Aller au contenu

Annonce

#1 19-11-2014 14:14:45

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

[Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Bonjour,

Après mon voyage dans les Alpes qui n'a au final durée qu'un mois (je suis tombé malade après un mois de marche), fatigue et manque de sous ont eu raison de cette grande marche (et un peu la solitude aussi).

Mais bref, je prepare mon autre voyage mais cela ne sera pas de la randonnée mais j'espère tout de même que vous pourrez me conseiller entre ces deux sacs.

Le premier qui semble avoir des avis largement favorable est donc le D4 speed.

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forcl … 01665.html

Apparament il posède un très grand confort.

volume 38 litres / poids 950g

___

Le 2eme, que j'ai eu l'occasion de tester est à intersport, le mckindley northern light. Un peu plus cher, 70€ (40 pour le speed), il a selon moi le grand avantage d'avoir le système de dos en filet. Plus lourd aussi, 1,2kg
http://www.amazon.de/Kinley-Leicht-Ruck … B004WNYUDO

http://www.intersport.at/eshop/Outdoor/ … gruen.html

Il est aussi plus petit 32litres. housse de pluie intégrée, attaches pour bâton de marche, pochettes frontales et latérales et sangles de compression

___

En plus gros que le nortern light mais plus lourd, le cougar 40 possède le système decathlon speed ou le mckindley northern light e filet

https://www.youtube.com/watch?v=lFvgI_62Dyc

1,6kg par contre....à peu près le même poids que le decathlon 40 air. J'en parle donc peu.

___

Je me posais donc la question de cet "avantage" d'avoir le filet comme support dorsale. En effet, vu que je pars pour l'Asie plusieurs mois, il me faut qui soit evidemment solide mais qui puisse limiter aussi la transpiration (40° et 100% d'humidité forcement même à poil tu transpires) : ces sacs à dos sont ils vraiment efficace et confortable? Si des personnes ont voyagé dans ces latitudes, ca serait top d'avoir un avis. Je pense vu le choix de sac petit budget cela peut intérésser du monde.

Je vous remercie pour vos conseils.

Dernière modification par hilda (25-11-2014 13:30:32)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#2 19-11-2014 16:46:48

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

L'Asie, c'est grand.

Où vas-tu (départ BKK je crois), quand, combien de temps, pour y faire quoi ?

Pourquoi ne pas avoir continué sur ton premier sujet ?

Hors ligne

#3 19-11-2014 16:57:25

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Départ le 4 décembre. Arrivé bangkok. Ensuite 10 15 jours sur les plages du sud. Ensuite je vais vers le nord pour arriver début janvier au laos. Je reste qq semaines dans un appart puis direction soit cambodge ou vietnam ou les deux. Fin avril début mai direction la birmanie. Après ca dependra des sous.
Ensuite direction australie ou NZ, et vice versa.

Je vais faire en asie du tourisme, les lieux à voir etc...voyage soit en train/bus voire scooter suivant les lois entre les frontières.

Et j'ai pas continué le sujet où j'ai commencé car je voulais parler spécifiquement de ces deux sacs à dos et surtout avoir des avis concernant ce systeme de filet.

En cas d'aventure dans des pays/altitudes plus fraiches, je prendrais/louerai tout sur place (je connais mieux la montagne et les tmp qui peuvent y regner).

j'ai noté les avis sur l'autre topic smile

merci


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#4 19-11-2014 17:27:03

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Si j'osais, je te dirais bien de ne prendre que ta CB et d'acheter à BKK ce qu'il te faut.

Pas de rando donc poids très secondaire.
Bus et train (y en a pas beaucoup dans le coin) => sac relativement solide. Ne sois pas trop inquiet les Thaïs sont plutôt soigneux, pas besoin de prendre un truc super résistant.
Mon idée serait quand même d'éviter un sac avec des zips et des poches partout, les Thaïs sont encore honnêtes, il n'est pas utile de les tenter.

Si tu ne portes pas longtemps ton sac, le filet tendu n'offre aucun avantage en terme de ventilation et plein d'inconvénients en terme de fragilité de l'armature.
Perso j'éviterais.

Mon conseil : prends ton sac actuel, si il est simple, et roule ma poule !

Hors ligne

#5 19-11-2014 17:47:45

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Il me semble bien trop gros (55l) mon sac actuel. Plus vraiment confortable aussi (pas d'armature)

Si ca n'apporte rien le speed semble indiqué alors (donc le filet n'est qu'un argument marketing)

Je voudrais éviter de rester à bangkok sauf pour prendre peut etre un hamac. Genre deux jours.

merci smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#6 19-11-2014 17:59:24

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Pour ce genre de trucs, il n'y a quasi besoin de rien, et pourtant pour moi un trop petit sac est désagréable, car ne descend pas assez dans le dos: je dirai n'importe quel 20/ 25l, de préférence sans fermeture-éclair (encore qu'avec une pince ça se répare bien )...

Hors ligne

#7 19-11-2014 18:17:30

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

20/25 litres ! Ca me semble juste quand même pour une popote 750ml, un hamac un sac à viande. Un ou deux T shirt/polo de rechange, un pantalon en rab, caleçons et le bordel divers.
Tu parles d'experience?

merci

Car sinon y'a le speed 20. Le 32 litres me semble pas mal niveau taille mais bien plus cher que le speed. Donc si le filet c'est de la daube...


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#8 19-11-2014 18:19:43

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Je ne connais pas le volume de ton hamac wink

Sinon, oui- au passage popote amha trop volumineuse pour l'utilisation envisagée.

Hors ligne

#9 19-11-2014 19:30:10

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

hilda a écrit :

20/25 litres ! Ca me semble juste quand même pour une popote 750ml, un hamac un sac à viande. Un ou deux T shirt/polo de rechange, un pantalon en rab, caleçons et le bordel divers.

Où est l'inconvénient de prendre un gros sac si tu ne le portes pas ?
Une popote, tu veux dire un truc pour te faire à manger ? En Thailande, tu manges dans la rue pour moins d'un euro.
Prends plus de linge de rechange pour être propre, je te l'ai déjà dit.
Prends des chausettes, pieds nus, ça fait baltringue.
Quelle est l'utilité d'un sac à viande ?
BKK mérite plus que 2 jours.

Hors ligne

#10 19-11-2014 20:07:43

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

antoinepierre a écrit :
hilda a écrit :

20/25 litres ! Ca me semble juste quand même pour une popote 750ml, un hamac un sac à viande. Un ou deux T shirt/polo de rechange, un pantalon en rab, caleçons et le bordel divers.

Où est l'inconvénient de prendre un gros sac si tu ne le portes pas ?


Plus de liberté de mouvement, moins de tentations de le remplir de truc alakon big_smile, et puis on le porte toujours un peu; pour les visites à la journée, ajouter un mini sac en nylon de 30g http://www.objets-publicitaires-pro.com … blicitaire ; ça doit se trouver à Bangkok pour pas grand-chose

Dernière modification par Bilbox (19-11-2014 21:27:22)

Hors ligne

#11 19-11-2014 21:29:50

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

hilda a écrit :

20/25 litres ! Ca me semble juste quand même pour une popote 750ml, un hamac un sac à viande. Un ou deux T shirt/polo de rechange, un pantalon en rab, caleçons et le bordel divers.

Je pense au contraire que tu devrais avoir assez de place smile

Si j'ai bien compris, ton sac de couchage va se réduire a un sac a viande (a priori tres peu volumineux) et tu ne vas stocker que tres peu de nourriture et d'eau. Tu minimises ce qui est generalement le plus volumineux dans un sac de rando. Donc je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas t'en sortir avec un sac d'environ 20 L.

Entre 20 et 25 L, tu peux trouver des sacs deux à trois fois plus legers que ceux que tu as préselectionné, tout en restant dans la meme gamme de prix.

Dernière modification par ventcalme (19-11-2014 21:35:29)

Hors ligne

#12 20-11-2014 06:26:42

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

+1 avec ventcalme, puis aussi, pourquoi spécifiquement c'est sacs là? Des 30-35l à 1 - 1,5 kg ben il y a un choix incroyable.
Pourquoi ne pas viser plus simple, plus léger, et surtout moins voyant...le truc, "vous avez vu mon sac, je suis un touriste", ben en 2014, maintenant ça passe, mais quand même...(enfin soit).

A choisir, vraiment sous la torture, j'irais vers le Mckinley, moins moche.

Hors ligne

#13 20-11-2014 11:17:39

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Clair que le speed est très moche. Je vais à D4 cet aprem pour voir cela.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#14 22-11-2014 18:00:44

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Tu me parles d'un choix incroyable de sac à dos...dans mon budget de prix, 50€ environ, mise à part intersport et D4 il n'y a pas grand chose.

J'aurais bien aimé prendre le berghaus kaki que l'on peut voir sur AD mais il est lourd et pas très confortable. Bien qu'indestructible.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#15 22-11-2014 21:36:09

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Le choix en sacs legers est tout de meme très limité, et en plus, tout n'est probablement pas en magasin.

As-tu re-estimé le volume dont tu as besoin pour ce voyage ?

Dans ton budget, deux idées de sacs relativement legers avec une capacité d'environ 20 L :

  • VAUDE Ultra Hiker 20

  • Exped Cloudburst 25

Je connais seulement le deuxième, que j'utilise depuis trois ans environ (quand j'ai acheté le mien, il s'appelait Drypack Pro 25, mais à ma connaissance, à part son nom, le modele n'a pas changé depuis).

Hors ligne

#16 22-11-2014 21:53:48

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Dans le même style que le expeed il y a le Simond cliff 20:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =22638&p=1
que tu peut essayer a D4, l'option de 22vlalesflics (dans les deniers posts) de mettre un sac étanche à l'intérieur (ce qui augment le volume) semble pas mal aussi.

L'avantage c'est que tu peux l'essayer (et te pointer à D4 avec ton matos pour voir si tout rentre)

A+
Cyril

Hors ligne

#17 22-11-2014 22:10:23

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

TITY-ÊRO a écrit :

Dans le même style que le expeed il y a le Simond cliff 20

J'utilise aussi le Simond Cliff 20 (bien qu'il soit un peu trop court pour moi), et je peux t'assurer que c'est tres différent de l'Exped Cloudburst 25. Pour un voyage avec un peu de rando et un seul sac, je ne prendrais pas le Simond Cliff 20.

Dernière modification par ventcalme (22-11-2014 22:12:58)

Hors ligne

#18 22-11-2014 22:33:52

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Ok au temps pour moi...

Par curiosité, en quoi ils sont si différent? (je connait l'exped qu'en photo)

Hors ligne

#19 23-11-2014 08:00:12

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Les differences principales : le Cloudburst 25 est un peu plus grand et offre de base une bonne protection contre la pluie.
Un autre point qui peut avoir de l'importance en voyage : au moins en noir, le Cloudburst 25 est tres discret et n'est pas spécialement typé "rando".

Ceci dit, le Simond Cliff 20 a pas mal d'autres avantages : il est un peu plus leger (mon Simond Cliff 20 pese 290 g d'origine, alors que mon Cloudburst 25 pese 306 g), et il est plus accessoirisé (daisy-chain, attache piolet, grande poche/separation interne, plaque de mousse, 1 poche latérale avec zip).

Dernière modification par ventcalme (23-11-2014 08:04:02)

Hors ligne

#20 23-11-2014 15:13:10

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Je bloque encore sur qq détails qui m'empeche de choisir mon sac à dos.

La question du hamac + tarp (xtarp) : devrais je prendre le tarp en plus du hamac et quelle sera le volume du hamac que j'achèterai à BKK.



A priori j'étais parti sur le northern light...après examen ses 32l me semblait bien.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#21 23-11-2014 16:51:32

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

C'est sûr que si tu ne sais pas ce que tu va mettre dedans.
Pour le sac, l'occasion ça n'irait pas? Parfois ici même il y a de belles occasions, et sur les sites type boncoin, kapaza, 2ememain etc, ça doit se trouver, et dans des états plus qu'honnête, non?

Hors ligne

#22 24-11-2014 00:56:06

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Hors ligne

#23 24-11-2014 14:21:57

Pyrit
Membre
Inscription : 29-10-2013

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Bonjour,
Je suis actuellement au Laos et effectue une partie de ton futur voyage: Thaïlande, Laos, Cambodge, le tout en 3 mois.
Au programme de mon voyage, c est visite et rando/trek/camping

Je suis donc parti avec un sac a dos 37 ul de D4 ancienne generation et mon amie avec le speed 37 toujours de D4.
Voici la liste avec laquelle je vis :

LISTE Thailande/Laos /Cambodge
PORTAGE
sac a dos 37 l
sac a dos UL
NUIT
Moustiquaire
Sac de Couchage + Sac de compression
Drap de coton
VETEMENTS
1 t-shirts leger respirant
1 chemisette respirante
Chemisette
Chemise
1 pantalon extensible et respirant (style Jean)
1 Pantalon léger
1 Short Maillot de Bain
4 Paires de chaussettes
4 Caleçons
1 sweet capuche
1 Veste Imper respi
1 Paire de chaussures de trail respirantes
1 Paire de tong
1 Casquette
1 tour de cou
NECESSAIRE DE TOILETTE
Serviettes microfibres X2
Savon de Marseille + boîtier
Brosse à dent + dentifrice
Deodorant
Coton tige
Rasoir à main
TROUSSE DE SECOUR
Couverture de survie+ Ziplock
Pansements
Compresse
Desinfectant
Doliprane
Imodium
Smecta
Micropur

Pince à épiler
Anti Moustique DEET
Crème solaire
Baume- lèvres
UTILITAIRE
Papier toilette
Cordelette à linge
Crochet d attache
Bouchon oreille
Stylo/papier
Cuillère
DIVERS
Rasoir + chargeur
Téléphone portable + cable USB
Lecteur MP3 + Cable USB
Ecouteurs
Appareil Photo + Cable USB
Trepied
Adaptateur USB
Adaptateur secteur
Lunettes de soleil + Boite
Lampe frontale
Roman
Guide
Sac mesh
Passeport + Copie passeport + Ziplock
Photos identité
Billets d avion

A noter que nous sommes 2 (2x7,5kg) et que certaines choses sont partagées (chargeur, moustiquaire...) et que je lave tous les jours, sauf en trek où l humidité empêche le séchage...
De plus on peut rajouter un tarp, et en effet on trouve de la nourriture partout...

Désoler de la mise en page, je suis sur smartphone.

J espere que tout cela peut aider sur le choix du volume  du sac a adopter

Hors ligne

#24 24-11-2014 14:53:11

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Salut! Sans plus de précision sur les poids de tes item, cela va être difficile de te conseiller, non smile ?
Prenons l'exemple de ton sac de couchage: type? Matériau? température de confort? poids?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#25 24-11-2014 15:11:13

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Liste prévisionnelle] pour l'Asie

Bonjour,

Je suis allé au Vietnam puis au Laos/Cambodge avec randos dans la jungle avec un sac de 25L de moins de 4,5kg avec eau et nourriture (plein de fruits... mais sans matos de bivouac) -> un Alpkit Gourdon 25L à 17 euros quand je l'ai acheté.

Pas de dos respirant car de toute façon, avec ou sans et même sans sac à dos, tu finis totalement moite. Je te conseille vivement de réduire au maximum le volume de ton sac pour te permettre de prendre un scooter taxi, un pousse-pousse... facilement. Utile également les nombreux déplacements à vélo (Vientiane, Luang Prabang, Angkor...).


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

Pied de page des forums