Aller au contenu

Annonce

#401 17-09-2014 23:49:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Opitux a écrit :

Si vous voulez un coup de main...

Ah voui smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#402 18-09-2014 13:18:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

dolgan a écrit :

Je suppose qu'ils utilisent une base de forum existante dont ils choisissent les options, les MAJ et corrigent à la marge les détails. Vu que ça existe déjà en accès gratuit, pas grande utilité de tout recréer.

Nous utilisons FluxBB, avec quelques modifications codées avec nos petites mains (plusieurs membres ont contribué, en se proposant d'eux même très souvent), pendant des heures et des heures. Un grand merci à eux, même si tout n'est pas parfait.

Un grand merci aussi à ceux qui codent FluxBB, qui sont dans le même esprit. RL n'aurait peut-être jamais existé sans des gens comme ça.

Sur le style responsive, pas de soucis pour revenir à la version d'avant, mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit de râleurs isolés (ils font bien de s'exprimer, mais c'est eux qu'on entend le plus en général wink ), ou si une grande majorité préfère la version précédente.
Pour tous ceux qui consultent le site sur ordi, ça ne fait normalement aucune différence.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#403 18-09-2014 13:41:25

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Nouvelle version mobile pratique. Bravo.

Juste un petit bug à signaler : sur Androïd, via le navigateur natif ou Chrome, plus de bouton/lien pour se connecter ou gérer son profil.
Peut-être à rajouter sous forme de lien dans la partie "Forum" du nouveau menu ?


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#404 18-09-2014 13:44:23

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

You a écrit :

Nouvelle version mobile pratique. Bravo.

Juste un petit bug à signaler : sur Androïd, via le navigateur natif ou Chrome, plus de bouton/lien pour se connecter ou gérer son profil.
Peut-être à rajouter sous forme de lien dans la partie "Forum" du nouveau menu ?

tu n'as pas les deux carrés en haut à gauche?

Hors ligne

#405 18-09-2014 14:04:55

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

si. Et ils fonctionnent bien, permettant de passer de l'ex-manu de gauche au forum, et inversement.

Et... ah punaiiiiiise ! Ok, compris  big_smile

C'est bon, désolé, merci  big_smile


(Tsss, quel boulet je fais sur ce coup-là)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#406 29-09-2014 18:47:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Incident technique chez OVH vers 17h, l'accès au site a été coupé pendant quelques dizaines de minutes.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11718
et
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11717


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#407 29-09-2014 20:16:55

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai cru un instant que vous étiez ShellShocked : http://linuxfr.org/news/une-faille-nommee-shellshock

Des bots tournent déjà sur le web à la recherche de failles non patchées.

Tout n'est pas encore résolu, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier rapidement si vous êtes potentiellement vulnérables si ce n'est déjà fait.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#408 29-09-2014 21:11:40

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Phil67 a écrit :

Tout n'est pas encore résolu, mais ça vaut peut-être le coup de vérifier rapidement si vous êtes potentiellement vulnérables

Comment ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#409 29-09-2014 21:20:01

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

A priori c'est du ressort de l'hébergeur ce genre de faille.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#410 29-09-2014 21:31:04

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Les explications techniques figurent dans la nouvelle parue sur LinuxFR en lien.

ShellShock est un ensemble de failles critiques de bash découvertes il y a quelques jours. Il me semble toutes ne sont pas totalement corrigées à l'heure actuelle. Il va probablement falloir faire des mises à jour incrémentales au fil de la sortie des correctifs.

Tout dépend du type d'hébergement utilisé et des services activés. Selon les cas vous pouvez ne pas être concernés du tout, soit vous pouvez être potentiellement vulnérables mais ne pouvez rien corriger directement (bash sous le contrôle de l'hébergeur : correctifs urgents pouvant obliger à un redémarrage des services), soit vous avez totalement la main sur votre hébergement et vous pouvez appliquer les patchs de sécurité selon la distribution utilisée (les distributions majeures ont déjà diffusé une 1ère vague de correctifs).

Résumé, explications et tests de vulnérabilité le cas échéant : https://shellshocker.net/

Dernière modification par Phil67 (29-09-2014 21:32:43)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#411 29-09-2014 21:34:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je ne suis pas sûr, Oli_v_ier confirmera, mais je présume que RL est en mutualisé. Donc c'est à OVH a réagir. Oli_v_ier ne peut rien faire.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#412 29-09-2014 21:35:44

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hébergement mutualisé, donc OVH s'en occupe je suppose.

Edit : grillé smile

Dernière modification par oli_v_ier (29-09-2014 21:36:00)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#413 29-09-2014 21:40:42

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Hébergement mutualisé, donc OVH s'en occupe je suppose.

Effectivement si c'est mutualisé vous ne pouvez rien faire (à part un backup préventif mis à l'abri au cas où l'hébergeur est trop lent à réagir et que la faille est exploitable).

Vous n'êtes peut-être même pas concernés du tout selon le niveau de sécurisation des serveurs (SELinux activé) et les services ouverts (n'exécutant pas de bash).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#414 29-09-2014 22:13:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Phil67 a écrit :

Effectivement si c'est mutualisé vous ne pouvez rien faire (à part un backup préventif mis à l'abri au cas où l'hébergeur est trop lent à réagir et que la faille est exploitable).

Backup quotidien 7 jours conservés hors serveur ovh + backup hebdomadaire.
En plus des backups OVH.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#415 29-09-2014 22:20:31

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Backup quotidien 7 jours conservés hors serveur ovh + backup hebdomadaire.
En plus des backups OVH.

Les vaches données sont bien gardées ! cool


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#416 29-09-2014 22:27:12

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut,

1/ ce n'est pas du ressort d'Oli_v_ier mais d'OVH

2/ Faut vraiment pas se mettre la rate au court-bouillon! Cette faille, bien que surprenante n'est pas si facile à exploiter!
    Limite faut déjà avoir un pied dans l'intrastructure.
    Y a vraiment très peu de chance que cela impacte RL. (Pour avoir une idée de ce qui tourne sur RL).

FAb

Hors ligne

#417 29-09-2014 22:32:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Figurez-vous qu'en coulisse, il a même été évoqué l'avenir du forum vis-à-vis d'une éventualité d'Olivier agonisant sur un glacier islandais (et même dans un bête accident de kayak sur son trajet quotidien maison-boulot. Et je ne rigole pas wink ).

tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#418 29-09-2014 22:39:06

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

fredlafouine a écrit :

Figurez-vous qu'en coulisse, il a même été évoqué l'avenir du forum vis-à-vis d'une éventualité d'Olivier agonisant sur un glacier islandais (et même dans un bête accident de kayak sur son trajet quotidien maison-boulot. Et je ne rigole pas wink ).

tongue

Surtout qu'un coup de piolet est si vite arrivé de la part d'admin facétieux :-)

FAb

Hors ligne

#419 29-09-2014 22:55:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

iznogoud-vizir-deces-tabary-375340-png_245197.PNG

Hors ligne

#420 29-09-2014 23:01:12

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Explosé de rire!
Je pensais bien à cela BigCactus!

Hors ligne

#421 29-09-2014 23:04:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

lol  lol  mdr


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#422 29-09-2014 23:12:33

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Vous êtes con ! lol  lol  lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#423 30-09-2014 00:41:03

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

lol  lol  lol

C'est exactement ça ! wink

Iznogoud a une idée fixe : « devenir calife à la place du calife ! ». Si le calife est débonnaire, Iznogoud est un concentré de cruauté et d'égoïsme. Chacune de ses tentatives pour destituer le calife se solde irrémédiablement par une catastrophe l'expédiant dans une situation inextricable, ce qui n'empêche pas de le retrouver dans ses fonctions comme si de rien n'était à l'épisode suivant.

Mort de rire  lol .

Enfin n'oubliez pas :
2_admin_30-09-14.gif


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#424 03-10-2014 22:04:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonsoir,

J’ai un petit souci smile

Je n’arrive plus à ouvrir directement la page « retours de terrain » sad

Aussi bien quand j’essaye directement, une fois le site de RL ouvert, ou que je tape « retours de terrain » dans Google.

Début d’explication, je me suis aperçue que le lien est erroné :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … m.php?id=7
d’où le message : 404- Not Found
alors que cela devrait être :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=7&p=1

Je ne sais pas si j’ai fait une mauvaise manœuvre ?
Si quelqu’un peut m’indiquer comment corriger, avec des mots simples informatiques, ce serait sympa smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#425 03-10-2014 22:12:59

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Chez moi, si je clique sur la section retour, j'ai le lien https://www.randonner-leger.org/forum/v … m.php?id=7
Et ça fonctionne... Bizarre.
(windows 8.1 Chrome 37.0.2062.124 m)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums