Aller au contenu

Annonce

#1 05-07-2005 12:56:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Page "abri cornet"

Je crée ce topic si vous avez des questions ou des remarques sur cette abri


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 05-07-2005 13:41:30

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Salut Highpictv

Tout d'abord BRAVO pour ta réalisation qui semble bien sérieuse et éfficace!
Par contre aurais-tu des photos de l'abri? histoire de donner une vision réelle de la chose.
Ensuite comment as-tu fais pour la porte? Il y en a-t-il une?
Pour le tapis de sol? C'est du silnylon normal? Tu n'as pas pas peur que sa durée de vie et son imperméabilité (micro trous) soient mis rapidement à mal ?

Hors ligne

#3 05-07-2005 14:01:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Alors:
* Les photos vont venir (la semaine prochaine)

* il y a une porte qui est formé du repli à l'avant de l'abri. Je la fixe avec 2 sangles a l'avant et je roule le surplus mais je ferai des photos car j'ai du mal a faire un schéma de cette porte sad

* Oui je pense que cela fera parti des inconvénients. Le silnylon risque de vite s'abimer. Mais contrairement aux regles pronées dans "les 7 principes" je choisi toujours un beau tapis d'herbe pour planter ma tente donc j'espere qu'il tiendra ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 05-07-2005 22:19:50

Max
Invité

Re : Page "abri cornet"

Le Tyvek est super pour faire des tapis de sol.
Les sangles sont cousues sans renforts, tu n'as pas peur pour la solidité ?

#5 06-07-2005 08:20:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Max a écrit :

Le Tyvek est super pour faire des tapis de sol.

C'est mon premier abri donc je voulais faire simple: n'utiliser qu'un seul matériaux et minimiser les couture. Mais je retient l'idée du Tyvex pour plus tard peut être.

Max a écrit :

Les sangles sont cousues sans renforts, tu n'as pas peur pour la solidité ?

Les sangles n'ont pas de renforts mais elles sont toutes cousues sur 2 épaisseurs de silnylon. Au debut j'avais cousue sur une seule épaisseur  et effectivement cela ne semblait pas assez solide. En plus j'ai badigeonné la base des sangles de Sil Net pour l'étanchéité.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 06-07-2005 16:50:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Bon je pars demain matin pour 3  jours entre iraty et lescun pour téster cet abri. Si je reviens je vous ferai part de mes conclusions.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 07-07-2005 19:45:11

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Si tu ne reviens pas, on part tous à ta recherche, et l'équipe s'annonce costaude !

Merci pour ton beau travail sur le Wiki... merci.


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#8 10-07-2005 08:46:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

laurent a écrit :

Si tu ne reviens pas, on part tous à ta recherche, et l'équipe s'annonce costaude !

Merci pour ton beau travail sur le Wiki... merci.

Merci Laurent wink mais je suis déja revenu: je vous raconte mon "aventure" dans mon trombino


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 10-07-2005 11:20:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Voila j'ai rajouté les photos.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 19-08-2005 12:02:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "abri cornet"

Bien voila j'ai pu enfin tester mon abris au cours de quelques bivouacs, seul ou à 2, et je vous livre mes conclusions:

- Ses dimensions permettent de dormir à 2 + un sac à dos au fond de la pointe.

- Plié il ne prend vraiment pas de place et il est trés leger.

- Le tapis de sol glisse énormément ! Il faut donc essayer se mettre sur un terrain plat. Sinon on se retrouve tout tassé au fond du cornet et on passe la nuit à ramper comme une limace pour essayer de remonter smile

-A partir d'une température extérieure de 6-7° il commence à y avoir de la condensation. A 0° il PLEUT dans l'abri sad . Par contre j'ai remarqué que si on plaçait l'abri avec la pointe légerement vers le bas (pas trop sinon on glisse) la condensation "s'écoule" au fond de cette pointe et cela devient moins génant.

- Il resiste trés bien au vent. J'ai même arrété de mettre une ficelle à l'avant pour tenir les piquets. Par contre le tissu bat assez fortement lorsqu'il y a beaucoup de vent et cela est insuportable (nuit quasi blanche sad )
Il faut donc que je revois le systeme de fermeture !!!

- Le tissu au sol résiste bien mais comme je l'ai déja dis je choisi toujours un terrain moelleux car je n'utilise pas de matelas l'été.

- il attire pas mal les regards et les questions smile


Voila, voila, si quelqu'un a une idée pour la fermeture (pour l'instant je pense au velcro...)

Dernière modification par highpictv (19-08-2005 12:04:13)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#11 17-02-2012 21:34:17

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "abri cornet"

Je viens de me permettre de reprendre ce dernier post en rendant les remarques un peu plus impersonnelles pour compléter la dernière partie de l'article qui restait à écrire. Si tu as d'autres remarques (ou si quelqu'un d'autre à des retours à poster), la page est là pour être enrichie. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums