Aller au contenu

Annonce

#2026 27-08-2014 23:14:31

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kam a écrit :

Salut,

J'ai rêvé ou il y avait un sujet sur les renforts pour le Cuben, et le type de coutures à faire (Eraz y avait participé je crois)? Quelqu'un aurait le lien?

Abri de Florencia ?

Edit: https://www.randonner-leger.org/forum/v … =21588&p=4

Dernière modification par jeanjacques (27-08-2014 23:16:09)

Hors ligne

#2027 28-08-2014 00:53:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Toujours pas! lol

Mais c'est pas grave, puisque tu es dans le coin, je vais poser la question ici...

Tu m'avais parlé de renforts en Xpac sur le Cuben, mais comment tu les fixes? Les renforts en Cuben classique de HMG ou en Cuben hybride de MLD sont collés, mais le scotch Cuben n'adhère pas sur le Xpac (enfin... ça maintient en position, mais ça ne tient pas si tu tires dessus), du coup tu fais comment? Le bas est cousu avec l'ourlet, mais pour le haut... tu le laisses comme ça, ne tenant qu'avec les coutures de la sangle (ce que j'ai fait, en plus du scotch qui ne tient pas)?

Hors ligne

#2028 28-08-2014 12:43:43

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kam a écrit :

Mais c'est pas grave, puisque tu es dans le coin, je vais poser la question ici...

Tu m'avais parlé de renforts en Xpac sur le Cuben, mais comment tu les fixes?

Photo issu de mes nombreux tests destructifs:

4572_dscf2825_28-08-14.jpg

Xpac TX07 sur cuben 0,5 avec scotch cuben double face.

Hors ligne

#2029 28-08-2014 15:03:06

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bizare. Ca ne tient pas chez moi (scotch de chez Zpacks).

Hors ligne

#2030 28-08-2014 15:04:23

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

15 ans d'âge....?


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#2031 28-08-2014 18:30:01

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kam a écrit :

Bizare. Ca ne tient pas chez moi (scotch de chez Zpacks).

Tu places bien le scotch sur la partie plastique du TX07 ? Pas sur la partie nylon ?

Hors ligne

#2032 28-08-2014 18:34:29

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jeanjacques a écrit :
Kam a écrit :

Bizare. Ca ne tient pas chez moi (scotch de chez Zpacks).

Tu places bien le scotch sur la partie plastique du TX07 ? Pas sur la partie nylon ?

Euh... j'ai essayé les deux côtés, ça ne change pas grand-chose (et non, mon scotch ne date pas d'il y a 15 ans hmm). Par contre, l'aspect des deux côtés est assez semblable: aucune ne fait vraiment "plastique" (Xpac de Big - je ne sais pas où il l'a commandé).

Hors ligne

#2033 28-08-2014 18:50:53

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Le Xpac a une construction en 3 couches. Seul le TX ne possède pas de polyester sur la face interne, le film plastique est apparent. C'est ce qui permet d'y coller le scotch. On trouve facilement du TX07, l'idéal serait du TX03 mais je n'en ai jamais vu.
Et non il n'y avait pas de Xpac TX07 au CDB brico mais trois types de VX.

Edit: et il est normal de ne pouvoir coller le scotch sur une surface tissée, il n'est pas fait pour ça wink

Dernière modification par jeanjacques (28-08-2014 19:05:55)

Hors ligne

#2034 29-08-2014 04:01:58

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kikoo Kam wink

Kam a écrit :

Salut,

J'ai rêvé ou il y avait un sujet sur les renforts pour le Cuben, et le type de coutures à faire (Eraz y avait participé je crois)? Quelqu'un aurait le lien?

En fait on en avait un peu parlé avec Florencia, mais ce n'était pas un sujet à part.
Ma contribution dont tu parlais est ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 00#p271900

eraz

Hors ligne

#2035 30-08-2014 09:59:14

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

je vais devoir racheter un sac pour ramener le kayak en soute (les rames sont passées à travers mon sac après 11km de marche nocturne non prévue dans Varsovie.  j y ai aussi laissé mon dos. ). si vous avez une idée lumineuse du sac kivabien, je suis preneur.

Je m oriente par défaut sur un basique sac de sport a 10 balles parce que j'ai pas le temps de comparer les différentes valises à roulette.

ps: le bousin avec tout l équipement pese 11kg.

Hors ligne

#2036 04-09-2014 16:10:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Quelqu'un a-t-il déja lavé un abri en silnylon en machine? le mien pue l'herbe en décomposition, et je m'explique mal pourquoi.

Dernière modification par velox (04-09-2014 16:11:00)

Hors ligne

#2037 04-09-2014 18:13:21

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,
J'ai du laver des housses en silnylon en machine, dans un T-shirt coton pour éviter les frotements avec le tambour. Elles ont pas l'air d'avoir souffert, mais de la a y mettre mon abri... j'attendrai que tu teste  big_smile

A+
Cyril

Hors ligne

#2038 04-09-2014 18:21:51

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

velox a écrit :

Quelqu'un a-t-il déja lavé un abri en silnylon en machine? le mien pue l'herbe en décomposition, et je m'explique mal pourquoi.

A déconseiller absolument !!! Tu ruinerais le revêtement imperméable ! yikes

Le mieux : une grande bassine ou une baignoire si on en a une, avec de l'eau tiède savonneuse (savon d'Alep ou de Marseille, surtout pas de produits avec détergents), tu laisses bien tremper dedans, et tu frottes délicatement les tâches de moisissures s'il y en a avec du savon... puis rinçage à grande eau et séchage sur corde à linge (5 min) wink

Tu peux aussi utiliser du Nikwax Techwash, qui va, en plus de nettoyer, raviver le traitement DWR du silnylon :

http://www.nikwax.com/fr-fr/products/pr … ductid=323


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#2039 04-09-2014 18:54:43

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il n'y pas de traitement DWR sur du silnylon, qui est juste du nylon enduit de silicone.
Et je ne pense pas que les quelques frottements du tambour vont ruiner quoi que ce soit. Surtout sur un programme délicat ou lainages. Et sans essorage, qui de toute manières ne sert à rien sur un produit imperméable (pas d'eau à extraire des fibres).
C'est juste que j'ai pas envie d’inonder ma salle de bain en sortant la chose de la machine après lavage.

Mais là, je pense que je vais juste laisser mon abri prendre le grand air quelques jours. On verra sentira ensuite.

(C'est HS puisqu'on ne parle pas de tissus membranés, mais le produit que tu recommandes ne lave pas grand chose en plus de coûter un bras. En passant...)

Dernière modification par velox (04-09-2014 19:02:38)

Hors ligne

#2040 04-09-2014 22:54:52

stefix
Apprenti
Lieu : Bzh
Inscription : 05-10-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
Je me pose la question de l'intérêt de mettre cher dans des chaussures de rando ? Je m'explique :
J'ai acheté il y a moins de deux ans des chaussures merrel à 120€. Après 800 km environ, elles sont défoncées. J'ai longtemps regardé différentes paires à d4 et je ne comprends pas les écarts de prix. Il y a quelques différences mais pourquoi les prix arrivent si vite à 80 ou 100€ ? La marque ? Les technologies nouvelles ? Une paire classique avec des bonnes semelles, un coup d imperméabilisantne suffit.il pas ? Qu'apporte les autres chaussures et est ce vraiment nécessaire ou peut-on arrêter là la course à l'innovation ?

Merci smile


On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées.

Hors ligne

#2041 04-09-2014 22:58:37

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu peux aussi t'acheter une paire de baskets (type running de base) dans laquelle tu te sens bien, 60€ max, qui fera + de 1000 bornes. smile
Ou autre, ce n'est qu'un exemple (mon choix perso à moi).

Pour répondre à ta question : non, tu n'es pas obligé de te soumettre aux dictats du marketing/niche de marché/truc à la mode super hightec du moment.

Tu as le choix, et heureusement! C'est flippant d'en douter. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2042 04-09-2014 23:44:19

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

De plus rien n'oblige à payer le prix public.

Avec l'expérience on peut repérer les marques / modèles qui conviennent (ou pas du tout) à ses pieds.

On peut ensuite profiter des promos quasi-permanentes sur le web (surtout les sites anglais) : entre -30% et -70%.

Des outils style "Shoe Fit'r" permettent de comparer "virtuellement" le chaussant de plusieurs chaussures entre-elles à partir d'un modèle de référence connu.

Idéalement on utilise en alternance 2 paires décalées d'une "demi-vie". Le roulement permet d'attendre les soldes lorsque la paire la plus ancienne meurt avec une transition moins "brutale" qu'en passant directement d'une paire totalement défoncée à une paire non rodée.

L'achat sur Internet demande un peu d'expérience pour ne pas se planter, mais ça fait au moins 4 ans que j'achète ainsi toutes mes chaussures type trail / course à pied (avec au minimum 40% de réduction).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#2043 04-09-2014 23:44:31

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

toute chaussure à une obsolescence ....après il faut voir dans quel terrain tu va pratiquer , à quel saison et quels sont tes moyens , le tout c'est de faire une bonne adéquation

Dernière modification par Magne2 (04-09-2014 23:45:27)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#2044 05-09-2014 06:18:08

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Chez Intersport, j'ai vu une paire de trails à 25 euros.

Hors ligne

#2045 05-09-2014 07:52:10

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai un pied Salamon. Et celles qui me conviennent très bien  sont les modèles "exclusifs" que l'on trouve 2 fois par an chez Go ou Intersport, avec pseudo-remise, autour de 50€.
Exemple

Dernière modification par velox (05-09-2014 07:53:04)

Hors ligne

#2046 05-09-2014 09:18:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

velox a écrit :

J'ai un pied Salamon. Et celles qui me conviennent très bien  sont les modèles "exclusifs" que l'on trouve 2 fois par an chez Go ou Intersport, avec pseudo-remise, autour de 50€.
Exemple

Intéressant : quelles sont les différences entre la gamme "officielle" et les différents modèles "exclusifs" Go / D4 & co. qui conviennent mieux dans certains cas ?

(A priori je n'ai pas trop le pied Salomon mais j'ai essentiellement essayé la gamme "officielle" et d'autres ayant un pied plus compatible avec Salomon ont un usage ne justifiant pas leurs tarifs trop élevés en France.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#2047 05-09-2014 09:34:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, Phil67, mais le modèle équivalent à cette Cherokee (ou proche de) semble être, dans la gamme officielle S, le modèle Ellipse Aero.

Dernière modification par velox (05-09-2014 09:35:18)

Hors ligne

#2048 05-09-2014 10:01:52

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

velox a écrit :

le modèle équivalent à cette Cherokee (ou proche de) semble être, dans la gamme officielle S, le modèle Ellipse Aero.

As-tu eux l'occasion de comparer l'"officiel" et le "spécial Go / Intersport / D4 / ..." ?

Outre les renommages pour chaque canal de distribution pour brouiller les pistes : s'agit-il d'un clone avec juste quelques différences cosmétiques, d'un modèle "officiel" d'il y a quelques saisons simplement rebadgé, d'une version "low cost" spécifique mais avec un look similaire... ?

P.ex. sur les photos de Go et du VC on voit certaines différences au niveau de l'empeigne, du pare-pierre, de la semelle : est-ce qu'il y a une réelle différence en durabilité, tenue ou confort ?

Dernière modification par Phil67 (05-09-2014 10:02:53)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#2049 05-09-2014 11:14:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

La réponse est: non, je n'ai pas fait de comparatif. Qui d'ailleurs a le temps ou l'envie de faire ce genre de choses à moins d'être payé pour? wink
J'achète - en soldes ou en promo, j'use, je rachète en soldes ou en promo.
Le grand cycle de la vie, quoi. big_smile

Dernière modification par velox (05-09-2014 11:14:40)

Hors ligne

#2050 06-09-2014 12:33:06

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

velox a écrit :

J'ai un pied Salamon. Et celles qui me conviennent très bien  sont les modèles "exclusifs" que l'on trouve 2 fois par an chez Go ou Intersport, avec pseudo-remise, autour de 50€.
Exemple

J'ai les mêmes ,la structure est bien mais les semelles ne tiennent pas la distance,à peine 500 kms elles sont en pneu lisse,utilisation tous les jours,boulot,ville,conduite,en comparaison mes XA pro en font 2000.
Si tu as l'occassion d'aller au Marqu* Aven** de Talange, A 31 entre Metz et Thionville,ils viennent d'ouvrir une boutique Salomon,sous l'allée couverte,pas mal de choix à -30 % en moyenne.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

Pied de page des forums