Aller au contenu

Annonce

#51 29-07-2014 01:14:06

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

J'ai aussi trouvé les crevice stake très solides, sans faire le bourrin dessus ils ont jamais montré signe de faiblesse, mais quand un a tordu un jour il s'est foutu direct à angle droit et ça a fendu là où y a les deux encoches centrales, pété, irrécupérable
d67c90456b9f2ea5620794de8363fd24eefe28.jpg
C'est un peu con comme faiblesse parce que ces encoches elles servent à rien en plus  tongue Plutôt lourd pour du titane aussi, les piquets alu en Y basiques sont pas beaucoup plus lourds (à une "branche" de plus) et bien plus robustes.


Sinon le top 3 serait pour moi :

- le P3RS, je regrette pas de ne plus cuisiner quand je marche, mais ça me manque de faire l'éthylo-pyromane  lol
- la bâche bleue, parce qu'elle fait tout et bien
- le fromage, bien au delà de la dose prescrite  smile

Le flop...

- les vestes imper-respi en général, parce que ça dure pas
- le sac étanche sea-to-summit qui m'a lâché mystérieusement au bout de six gouttes d'eau...
- les quilts, bon oui on y gagne du poids, mais à voir comment le mien pourrait presque se refermer sur mon dos, y manquerait qu'une dizaine de centimètres par endroits quand les courants d'air sont là c'est frustrant...

Hors ligne

#52 29-07-2014 09:50:06

serialclimber
Membre
Inscription : 09-04-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Top 1: La veste Lafuma speedtrail. Deux ans déja, aucun décollement, aucune perte d'étanchéité, respirabilité top...... cool
Top 2: Lafayette valandré, on a beau dire....15 ans de bons et loyaux services et toujours là, impec
Top 3: Les bouteilles plastiques (en général) et un petit plus aux bouteille d'ogeu, l'une des rares à être à 1.25 l  wink

Flop 1: Sac "étanche" ultra sil de sea to summit. Il n'a jamais été étanche.
Flop 2: Matelas clearview de big agnes. Aucun problème avec, mais juste un énorme flip chaque nuit passée dessus, savoir quand ca va crever
Flop 3: Le sac à dos GG murmur. Peut-être que ca vient de moi, mais quel incofort!!

Hors ligne

#53 29-07-2014 15:03:29

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

.

Dernière modification par Ultra (19-03-2016 15:21:10)

Hors ligne

#54 29-07-2014 15:46:04

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Ultra a écrit :
Archimboldi a écrit :

Top 3 : le Z lite, qui m'a permis de passer aux matelas mousse. Avec 8 sections, je peux dormir confortablement n'importe où, y compris sur une dalle de béton.

Pour être objectif dans ce cas il est bon de préciser, son poids (<60kg), son âge (<26ans), sa morphologie (rectiligne), le nombre de nuits d'affilé (max une), qu'on peut utiliser la condensation des alvéoles pour faire sa toilette matinale (~ 20cl), le fait qu'on n'a jamais eu de gros crash en sport, qu'on pratique le yoga à haute dose... et qu'on n'est pas une grosse lopette. lol
Perso, je ne supporte plus ce matelas !

Allez, je me prête au jeu.  big_smile

Poids entre 80 et 85 kilos pour 1m80, donc plutôt la catégorie "bedonnant". 25 ans, avec une souplesse proche du néant. J'ai déjà passé 3 semaines d'affilée sur ce matelas, randonnée, puis squat de carrelage chez des amis.
Pour être totalement objectif, je me suis parfois retrouvé certains matins avec de petits bleus aux points de contact de CHAQUE alvéole. Ça me fait un camouflage léopardo schtroumpfesque, autrement, aucun impact autre qu'esthétique. Signalons encore que lesdites alvéoles sont clairement aplaties, le confort est sans doute impacté. Il reste cependant plus qu'acceptable. Pas noté de souci de condensation.   wink

Dernière modification par Archimboldi (29-07-2014 15:56:10)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#55 29-07-2014 16:12:32

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Ultra a écrit :
Archimboldi a écrit :

Top 3 : le Z lite, qui m'a permis de passer aux matelas mousse. Avec 8 sections, je peux dormir confortablement n'importe où, y compris sur une dalle de béton.

Pour être objectif dans ce cas il est bon de préciser, son poids (<60kg), son âge (<26ans), sa morphologie (rectiligne), le nombre de nuits d'affilé (max une), qu'on peut utiliser la condensation des alvéoles pour faire sa toilette matinale (~ 20cl), le fait qu'on n'a jamais eu de gros crash en sport, qu'on pratique le yoga à haute dose... et qu'on n'est pas une grosse lopette. lol
Perso, je ne supporte plus ce matelas !

33 ans, 1,81m pour 78 kg, passif de scoliose : je préfère de loin le z-lite au Neoair pour bien dormir. Plusieurs dizaines de nuit sur tout support. Sur du dur (béton, etc) c'est effectivement un peu trop léger, mais une ou deux nuits sa passe tout a fait bien (pas de bleus chez moi). Jamais observé de condensation (entre -5°C humide givrant et 20°C pluvieux). Personnellement, je le met ex aequo avec mon prolite 3 niveau confort avec l'avantage d'être increvable mais l’inconvénient du volume.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#56 29-07-2014 17:26:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Ultra a écrit :
Archimboldi a écrit :

Top 3 : le Z lite, qui m'a permis de passer aux matelas mousse. Avec 8 sections, je peux dormir confortablement n'importe où, y compris sur une dalle de béton.

Pour être objectif dans ce cas il est bon de préciser, son poids (<60kg), son âge (<26ans), sa morphologie (rectiligne), le nombre de nuits d'affilé (max une), qu'on peut utiliser la condensation des alvéoles pour faire sa toilette matinale (~ 20cl), le fait qu'on n'a jamais eu de gros crash en sport, qu'on pratique le yoga à haute dose... et qu'on n'est pas une grosse lopette. lol

À mon tour de jouer !


Âge : > 4x 10 ans

Poids : 65kg avec morphologie plutôt fine (1m75) = inconvénient en dormant sur le côté car peu de rembourrage au niveau des hanches et surface d'appui plus limitée (plus de kg/cm² au niveau de la crête iliaque).

Nombre de nuits d'affilée : jamais dépassé 3 pour l'instant mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite (en comparaison d'autres matelas que je ne supporte pas plus de 2 nuits).

Condensation : bof... ça restait raisonnable même en hiver, mais je ne randonne pas en Écosse ou en Bretagne.

Crash en sport : quelques-uns mais pas au niveau du dos.

Yoga : pas du tout (mais souple avec un gainage correct).

Lopette : je ne me prononce pas wink mais de nombreux matelas mousse ne me conviennent pas du tout alors que je n'ai aucune douleur en l'utilisant seul sur du carrelage ou une dalle rocheuse.


Le Z-lite est coupé en deux parties égales (~90cm) :
   - solo par temps chaud : une moitié me suffit
   - solo par temps froid : j'"emboîte" les 2 moitiés sous les fesses (gain d'isolation dans la zone la plus écrasée)
   - en famille : c'est les enfants qui ont chacun leur moitié (confort 3* selon eux)

Lorsque le Z-lite est utilisé en été j'utilise simplement une mousse de fitness Go Sport (meilleure que D4) de 7mm d'épaisseur en 1m40 pour 120g à 2€50 (elle aurait pu figurer dans mes TOP) en repliant les 2 extrémités au niveau des épaules et des hanches (soit ~90cm de long, mais ~15mm d'épaisseur dans les zones d'appuis). Repliée ainsi elle est presque aussi confortable que le Z-lite même sur du carrelage mais elle isole moins bien et reste plus encombrante.

En revanche un T-A-R Ridge Rest seul est plus inconfortable pour moi : il isole un poil mieux mais la mousse est trop dense sous les hanches (douleur insupportable au-delà de 2 nuits).

Un NeoAir est évidemment plus confortable mais reste bruyant, fragile et BEAUCOUP plus cher (j'hésite à le sortir s'il n'y a pas besoin d'une bonne isolation ou de gagner du volume).

Un simple sitpad de 30x50cm placé sous les zones d'appuis peut complètement transfigurer un matelas : un gros morceau de T-A-R Ridge Rest tailladé en accordéon redevient confortable avec quelques grammes de mousse supplémentaire sous les zones d'appuis...

Dernière modification par Phil67 (29-07-2014 17:29:27)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#57 29-07-2014 17:38:49

Chouravette
aveuc sin tchiote musette
Lieu : Roubaix
Inscription : 28-05-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Allez, je ne m'étais jamais posée la question mais il y a forcément des objets MUL que je ne regrette jamais d'emporter :


1. Abri_Olivier 1 place

J'adore le concept, la fiabilité, et le DIY.


2. Ikea Wood Stove
; parce que je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'égouttoirs à couverts qui peuvent prétendre au titre de réchaud à bois smile et en plus, il fonctionne à merveille. + le prix, carrément avantageux.


3. Therm-a-rest Z lite Sol , ajusté pour n'avoir que l'essentiel (j'utilise environ 1m de matelas), et qui fait l'armature de mon sac (SMD 56L).
(meuf de 1m67, 55kg, dort sur le dos ou sur le coté)

un ptit 4ème dans mon top 3: la popote Esbit titane

Flop: mon sac SMD Swift 56L : il n'est juste pas adapté à ma morpho, trop large pour mon dos.

Dernière modification par Chouravette (29-07-2014 17:44:59)

Hors ligne

#58 29-07-2014 19:05:30

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Pour être objectif dans ce cas il est bon de préciser, son poids (<60kg), son âge (<26ans), sa morphologie (rectiligne), le nombre de nuits d'affilé (max une), qu'on peut utiliser la condensation des alvéoles pour faire sa toilette matinale (~ 20cl), le fait qu'on n'a jamais eu de gros crash en sport, qu'on pratique le yoga à haute dose... et qu'on n'est pas une grosse lopette. lol
Perso, je ne supporte plus ce matelas !

Je ne pense pas que ce soit des critères objectifs.
Tu peux faire un sondage poussé, et tu y retrouvera toutes les morphologie/poids/age/etc etc ... avec que des avis différents.

Pour dire, bientôt 40 piges,
65kgs, 1,76m,
des problèmes de dos récurrents pas vraiment arrangés à cause d'un boulot qui flingue le dos.
Et un Plastazote 5 mm me va très bien pour 3 ou 4 nuit.

Le Ridgerest et carrément un must.

Et mon Z-lite, c'est carrément le summum du luxe pour moi  tongue

Le confort reste une notion trop subjective pour être objective  wink

Dernière modification par profil supprimé 13 (29-07-2014 19:10:39)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#59 30-07-2014 07:29:40

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 14:30:33)

Hors ligne

#60 30-07-2014 07:34:15

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Le sommeil pour les dormeurs (certains dormeurs) sur le côté est un véritable problème qui peut gâcher un bivouac et la rando en conséquence. J'ai presque envie d'ouvrir un sujet là dessus...

Hors ligne

#61 30-07-2014 07:51:02

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Incrédule a écrit :

Le sommeil pour les dormeurs (certains dormeurs) sur le côté est un véritable problème qui peut gâcher un bivouac et la rando en conséquence.

Un problème pour lequel il existe quand même quelques solutions:
les matelas pneumatiques par exemple (bigAgnes, Exped, TAR, Trangoworld, Sea to Summit qui s'y met aussi...)
ou un petit oreiller  auto-gonflant judicieusement placé au point potentiellement douloureux et qui servira aussi de sitpad de luxe, etc...

thierry a écrit :

J'étais passé au Neoair lorsque je souffrais du dos mais maintenant que le choses sont rentrées dans l'ordre, j'avoue que je n'ai jamais supporté ce qui constitue le défaut majeur de ce produit, sa forme qui induit des basculements latéraux incessants.

TAFDAC! (tiens, c'est marrant, c'est un acronyme que l'on voit moins, ces derniers temps, ici)
J'ai eu ce matelas, je ne m'y suis jamais fait, je l'ai revendu (neuf, remplacé par TAR suite au décollement des feuilles isolantes intérieures).
J'aurais pu l'ajouter à ma section "flops".

Dernière modification par velox (30-07-2014 07:54:47)

Hors ligne

#62 30-07-2014 07:52:47

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Dites, vous ne trouvez pas que tous ces fabuleux retours auraient eu davantage leur place dans un sujet dédié à ce matelas? Là toute cette information va être diluée dans cette discussion (qui en plus part total en HS), dommage. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#63 30-07-2014 08:00:44

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Je pense que quand on aura compilé les flops, on pourra déduire que certaines solutions généralement mises en avant, sont en fait loin de ne recueillir l'assentiment général. lol

Hors ligne

#64 30-07-2014 08:02:05

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Rannnnn a écrit :

Je pense que quand on aura compilé les flops, on pourra déduire que certaines solutions généralement mises en avant, sont en fait loin de ne recueillir l'assentiment général. lol

C'est un des grands intérêts de ce fil je trouve.  smile

Hors ligne

#65 30-07-2014 10:29:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Incrédule a écrit :

Le sommeil pour les dormeurs (certains dormeurs) sur le côté est un véritable problème qui peut gâcher un bivouac et la rando en conséquence. J'ai presque envie d'ouvrir un sujet là dessus...

Je pense que ça mériterait effectivement un sujet spécifique (s'il n'y en a pas déjà un qui traîne dans les bas-fonds du forum).

Les contraintes physiques (poids / cm², densité de mousse, isolation) sont totalement différentes en dormant sur le côté ou sur le dos (j'ai eu l'occasion de comparer différentes techniques pour bivouaquer avec une côte fracturée).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#66 30-07-2014 11:23:59

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

1) mon SAD Exped - Lightning 45,confort de portage exceptionnel je trouve.
2)la Big Agnes - Fly Creek UL 1 -
3) mes chaussures "millet bhoutan" de véritables chaussons.
flop
SDC sea to summit trek TK1 pas assez chaud.


Paix dans le monde

Hors ligne

#67 30-07-2014 12:27:42

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Ma pratique : des journées et WE en montagne, 4 saisons

Tops :

- le PE. J'ai pas le meilleur, le plus chaud ou le plus léger, mais alors qu'est ce que c'est pratique ! une bonne quinzaine de nuits dedans et je suis ravi. Jamais trop  chaud, jamais trop froid, la simplicité comme je l'aime. On lis souvent des commentaires négatifs de personnes qui n'en utilisent pas (pas modulable, trop chaud ou trop froid ...)  eh ben ça me fait bien rire. (et ça ne me fait gagner que 300 à 400g dans ma liste estivale)
Inconvénient : il faut emporter la doudoune, alors que parfois j'aurai préféré une polaire (même poids environ) pour la journée en cas d'humidité). Solution : comme Jeanjacques en corse : la veste imper suffit pour les petites pauses en journée. (avec buff, gants, bonnet ...)
Une autre solution serait une doudoune synthé ...

- matelas Klymit Inertia X-lite. Venant de la mousse fine pleine longueur, je découvrais le "gonflable" et le "demi longueur". (en plus du concept "troué")

Côté poids c'est pareil qu'avant mais ça prends 10L de moins dans le sac !! Confort excellent sur le dos, très bon aussi sur le côté et acceptable sur le ventre. Gonflé à la bouche en 5 insufflations, vidé rangé en 10 secondes. Avec la petite pompe c'est nul : long et matelas trop dur.
Le sac à dos sous les pieds, c'est parfait aussi. (c'est un peu technique au début).
On me l'a déconseillé avec le PE/doudoune, mais en été ça va. (Pour l'hiver j'ai encore rien de définitif)

Attention : la version pleine longueur est concue pour qqn d'1.80m. mes pieds n'arrivaient pas sur leur "coussin". La version courte est parfaite pour moi.

Bilan : je ne serai jamais passé au gonflable (ou autogonflants) sans ce matelas, le poids des modèles "traditionnels" m'ayant toujours rebuté.

- chaussures de running (décath' premier prix me concernant). J'en suis à la troisième paire. Elles sont de toutes mes randos estivales, marches d'approche escalade (idem ski de rando et alpi si besoin), tous sports en exterieur (badminton, ultimate, footing, via ferratta ...) depuis que mes grosses ne ressortent qu'en cas de neige, mes genoux sont heureux.



Flops :

- Sursac wilsa breath : Pas imper ni respi, 500g ... je n'ose même pas le revendre sur leboncoin. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


- Moi, à propos du portage des skis sur le villain : depuis le temps que je l'ai, j'aurai quand même pu ajouter une sangle ou deux pour faire un truc bien. en attendant ils me tapent les mollets ou la tête (ou les deux) selon comment je les met. (ce sac reste excellent par ailleurs)

Dernière modification par Yno (30-07-2014 12:28:42)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#68 30-07-2014 13:52:55

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Top :
- quilt cumulus 400g de duvet, pour sa souplesse d'utilisation
- matelas ridge rest recoupé, léger solide et suffisant pour de nombreux terrains
- le rain-cut D4 de 160g, un indispensable

Flop:
- le tarp, au sens du simple rectangle de tissu avec des attaches. Pénible à installer, peu spacieux si on veut une bonne protection contre une météo qui peut changer dans la nuit. Je n'y trouve aucun intérêt comparé à une toile d'abri pré-formée par couture, style shangri-la, ID element 2, abri nutzzz ou mary fraise.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#69 30-07-2014 16:15:39

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

kstt a écrit :

Flop:
- le tarp, au sens du simple rectangle de tissu avec des attaches. Pénible à installer, peu spacieux si on veut une bonne protection contre une météo qui peut changer dans la nuit. Je n'y trouve aucun intérêt comparé à une toile d'abri pré-formée par couture, style shangri-la, ID element 2, abri nutzzz ou mary fraise.

L'avantage de pouvoir le monter comme tu veux, en fonction du terrain (A-frame, demi-tipi, lean-to, et toutes les variantes possibles en fonction de ton humeur et de la végétation)?

Hors ligne

#70 30-07-2014 18:56:00

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Comment ais-je pu oublier mon top 0, le summum de la mulitude, résultat d'années de recherche sur les nouveaux matériaux en milieu spatial? tongue
Short de bain slippé tribord (décathlon)

4629_zoom_1566a76e99c24fb6bc43dcbf1b4dd138_30-07-14.jpg

Depuis 2 ans je ne marche qu'avec ça par toute saison à la Réunion. Il est slippé et sèche vite, donc permet de se passer de slip (aucun change sur plusieurs jours). Le soir au bivouac, je le remplace par un collant, le retourne et le met à sécher pour la nuit. Extra! smile

Dernière modification par Profil supprimé 14 (30-07-2014 18:57:29)

Hors ligne

#71 31-07-2014 11:06:01

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Ultra a écrit :

Par contre, une fois que ce piquet en V a été plié (et redressé) on peut malheureusement le jeter, le type qui te l'a redressé voulait juste t'impressionner. wink

Hello,
lol  ..... ben non. C'était à ma demande car du coup je me retrouvais avec une sardine en moins. Cela étant, je m'en suis passée pour la suite de mon parcours.

Merci pour le tuyau avec la pierre. J'y penserai pour la prochaine escapade.

Hors ligne

#72 31-07-2014 11:47:36

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

Allez je m'y mets:

Top 1:

Sachet de plat micro ondable:

J'étais septique au départ mais c'est une véritable découverte: extrêmement léger, se range, ce plie et se lave très facilement. J'avais peur que de la nourriture se loge dans les coins mais il n'en ai rien (je n'ai mangé que du taboulet et la purée FLF pour l'instant)
Problème: Aucune info sur sa matière.

Top 2:

Walden 250
Dans mon top plus pour le concept que pour le sac en lui même car très peu utilisé.
Quel bonheur de pouvoir tourner dans son sac sans que celui-ci ne bouge smile

Top 3:

TS mérinos D4 155gr/m².
De la laine en plein cagniard me disais-je? Et bien oui smile Gros plus pour la limitation des odeurs. Un ts synthétique (sur moi) va puer au bout d'une demi heure d'effort (échauffements avant le judo) alors que le merinos va commencer à sentir au 3ieme jour de marche.

Flop:

Marmot Mica RAB Element II.
Le tissu de ces deux produits se détend beaucoup trop sous la pluie à mon gout. Marmot pas impér et Element mal conçu (œillets; haubans du bug-net pas adaptés pour fermer correctement les absides)

Hors ligne

#73 31-07-2014 12:24:26

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

C'est quoi, ton sachet de plat micro-onde?
Nom de nom, la Marmot Mica, elle s'en prend plein la tête! big_smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#74 31-07-2014 12:39:26

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

smile bonjour
Sac à dos Gossamer Gear  Mariposa , mais filet remplacé car trop fragile

ZPacks Hexamid Solo Tarp

Matelas  Therm a rest - Neo Air Xlite

Dernière modification par ollé ollé (31-07-2014 13:19:57)


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#75 31-07-2014 13:05:07

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Le "Top 3" du matos 2013/2014 des MULs

AMHA, ce post est interressant s'il est argumenté, et si on se débarrasse de "l'effet de mode" big_smile
Essayons d'argumenter nos choix (pourquoi un Klymit convient à l'un et pas à l'autre, en fonction de notre morphologie, du type de rando, du terrain...). Essayons aussi surtout de ne citer que du matériel que nous avons essayé et éprouvé! Je viens de recevoir un tarp en cuben en cadeau. Je trouve ça à priori très bien, suis très excité, mais je ne me permettrai pas de le citer dans mon top 3...!
Si on ne fait pas cela, cela risque de tourner au "knife porn" que l'on avait trop vu chez DM ("voilà des photos de mon couteau, il est super!!!")

Dernière modification par Magic Manu (31-07-2014 13:05:27)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums