Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 18-02-2006 19:40:05

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

[Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Bonjour, voici les premières images de la fabrication de mon sac à dos, pour commencer le tissus en Cordura 1000 deniers vient de chez Shelby.
http://www.shelby.fi/catalog/product_in … ucts_id=34

Pour le reste j'ai récupéré un dos complet d'un vieux sac avec ses bretelles, pour la ceinture c'est deux sangles d'un vieux cartable de ma fille, comme porte accessoire j'ai seulement posé un porte piolet et deux petites boucles sous le sac pour porter un matelas ou les crampons hors du sac, je vais encore le reprendre car chargé il n'est pas très beau en fait il me faut réduire le haut pour qu'il est un "look" raisonnable, enfin 800 g pour 42 litres et je  pense très solide et imperméable vu les matériaux. J'ai ajouté un renfort intérieur alu ( voir photo ) Et je compte bien y coudre le logo MUL.

Si je peux et si vous le voulez bien je vais essayer une fois le sac fini de faire un wiki ou un site. Salutations Le Den

36f1089387b33ae97cdc540d5ee02d9bab7887.jpg

0356dfa109709bce4100cd6d3e3ba0dde99012.jpg

57affaf3e7f4a44cdb49440095387423dc806b.jpg

Dernière modification par Le Den (18-02-2006 19:56:17)


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#2 19-02-2006 11:42:23

GUIM
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 21-04-2005

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

La fabrication d'un sac à dos est une idée qui traîne dans ma tête depuis quelques temps. Tous les exemples m'intéressent et j'espère que tu nous feras prochainement partager ton expérience dans la partie Kiwi.

Hors ligne

#3 19-02-2006 12:54:35

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Salut Le Den,

Très intéressant ton sac. Peut-on le voir en charge sur un dos? wink
Penses tu que l'armature soit indispensable?

Le Den a écrit :

Si je peux et si vous le voulez bien je vais essayer une fois le sac fini de faire un wiki ou un site.

Le wiki serait le plus adapté je penses car tout le monde pourrait contribuer.
Il y a ici pas mal de "bricorandonneurs" moi compris tongue

Hors ligne

#4 19-02-2006 18:32:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Je l'ai déja dis mais j'aimerai bien faire la même chose mais en utilisant un tissus + léger que le cordura (en fait les restes de Silnylon de mon abris ...)
J'hésite encore a sacrifier mon hiker 28 hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 19-02-2006 18:36:26

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Bonjour JLC, je vous présente le sac sur la table car c'est la première finition et sur le dos je trouve qu'il part un peu trop en arrière, donc modification de la couturière ( ma maman !! ) à qui il a falut sortir un catalogue pour lui expliquer que c'est pas une "connerie" de fabriquer un sac à dos, que les fabriquants ne propose pas de sac léger et que nous allions elle et moi gagner 800 grammes à un kilo pour mes petites épaules....( en fait, la première fois pour s'éviter de coudre elle voulais me payer un sac du commerce, elle à fini par comprendre  )

Pour ce qui est de l'armature c'est un tube d'aluminium vraiment très léger et il est fixé avec du velcro donc je peux facilement l'enlever, je pense qu'une fois le sac terminé je fairais des essais avec et sans, mais pour la construction je préférais le prévoir au départ.

Salutations Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#6 23-03-2006 02:36:39

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

de combien de mètre linéaire de cordura as tu eu besoin ?


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#7 23-03-2006 20:32:04

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Bonjour Leglaude, j'ai commander 1 M de tissu et il est vendu en 1.5m de large, pour 21 € port compris. Avec les chutes j'ai fait coudre une pochette de ceinture à ma mère, le sac est presque terminé et je compte bien vous le présenter bientôt.

Salultations Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#8 23-03-2006 21:02:20

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

salut Le Den!

Ecoute j'ai un truc a dire !
C'est une tres belle realisation, et franchement je suis incapable de faire ça , je dis franchement bravo !
Mais alors pour quoi faire?
Il y  a des ingénieur qui se creusent la tete pour faire des sacs confortable , leger, et cher(c'est une chose), avec une repartion de charge pour ne pas que tu es le dos en vrac!
Alors pourquoi !!!
Je ne voudrai surtout pas que tu le prennes mal , je suis plutot du style franc parler et tourner autour du pot me fait chier, je vais peut etre etre critiqué mais c 'est pas grave,je ne vois aucun interet a fabriquer un sac a dos(juste pour le delire pourquoi pas) c'est tellement complexe et je suis partisan des sacs de qualité du savoir faire de certaines marques qui font mon bonheur  a marcher avec des sac depuis 25ans(j'ai eu aussi du decath quelle merde).
Je suis désolé mais le sac a dos c'est comme les chaussures pour moi c'est primordial pour la securité.


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#9 23-03-2006 21:40:18

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

la satisfaction de la réalisation, c'est plutôt sympa...
alors un grand bravo !
je te tire sincérement mon chapeau (je ne serai jamais capable de réaliser ou d'imaginer cela !)
mais je suis d'accord avec jérome il y a de l'équipement de confort irréallisable sans machine adéquate et qui donne tout l'intéret du sac conçu par des grande marque.
c'est vrai que les sac décath c'est de la merde !:)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#10 24-03-2006 09:44:21

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Jérôme a écrit :

salut Le Den!

Ecoute j'ai un truc a dire !
C'est une tres belle realisation, et franchement je suis incapable de faire ça , je dis franchement bravo !
Mais alors pour quoi faire?
Il y  a des ingénieur qui se creusent la tete pour faire des sacs confortable , leger, et cher(c'est une chose), avec une repartion de charge pour ne pas que tu es le dos en vrac!
Alors pourquoi !!!
Je ne voudrai surtout pas que tu le prennes mal , je suis plutot du style franc parler et tourner autour du pot me fait chier, je vais peut etre etre critiqué mais c 'est pas grave,je ne vois aucun interet a fabriquer un sac a dos(juste pour le delire pourquoi pas) c'est tellement complexe et je suis partisan des sacs de qualité du savoir faire de certaines marques qui font mon bonheur  a marcher avec des sac depuis 25ans(j'ai eu aussi du decath quelle merde).
Je suis désolé mais le sac a dos c'est comme les chaussures pour moi c'est primordial pour la securité.

je trouve son sac très bien:
résistant (vraiment en théorie) et quand même léger car épuré.

Bravo (je vais m'y mettre si ça continue...)


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#11 24-03-2006 19:50:35

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

Pourquoi faire ???
-En un le poids 800g 40 L je trouve que c'est pas mal.
-En deux le confort, en fait j'ai récuperé le dos d'un sac qui m'a accompagné des milliers d'heures, je luis ai simplement augmenté le volume en le renforçant avec un bout d'alu trés léger ( qui peux être disparaitra à l'usage ) et le court test que j'ai pu faire me donne satisfaction. Et ne pas oublier que nous ne sommes pas des mules nos sacs sont remplis au plus léger donc confort.
-en trois la satisfaction de faire mieux ( poids ) que les constructeurs de sacs souvent bardés de gadjets inutiles, aller à l'escentiel, réfléchissez lors de vos rando de l'usage d'un sac.
-et puis j'aime imaginer, créer, tester, en parallèle je calcule un réchaud à alcool basse pression type PRS mais indestructible ( je vous le présenterai une fois terminé ) Pour vous le prouver allez voir mon site :
http://dobson200.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

Bientôt les photos du sac terminé....

Salutations et merci de vos éloges           Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#12 25-03-2007 13:12:06

philfree
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : [Sac à dos][Fini] Sac de fabrication maison 800g pour 42l

au grés de mes navigation sur le sujet du sac à dos je suis tombé sur ce site http://www.luxurylite.com/packindex.html tres interessant car tout à l'air facilement refaisable en étant un êu bricoleur


le fou du quai chouat

Hors ligne

Pied de page des forums