Aller au contenu

Annonce

#76 25-05-2015 11:46:39

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Oui. A priori Aurillac puis bus. Voir pages wiki: horaires et lignes de bus ajoutés récemment.

Il y a une autre "grande" gare un peu plus haut.  Mais avec je pense des liaisons de bus plus complexe.  A vérifier tout de même .

La petite gare dans la ville près de salers semble être desservie en bus.

Hors ligne

#77 25-05-2015 12:12:30

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Merci. smile
La page wiki! (Il me semblait bien avoir déja vu l'info.)
L'autre gare sur la même ligne est Mauriac.
Mais quelles que soient les options j'en suis entre 9 et 11 heures de transport depuis chez moi, avec 2 ou 3 changements (et parfois une traversée de Paris) et prix prohibitifs. Donc, ce sera covoiturage ou rien.

Dernière modification par velox (25-05-2015 17:19:02)

Hors ligne

#78 25-05-2015 21:04:38

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

De retour de la reco pour la deuxième rando. (seul, comme un grand)

Pour les chiens, pas question qu'ils ne soient pas tenus en laisse. Un panneau disait: chiens sous contrôle strict.

Maintenant, la deuxième rando a un passage "délicat", il faut mettre les mains pour descendre et remonter une brèche, sur deux fois 10 mètres (descente et montée). Cet obstacle est franchi quotidiennement par des personnes dans la force de l'âge.  Il est possible d'un itinéraire alternatif pour les chiens qui ne savent pas escalader (ou trop lourd à porter).

Il y a aussi des chevaux dans les estives, qui ont un goût particulier pour le cuben yikes  (ce qui a écourté ma sieste...)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#79 26-05-2015 15:39:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Seraph' a écrit :

Maintenant, la deuxième rando a un passage "délicat", il faut mettre les mains pour descendre et remonter une brèche, sur deux fois 10 mètres (descente et montée). Cet obstacle est franchi quotidiennement par des personnes dans la force de l'âge.  Il est possible d'un itinéraire alternatif pour les chiens qui ne savent pas escalader (ou trop lourd à porter)

Ou des MUL pas à l'aise, sujet au vertige ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#80 26-05-2015 19:30:51

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Si c'est la brèche de Rolland ; c'est ça.


5385_b-r_datail_11-10-14.jpg

Dernière modification par lamarmotte63 (26-05-2015 19:31:19)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#81 26-05-2015 19:59:34

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

C'est bien cela en effet. Mais ce n'est pas le coté le plus "chaud". Toutefois, je ne vois pas un chien passer par là, sauf si on le porte.
Il y a moyen de mettre une corde en assurance sur le côté difficile. J'amènerai un mousqueton et 100 mètres de corde.... 7 m de corde, s'il le faut, pour les MSAV (MUL Sujets Au Vertige)
C'est un endroit magnifique, ça vaut le détour, de plus, il est préférable de faire le trajet dans le "sens" de la photo (car c'est un endroit où le MULET trépasse wink )
On peut tendre une tyrolienne pour les chiens, non? lol


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#82 26-05-2015 21:31:53

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Un chien passe souvent plus facilement qu'un humain.je ne penses pas qu'il y ait de problème .
L'autre côté n'a pas de corde (celui çi en a deux),et les marches sont un peu plus hautes .


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#83 27-05-2015 20:03:23

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Pas de corde dimanche dernier, on verra bien. Si tu connais Hara, il se rapproche plus de l'ours... Mais ça va bien se passer. wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#84 28-05-2015 14:27:22

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Normalement aucun soucis pour un chien de gabarit raisonnable pour passer la brèche de Roland, et pour les petits gabarit le portage me semble faisable. Je suis déjà passé avec un VTT (en portage je précise, sinon il faut être sacrément allumé big_smile).
Pour les humains, au pire en aidant de ressauts en ressauts les moins téméraires cela se fait aussi. Au final c'est plus impressionnant que réellement engagé, comme dit au dessus, beaucoup de touristes plus ou moins jeunes passent ici chaque jours en saison.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#85 28-05-2015 15:23:27

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

hello, ça me plaît beaucoup ce camp de base en Auvergne, c'est un très beau pays, et on y mange bien!!  big_smile
Je vois si je peux venir ne serait ce que le premier weekend ou un peu plus.

Merci à celles et ceux qui ont repris le flambeau!!  smile  smile  smile  smile  smile


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#86 29-05-2015 03:00:39

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Lut, ça s'appel vraiment la brèche de Roland ?
Moi quand on me dit brèche de Roland je pense plutôt à ça.

Hors ligne

#87 29-05-2015 07:33:24

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Ne pas confondre brèche de Roland et brèche de Rolland smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#88 29-05-2015 09:22:12

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

+ Florencia!

@xROMUx: c'est pas la même chanson................... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#89 29-05-2015 10:15:19

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

florencia a écrit :

Ne pas confondre brèche de Roland et brèche de Rolland smile

Flo

Cette orthographe serait due aux frères Cassini, lorsqu'ils ont fait les premières cartes. Ils avaient déjà donné le nom de brèche de Roland dans les Pyrénées,
et en arrivant dans le Cantal, voyant ce même phénomène géologique ils auraient mis 2 L à Rolland, pour ne pas faire de confusion sur cette passe.

5385_brache_roland_11-10-14.jpg

Elle est plus verdoyante que l'autre, mais pas à la même altitude.

"Ajout photo"

Dernière modification par lamarmotte63 (29-05-2015 10:31:35)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#90 29-05-2015 12:34:47

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

lamarmotte63 a écrit :

Cette orthographe serait due aux frères Cassini, lorsqu'ils ont fait les premières cartes. Ils avaient déjà donné le nom de brèche de Roland dans les Pyrénées, et en arrivant dans le Cantal, voyant ce même phénomène géologique ils auraient mis 2 L à Rolland, pour ne pas faire de confusion sur cette passe.

C'est heureux qu'ils n'en aient pas trouvé trois, ou quatre, de ces mêmes phénomènes géologiques. big_smile

Dernière modification par velox (29-05-2015 12:48:54)

Hors ligne

#91 29-05-2015 15:57:55

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

florencia a écrit :

Ne pas confondre brèche de Roland et brèche de Rolland smile

Flo

En fait, mon message était un petit clin d'oeil pour Mr_K, qui n'avait mit qu'un "l". D'où le message sur la brèche des Pyrénées smile.
J'avais vu pour les deux "ll" en lisant le message de lamarmotte63 et après une petite recherche.


velox a écrit :
lamarmotte63 a écrit :

Cette orthographe serait due aux frères Cassini, lorsqu'ils ont fait les premières cartes. Ils avaient déjà donné le nom de brèche de Roland dans les Pyrénées, et en arrivant dans le Cantal, voyant ce même phénomène géologique ils auraient mis 2 L à Rolland, pour ne pas faire de confusion sur cette passe.

C'est heureux qu'ils n'en aient pas trouvé trois, ou quatre, de ces mêmes phénomènes géologiques. big_smile

Ahahah oui, bah ils auraient peut-être mit des "y" ou de "ï" genre Royand, Roïand, même si la prononciation n'est pas la même, on aurait deviné...

Dernière modification par xROMUx (29-05-2015 16:00:19)

Hors ligne

#92 29-05-2015 16:31:03

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

xROMUx a écrit :

[...]
Ahahah oui, bah ils auraient peut-être mit des "y" ou de "ï" genre Royand, Roïand, même si la prononciation n'est pas la même, on aurait deviné...

Ouais, mais Roland, il aurait pas été content, et il aurait peut-être voulu péter la gueule aux frères Cassini.

Hors ligne

#93 29-05-2015 20:08:36

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

thierry a écrit :
xROMUx a écrit :

[...]
Ahahah oui, bah ils auraient peut-être mit des "y" ou de "ï" genre Royand, Roïand, même si la prononciation n'est pas la même, on aurait deviné...

Ouais, mais Roland, il aurait pas été content, et il aurait peut-être voulu péter la gueule aux frères Cassini.

Il avait déjà du maille à partir avec les Esp..., les Ib...., les Vascons quoi! big_smile Et à la fin, il a manqué d'air...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#94 29-05-2015 21:02:22

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Bonjour,
bravo pour l'orga. je suis en vadrouille avt le 14juil mais je serais bien passé le dernier WE mais il y a rando vendredi et samedi.
Avez vous une idée de l'heure de départ de cette rando le vendredi pour voir si je peux descendre en voiture depuis paris pour y être à temps.
Merci


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#95 29-05-2015 21:15:52

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Hello Gaelle,

Pas d'heure précise mais vers 09h00. Le temps que tous le monde déjeune, finisse de boucler son sac.

Dernière modification par Nayana (29-05-2015 21:16:05)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#96 29-05-2015 21:17:51

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

merci bien mamzelle


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#97 29-05-2015 21:32:38

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

velox a écrit :

Merci. smile
La page wiki! (Il me semblait bien avoir déja vu l'info.)
L'autre gare sur la même ligne est Mauriac.
Mais quelles que soient les options j'en suis entre 9 et 11 heures de transport depuis chez moi, avec 2 ou 3 changements (et parfois une traversée de Paris) et prix prohibitifs. Donc, ce sera covoiturage ou rien.

Je viendrai peut-être, mais j'ai un peu le même problème. Il y a peut-être moyen de combiner train et covoiturage. Il y aurait une possibilité notamment de covoiturage depuis Paris. A voir.

Hors ligne

#98 05-06-2015 17:16:01

Isa1983
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 31-05-2015

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Slt tout le monde.
J ai une question  hmm est il ppssible de venir sans reserver?
J aimerai bien m y rendre mais fesant le Gr10 tout le mois de juillet il me sera difficille de prevoir la date exacte de ce break bien sympatique...

Hors ligne

#99 08-06-2015 15:05:29

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Coucou à tous,

Ca y est les vacances sont posées et je pourrai donc me joindre à vous à partir du mardi ( peut être même lundi) smile ,à votre retour de balade. Je peux amener en demonstration une couette CSC, un sursac hiver DIY si ça interesse quelqu'un et....mon tout nouveau sac KS avec armature, pas encore testé smile . Je remplis de ce pas le wiki et vous dis à bientôt.


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#100 08-06-2015 21:57:21

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Cool.
Bien intéressé par ces "items"...
On se voit là-bas... cool


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

Pied de page des forums