires.

Hors ligne

#2 08-06-2013 12:18:17

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Cartographie] appli smart phone android

smile bonjour
merci pour l'info mais il y a déjà pléthore d'appli qui fonctionnent bien avec une "offre" de cartes très étoffée..   hmm


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#3 08-06-2013 12:31:01

danger-ouioui
Membre
Inscription : 08-06-2013

Re : [Cartographie] appli smart phone android

c'est vrai que ça existe deja, mais on peut en dire autant des voitures par exemple, et pour autant les constructeurs continuent de sortir de nouveaux modeles ...

Hors ligne

#4 08-06-2013 12:54:48

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Cartographie] appli smart phone android

danger-ouioui a écrit :

c'est vrai que ça existe deja, mais on peut en dire autant des voitures par exemple, et pour autant les constructeurs continuent de sortir de nouveaux modeles ...

Si tu nous disais plutôt ce que ton appli fait de mieux que les autres (car pour reprendre ton exemple les nouvelles voitures sont censées être mieux que les anciens modèles)? Si tu as développé ta propre appli c'est que celles qui existent ne devaient pas répondre à ton besoin?

Pour ma part j'utilise TrekBuddy et j'y retrouve quasiment toutes les fonctionnalités d'un GPS dédié je suis curieux de savoir ce que tu as pu faire de mieux (à part ajouter de la pub).

Hors ligne

#5 08-06-2013 13:36:17

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Cartographie] appli smart phone android

Perso j'utilise :
-rmaps
-oruxmap
-locus

avec des sources de cartographie differentes pour les 3 suivants mes besoins.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#6 08-06-2013 13:56:17

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] appli smart phone android

L'occasion de tenter un détournement de fil, qui connaitrait une appli de carto :
- sous Android,
- qui gère les cartes raster offline (genre OruxMaps Ou Locus)
- et qui stocke de façon native ses traces et waypoints de façon native en GPX, sans passer par la case "exporter",
- avec possibilité d'une interface minimale, juste un bouton "enregistrer waypoint" épicétou.

Meeerci!


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#7 08-06-2013 14:35:00

danger-ouioui
Membre
Inscription : 08-06-2013

Re : [Cartographie] appli smart phone android

Ce que mon appli fait de mieux ?

il faudrait que je connaisse toutes les applis du marcher pour te répondre, ce n'est pas le cas, et puis je suis pas sur qu'elle fasse mieux ...

moi je voulais une appli avec gps, boussole, que la boussole indique la direction du point recherché, et surtout je voulais pouvoir visualiser le tracé sans avoir besoin d'avoir une connexion internet parce qu’en montagne souvent ben ... y en a pas !

ensuite en l'utilisant j'ai vu que si on pouvait stocker les cartes de là où on est sensé aller, avant de partir , et ajouter un parcours préparé sur ordi  ce serait un plus donc j'ai ajouter ça.

par la suite j'ajouterai la possibilité de partager avec d'autres utilisateurs.

Je suppose que ça a déjà été fait, mais j'avoue que j'ai pas fait le tour de tout ce qui existe avant de me lancer ... et puisc'était amusant à faire, après tout on est dans l'atelier ds bricoleurs, non ??!!  big_smile

Hors ligne

#8 08-06-2013 15:01:36

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Cartographie] appli smart phone android

je viens de regarder ton appli.

Sauf erreur de ma part dû  à la meconnaissance, je n'arrive pas à choisir differents types de sources de cartes (carte google, tracé seul ou carte perso). Par exemple, j'aime bien osm et leurs differents carto.

Ensuite, mettre en cache de gros volumes de carte est pour moi une contidition indispensable à un logiciel de carto (par exemple, je met une bonne partie de l'espagne avec locus free sur mon téléphone).

J'aime bien l'interface, jolie. L'idée de la photo avec la création d'un point de passage, j'aime.
J'aime moins, la publicité en bas qui "coupe" les deux cercles play et les engrenages.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#9 08-06-2013 15:02:38

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Cartographie] appli smart phone android

Merci de nous faire partager avec nous ton "bricolage" (bon c'est du développement ça tongue ).

Pourrais-tu prendre quelques captures d'écrans que l'on visualise mieux ton travail?

En tout cas chapeau, ce n'est pas évident de se lancer dans de la programmation, à fortiori surtout sur un projet de "trace".


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#10 08-06-2013 15:19:46

danger-ouioui
Membre
Inscription : 08-06-2013

Re : [Cartographie] appli smart phone android

j'avoue que le visuel est a travailler pour rendre plus facilement comprehensible ... les boutons sont jolis mais on sait pas spontannement ce qu'ils font !!

en fait les seules cartes perso utilisables pour l'instant sont des images dont on connait les coordonnées géographiques des coins de l'image stockés dans un fichier kml.

pour la pub, elle disparait si tu coupes le reseau ... c'est sur que c'est ennuyeux, d'un autre coté combien de gens acceptent de travailler gratuitement ?

la carte google est obtenue automatiquement si tu as du reseau et que tu es localisé, le tracé seul est une trace sur page blanche.

je retient les carto que tu cites je vas me documenter ...

pour les copie d'ecran tu peux voir sur le lien dans le premier post,j'en ai pas plus en stock pour l'instant, sinon telecharge l'appli apres si elle ne te conviens pas tu peux toujours la desinstaller wink

Hors ligne

#11 08-06-2013 15:31:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Cartographie] appli smart phone android

[Modération]

danger-ouioui a écrit :

je sais pas trop si je rentre dans la catégorie professionnel a vos yeux et que vous allez considérer ça comme une pub, à but commercial, à vous de voir.

l'Appli est gratuite, mais il y a de la pub dedans, et je ferai sans doute une version payante

Salut danger-ouioui, as-tu pris connaissance de la charte du forum? smile

En attendant d'éclaircir la situation, je ferme la discussion.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums