Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 03-04-2007 11:43:57

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

[Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Bonjour à tous.

Je suis certain que cette question a déjà été abordée mais comme la fonction recherche n'a pas encore été rétablie je ne sais pas où chercher (le site est devenu dense avec le temps !).

Alors voilà : j'ai fait un abri "type Olivier" mais la solution consistant à fermer la porte avec des pinces ne me satisfait pas. J'ai vécu une nuit quasi-blanche dans une tempête de vent car les pinces "sautaient" toutes les 10 min à cause du vent. Pourtant j'utilise des petites pinces puissantes (pas des pinces à linge !) et j'ai enduit une partie de la porte avec du silicone pour réduire l'effet "glissant" du silnylon...mais cela ne suffit pas.

Donc tant pis pour le poids, mais j'envisage de coudre une fermeture éclair pour fermer de façon efficace la porte d'entrée de mon abri.

Où acheter une fermeture éclair longue, légère, résistante et en France ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Maurice

Hors ligne

#2 03-04-2007 12:08:12

deji
Membre
Inscription : 07-02-2006

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

J'en ai vu au Vieus Campeur


si ta vie est moin belle que tes rêves, vis tes rêves

Hors ligne

#3 03-04-2007 14:08:48

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

deji a écrit :

J'en ai vu au Vieus Campeur

Ah ?
Je n'ai pas de Vieux Campeur près de chez moi alors je suis allé sur leur site. Je n'en ai pas trouvé trace...

Hors ligne

#4 03-04-2007 14:11:56

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Maurice a écrit :
deji a écrit :

J'en ai vu au Vieus Campeur

Ah ?
Je n'ai pas de Vieux Campeur près de chez moi alors je suis allé sur leur site. Je n'en ai pas trouvé trace...

Tu en trouveras dans n'importe quelle boutique où ils vendent de la fermeture au metre genre "diffuse tissus"

Dernière modification par jcl (03-04-2007 14:12:57)

Hors ligne

#5 03-04-2007 14:19:19

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Ou "mondial tissus", ou bonne mercerie...Ca coûtera moins cher qu'au "vieux" et tu n'auras pas que du blanc!

Hors ligne

#6 03-04-2007 14:26:00

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Merci à jcl et micolett pour leurs réponses.

Mais sont-elles "légères" et costaudes les fermetures éclair que l'on trouve dans ce genre de magasin ?

C'est pas plutôt des fermetures éclairs destinées à des vêtements (donc qui ne résistent pas ou très peu aux tensions).

En gros, sont-elles peu différentes des fermetures éclairs qu'emploient les constructeurs de tente ?

Hors ligne

#7 03-04-2007 14:35:57

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Maurice a écrit :

Merci à jcl et micolett pour leurs réponses.

Mais sont-elles "légères" et costaudes les fermetures éclair que l'on trouve dans ce genre de magasin ?

C'est pas plutôt des fermetures éclairs destinées à des vêtements (donc qui ne résistent pas ou très peu aux tensions).

En gros, sont-elles peu différentes des fermetures éclairs qu'emploient les constructeurs de tente ?

Si tu veux le top du top, prends du YKK (je ne connais pas de re-vendeur en France) chez www.shelby.fi par exemple. Pour les autres c'est à toi de voir lorsque tu l'as en mains. Dernièrement j'ai utilisé de la fermeture sans marque pour la même application que toi. Je l'ai pris au marché st pierre à paris. J'ai fait le comparatif avec une YKK que j'avais et les différences sont minimes. Maintenant si tu veux que la fermeture soit costaud il faudra qu'elle fasse au moins 6mm et du coup tu auras au moins 100 grs en plus sur ta tarp.

Hors ligne

#8 03-04-2007 14:56:54

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

jcl a écrit :
Maurice a écrit :

Merci à jcl et micolett pour leurs réponses.

Mais sont-elles "légères" et costaudes les fermetures éclair que l'on trouve dans ce genre de magasin ?

C'est pas plutôt des fermetures éclairs destinées à des vêtements (donc qui ne résistent pas ou très peu aux tensions).

En gros, sont-elles peu différentes des fermetures éclairs qu'emploient les constructeurs de tente ?

Si tu veux le top du top, prends du YKK (je ne connais pas de re-vendeur en France) chez www.shelby.fi par exemple. Pour les autres c'est à toi de voir lorsque tu l'as en mains. Dernièrement j'ai utilisé de la fermeture sans marque pour la même application que toi. Je l'ai pris au marché st pierre à paris. J'ai fait le comparatif avec une YKK que j'avais et les différences sont minimes. Maintenant si tu veux que la fermeture soit costaud il faudra qu'elle fasse au moins 6mm et du coup tu auras au moins 100 grs en plus sur ta tarp.

Merci pour tes précisions jcl.

100 gr...si c'est le tribu à payer pour avoir quelque chose de solide, cela ne me gêne pas.
Il y a un magasin Mondial Tissus à côté de mon boulot ; j'irai voir s'ils ont de la fermeture de 6 mm d'épaisseur.

Merci encore.

Hors ligne

#9 03-04-2007 16:03:21

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Maurice a écrit :
jcl a écrit :
Maurice a écrit :

Merci à jcl et micolett pour leurs réponses.

Mais sont-elles "légères" et costaudes les fermetures éclair que l'on trouve dans ce genre de magasin ?

C'est pas plutôt des fermetures éclairs destinées à des vêtements (donc qui ne résistent pas ou très peu aux tensions).

En gros, sont-elles peu différentes des fermetures éclairs qu'emploient les constructeurs de tente ?

Si tu veux le top du top, prends du YKK (je ne connais pas de re-vendeur en France) chez www.shelby.fi par exemple. Pour les autres c'est à toi de voir lorsque tu l'as en mains. Dernièrement j'ai utilisé de la fermeture sans marque pour la même application que toi. Je l'ai pris au marché st pierre à paris. J'ai fait le comparatif avec une YKK que j'avais et les différences sont minimes. Maintenant si tu veux que la fermeture soit costaud il faudra qu'elle fasse au moins 6mm et du coup tu auras au moins 100 grs en plus sur ta tarp.

Merci pour tes précisions jcl.

100 gr...si c'est le tribu à payer pour avoir quelque chose de solide, cela ne me gêne pas.
Il y a un magasin Mondial Tissus à côté de mon boulot ; j'irai voir s'ils ont de la fermeture de 6 mm d'épaisseur.

Merci encore.

6mm de largeur wink

Hors ligne

#10 03-04-2007 16:34:44

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Matériaux] Où acheter une fermeture éclair de tente en France ?

Oups !
Oui je voulais dire 6 mm  de largeur.

Sinon ça commence à faire épais pour une fermeture-éclair !!

Hors ligne

Pied de page des forums