Aller au contenu

Annonce

#1 29-07-2014 12:56:32

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

L'objet MUL de vos rêves ?

Bonjour,

Je créé ce fil pour que chacun puisse y décrire un objet MUL indisponible dans le commerce mais qu'il rêverait d'avoir.

Bien sûr il faut rester raisonnable dans les exigences technologiques (pas encore de poncho/tarp en feuille de graphene !).

Je commence :

Je voudrais pour mes 180cm un matelas gonflable de 140cm avec oreiller inclus. Genre néo air mais qui isolerait quand même lorsque gonflé très moelleux.
Max 300g (restons raisonnables).

A vous !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#2 29-07-2014 13:24:36

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Bonne idée ce fil !

Pour moi : un sac de couchage imperméable et très respirant pour la rando de printemps / été. Je le poserais sur mon matelas là où je trouve 2m² moelleux, et je m'endors sans me poser plus de questions. Le matin, pas de problème d'humidité ou de condensation, je remballerais le tout et je lèverais le camp. Maxi 600g smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#3 29-07-2014 13:49:26

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Un hamac asymétrique avec sac de couchage intégré. smile

Hors ligne

#4 29-07-2014 14:24:04

RaphaelM
Membre
Inscription : 29-12-2013

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Des vivo pure avec semelles vibram...

Hors ligne

#5 29-07-2014 15:47:00

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

des bâtons télescopiques qui, une fois repliés, rentrent dans une poche de ceinture... smile

Hors ligne

#6 29-07-2014 16:03:31

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Des chaussures légères, confortable, ressemelables et réparables, plutôt que jetables.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#7 29-07-2014 16:05:53

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Rien.

Soit ça n'existe pas parce que c'est de l'ordre du fantasme, soit si je ne l'ai pas, c'est ma faute pour n'avoir pas sorti mes mains de... euh... là où elles traînaient et l'avoir fabriqué.

Hors ligne

#8 29-07-2014 16:44:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

arofarn a écrit :

Des chaussures légères, confortable, ressemelables et réparables, plutôt que jetables.

Celle la me plaît pas mal smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#9 29-07-2014 19:23:30

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Kam a écrit :

Soit ça n'existe pas parce que c'est de l'ordre du fantasme, soit si je ne l'ai pas, c'est ma faute pour n'avoir pas sorti mes mains de... euh... là où elles traînaient et l'avoir fabriqué.

Oui oui oui. Et alors :

arofarn a écrit :

Des chaussures légères, confortable, ressemelables et réparables, plutôt que jetables.

Bonne chance pour fabriquer ça toi-même. Et non, ce n’est pas de l’ordre du fantasme, c’est juste non voulu par les fabricants (et on comprend pourquoi).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#10 29-07-2014 19:35:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Des pokeball de 1g qui font apparaître tout ce que je veux... big_smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#11 29-07-2014 19:36:39

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Ah mais j'en ai rien à carrer d'avoir des chaussures ressemelables, moi. Surtout quand changer la semelle chez un cordonnier me coûterait autant qu'une paire neuve. Et des pompes confortables pour marcher, j'en trouve partout...

Et même si c'était ce que je cherchais, oui, je persiste et signe, hormis l'électronique ou trucs nécessitant de la machinerie lourde pour être travaillé (titane...), ma faute si je n'ai pas ce que je voudrais.

Dernière modification par Kam (29-07-2014 19:37:02)

Hors ligne

#12 29-07-2014 22:02:14

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Kam a écrit :

hormis l'électronique ou trucs nécessitant de la machinerie lourde pour être travaillé (titane...), ma faute si je n'ai pas ce que je voudrais.

+1

Hors ligne

#13 30-07-2014 12:51:19

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Des chaussures qui marchent toutes seules  wink
Mais ça n'est dèjà presque plus un rêve, celles-là vont nous guider :
http://blogs.wsj.com/indiarealtime/2014 … smartshoe/


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#14 30-07-2014 13:05:54

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

smile un sac à dos léger qui me fasse plus qu'une année sans réparations diverses


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#15 30-07-2014 14:03:15

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Un matelas 2 places dans le genre Néoair.

Iksarfighter a écrit :

Je voudrais pour mes 180cm un matelas gonflable de 140cm avec oreiller inclus. Genre néo air mais qui isolerait quand même lorsque gonflé très moelleux.
Max 300g (restons raisonnables).

On pourrait imaginer un matelas gonflable à 2 valves gonflant deux couches empilées Ainsi tu peux surgonfler la moitié inférieur, et laisser moelleuse la moitié supérieure. Du coup : du moelleux et pas de point froid.

Hors ligne

#16 30-07-2014 14:17:53

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Eloi a écrit :

On pourrait imaginer un matelas gonflable à 2 valves gonflant deux couches empilées Ainsi tu peux surgonfler la moitié inférieur, et laisser moelleuse la moitié supérieure. Du coup : du moelleux et pas de point froid.

Idée géniale à breveter au plus vite !

Autre avantage : en cas de crevaison non réparable sur le terrain il reste toujours utilisable en mode dégradé (demi-épaisseur) !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#17 30-07-2014 14:26:01

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Phil67 a écrit :
Eloi a écrit :

On pourrait imaginer un matelas gonflable à 2 valves gonflant deux couches empilées Ainsi tu peux surgonfler la moitié inférieur, et laisser moelleuse la moitié supérieure. Du coup : du moelleux et pas de point froid.

Idée géniale à breveter au plus vite !

Autre avantage : en cas de crevaison non réparable sur le terrain il reste toujours utilisable en mode dégradé (demi-épaisseur) !

Idée un poil plus lourde mais plus modulable : 2 matelas gonflables rigoureusement identiques à empiler l'un sur l'autre. Si t'en détruis un, tu peux le remplacer.

Hors ligne

#18 30-07-2014 14:29:22

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Heu sinon un mousse plus un gonflable? Moelleux, sans points froids, modulable, peu de risque de crevaison car la mousse protège le gonflable du sol.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#19 30-07-2014 14:41:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Le nerf de la guerre, c'est la bouffe.

-> nouvel aliment contenant un bon équilibre des 3 nutriments de base (protide glucide lipide) + un 4eme de synthèse explosant les scores des Cal/gr et le rendement d'assimilitation + un bon cocktail de tout le reste (fibres, vitamines, acides aminés, éléments minéraux...)

Le tout commandable en ligne, déshydraté, avec un tableau de 10000 saveurs diverses et variées (excessivement proches des saveurs réelles) + toutes les recettes de toutes les cuisines du monde.

Diverses textures de proposées : à laisser fondre sous la langue, à croquer, à manger froid/chaud, sous forme de purée, de pâtes, de riz, de semoule, de tout...

Production non polluante/énergivore, et dans ma commune.

A un prix raisonnable bien évidemment. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 30-07-2014 15:30:09

JV/JVpas
Voyage en solitaire
Lieu : Lot
Inscription : 20-04-2014

Re : L'objet MUL de vos rêves ?


♫♪♪♫ smile ♫♪♪♫

Hors ligne

#21 30-07-2014 16:02:26

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

fredlafouine a écrit :

Le nerf de la guerre, c'est la bouffe.

-> nouvel aliment contenant un bon équilibre des 3 nutriments de base (protide glucide lipide) + un 4eme de synthèse explosant les scores des Cal/gr et le rendement d'assimilitation + un bon cocktail de tout le reste (fibres, vitamines, acides aminés, éléments minéraux...)

Le tout commandable en ligne, déshydraté, avec un tableau de 10000 saveurs diverses et variées (excessivement proches des saveurs réelles) + toutes les recettes de toutes les cuisines du monde.

Diverses textures de proposées : à laisser fondre sous la langue, à croquer, à manger froid/chaud, sous forme de purée, de pâtes, de riz, de semoule, de tout...

Production non polluante/énergivore, et dans ma commune.

A un prix raisonnable bien évidemment. smile

Fred, ta remarque me fait penser au film yikes Soleil Vert... Je te laisse découvrir le scénario : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#22 30-07-2014 16:40:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

rochelaise a écrit :

Fred, ta remarque me fait penser au film yikes Soleil Vert... Je te laisse découvrir le scénario : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)

Effectivement, ça correspond bien aux critères, notamment :
   - Production non polluante/énergivore, et dans ma commune.
   - A un prix raisonnable bien évidemment.

En bonus on a même droit à une belle rando virtuelle ! wink

Dernière modification par Phil67 (30-07-2014 16:40:59)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#23 30-07-2014 18:01:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Eloi a écrit :

Un matelas 2 places dans le genre Néoair.

Iksarfighter a écrit :

Je voudrais pour mes 180cm un matelas gonflable de 140cm avec oreiller inclus. Genre néo air mais qui isolerait quand même lorsque gonflé très moelleux.
Max 300g (restons raisonnables).

On pourrait imaginer un matelas gonflable à 2 valves gonflant deux couches empilées Ainsi tu peux surgonfler la moitié inférieur, et laisser moelleuse la moitié supérieure. Du coup : du moelleux et pas de point froid.

Je pense qu'en recoupant ce type de matelas je trouverais mon bonheur, sauf le poids résiduel 540 x 140/183 = 413g différent des 300g souhaités. On va encore attendre quelques années !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#24 30-07-2014 19:01:43

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

une autorisation de navigation rédigée en hongrois, transmise à la police croate après un pré-demande au parc national puis demande écrite à la gendarmerie hongroise ....   Et le tout dans 3 semaines SVP big_smile

Ou alors un stage d'infiltration commando transfrontalière en kayak.  tongue

Mal barré cette histoire. quel est l'abruti qui a mis une frontière sur cette rivière!!!! mad

Hors ligne

#25 30-07-2014 19:02:46

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : L'objet MUL de vos rêves ?

Eloi a écrit :

On pourrait imaginer un matelas gonflable à 2 valves gonflant deux couches empilées Ainsi tu peux surgonfler la moitié inférieur, et laisser moelleuse la moitié supérieure. Du coup : du moelleux et pas de point froid.

Ben, celui-là, deux valves et pliable en deux :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26183


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

Pied de page des forums